melodius Posté 16 octobre 2007 Signaler Posté 16 octobre 2007 Tiens, un modo pourrait-il corriger le titre du fil ? Ca me fait mal aux yeux à chaque fois.
0100011 Posté 16 octobre 2007 Signaler Posté 16 octobre 2007 Legion a dit : Je m'y oppose formellement. C'est que ça combat pied à pied dans tous les threads !
melodius Posté 16 octobre 2007 Signaler Posté 16 octobre 2007 Legion a dit : Je m'y oppose formellement. Il est d'usage sur ce forum de corriger les fautes d'orthographe, même lorsqu'elles ont été commises exprès par de charmants excentriques.
Punu Posté 16 octobre 2007 Signaler Posté 16 octobre 2007 Et puis, vu qu'une forme n'est pas plus valable qu'une autre d'un point de vue objectif, je ne vois pas ce que Legion peut reprocher à la modification.
h16 Posté 16 octobre 2007 Signaler Posté 16 octobre 2007 Et on corrige comment, alors ? "Que lire ?" "Kwâ Lire ?" "Queue lire ?" "Ke Lir ?" "Kikifo lire ?" "Kékidi ?"
Ronnie Hayek Posté 16 octobre 2007 Signaler Posté 16 octobre 2007 h16 a dit : Et on corrige comment, alors ? "Que lire ?" "Kwâ Lire ?" "Queue lire ?" "Ke Lir ?" "Kikifo lire ?" "Kékidi ?" "Roi Lear ?"
melodius Posté 16 octobre 2007 Signaler Posté 16 octobre 2007 Legion a dit : Ce n'est pas une faute d'orthographe. Tu as raison. C'est une faute de Français. Il est d'usage de les zapper. Zap ! Zap ! h16 a dit : Et on corrige comment, alors ? "Que lire ?" Yessssssssssssssssssssssss !
Yozz Posté 16 octobre 2007 Signaler Posté 16 octobre 2007 melodius a dit : Yessssssssssssssssssssssss ! Aaaaah, ça fait du bien de lire du beau français bien manié!
melodius Posté 16 octobre 2007 Signaler Posté 16 octobre 2007 Yozz a dit : Aaaaah, ça fait du bien de lire du beau français bien manié! N'est-ce pas ? Je vois que tu es aware.
pankkake Posté 16 octobre 2007 Signaler Posté 16 octobre 2007 Je trouve cette décision plus que discutable.
Toast Posté 16 octobre 2007 Signaler Posté 16 octobre 2007 Je propose une solution qui va mettre tout le monde d'accord : "Quid legendum"
Invité jabial Posté 16 octobre 2007 Signaler Posté 16 octobre 2007 Je n'ai pas très bien compris ce qui s'est passé, mais je n'aimerais pas qu'on m'apprenne qu'un modo a changé le titre et que Légion l'a remodifié. Si c'était le cas, je me verrais obligé de m'assurer que ce genre de chose ne crée pas de précédent.
L'affreux Posté 16 octobre 2007 Signaler Posté 16 octobre 2007 Comment on fait pour changer le titre de ses sujets ? Il faut des droits spéciaux ou c'est une manip qui m'échappe ?
melodius Posté 17 octobre 2007 Signaler Posté 17 octobre 2007 Je vois que le charmant excentrique a rétabli son horrible titre qui dans un monde meilleur aurait du lui devoir une flagellation de dix bonnes minutes. Etant de bonne composition, je suggère un compromis. On pourrait faire dans le genre volontariste : "Lire !"
Chitah Posté 17 octobre 2007 Signaler Posté 17 octobre 2007 Lucilio a dit : 87 6 5 (ceci est le compte à rebours avant fermeture de ce n-ième fil de Légion-bashing.
Fredo Posté 17 octobre 2007 Signaler Posté 17 octobre 2007 En attendant de faire le ménage dans ce fil qui a dévié, merci de revenir au sujet qui est de donner des conseils de lecture. Et de cesser d'importuner notre ami sur un n-ième débat sur la langue, ou de le faire dans le fil adéquat.
h16 Posté 17 octobre 2007 Signaler Posté 17 octobre 2007 Update C'est moi qui avait changé le titre non spécifiquement parce que mélo l'avait demandé, mais parce qu'il était de coutume jusqu'alors de modifier les titres de fils pour que ceux-ci soient orthographiquement corrects autant que faire se peut. Evidemment, je n'avais pas prévu que l'ensemble partirait en *luciole* à ce point - et comme j'étais absent loin de mon clavier chéri toute la journée, je n'ai pu prévenir la catastrophe, le hijack de fil, et le sucetting sauvage. Y'a pas de quoi en faire un plat. A présent, les fils sont scindés. Pour la partie "baston sur la langue française", rdv sur le fil correspondant (même sous-forum). Ici, on en reste sur "ce qu'il faut lire" initial de Légion.
melodius Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 Tiens, est-ce que nos anglomanes ont lu ceci et si oui, qu'en ont-ils trouvé ?
Invité jabial Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 En application des dispositions de la charte, le titre a été remis en ordre. S'il devait être changé de nouveau ou si cette décision devait être contestée ou commentée, l'avertissement et la semaine de vacances tomberaient immédiatement. End of story.
Marchange Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 h16 a dit : Tout fout le camp… Je trouve ça assez ironique que ce soit un site d'avis littéraires.
h16 Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 Les avis, c'est comme les … disons épithéliums. Tout le monde en a un. Et ce qu'il y a de bien, finalement, c'est qu'on peut en avoir un même sur des sujets qu'on ne maîtrise pas trop bien.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.