melodius Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 Heuuu oui, je considère en effet une part de provocation dans ma démarche. Venir échanger sur un forum libéral, venant d'un milieu que vous stigmatisez comme le nid de vos maux, forcement c'est provocateur.Cela ne fait pas de moi un Troll. Mais si ça vous rassure de le penser, libre à vous Pour revenir sur la notion d'égoisme. Ok j'assume, je suis égoiste ça marche. … Parce qu'il y a des tas de formes d'égoismes qui me font bien plus gerber que la mienne. Reflechissez à votre part d'égoisme à vous? Elle se traduit comment? …ça doit pas toujours etre beau… Cela dit, quand je pars en retraite à 50ans, je ne suis pas egoiste, je laisse ma place à un jeune. Et ce sera peut etre ton fils…qui sera content de trouver un bon job. (Pas forcement passionnant mais un bon job quand meme) Il y a des jours où je me demande si réellement je fais partie de la même espèce que ça… Remarquez avec quelle facilité il s'imagine que chacun a sa mentalité de merde. Ce doit être un moyen d'autodéfense psychologique.
Invité Mononeurone Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 D'habitude on nous reproche d'être des bourgeois pourri gâté et maintenant on serait jaloux des cheminots ! Faut croire qu'on perd de notre prestige. Je n'ai rien contre "les bourgeois". Je n'ai rien contre les gens qui gagnent de l'argent. Tant mieux pour eux, sincèrement. Cela ne nourri en moi ni jalousie ni amertume. Je ne connais pas ces sentiments negatifs qui vous rongent quand les autres ont ce que vous n'avez pas. Cela dit, je gagne bien ma vie, je ne me plainds pas.
Invité Arn0 Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 Cela dit, quand je pars en retraite à 50ans, je ne suis pas egoiste, je laisse ma place à un jeune. Et ce sera peut etre ton fils…qui sera content de trouver un bon job. (Pas forcement passionnant mais un bon job quand meme) Le travail (et la richesse) n'est pas un gâteau qui se partage comme dirait l'autre.
Invité revolution Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 bon je me presente vite fait, je suis salarié du privé et anti liberaux à mort et je viens soutenir mon ami mononeurone, vous oubliez tous un truc petits liberaux que vous etes, si aujourd'hui la SNCF est en lutte c'est pour garder leurs acquis gagner dans les luttes. Vous gueulez apres une grève qui selon vous n'est pas justifier, mais je pense que vous aussi vous etes salariés, et que vous jouisser de congés, que vous avez la sécu, que certains d'entre vous profite d'un CE, tout ça ce ne sont pas vos patrons qui vous l'ont offert, mais justement des gens qui ont lutté pour avoir le droit à tout ça….. vous gueulez parce que les cheminots cotisent 37 ans et demi, alors que dans le privé c'est 40 ans et bientot 41, mais vous étiez ou les jours de manif pour faire reculer ce gouvernement ? chez auchan avec bobonne remplir le frigidaire en cas de crise ? le dimanche vous êtes chez la belle mère à vous empifrer d'un ragout de mouton immonde mais faut manger par politesse pour pas vexer la belle famille, vous n'étiez pas au taf comme le cheminot !!!! la nuit vous dormez sur vos laurier sans oublier avant d'honorer maman (ca vous donne bonne conscience), mais pendant ce temps la des cheminots roule pour vous voila et pour ceux qui reve du SNCF privatisée, pas de probleme qu'ils aillent habiter en angleterre mais la vous n'etes pas sur d'arriver à bon port vous vous tromper de combat
Invité Mononeurone Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 Il y a des jours où je me demande si réellement je fais partie de la même espèce que ça…Remarquez avec quelle facilité il s'imagine que chacun a sa mentalité de merde. Ce doit être un moyen d'autodéfense psychologique. En fait, vous etes nombreux à n'avancer pour seuls arguments que des insultes qui flirtent sur le fil de la modération… C'est jute ça votre talent sur ce fil. C'est dur hein? mdr!
