Ronnie Hayek Posté 8 janvier 2008 Signaler Posté 8 janvier 2008 It's a fact, comme le rappelle A.B., Kubkrick a massacré le scénario et opéré des montages indignes de lui. Ce n'est pas une raison pour massacrer son nom.
free jazz Posté 8 janvier 2008 Signaler Posté 8 janvier 2008 A la palce de AB je citerai plutôt Terrence Mallick (même si personellement j'adore) comme réalisateur d'un type plus contemplatif que narratif. + 1 pour Malick et pour le cinéma contemplatif serbo-croate en général. Mes préférés dans le genre: Werner Herzog " Aguirre, la colère de Dieu " Tarkovski "Stalker" Bergman Charles Laughton "La Nuit du chasseur" Pasolini "L'évangile selon St Matthieu"
José Posté 8 janvier 2008 Signaler Posté 8 janvier 2008 Idem pour 2001, bon scenario a la base, mais nooon on va filmer trois allégories, c'est plus cool. Là, tu t'avances : le scénario de base a justement été écrit conjointement par Kubchrfdgrick (Ronnie, je te merde aussi.) et Arthur C. Clarke. Le livre, lui, a été écrit après le film.
Timur Posté 8 janvier 2008 Signaler Posté 8 janvier 2008 It's a fact, comme le rappelle A.B., Kubkrick a massacré le scénario et opéré des montages indignes de lui. Massacrer le scénario? C'est son film! Il met en scène le scénario qu'il veut! Shining est un pur chef d'oeuvre. Et c'est bien pour ça que des critiques comme Kim Newman le classe parmi leurs dix films préférés. Je te merde et puis va écouter Landowska jouer du "clavecin". Ca me donne au contraire envie d'aller écouter Wendy Carlos.
Nick de Cusa Posté 8 janvier 2008 Signaler Posté 8 janvier 2008 J'ai surtout dans ma tete Shining… Tu entends des voix? Tu vois des gens qui ne sont peut-être pas vraiment là?
José Posté 8 janvier 2008 Signaler Posté 8 janvier 2008 Tu vois des gens qui ne sont peut-être pas vraiment là? Ron Paul à la Maison Blanche ?
A.B. Posté 8 janvier 2008 Signaler Posté 8 janvier 2008 Là, tu t'avances : le scénario de base a justement été écrit conjointement par Kubchrfdgrick (Ronnie, je te merde aussi.) et Arthur C. Clarke. Le livre, lui, a été écrit après le film. La nouvelle preexistait au livre et au film il me semble. Mais quand bien même, le livre nous dit ce qu'ils ont voulu tourner, et c'est genial, mais le film ne le traduit pas du tout. Kassad, ce n'est pas uniquement l'aspect contemplatif qui m'agace, il y a des films contemplatifs que j'apprécie… c'est plutot le cul entre deux chaises vis à vis du scénario, on a l'impression que Kubrick l'évacue comme une corvée.
h16 Posté 8 janvier 2008 Signaler Posté 8 janvier 2008 Ca me donne au contraire envie d'aller écouter Wendy Carlos. Au clavecin ?
roubachov Posté 8 janvier 2008 Signaler Posté 8 janvier 2008 . Chaque scene de shining est geniale, mais mis bout a bout, ca ne fait pas un film. Si les différentes scènes mises à bout l'une après l'autre ne font pas selon toi un film, en tout cas je peux te dire que la première fois que j'ai visionné Shining, j'ai bien eu les jetons …
A.B. Posté 8 janvier 2008 Signaler Posté 8 janvier 2008 Si les différentes scènes mises à bout l'une après l'autre ne font pas selon toi un film, en tout cas je peux te dire que la première fois que j'ai visionné Shining, j'ai bien eu les jetons … Bof. Le dernier film d'horreur qui a pu me faire un peu d'effet c'était Deux Soeurs. Le reste …
roubachov Posté 8 janvier 2008 Signaler Posté 8 janvier 2008 Bof. Le dernier film d'horreur qui a pu me faire un peu d'effet c'était Deux Soeurs. Le reste … certes, j'avais 13 - 14 ans, mais l'ambiance n'a quand même pas de quoi rassurer …
A.B. Posté 8 janvier 2008 Signaler Posté 8 janvier 2008 certes, j'avais 13 - 14 ans, mais l'ambiance n'a quand même pas de quoi rassurer … IMMIGRATION AND ABORTION MAKE RON PAUL A BAD CANDIDATE
José Posté 9 janvier 2008 Signaler Posté 9 janvier 2008 Bof. Le dernier film d'horreur qui a pu me faire un peu d'effet c'était Deux Soeurs. Moi, les seuls méchants qui m'aient jamais réellement foutu les jetons étaient les Morlocks, dans la première version de 1960 de La Machine à explorer le temps. (Bon, j'avais cinq ans et demi.)
