Aller au contenu

Le Mime Marceau s'en est allé

Librekom

Messages recommandés

Posté

http://www.rtlinfo.be/news/article/37076/-…n+est+all%C3%A9

mimemarceau3kd8.jpg

Le mime français Marcel Marceau, inventeur du personnage de Bip, est décédé samedi à l'âge de 84 ans, "entouré de sa famille", ont annoncé ce dimanche deux de ses enfants.

"Il est mort hier soir et nous nous recueillons auprès de lui, nous communiquerons rapidement la date de ses obsèques au cimetière du Père-Lachaise", a déclaré sa fille, Camille Marceau.

Bip, connu à travers le monde

Son autre fille, Aurélia Marceau, a précisé que les proches du mime ne souhaitaient pas divulguer pour l'instant les circonstances et le lieu du décès, afin de "prendre du temps avant de communiquer davantage".

Né le 22 mars 1923 à Strasbourg (Bas-Rhin), Marcel Marceau, dit le mime Marceau, avait porté l'art du mime à son plus haut niveau en promenant à travers le monde le personnage de Bip qui l'avait rendu célèbre.

Il a redonné vie à la pantomime

D'allure toujours frêle, mais d'une grande vivacité, il a été l'origine d'une renaissance après 1945 de l'art de la pantomime, influencée par la Commedia dell'Arte, après deux décennies d'effacement par le cinéma muet où prévalait le génie de Charlie Chaplin, Buster Keaton ou Laurel et Hardy.

Seule troupe de mime au monde dans les années 50 et 60, la Compagnie Marcel Marceau a joué sur les plus grandes scènes parisiennes et parcouru avec le même succès le reste de la France et le monde.

De 1969 à 1971, Marceau avait animé l'Ecole internationale de mime, puis créé l'Ecole internationale de mimodrame de Paris en 1978.

Il était très populaire aux Etats Unis, au Japon et en Chine notamment.

Posté
Divers politicons saluent "le résistant" :icon_up:

Ils feraient mieux de faire comme lui et de fermer leur clapet. Un de ces jours, il faudra recenser tous les lieux communs que ces idiots (ou plutôt leurs assistants) alignent dans leurs nécrologies.

Posté
Ca tombe sec en ce moment. Serrault, Bergman, Antonioni, Barre, Pavarotti, Martin… maintenant Marceau.

N'oublions pas Noiret, Cassel et Brialy.

J'ai l'impression que les dernières vraies stars meurent les unes après les autres.

Posté
Ca tombe sec en ce moment. Serrault, Bergman, Antonioni, Barre, Pavarotti, Martin… maintenant Marceau.

Et Chirac.

Ah tiens non. Il est toujours en vie, c'te vieille loque.

Posté

Tssss, c'est dommage, parce que le mime c'est pas du tout ringard, regardez donc les vidéos que j'ai proposé, j'ai vu le spectacle en vrai et c'était vraiment très bien.

Posté
Vous avez déjà vu des spectacles de mime?

Regardez dans "Edition 2006", il y a des vidéos je trouve ça pas mal.

où ça ??? tu peux mettre un lien stp ?

Et des combats de gladiateurs nus ?

Hein ?! Où ? Quand ? :icon_up:

Posté
La seule fois où j'ai entendu parler le mime Marceau, c'est dans Silent Movie de Mel Brooks. Il y prononçait la seule parole du film - en l'occurrence le mot de la fin.

ça c'est de l'humour !!

Posté
J'ai l'impression que les dernières vraies stars meurent les unes après les autres.

Ce sont les meilleurs qui partent en premier. Conséquence immédiate : il ne restera bientôt plus que la lie du monde du spectable. RIP Marcel Marceau.

Posté
Ce sont les meilleurs qui partent en premier. Conséquence immédiate : il ne restera bientôt plus que la lie du monde du spectable. RIP Marcel Marceau.

Memento mori, comme le disaient si bien les 2be3 :

Zut me serais je trompé de fil ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...