Aller au contenu

La France en retard sur ses objectifs d'expulsion de sans-papiers

Messages recommandés

Invité jabial
Posté

Il l'a probablement déja fait, intervenir en civil seul et sans armes. Le problème n'est pas là. Il a l'habitude de ce genre de choses. Monsieur tout le monde ne l'a pas.

Posté

@ Harald

Je comprends tes sentiments Harald mais je te trouve un peu trop dur envers les gens. Avoir du courage pour faire le premier pas face à ces voyous ce n'est pas aussi facile que ça, la peur est un sentiment qu'on ne contrôle pas toujours. Il m'est arrivé aussi dans le métro ou le RER d'être confronté à des situations inconfortables où des jeunes se mettent à insulter d'autres personnes et de ne pas avoir le courage de réagir parce qu'on ne connaît pas la réaction de ces personnes, non pas que je me fous du sort de la victime mais parce que je n'ai pas la force de m'opposer à ces gens.

Posté

@Harald

On interdit aux gens de se défendre; comment veux-tu qu'ils envisagent de commencer une aggression même si c'est pour aider quelqu'un qui en est déjà victime?

Posté
  Harald a dit :
Oui et je le répète, des lâches, il n'y a pas d'autre mot pour qualifier un groupe qui reste inerte lorsque quelqu'un se fait agresser. Il suffirait simplement de 5 ou 6 types qui se lèvent et disent "maintenant ça suffit" pour que les branleurs cessent. Seulement personne ne bouge, même pas lorsque quelqu'un met la main à la pâte et fait ce que tout être humain digne de ce nom devrait normalement faire, porter secours. J'en sais quelque chose. Et ce sont ces mêmes qui viendront ensuite fustiger l'individualisme alors qu'ils sont confits dans leur égoïsme, qu'ils se foutent de ce qui peut bien arriver à leur prochain. Ils sont en tous points identiques aux gnous qui ne bougent pas lorsque les lions viennent béqueter un des leurs. Tout ce qu'ils demandent, c'est de passer à travers, le monde peut bien crever, dès l'instant qu'ils sont saufs le reste importe peu.

Lorsqu'on m'a cassé ma lunette arrière (j'étais dans la voiture, le temps que je m'en rende compte j'ai pas pu rattraper les mecs, ils ont détalé en courant) la police m'a bien indiqué que j'avais bien fait de ne pas leur courir après, si je les avais choppé et qu'il y aurait eu la moindre marque de violence, ces mecs auraient pu me faire condamner devant les tribunaux.

Quand le flic me dit qu'il vaut mieux pour moi apprendre un sport de combat défensif plutôt qu'offensif, pour apprendre à ne pas laisser de traces, je trouve ça significatif…

Posté

Je me suis fait agressé en plein 7ème arrondissement. Malheureusement pour lui il est tombé sur plus fort que lui et je lui ai cassé sa petite gueule. C'était un banlieusard, de type caucasien, et heureusement pour moi non armé.

Harald a dit :
Il suffirait simplement de 5 ou 6 types qui se lèvent et disent "maintenant ça suffit" pour que les branleurs cessent.

En bon libéral on ne dit pas aux agresseurs "maintenant ça suffit" mais à la victime "voulez-vous de l'aide?". :icon_up:

jabial a dit :
Bilan : 1 mois d'hosto.

Il y en a qui finissent à la morgue…

Posté

Harald n'a pas tort je pense: il ne s'agit pas de jouer les héros, simplement, on peut quand même s'interroger lorsqu'on voit que des gens se font démolir au milieu d'un nombre très important de spectateurs passifs.

Posté
  melodius a dit :
Harald n'a pas tort je pense: il ne s'agit pas de jouer les héros, simplement, on peut quand même s'interroger lorsqu'on voit que des gens se font démolir au milieu d'un nombre très important de spectateurs passifs.

La réponse est simple: ils ont peur. Et on ne peut pas en vouloir à quelqu'un qui a peur.

Invité jabial
Posté
  melodius a dit :

Tu veux qu'ils fassent quoi les gens? Le résultat le plus probable c'est deux victimes au lieu d'une. Je déconseille formellement à qui que ce soit d'intervenir seul.

Posté

c'est marrant ce pays ou la culture associe des comportements imbuvables en societe (typiquement francais, je comprends qu'on n'ait pas envie de s'integrer), une aggressivite legendaire due a une certaine tendance a se faire des reflexions desobligeantes absolument pas du tout acceptees dans aucune autre culture, avec une couardise toujours prete a pointer son nez en cas de vrai probleme.

je serai quand meme curieux de savoir comment les gens apprendraient a se defendre dans une societe comme la notre: police, pas de port d'arme, grand choix de canapes confortables, teles grand ecran, plus de culture du combat, pas sportifs, chasse et peche ringardisee par la gauche, retardation emotionnelle generalisee…

Posté
  jabial a dit :
Tu veux qu'ils fassent quoi les gens? Le résultat le plus probable c'est deux victimes au lieu d'une. Je déconseille formellement à qui que ce soit d'intervenir seul.

