Aller au contenu

Muslim in the sky

Chitah

Messages recommandés

Posté
Un guide du musulman dans l'espace

Reuters

Reuters - Samedi 6 octobre, 11h50

KUALA LUMPUR (Reuters) - La Malaisie, dont un astronaute se rendra la semaine prochaine à bord de la Station spatiale internationale (ISS), vient de publier le premier guide destiné aux musulmans dans l'espace.

(Publicité)

Ce vade-mecum de 18 pages, intitulé "Directives pour pratiquer les rites islamiques à bord de l'ISS", explique à l'astronaute musulman comment pratiquer ses ablutions, déterminer la direction de La Mecque, ainsi que les heures de prière, et comment jeûner dans l'espace, précise samedi le journal Star.

Ce petit guide va être traduit en anglais, en russe, en arabe et peut-être dans d'autres langues, a déclaré le ministre malaisien des Affaires religieuses, Abdullah Md Zin.

Le cheikh Muszaphar Shukor, chirurgien orthopédiste de 34 ans et professeur à l'université de Kuala Lumpur, quittera mercredi le centre de tir de Baïkonour, au Kazakhstan, pour l'ISS.

Le prince saoudien Sultan bin Salman, qui a été le premier musulman dans l'espace, a raconté à son retour qu'il n'avait pas été capable de localiser la direction de La Mecque.

:icon_up:

Posté

C'est une question existentielle que je m'étais posée quand j'étais en stage d'été en Finlande : comme le soleil ne se couche pas au delà du cercle polaire comment font ceux qui suivent le ramadant ? Ils meurent de faim ?

Posté
C'est une question existentielle que je m'étais posée quand j'étais en stage d'été en Finlande : comme le soleil ne se couche pas au delà du cercle polaire comment font ceux qui suivent le ramadant ? Ils meurent de faim ?

je crois qu' ils se fient a l' horaire de la Mecque …

Posté

Oh, y'a encore pire : ceux qui naissent au-delà du cercle polaire n'ont pas non plus de signe astrologique.

Quelle horreur !

Posté

Ils creusent un trou se mettent au fond et s'acroupissent. Hoooooooop le soleil est couché.

Posté
Oh, y'a encore pire : ceux qui naissent au-delà du cercle polaire n'ont pas non plus de signe astrologique.

Quelle horreur !

Déconne pas avec ça, hein, c'est gravissime ce que tu écris! :icon_up: Comment faire pour draguer les meufs après, si l'astrologie n'existe plus?

Posté
Déconne pas avec ça, hein, c'est gravissime ce que tu écris! :icon_up: Comment faire pour draguer les meufs après, si l'astrologie n'existe plus?

Tu dragues en disant que tu es né au dessus du cercle polaire et donc que tu n'as aucun signe du zodiaque, que ta destinée n'est pas écrite que tu en es maître etc. Si ça marche tu laisses tomber elle vient de foirer le détecteur d'abruti.

Posté
Tu dragues en disant que tu es né au dessus du cercle polaire et donc que tu n'as aucun signe du zodiaque, que ta destinée n'est pas écrite que tu en es maître etc. Si ça marche tu laisses tomber elle vient de foirer le détecteur d'abruti.

:icon_up: Tiens je le ressortirai à une meuf, ça tiens, j'adore faire ça quand je suis bourré. Ou pas d'ailleurs. :doigt:

Posté

Et pour ceux qui sont de signe astral Serpentaire ? Ils font comment, ces tristes là ?

Posté
Et pour ceux qui sont de signe astral Serpentaire ? Ils font comment, ces tristes là ?

J'allais le dire. D'autant que le Soleil traverse le Serpentaire en 19 jours, alors qu'il lui suffit d'une semaine pour traverser le Scorpion. De plus, la Balance était autrefois partie intégrante du Scorpion. Et la précession des équinoxes a décalé signe "réel" et signe astrologique de 25 degrés, soit près d'un signe entier. :icon_up:

Posté

Ils profitent de l'engouement pour Harry Potter, pardi :icon_up:

Posté

Très bonne idée, je retiens.

Invité jabial
Posté

De toute façon le temps passé dans les "vrais signes" (les 13) n'est pas uniforme du tout ; certains signes durent 10 jours, d'autres 45. Ca vaudrait presque la peine de fonder une secte :icon_up:

Posté

Tu complètes agréablement mon message, Jabial. :icon_up:

Posté

MAIS d'ou vient donc cette horripilante manie d'ajouter "ou pas" a la fin de ses phrases, comme si c'etait un trait d'esprit ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...