Aller au contenu

Sarkozy à Cardiff

Rémy

Messages recommandés

Posté

Je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer.

L'enthousiasme de Nicolas Sarkozy à Cardiff

08/10/2007-17h13 - Rubrique coordonnée par Irène Inchauspé - © Le Point.fr

Après être descendu sur la pelouse du Millenium de Cardiff pour féliciter Bernard Laporte, le président de la République a voulu se saisir du drapeau tricolore pour faire le tour du stade. Il a fini par y renoncer, convaincu par son service de sécurité qu'une telle démonstration pouvait comporter des risques.

C'est tellement gros que j'ai du mal à y croire :icon_up:

Invité jabial
Posté

Vu sa gueule quand ça a marqué, je pense qu'il était sincèrement embarqué là-dedans. Je peux me tromper, hein, mais c'est l'impression que ça m'a donné. Ceci dit, quand on est président de la raie publique, il est mal vu de se comporter comme un supporter de base.

Posté

Je me demandais comment il comptait récupérer l'événement pour son propre compte…

Posté

Heureusement qu'ils ne révèlent pas la véritable intention du Président qui était de traverser la pelouse à poil en courant, le drapeau tricolore à la main…

Posté
Heureusement qu'ils ne révèlent pas la véritable intention du Président qui était de traverser la pelouse à poil en courant, le drapeau tricolore à la main…

"A la main" tu es sur ? :icon_up:

Posté

Bah, je trouve ça plutôt marrant. Et je me demande moi aussi d'où il tire son énergie. Il me rappelle souvent Chitah le Sarko.

Posté
Bah, je trouve ça plutôt marrant. Et je me demande moi aussi d'où il tire son énergie. Il me rappelle souvent Chitah le Sarko.

:icon_up:

- Dans le bar où j'ai mes habitudes on m'appele Sarko

- Mon ancien client m'a un jour demandé si on m'avait déjà dit que je ressemblais à Sarko à tout point de vue.

- Un jour, dans la rue, alors que je marchais dans la rue, un clodo s'approche de la copine avec qui je me baladais, lui demande du fric, me remarque en tournant la tête : il écarquille les yeux en me pointant le visage du doigt en disant : "Mais c'est Sarko"

:doigt:

Posté

Je me suis fait la même réflexion. Pour une fois qu'on a quelqu'un qui a envie de décoincer la fonction présidentielle, autant ne pas bouder son plaisir. Je préfère nettement cette manière de spontanéité à la rigidité protocolaire post-monarchique gaullienne, giscardienne, mitterrandienne et chiraquienne qui bien que s'exprimant de façons différentes n'en n'étaient pas moins ridicules.

J'ai toujours trouvé paradoxal que dans un pays qui se vante d'avoir raccourci son roi, d'être le berceau de la liberté et des droits de l'Homme on se vautre avec de tels délices dans l'étiquette.

Posté

Je me demande de quels risques il s'agissait? C'est sûr que, s'il s'était pris les pieds dans le drapeau français pour aller embrasser le sol de Cardif après avoir fait son jogging, les médias du monde entier (et peut-être son dentiste) en auraient fait des gorges chaudes.

Posté
Pour ma part, Chitah me rappelle plutôt un acteur comique français.

De Funès ?

Posté
Comment tu peux savoir on s'est déjà vus?

Moi je dirais Clavier, comme il ressemble (et est pote avec) Sarko…

Non, ce n'est pas à Clavier que je pensais. :icon_up:

Nabe lui ressemble beaucoup plus :

nabe.jpg23133.jpg

Posté
Comment tu peux savoir on s'est déjà vus?

Probablement pas (quoique on ne sait jamais), mais Sarko me fait penser à De Funès !

Posté
Probablement pas (quoique on ne sait jamais), mais Sarko me fait penser à De Funès !

Retirez-lui les moustaches qu'il portait à ses débuts, et la ressemblance est vraiment frappante :

38128.jpg

Et le voilà d'ailleurs le visage glabre :

ldf01.jpg

Invité jabial
Posté

+1

Posté

Chirac n'était pas mal dans le genre non plus, en finale de la CM de foot en 98.

Lui au moins, il avait mis le maillot !

dd8be97d1a1ff7ff96e8178e9d024625.jpg

Posté
:icon_up:

- Dans le bar où j'ai mes habitudes on m'appele Sarko

- Mon ancien client m'a un jour demandé si on m'avait déjà dit que je ressemblais à Sarko à tout point de vue.

- Un jour, dans la rue, alors que je marchais dans la rue, un clodo s'approche de la copine avec qui je me baladais, lui demande du fric, me remarque en tournant la tête : il écarquille les yeux en me pointant le visage du doigt en disant : "Mais c'est Sarko"

J'ai jamais vraiment osé te le dire, mais ça m'a fait tilter dès notre première rencontre. Patapé, patapééééé !

Posté
J'ai jamais vraiment osé te le dire, mais ça m'a fait tilter dès notre première rencontre. Patapé, patapééééé !

:warez::icon_up:

Je connaissais Chitah avant Sarko, donc c'est bien Sarko qui me fait penser à Chitah et non le contraire.

Posté

:icon_up: ah oui maintenant que tu le dis.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...