pankkake Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 Mais c'est bien, de vous lire, cela me conforte dans ma pensée, vous etes torturés de jalousie.Parce que franchement, notre statut il est bien oui, mais pas de quoi casser trois pattes à un canard. 1) Problème de lien logique évident entre deux phrases se suivant 2) Cela fait trois fois que tu nous dit que l'on est jaloux - déjà, il faudrait qu'on pense tous la même chose - de ne pas être fonctionnaires. Si tu prenais la peine de lire le forum, tu verrais qu'il y a déjà pas mal de fonctionnaires ici ; paradoxal non ? 3) Être fonctionnaire, personnellement, ça ne m'intéresse pas ; parce que je préfère la satisfaction d'avoir de vrais clients, i.e. des gens qui me payent parce qu'ils l'ont choisi. (Et aussi parce que je ne supporte pas les grosse structures bureaucratiques, ce qui vaut pour le privé aussi.) Cela dit, quand je pars en retraite à 50ans, je ne suis pas egoiste, je laisse ma place à un jeune. Et ce sera peut etre ton fils…qui sera content de trouver un bon job. (Pas forcement passionnant mais un bon job quand meme) Donc, il suffit de mettre plein de gens à la retraite pour résoudre tout problème de chômage ? Tu es sûr qu'il n'y a pas un petit problème dans ton raisonnement ? Vous gueulez apres une grève qui selon vous n'est pas justifier, mais je pense que vous aussi vous etes salariés, et que vous jouisser de congés, que vous avez la sécu, que certains d'entre vous profite d'un CE, tout ça ce ne sont pas vos patrons qui vous l'ont offert, mais justement des gens qui ont lutté pour avoir le droit à tout ça….. Ce n'est pas en gesticulant que cela a été rendu possible. C'est parce que les gens qui bossent (patrons, salariés, etc. confondus) sont devenus assez productifs - grâce à eux mêmes. C'est simple, si jamais on te propose de bosser 18h par jour - et que c'est légal - pour un salaire de misère, tu iras voir ailleurs, et moi aussi, parce qu'il est techniquement envisageable de bosser moins et gagner plus. Ce n'est pas avec des lois que tu vas changer ça ; si par exemple tu monte le SMIC à 10000€ et la durée du travail à 10h, tu ne trouvera plus personne pour proposer du boulot.
Invité jabial Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 Désolé les copains, fin de la récré. Ce forum est réservé aux libéraux, on rencontre assez de gauchistes, de fascistes, de sarkozystes et de ségolistes ailleurs.
Invité Arn0 Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 En fait, vous etes nombreux à n'avancer pour seuls arguments que des insultes qui flirtent sur le fil de la modération… C'est jute ça votre talent sur ce fil.C'est dur hein? mdr! Argumenter sur quoi ? Le fait est que votre caisse de retraite est structurellement déficitaire et que pour la financer on doit avoir recours au financement par l'État. Autrement dit tout le monde paye pour votre retraite à vous, y compris des gens qui gagnent moins et qui partiront plus tard à la retraite que vous. Il n'est même pas nécessaire de se placer d'un point de vue libéral pour comprendre que cette situation est injuste. D'ailleurs je signale que le but du gouvernement est de sauver la retraite par répartition : cette réforme ce n'est pas du libéralisme mais juste de la bonne gestion social-démocrate. Si on devait argumenter d'un point de vue libéral ce serait contre le financement des retraites par prélèvements obligatoires . Avec vous on en est pas là et je ne vois donc pas l'intérêt de la conversation. Aller plutôt voir sur le site de l'ump.
DiabloSwing Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 Vous irez pas bien loin! Mdr! K thx bye.
