Aller au contenu

La France en retard sur ses objectifs d'expulsion de sans-papiers

Messages recommandés

Posté
Et alors, moi aussi je suis fils d'immigrés et moi non plus je ne fais pas partie du tableau que je dépeignais. Mais bon, entre un hollandais et un malien lequel à le plus de facilité à "s'intégrer"?

Ca dépend. Le français est une langue très compliquée à apprendre, pour quelqu'un qui a été élevé dans une langue germanique. :icon_up:

Invité jabial
Posté

Ah, ceux-là. Bah, tout le monde sait bien qu'ils sont la cause des chaussettes perdues, du phylloxera et de la banane volante géante . Dans ces conditions, je pense qu'il faut tous les reconduire à la frontière, avec d'ailleurs, les youpins avec, hein, et bon débarras.

:icon_up:

Posté

(chut, cela fait un moment qu'ils s'en échangent discrêtement - nb : ce sont des contrepets, pas des calembours)

Posté
(chut, cela fait un moment qu'ils s'en échangent discrêtement - nb : ce sont des contrepets, pas des calembours)

C'est pas plutôt un accent grave sur "dicrètement"?

Chitah, l'homme des remarques de fond.

Posté

Alors tu es normal.

Ce n'en est pas une.

Merci d'avoir participé, cependant. Tu passeras en coulisse pour le petit cadeau.

Posté
Désolé pour mon impressionnisme verbal qui a pu entretenir une certaine confusion.

Je parlais évidemment des b.ougnoules.

J'ai du mal là…

Posté
Tu passeras en coulisse pour le petit cadeau.

:icon_up: Où puis-je retirer mon masque à gaz collector?

J'ai du mal là…
C'est de l'humour conservateur, c'est comme l'humour, mais en pas drôle.
Posté

Indeed. La différence avec l'humour prog', c'est qu'avec de l'humour conservateur, tu as le droit de rire sans qu'un groupe officiellement opprimé te fasse un procès.

Posté

Le rire conservateur se distingue d'ailleurs du rire franc par son aspect totalement artificiel.

Eh oui : humour pas drôle => rire mécanique.

Posté

A chaque fois que j'achète du jambon, il y a écrit "sans conservateur" ; je ne peux m'empêcher de penser "ah, je vais manger du jambon progressiste".

Posté
:warez: C'est exactement, au mot près (dans une langue différente :doigt: ) ce que dit ma maman dans ces cas-là!

Ca n'est pas légion, il est vrai. C'est un peu comme si tu voyais quelqu'un en habit traditionnel alsacien, mais pas pour le second degré, en tant que véritable tenue. Ca doit encore exister! :icon_up:

si si, quand même, on en voit pas mal des mecs en tunique avec la barbe très longue. dans les cités de nanterre à côté d'où j'habite ,j'en vois, le dimanche au marché aussi et dans certains endroits de paris.

Posté
Ca dépend. Le français est une langue très compliquée à apprendre, pour quelqu'un qui a été élevé dans une langue germanique. :icon_up:

Apprendre le Français depuis l'Allemand est sûrement plus facile que depuis n'importe qu'elle langue parlée en Afrique.

Posté

:warez:

Le rire conservateur se distingue d'ailleurs du rire franc par son aspect totalement artificiel.

Eh oui : humour pas drôle => rire mécanique.

:doigt:

A chaque fois que j'achète du jambon, il y a écrit "sans conservateur" ; je ne peux m'empêcher de penser "ah, je vais manger du jambon progressiste".

Je crois que je ne vais plus pouvoir lire les étiquettes comme avant ! :icon_up:

Posté
Apprendre le Français depuis l'Allemand est sûrement plus facile que depuis n'importe qu'elle langue parlée en Afrique.

Faux : le français étant (à peu près) parlé dans une grande partie de l'Afrique, il est plus facile d'apprendre le français pour un Sénégalais que pour un Souabe. :icon_up:

Posté

Je reviens sur mon fil que j'ai un peu abandonné.

Je me demande dans quel monde vous vivez.

Je suis resté comme deux ronds de flan quand on a abordé l'exemple des 6 voyous qui agressent (physiquement, verbalement c'est autre chose) impunément un quidam devant 300 témoins inactifs:

- D'abord, je suis estomaqué que certains déclarent ici qu'ils ne chercheraient pas à intervenir: moi je ne pourrais pas quitter les lieux comme si de rien n'était. Il faut intervenir. Ne serait-ce que parce que je ne pourrais pas me regarder en face si l'agressé ne s'en sortait pas.

-Ensuite, à 300 ou même 30 contre 6, je ne pense pas que je craindrais vraiment pour ma vie. Et je ne crois pas une seconde que même une petite bande va faire face crânement à une foule. Ces types sont bien plus prudents qu'on ne le croit. Il craignent toujours une révolte collective, sans parler de l'arrivée des flics.