"Intervenir", ce n'est pas nécessairement faire le coup de poing.

Posté
  Polydamas a dit :
Je pense juste que si elle devient la religion majoritaire en Europe, on aura de gros soucis à se faire, rien d'autre. Il n'y a plus de problèmes ou presque avec le christianisme, je ne suis pas sûr que ce soit la même chose avec l'islam.

C'est une évidence même, il y a qu'a voir la réaction des gens dans des petits villages quand ils voient arriver des femmes voilées, ou quand ils entendent l'appel du muezzine (pas sure de l'orthographe), ou même quand on leur dit que la mosqué du coin a été financée sur des fonds publics (ce fut le cas il paraît à Poitier).

Un exemple qui m'a marqué parce que je venais d'arriver en France métropolitaine : c'étais à la cantine du Lycée ou je faisais ma prépa, la viande était garantie sans porc, nous étions un vendredi la première fois ou je suis allé dans cette cantine et pourtant il n'y avait pas de poisson, j'ai donc très vite compri en arrivant ici qu'il était clair et net que certaines religions avaient su imposer leurs habitudes au sein des établissements publics. Seulement quand vous le faite remarquer on vous traite de Facho, on vous dit que bientôt vous voudrez envahir la Pologne..et toussa (je caricature à peine).

Personnellement je serais d'accord pour une ouverture totale des frontières que si et uniquement si :

-Le port d'arme était autorisé.

-Les impôts diminués d'une bonne moitiée.

-Une liberté complète en matière de jouissance de la propriété privé.

On en est très loin.

Posté
  melodius a dit :

Le 44 magnum est autorisé à paris now?

Posté
  melodius a dit :

Tout à fait, le mawashi-geri est également possible.

Invité jabial
Posté
  melodius a dit :

Tu crois sincèrement que dire un truc comme "ça suffit maintenant" aura un effet quelconque sur des barbares mis à part s'en prendre un, de poing? Je pense que le mieux que puisse faire un passant, c'est de sa planquer quelque part pour appeler les flics.

Posté
  jabial a dit :
Tu crois sincèrement que dire un truc comme "ça suffit maintenant" aura un effet quelconque sur des barbares mis à part s'en prendre un, de poing? Je pense que le mieux que puisse faire un passant, c'est de sa planquer quelque part pour appeler les flics.

Je crois qu'en effet interpeller les gens marche plus souvent qu'on ne le croit.

Posté
  Vestapoch a dit :
c'est marrant ce pays ou la culture associe des comportements imbuvables en societe (typiquement francais, je comprends qu'on n'ait pas envie de s'integrer), une aggressivite legendaire due a une certaine tendance a se faire des reflexions desobligeantes absolument pas du tout acceptees dans aucune autre culture, avec une couardise toujours prete a pointer son nez en cas de vrai probleme.

C'est moins vrai en province qu'à Paris, ceci dit. Enfin, c'est ce que j'ai constaté, mais je n'en tirerai pas une règle.

Invité jabial
Posté
  melodius a dit :
Je crois qu'en effet interpeller les gens marche plus souvent qu'on ne le croit.

Je pense que tu dois ça à un physique dissuasif et à une pratique des arts martiaux qui te permet au moins d'espérer te défendre. Ce n'est pas le cas de toute le monde.

Posté
  melodius a dit :

Je ne suis pas convaincu.

Posté
  melodius a dit :

:icon_up:

J'aime bien ce proverbe qui dit que le muscle le plus puissant de l'homme est la langue.

Invité jabial
Posté
  Le site cité par mélo au sujet des voleurs avec agression a dit :
To say that these people lack empathy is like saying that Genghis Khan dabbled in real estate -- a massive understatement. They don't care if they hurt you. Let's start out with the idea that this person is willing to offer you violence to get what he wants. Take a look in your wallet right now and see how much money is there. If you don't give it to him, he is willing to kill you for that amount.

While the decision to pull the trigger may be a wim, everything else is premediated. That gun didn't just magically appear in his hand. It was intentionally holstered, carried out of his home and drawn. Even if he didn't intend to go out and rob someone that night, the presence of the weapon indicates a long string of rationalized, self-justified criminal decisions that put the gun there.