Ronnie Hayek Posté 9 janvier 2008 Signaler Posté 9 janvier 2008 Pour ma part, ce sont les martiens de War of the Worlds (1953) qui m'avaient terrorisé quand j'étais môme. Extrait (où l'on ne voit que leurs appareils) : La scène où le personnage féminin aperçoit la ventouse de l'un d'eux m'avait foutu une de ces pétoches !
roubachov Posté 18 février 2008 Signaler Posté 18 février 2008 Un méchant Marvel dont je me suis seulement souvenu de l'existence ces jours derniers … et qui avait une classe proche de celle d'Olrik ou de certains méchants hitchcockiens:
Silhouette Posté 18 février 2008 Signaler Posté 18 février 2008 Une "méchante" que j'aime bien : miss Maggie. Sinon il y a un oiseau magnifique qui provoque la crainte par son aspect mais qui me fascine : c'est le bec-en-sabot, véritable vestige de la préhistoire et malheureusement menacé par la destruction de son habit at.
Herbert West Posté 18 février 2008 Signaler Posté 18 février 2008 C'est vrai qu'il a l'air bien sournois ton piaf J'ai remarqué que ça manquait un peu de personnages *bêtes* et méchants. Aussi, je vous en offre un bon spécimen : Tong Po dans Kickboxer.
Hidalgo Posté 18 février 2008 Signaler Posté 18 février 2008 Sinon il y a un oiseau magnifique qui provoque la crainte par son aspect mais qui me fascine : c'est le bec-en-sabot, véritable vestige de la préhistoire et malheureusement menacé par la destruction de son habitat. Il est énorme ce piaf!
Salatomatonion Posté 18 février 2008 Signaler Posté 18 février 2008 Notamment lorsqu'elle meurt à la fin du film, je me souviens que cette image m'a traumatisé durablement. Sinon (mes excuses si déjà cité, petite flemme de reprendre tout le fil) : Brrrrrr !
Capol Posté 18 février 2008 Signaler Posté 18 février 2008 le Père Pete Martin (Alejandro Rey) dans le "Triangle du Diable", seul film qui m'ait donné un cauchemar. (Pas pu trouver de photo) Diabolo et Satanas Le plus rapide à trouver gagne une bière.
Timur Posté 18 février 2008 Signaler Posté 18 février 2008 Le plus rapide à trouver gagne une bière. Tout le monde connait HAL 9000.
Rincevent Posté 19 février 2008 Signaler Posté 19 février 2008 Geek, va. Pis le ver des sables n'est même pas méchant, il est juste chiant à nourrir.
Capol Posté 19 février 2008 Signaler Posté 19 février 2008 Tout le monde connait HAL 9000. Bravo. Une petite mousse ?
teabag Posté 19 février 2008 Signaler Posté 19 février 2008 Murdock, l'ennemi juré de Mac Gyver qu'on se demande toujours s'il est mort ou pas.
Germaine-Necker Posté 19 février 2008 Signaler Posté 19 février 2008 Alexander Mahone, incarné par William Fichtner dans Prison Break !
Timur Posté 19 février 2008 Signaler Posté 19 février 2008 Bravo. Une petite mousse ? Je n'en refuse jamais.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.