Roniberal Posted September 12, 2007 Report Posted September 12, 2007 Je viens de trouver ça sur un de mes blogs préférés: http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/20…er_besance.html Ne serait-il pas un peu schizophrène comme l'a justement écrit un des commentateurs?
Apollon Posted September 12, 2007 Report Posted September 12, 2007 Bah c'est notoire (et on en a sans doute parlé). Schizo ? Je ne pense pas : si c'est pour la bonne cause, tout est permis.
Wallace Posted September 12, 2007 Report Posted September 12, 2007 Bah c'est notoire (et on en a sans doute parlé). Bien sur, il est marié avec une éditrice parisienne, et vit dans un luxueux appartement.
Toast Posted September 12, 2007 Report Posted September 12, 2007 Le prolo envieux est un bourgeois en puissance. Rien d'étonnant.
Ash Posted September 12, 2007 Report Posted September 12, 2007 Besancenot c'est un mec mis en place par la droite pour affaiblir le Parti communiste.C'est pour ça qu'il est cul et chemise dans les médias. Rédigé par: David | 18 avr. 07 19:11:05 Ils ont réponse à tout c'est dingue.
Apollon Posted September 12, 2007 Report Posted September 12, 2007 Ils ont réponse à tout c'est dingue. Tenter une discussion rationnelle avec eux est une erreur, leur foi a des fondements irrationnels.
Wallace Posted September 12, 2007 Report Posted September 12, 2007 Le prolo envieux est un bourgeois en puissance… C'est évident, Besancenot est un hypocrite qui sur le plan politique aura fait que les ouvriers (qui logiquement devraient tous voter LCR ou PC) votent FN, bref c'est un faux derche qui fait "dans les bonnes oeuvres de gauche" comme dit Soral (l'analyse de Soral sur Besancenot m'étonne par sa justesse).
Apollon Posted September 12, 2007 Report Posted September 12, 2007 Tenter une discussion rationnelle avec eux est une erreur, leur foi a des fondements irrationnels. Et mince j'ai écrit une banalité.
Dardanus Posted September 13, 2007 Report Posted September 13, 2007 C'est évident, Besancenot est un hypocrite qui sur le plan politique aura fait que les ouvriers (qui logiquement devraient tous voter LCR ou PC) votent FN, bref c'est un faux derche qui fait "dans les bonnes oeuvres de gauche" comme dit Soral (l'analyse de Soral sur Besancenot m'étonne par sa justesse). 1. Je ne vois pas pourquoi les ouvriers devraient tous voter LCR ou PC : même à l'époque où l'on pouvait croire au communisme en France (il y a longtemps) ce n'était pas le cas. C'est curieux ce type de pensée marxiste ! 2. Besancenot venu récemment sur la scène politique n'a joué aucun rôle dans le vote FN qui est un phénomène bien antérieur.
Matthieu_LC Posted September 13, 2007 Report Posted September 13, 2007 bien que je ne partage en aucun cas les avis politiques d'Alain Soral, je trouve son analyste juste par rapport à Besancenot dans cette vidéo: http://www.dailymotion.com/video/x1g4za_af…al-riposte_news
Coldstar Posted September 13, 2007 Report Posted September 13, 2007 Déjà posté, ce me semble. Oui. Et on peut facilement trouver à critiquer Besancenot de manière plus éthique, rationelle et efficace.
Patrick Smets Posted September 13, 2007 Report Posted September 13, 2007 Besancenot c'est un mec mis en place par la droite pour affaiblir le Parti communiste.C'est pour ça qu'il est cul et chemise dans les médias. Rédigé par: David | 18 avr. 07 19:11:05 Ce n'est pas nécessairement absurde. Tonton l'a fait avec le borgne, pourquoi Chichi l'aurait pas fait à gauche ?
h16 Posted September 13, 2007 Report Posted September 13, 2007 Mmmh, voyons … parce que Chichi n'en était politiquement pas capable ?
Quartier-maître Quentin Posted September 13, 2007 Report Posted September 13, 2007 Ou parce que le parti communiste n'existait déjà plus quand Besancenot est arrivé.
Minus Posted September 13, 2007 Report Posted September 13, 2007 Ca fait maintenant un moment que les trotskystes cultivent dans la théorie la lutte des classes et dans la pratique la conciliation des classes.
Patrick Smets Posted September 13, 2007 Report Posted September 13, 2007 Mmmh, voyons … parce que Chichi n'en était politiquement pas capable ? Chirac fut un président nullissime, mais c'était un politicien de grand talent et pas un enfant de choeur. Ou parce que le parti communiste n'existait déjà plus quand Besancenot est arrivé. Vous regardez trop les scores éléctoraux. Ca, c'est pour la façade. En politique, ce qui compte, c'est le nombre de députés, les relais syndicaux, la présence dans des organes de conciliation/concertation/évalutation, etc. A ce niveau là, LCR est inexistante et le PCF est encore un vrai acteur. NB: j'ai pas dit que c'était vrai, juste que ce n'est pas absurde comme idée.
phantom_opera Posted September 13, 2007 Report Posted September 13, 2007 Dit t'aurais pu garder le crocodile vert pour ton avatar Schnappi! Là on ne te reconnait plus! (sinon il me semble que ça doit être le 3e ou 4e topic sur la femme de Besancenot )
Patrick Smets Posted September 13, 2007 Report Posted September 13, 2007 Dit t'aurais pu garder le crocodile vert pour ton avatar Schnappi! Là on ne te reconnait plus! Si tu regardes bien l'image, tu verras aussi un gentil crocodile vert.