If such a person perceives that something is going wrong with the robbery, then it is indeed simply the next logical step to pull the trigger -- at least according to what he considers logic. That's if - using the same logic - he didn't just walk up and shoot you in the first place. Using the same logic, it makes sense to him that by just shooting you up front you a) are going to be in shock and therefore won't be able to identify him later and b) won't be able to resist as you are laying there bleeding on the floor and c) seeing you writhe and scream in pain shows how powerful he is.

Vachement rassurant, dis donc.

Posté
  jabial a dit :

Tout simplement qu'ils se lèvent en nombre, qu'ils se dirigent vers les agresseurs et qu'ils leur signifient que ça suffit, qu'ils ne feront pas la loi. J'ai su le faire, tout seul à 18 ans en ayant pris le parti d'intervenir physiquement alors que 300 couilles molles me regardaient benoîtement attendant certainement que le type se dégage et me surine. Ils n'avaient pourtant rien d'autre à faire que de m'aider, je l'avais ceinturé.

Tu trouves que je suis dur? Lorsque comme moi tu auras été confronté à la lâcheté quotidienne (sur une période de 15 ans) de tes contemporains, tu verras peut-être les choses différemment. Je ne les vois que comme ils sont.

Rocou a dit :
3- je croyais naïvement que la Police était faite pour cela

Je suis certainement un des rares flics à dire que la fiction que l'on entretient autour de la police qui protège le citoyen n'est rien d'autre qu'une fiction dangereuse et criminelle. Ceci dit si tel est ton souhait on peut fort bien s'orienter vers un état policier façon Espagne franquiste avec les guardes civils qui patrouillent 4 par 4 pm en bandoulière et clébard non muselé. Ce sera sans moi.

Polydamas a dit :
Quand le flic me dit qu'il vaut mieux pour moi apprendre un sport de combat défensif plutôt qu'offensif, pour apprendre à ne pas laisser de traces, je trouve ça significatif…

Vous faites tout ce que l'on vous dit ? Vous croyez que j'ai le droit de me trimballer avec une matraque télescopique lorsque je prends les transports en commun à certaines heures tardives ? Je risque même plus que vous du simple fait de ma qualité.

Posté

Arf, ce qui est sûr c'est que tu es très courageux Harald, si il y avait plus d'Harald dans la vie le monde serait plus sûr. Le plus dur je pense que c'est le premier pas, une fois qu'une foule a commencé à se lever ça devient plus facile.

Posté
  phantom_opera a dit :
Arf, ce qui est sûr c'est que tu es très courageux Harald, si il y avait plus d'Harald dans la vie le monde serait plus sûr. Le plus dur je pense que c'est le premier pas, une fois qu'une foule a commencé à se lever ça devient plus facile.

Ce n'est pas une question de courage, j'avoue humblement que je me pose souvent tout un tas de questions lorsque j'interviens, que ce soit dans le cadre de mon boulot comme dans la vie de tous les jours. Un type qui n'a jamais peur n'est pas courageux, c'est un abruti et un mort en devenir. Seulement il faut savoir ce que l'on veut. Soit on fait partie du troupeau, soit on refuse de se résigner. La peur, il y a un moment où il faut savoir se faire violence pour la maîtriser, sinon c'est elle qui te dirige. Lorsque je parle de se lever et d'intervenir, il n'a jamais été question pour moi d'appeler à la castagne, seulement pour côtoyer trop régulièrement l'engeance qui pourrit la vie des gens je suis bien placé pour savoir qu'ils sont forts tant qu'ils sentent que le rapport de force est dans leur camp où que la peur tétanise ceux qui pourraient faire quelque chose. Il ne faut pas s'y tromper, si comme Jabial le dit ils défient la police, c'est parce qu'ils savent fort bien qu'ils ne risquent que peu à le faire. La légitime défense encadrée comme elle l'est actuellement par l'appareil judiciaire (et politique?), la suspicion de bavure ou d'acte racial souvent avancée par les média avant même que l'enquête n'ait été entamée, sont de puissants freins dans lesquels ils ont toute confiance.

Posté
  melodius a dit :

On pourrait aussi se demander pourquoi des milliers de juifs se laissèrent mener à l'abattoir alors qu'ils étaient 10 à 100 fois plus nombreux que leurs bourreaux.

jabial a dit :
Je pense que tu dois ça à un physique dissuasif et à une pratique des arts martiaux qui te permet au moins d'espérer te défendre. Ce n'est pas le cas de toute le monde.

Exactement. Je note que c'est le policier expérimenté et le géant expert en arts martiaux qui traitent autrui de lâche.

Posté
  Rocou a dit :
On pourrait aussi se demander pourquoi des milliers de juifs se laissèrent mener à l'abattoir alors qu'ils étaient 10 à 100 fois plus nombreux que leurs bourreaux.

Des milliers ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...