ULYSSE Posté 3 octobre 2007 Signaler Posté 3 octobre 2007 "C'est à cette même époque que je faisais connaissance malgré moi, à une table de cafétéria, "côté-rue-des-Saints-Pères', avec la madone des pro-réformes, Sabine Herold, une étudiante hautaine, déterminée,à la forte personnalité, coiffée à la Jeanne d'Arc, qui me fusillait parce que je ne la (re) connaissais pas (elle venait d'être médiatisée; elle est aujourd'hui retombée dans un relatif anonymat) et parce que je lui projettais des volutes de cigare sans me préoccuper outre mesure de qui elle était…" Pas mal ce portrait signé Julien Tolédano http://www.politique-info.org/article-12290323.html Lundi 10 septembre 2007 Pour situer l'époque, cette phrase succulente : "Il y avait un véritable culte de Raffarin chez ces étudiants, je me souviens."
DiabloSwing Posté 3 octobre 2007 Signaler Posté 3 octobre 2007 On s'en fout. Je sens que ce topic ne va pas résister à une tavernisation.
Dilbert Posté 3 octobre 2007 Signaler Posté 3 octobre 2007 AK72 a dit : Pas mal ce portrait signé Julien Tolédano ça vaut pas, c'est un blog gauchiste…
Rincevent Posté 3 octobre 2007 Signaler Posté 3 octobre 2007 Julien Tolédano est un crétin gauchisant, et AK un obsédé compulsif. Sujet suivant.
ULYSSE Posté 3 octobre 2007 Auteur Signaler Posté 3 octobre 2007 Rincevent a dit : Julien Tolédano est un crétin gauchisant, et AK un obsédé compulsif. Sujet suivant. Et toi tu fais honneur au libéralisme avec des jugements aussi ouverts sur les diversités humaines. Avec des gars comme toi le libéralisme est bon pour être maudit encore mille ans.
Rincevent Posté 3 octobre 2007 Signaler Posté 3 octobre 2007 AK72 a dit : Et toi tu fais honneur au libéralisme avec des jugements aussi ouverts sur les diversités humaines. Avec des gars comme toi le libéralisme est bon pour être maudit encore mille ans. Le respect, ça se mérite. A bon entendeur… Ah, il faut aussi que tu comprennes que ce fil m'en touche une sans faire bouger l'autre. D'où le caractère lapidaire de mes répliques.
ULYSSE Posté 3 octobre 2007 Auteur Signaler Posté 3 octobre 2007 Rincevent a dit : Le respect, ça se mérite. A bon entendeur…Ah, il faut aussi que tu comprennes que ce fil m'en touche une sans faire bouger l'autre. D'où le caractère lapidaire de mes répliques. Vu ton style tu me pardonneras de ne pas accorder bcp de souci à ton respect. Par ailleurs, je ne classe pas les gens en "gauchistes" ou "pas gauchistes", pour en faire un argument pour me fermer les oreilles. Sortir le mot "gauchiste" à tout bout de champ, cela montre autant de totalitarisme que le stalinien qui sort le mot "réactionnaire" pour justifier qu'on interdise un livre dans la bibliothèque municipale. Je n'aime pas les totalitaires, et je ne souhaite pas davantage un totalitarisme "libéral" qu'un autre. Pour reprendre ton vocabulaire, le militantisme est vraiment une école à former des crétins intolérants, que ces militants soient libéraux, socialistes, sarkozystes ou modémistes.
DiabloSwing Posté 3 octobre 2007 Signaler Posté 3 octobre 2007 AK72 a dit : Je n'aime pas les totalitaires, et je ne souhaite pas davantage un totalitarisme "libéral" qu'un autre. C'est quoi ça ? Si c'est un totalitarisme, ergo ce n'est pas libéral. C'est du même topo qu'une lumière sombre.
Ronnie Hayek Posté 3 octobre 2007 Signaler Posté 3 octobre 2007 BlackJack a dit : C'est quoi ça ? Si c'est un totalitarisme, ergo ce n'est pas libéral. C'est du même topo qu'une lumière sombre. Un peu facile, non ?