-Surtout, intervenir au milieu d'une foule, c'est profiter du surnombre. Moi mon premier réflexe face à ce genre de situation ne serait pas de rentrer dans le lard d'un type qui me rend une tête mais d'haranguer les passants pour provoquer une réaction. Une bande de 8 à 10 types peut très rapidement rebrousser chemin face à 4 personnes qui font mine d'intervenir. Et le simple fait de haranguer à la cantonnade peut suffir à déclencher une réaction,

Personnellement, j'ai déjà assisté (oui, je travaille sur Paris) à plusieurs, sinon agressions, débuts de rixes dans des lieux très fréquentés. Des gars avec des mines bien patibulaires. Et bien croyez-le ou pas, il se trouve TRES RAPIDEMENT des gars courageux pour s'interposer, même en absence de surnombre, face aux excités. Souvent, ai-je cru remarquer, ces "héros", sont des hommes d'âge mûrs, d'apparence modeste, de tous types de "faciès", pas forcément baraqués mais qui savent parlementer et calmer les belligérants. C'est pourquoi il m'est extrêmement difficile d'imaginer aujourd'hui une foule de 100 personnes dans laquelle il ne se trouve personne pour intervenir.

A chaque fois, pour être honnête, je suis resté en retrait, mais en prenant soin de rester à proximité et en donnant de la voix. Ce faisant, je ne prend quasiment aucun risque, et pourtant cette attitude est efficace.

Peut-être qu'un jour je devrais aller au corps à corps. Peut-être que je prendrai un mauvais coup. Mais si quelqu'un est en danger…

Posté
Faux : le français étant (à peu près) parlé dans une grande partie de l'Afrique, il est plus facile d'apprendre le français pour un Sénégalais que pour un Souabe. :icon_up:

Relis ma phrase.

Invité jabial
Posté

Moi je dis juste un truc : quand j'appelle un taxi avec un abonnement d'entreprise, il est là dans les cinq minutes. Pourquoi diable une ambulance ou la police ne peuvent pas en faire autant? Ça peut paraître immoral de faire payer l'intervention, s'il existait au moins une police alternative, en plus, qui le fasse, ça ferait probablement gagner de la sécurité à tous, y compris les plus modestes.

Posté
Moi je dis juste un truc : quand j'appelle un taxi avec un abonnement d'entreprise, il est là dans les cinq minutes. Pourquoi diable une ambulance ou la police ne peuvent pas en faire autant? Ça peut paraître immoral de faire payer l'intervention, s'il existait au moins une police alternative, en plus, qui le fasse, ça ferait probablement gagner de la sécurité à tous, y compris les plus modestes.
Il existe un parc important de Taxi qui tourne dans Paris, il suffit d'appeler le plus proche. Je ne pense pas qu'il soit envisageable de faire tourner autant de voiture de police, et encore moins d'ambulance, que ce soit payant ou non. Mais je peux me tromper.
Posté

Tu as un abonnement taxi d'entreprise ? je croyais que tu faisais une thèse.

Posté

Fais gaffe, il pourrit très vite.

Posté
Je suis resté comme deux ronds de flan quand on a abordé l'exemple des 6 voyous qui agressent (physiquement, verbalement c'est autre chose) impunément un quidam devant 300 témoins inactifs:

Pourtant c'est une réalité

tant que l'on assurera pas aux bons samaritains qu'ils seront pas inquiétés en intervenant; le nombre de gens prêt à intervenir sera faible (ou alors ce sera façon Punisher)

Invité jabial
Posté
Il existe un parc important de Taxi qui tourne dans Paris, il suffit d'appeler le plus proche. Je ne pense pas qu'il soit envisageable de faire tourner autant de voiture de police, et encore moins d'ambulance, que ce soit payant ou non. Mais je peux me tromper.

Je pense que la raison précise pour laquelle on ne peut pas le faire est économique. Si c'est payant, tout ça change.

Tu as un abonnement taxi d'entreprise ? je croyais que tu faisais une thèse.

Un membre de ma famille a l'abonnement ; je lui rembourse directement la note de taxi, qu'il rembourse lui-même à la boîte. Ça me coûte plus cher qu'un taxi normal, mais toujours moins que d'avoir une voiture particulière même bas de gamme, de l'entretenir, de me taper les délais et les soucis en cas de panne, et surtout d'attendre dans les embouteillages alors qu'un taxi, lui, prend les couloirs de bus :icon_up:

Ça ne m'empêche pas de prendre les transports en commun lorsque le trajet est plus rapide comme ça.

Posté
Pourtant c'est une réalité

tant que l'on assurera pas aux bons samaritains qu'ils seront pas inquiétés en intervenant; le nombre de gens prêt à intervenir sera faible (ou alors ce sera façon Punisher)

Population désarmée = population paralysée ? Je pense que le maintien forcé de l'inéquité des moyens entre agresseurs et agressés joue aussi un rôle important.

Posté
Ce n'était pas de l'humour, les arabes m'agacent profondément.

Comme ça est-ce que c'est dit avec assez de clarté ?

On se demande pourquoi j'affirme - avec d'autres - que tous les libéraux conservateurs sont nuls sauf Taranne et Harald.

Posté
Ce n'était pas de l'humour, les arabes m'agacent profondément.

Sympa. Qu'est ce qui est le plus difficile à supporter, la langue et/ou le faciès?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...