Seb1986 Posté 26 septembre 2007 Signaler Posté 26 septembre 2007 http://www.lefigaro.fr/politique/20070926….louverture.html Avec "Gauche moderne", l’ancien socialiste et secrétaire d’Etat à la Coopération s’alliera à la majorité présidentielle aux municipales. C’est un parti «de gauche», créé pour véhiculer les idées «sociales-libérales» de Jean-Marie Bockel, ancien socialiste et désormais membre du gouvernement Fillon. Dans une interview au Parisien/Aujourd’hui en France, le maire de Mulhouse (ex-PS), entré au gouvernement comme secrétaire d'Etat à la Coopération et à la Francophonie au titre de l'ouverture voulue par Nicolas Sarkozy, annonce la création de "Gauche moderne". «Personne n’avait créé une formation politique capable de présenter des candidats, d’incarner l’ouverture dans les listes municipales», explique Jean-Marie Bockel, qui veut faire vivre les idées «blairistes». Quid de la formation d’un autre symbole de l’ouverture, Éric Besson ? «Éric Besson a créé un club. C’est très bien. (…) Mais pour que (nos) idées puissent vivre, se traduire par des propositions, par des engagements électifs, il faut créer une formation politique. (…) En ce qui me concerne, j’incarne seul, hier au PS et aujourd’hui au centre gauche, une vraie ligne politique social-libérale. (…) De plus, parmi les ministres d’ouverture, je suis le seul à être un grand élu local, à l’a tête d’un exécutif important, à la mairie de Mulhouse ». La ligne de « Gauche moderne » est claire : «Nous sommes des sarkozystes de gauche». Ligne claire également pour la stratégie des municipales : «En tant que membre du gouvernement, je suis un allié distinct, mais loyal. Je ne passerai des alliances aux municipales qu’avec des listes issues de la majorité présidentielle. Mes listes ne feront pas l’ouverture avec celles du PS, mais elles accueilleront sans doute de nombreuses personnes désireuses de rénover la gauche». Et si, dans son nouveau parti, Jean-Marie Bockel ambitionne de réunir des personnes «représentatives de (s)a démarche», y compris issues du Modem, une chose est sûre : «ce ne sera pas une liste contre la majorité présidentielle». Je connais pas très bien bockel, je savais qu il était de tendance social libéral, il dit vouloir promouvoir le blairisme. Personnelement ca ma plait comme ligne de conduite après faut voir si c est un blairisme "à la francaise". Vos avis ?
Roniberal Posté 26 septembre 2007 Signaler Posté 26 septembre 2007 Quand j'ai vu ce topic, j'ai cru un instant que ça allait être un nouveau fil sur le Mouvement des Républicains Indépendants. Et en fait… c'est pire que ça… Pour info, Blair a embauché 800.000 fonctionnaires, la pression fiscale a augmenté, un haut SMIC a été instauré. Et que dire évidemment de "ses" guerres (Kosovo, Afghanistan et Irak)? Enfin, rien qu'entre 2000 et 2003, les dépenses publiques sont passées de de 37% à 42.8% du PIB. Moi, je préfère encore Jospin ou Royal.
Brock Posté 27 septembre 2007 Signaler Posté 27 septembre 2007 c'est clair! en gros, il cree un parti de gauche vite vite, -"youpi je suis le premier ! la nouvelle gauche, ce sera moi : GAoche MAUderne, ca s'appelle"- et plutot un parti qui a une chance de ramasser des voix en ces periodes troublees, donc pas vraiment extreme-gauche. On peut parier que ca va etre une tambouille innommable tres vaguement liberale de loin, tiens c'est vrai ! parions je parie donc officiellement une authentique chaussette sale de H16 que leur programme va etre un gloubiboulga etatiste avec des rots progressistes qui feront ronchonner Melodius. Et RH viendra nous sonder avec son regard serieux et penetrant (enfin, l'avatar) qui nous dit "pere, pourquoi m'as tu abandonne? - pour faire des remarques au citron vert.(qui rafraichit mais pique un peu le nez) je parie.
pankkake Posté 27 septembre 2007 Signaler Posté 27 septembre 2007 Bah. C'est toujours mieux que le PS.
melodius Posté 27 septembre 2007 Signaler Posté 27 septembre 2007 Tout ce qui peut affaiblir le PS est bon à prendre.
0100011 Posté 27 septembre 2007 Signaler Posté 27 septembre 2007 J'attend avec impatience la réaction de HB FB et du modem pour voir comment il se situe face à une concurrence qui chasse pile poil dans sa niche politique.
Apollon Posté 27 septembre 2007 Signaler Posté 27 septembre 2007 J'attend avec impatience la réaction de HB FB et du modem pour voir comment il se situe face à une concurrence qui chasse pile poil dans sa niche politique. Appels faux-cul à l'union ?
h16 Posté 27 septembre 2007 Signaler Posté 27 septembre 2007 je parie donc officiellement une authentique chaussette sale de H16 que leur programme va etre un gloubiboulga etatiste avec des rots progressistes qui feront ronchonner Melodius. C'est donc toi qui l'a ? Rends-la moi, voleur ! J'attend avec impatience la réaction de HB FB et du modem pour voir comment il se situe face à une concurrence qui chasse pile poil dans sa niche politique. Il existe encore, ce petit avorton ?
Apollon Posté 27 septembre 2007 Signaler Posté 27 septembre 2007 J'attend avec impatience la réaction de HB FB et du modem pour voir comment il se situe face à une concurrence qui chasse pile poil dans sa niche politique. Encore Facebook ?
Ash Posté 28 septembre 2007 Signaler Posté 28 septembre 2007 Non. Françwa Bitbol. Bitmol plutôt, non ?
Ronnie Hayek Posté 28 septembre 2007 Signaler Posté 28 septembre 2007 Bitmol plutôt, non ? (Je me suis retenu de la faire, celle-là…)
Sous-Commandant Marco Posté 28 septembre 2007 Signaler Posté 28 septembre 2007 Bitmol plutôt, non ? Non, son second nom est Bignolle pas Bitmol.
Librekom Posté 29 septembre 2007 Signaler Posté 29 septembre 2007 "Personne n’avait créé une formation politique capable de présenter des candidats, d’incarner l’ouverture dans les listes municipales"
cybertarien Posté 7 octobre 2007 Signaler Posté 7 octobre 2007 Un ancien socialiste, encore qu'il retourne sa veste, mais il est actuellement membre du gouvernement Fillon ! C'est pas un libéral !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.