ULYSSE Posté 3 octobre 2007 Auteur Signaler Posté 3 octobre 2007 BlackJack a dit : C'est quoi ça ? Si c'est un totalitarisme, ergo ce n'est pas libéral. C'est du même topo qu'une lumière sombre. Parfaitement. D'où les guillemets à "libéral". Car quand on est libéral au point d'être militant du libéralisme 24/24, on finit par ne plus être libéral mais totalitaire. J'ai même l'impression qu'un militant, par définition, cesse d'être libéral. Il n'est plus dans un mouvement de respect de la pensée de l'autre, mais dans celui de l'évangéliste qui vient fourguer sa façon de voir partout. Je m'en fous que Tolédano soit gauchiste. Son mini-portrait de Sabine est marrant. Je dis bien marrant : il n'est pas spécialement désobligeant, Sabine en a vu d'autres.
Invité jabial Posté 3 octobre 2007 Signaler Posté 3 octobre 2007 AK72 a dit : Parfaitement. D'où les guillemets à "libéral". Car quand on est libéral au point d'être militant du libéralisme 24/24, on finit par ne plus être libéral mais totalitaire.
L'affreux Posté 3 octobre 2007 Signaler Posté 3 octobre 2007 Rincevent a dit : (…) et AK un obsédé compulsif. Mais, qu'est-ce qu'il t'a fait ? Plonke-le, si tu ne le supportes pas.
Rincevent Posté 3 octobre 2007 Signaler Posté 3 octobre 2007 AK72 a dit : Vu ton style tu me pardonneras de ne pas accorder bcp de souci à ton respect.Très bien, c'est parfaitement réciproque. Mais j'espérais mieux, peut-être une ignorance mutuelle assurée. AK72 a dit : Par ailleurs, je ne classe pas les gens en "gauchistes" ou "pas gauchistes", pour en faire un argument pour me fermer les oreilles.Je ne suis pas de ceux qui classent les gens en deux catégories : tu ne lis plus assez lib.org pour le savoir, dirait-on. Il se trouve que ce Tolédano, je le connais du blog bobo-fâché de Birenbaum. Que j'ai sévi une ou deux fois sur son petit blog (qui à l'époque était aussi laid que son auteur est imbu de sa propre importance). Qu'avant de prendre une info d'un site qui me débecte, je m'assure de la pertinence de son auteur. Qu'en l'occurence, ce type est prêt à dire n'importe quoi. AK72 a dit : Sortir le mot "gauchiste" à tout bout de champ, cela montre autant de totalitarisme que le stalinien qui sort le mot "réactionnaire" pour justifier qu'on interdise un livre dans la bibliothèque municipale.Je n'aime pas les totalitaires, et je ne souhaite pas davantage un totalitarisme "libéral" qu'un autre. Le stratagème 32 de Schopenhauer t'a permis d'apparaitre comme une belle âme et de te sentir au dessus de la mélée. Pas de bol, c'est un sophisme. AK72 a dit : Pour reprendre ton vocabulaire, le militantisme est vraiment une école à former des crétins intolérants, que ces militants soient libéraux, socialistes, sarkozystes ou modémistes. AK72 a dit : Parfaitement. D'où les guillemets à "libéral". Car quand on est libéral au point d'être militant du libéralisme 24/24, on finit par ne plus être libéral mais totalitaire. J'ai même l'impression qu'un militant, par définition, cesse d'être libéral. Il n'est plus dans un mouvement de respect de la pensée de l'autre, mais dans celui de l'évangéliste qui vient fourguer sa façon de voir partout. Non seulement je n'utilise pas ce vocabulaire, mais de plus je ne suis pas exactement un militant acharné. Peut-être me confonds-tu avec d'autres intervenants sur ce forum. C'est en tout cas l'hypothèse que je retiens, tellement le portrait que tu fais de moi n'a rien à voir avec la réalité, et tellement tu passes peu de temps ici. AK72 a dit : Je m'en fous que Tolédano soit gauchiste. Son mini-portrait de Sabine est marrant. Je dis bien marrant : il n'est pas spécialement désobligeant, Sabine en a vu d'autres.Ce n'est pas qu'il soit gauchiste, droitiste ou n'importe-quoi-iste qui m'intéresse. Après tout, même un "gauchiste" peut dire quelque chose de vrai, de même que même un aveugle peut toucher le mille en lançant une fléchette. Ce qui m'intéresse, c'est qu'il raconte n'importe quoi, que son blog est rempli d'informations fausses et de délires paranoïdes, et que le portrait qu'il trace de Sabine a la même odeur de merde que le reste de son blog.T'es fort, quand même : tu réussis à me faire défendre Sabine.
José Posté 3 octobre 2007 Signaler Posté 3 octobre 2007 Ce fil est d'un ridicule achevé. Même pour la Taverne. Je ne te félicite pas AK. Closed.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.