Apollon Posté 8 novembre 2008 Signaler Posté 8 novembre 2008 EDIT pour le jeu des citations, en voici une sympa: Friedman ? Lénine, Staline, Trotsky? Un français? J'ai donné un indice à Etienne (mais il ne l'a pas vu ouh).
Coldstar Posté 8 novembre 2008 Signaler Posté 8 novembre 2008 Friedman ? Non. J'ai donné un indice à Etienne (mais il ne l'a pas vu ouh). D'après ton indice, je pensais Engels. Raté.
Etienne Posté 8 novembre 2008 Signaler Posté 8 novembre 2008 J'ai donné un indice à Etienne (mais il ne l'a pas vu ouh). C'est un indice en béton, j'imagine.
Hakill Posté 8 novembre 2008 Signaler Posté 8 novembre 2008 J'ai donné un indice à Etienne (mais il ne l'a pas vu ouh). Ah. Je pensais que l'auteur du concept était Marx Proudhon ou La Fargue alors? @Coldstar: Barry Goldwater Jr?
Apollon Posté 8 novembre 2008 Signaler Posté 8 novembre 2008 Proudhon ou La Fargue alors? C'est bien le deuxième, bravo.
Coldstar Posté 8 novembre 2008 Signaler Posté 8 novembre 2008 @Coldstar: Barry Goldwater Jr? Non, mon dernier indice sera: c'est une phrase tirée d'une interview post élections 2008 aux USA. Son auteur n'est pas très connu, mais son père si, et j'ai nettement eu l'impression en la lisant que le père aurait pu sortir un truc comme ça.
Etienne Posté 8 novembre 2008 Signaler Posté 8 novembre 2008 Non, mon dernier indice sera: c'est une phrase tirée d'une interview post élections 2008 aux USA. Son auteur n'est pas très connu, mais son père si, et j'ai nettement eu l'impression en la lisant que le père aurait pu sortir un truc comme ça. Soyons précis : son père adoptif. (Sinon, c'est Lafargue, en un seul mot. )
Rincevent Posté 8 novembre 2008 Signaler Posté 8 novembre 2008 Soyons précis : son père adoptif. Sans dec' ? Source ?
Sekonda Posté 8 novembre 2008 Signaler Posté 8 novembre 2008 C'est un indice en béton, j'imagine. Avec celui là, j'ai trouvé !
Rincevent Posté 11 novembre 2008 Signaler Posté 11 novembre 2008 Wikipédia. J'ai pas trouvé. Ou bien alors je me trompe de personne.
Apollon Posté 15 décembre 2008 Signaler Posté 15 décembre 2008 Qui a dit ? 1/ The road ahead will be long. Our climb will be steep. 2/ Nous ne sommes modernes que par ignorance désinvolte du passé. Dès que nous nous éveillons au passé, il nous apparaît résolument moderne.
E.T. bleu Posté 15 décembre 2008 Signaler Posté 15 décembre 2008 Nous ne sommes modernes que par ignorance désinvolte du passé. Dès que nous nous éveillons au passé, il nous apparaît résolument moderne. Roland Barthes
Rincevent Posté 15 décembre 2008 Signaler Posté 15 décembre 2008 Et pour (1) il me semble que c'est Obama, pour le coup raffarinien en diable.
Apollon Posté 15 décembre 2008 Signaler Posté 15 décembre 2008 ça a été rapide : bravo Moi qui croyait que Rincevent trouverait… la seconde, citée dans la face cachée du monde.
Rincevent Posté 16 décembre 2008 Signaler Posté 16 décembre 2008 Moi qui croyait que Rincevent trouverait… la seconde, citée dans la face cachée du monde. Ah, ce livre que j'ai prêté en 2003 à un Français expatrié en Belgique, et qui ne me l'a toujours pas rendu.
Hakill Posté 16 décembre 2008 Signaler Posté 16 décembre 2008 Qui a dit: "Let them fail, let everybody fail! I made my fortune when I had nothing to start with, by myself and my own ideas. Let other people do the same thing. If I lose everything in the collapse of our financial structure, I will start in at the beginning and build it up again."
Saucer Posté 16 décembre 2008 Signaler Posté 16 décembre 2008 Buffet! Pinaise, je voulais le dire, mais je confonds toujours avec Beatty.
Herbert West Posté 16 décembre 2008 Signaler Posté 16 décembre 2008 Buffet! Elle a bien changé, Marie-George… Mais je ne crois pas qu'il s'agisse de Warren Buffet (même s'il le pensait, je ne suis pas sûr qu'il le dirait comme ça). Mais je ne vois pas très bien qui ça pourrait être.
Hakill Posté 16 décembre 2008 Signaler Posté 16 décembre 2008 Non, ce n'est pas Buffet. Pour l'indice: Il est mort et il doit en ce moment pas mal se retourner dans sa tombe (à la lumière de cette citation).
Hakill Posté 16 décembre 2008 Signaler Posté 16 décembre 2008 Aucun des trois mais c'est effectivement dans la même période que Rockefeller et Keynes
G7H+ Posté 16 décembre 2008 Signaler Posté 16 décembre 2008 It cannot be denied that Fascism and similar movements aiming at the establishment of dictatorships are full of the best intentions and that their intervention has, for the moment, saved the European civilization. The merit that Fascism has thereby won for itself will live on eternally history. But though its policy has brought salvation for the moment, it is not of the kind which could promise continued success.
Apollon Posté 17 décembre 2008 Signaler Posté 17 décembre 2008 @G7H+: Mises. Aucun des trois mais c'est effectivement dans la même période que Rockefeller et Keynes En tout cas ce n'est pas Hayek.
Hakill Posté 17 décembre 2008 Signaler Posté 17 décembre 2008 En tout cas ce n'est pas Hayek. Ultimes indices: Ce n'était pas un philosophe et il était riche.
john_ross Posté 17 décembre 2008 Signaler Posté 17 décembre 2008 Ultimes indices: Ce n'était pas un philosophe et il était riche. C'est un inventeur? Thomas Edison?
Hakill Posté 18 décembre 2008 Signaler Posté 18 décembre 2008 C'est un inventeur? D'une certaine manière, oui. C'est Henry Ford
Apollon Posté 28 décembre 2008 Signaler Posté 28 décembre 2008 Qui a dit : We are advocates of the abolition of war, we do not want war; but war can only be abolished through war, and in order to get rid of the gun it is necessary to take up the gun.
Messages recommandés