0100011 Posted September 13, 2007 Report Posted September 13, 2007 Si tu regardes bien l'image, tu verras aussi un gentil crocodile vert. [off topic] C'est sous l'influence croisée du topic des playmates avec celui de He is my master que tu as choisi ce nouvel avatar ? Quel lieu de débauche ce forum franchement. D'ailleurs ça me rappelle une histoire de crocodile enpaillé subissant les derniers outrages dans : [/off topic]
Mike Posted September 13, 2007 Report Posted September 13, 2007 Erreur (t es trop rapide schnappi, je m'en suis rendu compte de suite )
Patrick Smets Posted September 13, 2007 Report Posted September 13, 2007 C'est le croco de "he is my master", rien à voir avec le fil sur les playmates que je ne lis pas. Mon prénom dans la vie réelle c'est Brice. Je vais faire de ce pas un procès à Jean Dujardin pour toutes les vannes foireuses que j'endure depuis 1995. commence déjà par aller mettre ça dans le bon fil ! (là, j'tai cassé !)
h16 Posted September 13, 2007 Report Posted September 13, 2007 Chirac fut un président nullissime, mais c'était un politicien de grand talent et pas un enfant de choeur. Je n'ai pas dit le contraire ; mais vu que le bonhomme était, finalement, un bon radsoc, je le vois mal ourdir un tel plan.
Patrick Smets Posted September 13, 2007 Report Posted September 13, 2007 Je n'ai pas dit le contraire ; mais vu que le bonhomme était, finalement, un bon radsoc, je le vois mal ourdir un tel plan. peux-tu m'expliquer le rapport ?
h16 Posted September 13, 2007 Report Posted September 13, 2007 peux-tu m'expliquer le rapport ? La bête noire du Chi, c'était le FN, de loin, pas le PC. Et son coeur penchait plutôt nettement à gauche qu'à droite.
Patrick Smets Posted September 13, 2007 Report Posted September 13, 2007 La bête noire du Chi, c'était le FN, de loin, pas le PC. Et son coeur penchait plutôt nettement à gauche qu'à droite. 1) Il a certainement participer à l'histoire de Megret quittant le fn 2) l'un n'empeche pas l'autre 3) on parle politique, on s'en fout de quel coté son coeur penche* 4) bientôt, tu vas m'expliquer qu'il a volontairement fait foirer la dissolution pour pouvoir mettre en place la politique dont il rêvait, celle de Jospin *C'est formidable la Fraonce. Après un authentique homme de droite élu président par la gauche, un homme de gauche élu par la droite.
Ronnie Hayek Posted September 13, 2007 Report Posted September 13, 2007 La bête noire du Chi, c'était le FN, de loin, pas le PC. Et son coeur penchait plutôt nettement à gauche qu'à droite. Tout à fait d'accord. Il n'y a pas de symétrie entre la stratégie avérée de Mitterrand et du PS visant à mettre le FN sur le devant de la scène pour culpabiliser malhonnêtement la droite, et une supposée stratégie chiraquienne visant à gêner la gauche en mettant Besancenot en avant (alors qu'il y a bien plus de raisons de le faire - c'est le moins que l'on puisse dire !). L'idée de Mitterrand était de faire en sorte que la gauche puisse en permanence mettre la droite en accusation. Or je ne sache pas que Chirac ait continuellement soupçonné publiquement le PS de se faire le complice des nostalgiques du goulag.
h16 Posted September 13, 2007 Report Posted September 13, 2007 2) l'un n'empeche pas l'autre Ca ne l'empêche pas, mais je vois mal un type qui vendait l'Huma jeune renier complètement ce qu'il pensait. Et ses déclarations en fin de mandat montre à quel point il était bien plus à gauche qu'il le laissait voir. Tout comme Mimitt se plaça à gauche pour gagner, Chichi se plaça à droite… par pur calcul. 3) on parle politique, on s'en fout de quel coté son coeur penche* Allons, si le but était exclusivement de dégommer l'adversaire, Sarko n'aurait jamais été président. 4) bientôt, tu vas m'expliquer qu'il a volontairement fait foirer la dissolution pour pouvoir mettre en place la politique dont il rêvait, celle de Jospin Hypothèse pas totalement impossible. Le plus probable cependant est que l'autre taré de Villepin se soit senti pousser des couilles en 96, à tort.
Patrick Smets Posted September 13, 2007 Report Posted September 13, 2007 Ca ne l'empêche pas, mais je vois mal un type qui vendait l'Huma jeune renier complètement ce qu'il pensait. Et ses déclarations en fin de mandat montre à quel point il était bien plus à gauche qu'il le laissait voir. Tout comme Mimitt se plaça à gauche pour gagner, Chichi se plaça à droite… par pur calcul. et mimit à "créer" Lepen pour emmerder la droite. Allons, si le but était exclusivement de dégommer l'adversaire, Sarko n'aurait jamais été président. A ce propos, je pense que les élections française n'ont pas encore vraiment eu lieu, qu'on nous ment dans la presse et que Chirac garde toutes ses chances pour un troisième mandat… Hypothèse pas totalement impossible. Pas totalement impossible, mais avec une probabilité quand même nettement moindre que la "création" de Besoncenot par Chichi
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.