Aller au contenu

Vos méchants préférés

Toast

Messages recommandés

• 2 weeks later...
Posté

Un autre méchant mémorable: le Dr Baum dans le Testament du Dr Mabuse (1933):

testamentdudrmabuse05.jpg

Non seulement, ce médecin est l'héritier spirituel du "Joueur" mais en plus durant deux-trois minutes, il nous fait une excellente parodie du Führer …

En outre, durant cette courte séquence de dialogue avec le Commissaire Lohmann autour du cadavre de Mabuse, le Dr Baum défend la mémoire de l'intéressé avec une pugnacité qui équivaut à celle du Professeur Septimus défendant devant des contradicteurs les exploits de la l'homme à la Marque jaune :icon_up:

Le méchant que l'on aime haïr : Gavin Elster (joué par Tom Helmore) dans Vertigo.

vertigo04.jpg

vertigo13.jpg

vertigo14.jpg

Cette canaille n'apparaît pas longtemps, mais son ombre hypocrite plane sur la deuxième partie du film.

Il faut d'ailleurs noter que dans la version du film diffusée en Espagne, une séquence finale fut introduite expliquant que l'intéressé a été arrêté et sera prochainement extradé vers les USA :doigt: .

Il va sans dire que cette fin artificielle casse complétement l'ambiance de ce film si émouvant (qui, d'enquête policière flirtant avec le fantastique, devient la plus belle histoire d'amour impossible mise à l'écran).

Posté

Ellsworth Toohey (The Fountainhead de Rand). Caricatural (c'est du Rand), mais la tirade du personnage à la fin du livre est terrifiante.

Sinon, Nyarlathotep (Lovecraft) : Je suis Nyarlathotep le Chaos Rampant, l'Âme des Dieux Extérieurs, le Prophète de la ruine. La folie me nourrit, la démence me sustente. Yog-Sothoth est mon véhicule et Azathoth ma force. Par delà, l'espace, par delà le temps, je mène l'Univers vers une folie destructrice, vers le néant. Je suis la flèche de l'entropie, la décadence absolue. Les hommes sont mes instruments, les grands anciens mes suivants. Le grand méchant cosmique par excellence, du lourd quoi.

Posté

Je ne sais plus si je l'ai cité (à défaut de quelqu'un d'autre) :

Orson Welles (Police Captain Hank Quinlan) dans Touch of evil :

orson%20welles.jpg

Posté
Ou encore Jean Martin, qui était absolument délirant dans le rôle du Grand Maître des Compagnons de Baal (lequel n'était autre que le comte de Saint-Germain, réputé immortel):

Extrait du septième et dernier épisode :

Dans l'âme damnée du maître de la société secrète, les plus perspicaces auront reconnu le futur Popeck (qui s'appelait encore Jean Herbert). Quant aux fans de Collaro, ils auront peut-être identifié l'héroïne malchanceuse…

Extrait en italien du cinquième épisode :

Posté
Louis Michel ? :icon_up:

Toi entre tous, j'aurais pensé que tu le reconnaîtrais!

Ceci dit, je me rends compte par association d'idées qu'un méchant majuscule n'a pas encore été mentionné sur ce fil:

BIBU5_GID1A6COC.1%20moureaux.jpg

MOURO.MM.jpg

Je posterai bien aussi quelques photos d'Anne Morelli, mais il y a des limites à la cruauté humaine…

Posté
Toi entre tous, j'aurais pensé que tu le reconnaîtrais!

Ceci dit, je me rends compte par association d'idées qu'un méchant majuscule n'a pas encore été mentionné sur ce fil:

BIBU5_GID1A6COC.1%20moureaux.jpg

MOURO.MM.jpg

Ah Flupke, il est fascinant … je crains qu'il n'ait pas encore trouvé d'adversaire à sa taille !

Posté

Quelques méchants qui (je crois) n'ont pas encore été cités:

Hans grubber le vilain terroriste dans "Piege de crystal" (ah, autre méchant génial interprèté par Alan Rickman: le sherif de nottingham dans Robin des bois, prince des voleurs!):

HansGruberLarge.jpg

Stansfield le flic pourri dans "Leon" (aussi Zorg dans le 5eme élément):

75758.jpg

Annie wilkes la folle-dingue de romans dans "Misery":

72g0up.jpg

Scar dans "Le roi lion"… tout de même scandaleux qu'il ne soit pas encore là!

lionkingreview02.jpg

Percy wetmore dans "La ligne verte" que j'ai tant aimé hair:

MV5BMjA3OTk0NDk3OV5BMl5BanBnXkFtZTYwNTY2NTY3._V1._SX267_SY400_.jpg

Le colonel Muska dans "Le chateau dans le ciel"…un des rares vrais méchant de Miyasaki:

ColonelMuska.jpg

Amon Goeth dans "La liste de shindler":

34gn1o8.jpg

Un dernier pour la route…Ramses dans "Les dix commandements":

Yul_Brynner_in_The_Ten_Commandments_film_trailer.jpg

:icon_up:

Posté
Hans grubber le vilain terroriste dans "Piege de crystal" (ah, autre méchant génial interprèté par Alan Rickman: le sherif de nottingham dans Robin des bois, prince des voleurs!):

Il joue aussi Severus Snape (Harry Potter) ; il est plutôt bon acteur, en fait.

Posté

HansGruberLarge.jpg

Pas crédible. Il ressemble trop à Adam Sandler dans son dernier rôle.

zohanpostersc0.jpgyoudontmesswiththezohanrj7.jpg

Posté
Pas crédible. Il ressemble trop à Adam Sandler dans son dernier rôle.

D'un point de vue chronologique, c'est plutôt l'inverse. Et une nouvelle preuve que Sandler sabote tout ce qu'il touche.

Posté
D'un point de vue chronologique, c'est plutôt l'inverse. Et une nouvelle preuve que Sandler sabote tout ce qu'il touche.

Je viens de trouver à qui il ressemble davantage encore. A Tom Green. (Vu, par exemple, dans Road Trip, et entr'aperçu dans Charlie et ses Drôles de Dames).

7203196tmlqp4.jpg

Posté
Michael Tritter, dans House. Excellent dans le role de l'emmerdeur fini du méchant emmerdeur fini.

EDIT : :icon_up:

Il est pourtant très bien dans le rôle de super méchant, dans L'armée des douze singes:

armee12singes01.jpg

Posté
250px-Henry_Kissinger.jpg

Tiens, je ne connaissais pas cette photo de Rothbard.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...