Ash Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 Cela dit, quand je pars en retraite à 50ans, je ne suis pas egoiste, je laisse ma place à un jeune. Et ce sera peut etre ton fils…qui sera content de trouver un bon job. (Pas forcement passionnant mais un bon job quand meme) Un job payé avec quoi ? Ces types scient leur propre branche, ils sont trop cons pour s'en apercevoir ou assez fourbes pour attendre leur retraite et laisser la merde aux autres. De toute manière l'avenir de la SNCF c'est la privatisation, ça ne pourra pas continuer indéfinément ainsi. Mais est-ce que ça sauvera l'entreprise j'en suis moins certain.
Jesrad Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 Tu pars à la retraite à 50 ans?Ensuite c'est vrai, il y a toujours quelques ames égarées (J'en veux pour preuve les quelques trains qui roulent aujourd'hui, et que nous autre grévistes, n'avons pas empeché de travaillé) Tu en fais parti alors? Puisse un jour la route du retour à la raison s'ouvrir à toi afin que nous te tendions la main… Non. Et puis je n'ai rien à dire à un esclavagiste.
Chitah Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 Bon, c'était qui les deux trolls alors? Je parie qu'on ne peut pas retrouver leur IP.
DiabloSwing Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 Quels sont les habitués qui n'ont pas posté aujourd'hui ?
h16 Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 Moi. Mais si j'avais eu le temps aujourd'hui, il est probable que les deux zigotos n'auraient même pas eu le temps de dire "cgt".
Cochon Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 bon je me presente vite fait, je suis salarié du privé et anti liberaux à mort et je viens soutenir mon ami mononeurone, vous oubliez tous un truc petits liberaux que vous etes, si aujourd'hui la SNCF est en lutte c'est pour garder leurs acquis gagner dans les luttes. voila et pour ceux qui reve du SNCF privatisée, pas de probleme qu'ils aillent habiter en angleterre mais la vous n'etes pas sur d'arriver à bon port vous vous tromper de combat Vous travaillez dans une boîte spécialisée dans le langage SMS? Pas beaucoup de propos constructifs… Donc non, vous ne payez pas mon salaire (ou alors faudrait penser à m'augmenter merci, parce qu'avec la longue grève qui arrive, la fin du mois va etre serrée…) Pour info, les voyageurs payent leur billet et les contributions sont un service payé pour les voyageurs. Que ce soit la sncf ou un autre transporteur qui fasse le boulot d'ailleur (bus par exemple) En fait, pour beaucoup, vous etes si jaloux que ça vous fait mal au ventre qu'on est deux trois trucs que vous n'avez pas. C'est ça? C'est juste une question hein? Je ne suis pas responsable de la situation, j'essaye de comprendre vos réactions ou vous semblez souffrir beaucoup. Ca me fait de la peine… Venant de gens qui passent leur temps à réclamer toujours plus de taxations et de "partage des richesses" à l'encontre des plus riches que soi, le reproche n'est en effet pas sans saveur…
pankkake Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 Bon, c'était qui les deux trolls alors? Je parie qu'on ne peut pas retrouver leur IP. Qu'est-ce que tu veux dire ? Je me suis amusé à retrouver leurs IP dans les logs du serveur, Mononeurone vient de cette page : http://www.liberte-cherie.com/a2737-Retrou…s_liberaux.html Et son copain revolution a cherché "liberaux" sur Google. Et ce sont bien des IP différentes, qui n'appartiennent pas à un membre du forum.
yoook100% Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 Cela dit, quand je pars en retraite à 50ans, je ne suis pas egoiste, je laisse ma place à un jeune. Et ce sera peut etre ton fils…qui sera content de trouver un bon job. (Pas forcement passionnant mais un bon job quand meme) Cela dit, je gagne bien ma vie, je ne me plainds pas. Mais… alors, pourquoi faire chier le monde ? Franchement, j'ai du mal à comprendre.
Jesrad Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 Mais… alors, pourquoi faire chier le monde ?.
Jesrad Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 Que veux-tu. Les anomistes, c'est comme ça. Ils n'ont pas besoin de raison.
DiabloSwing Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 Anomistes…Agoristes, ça se ressemblerait pas un peu tout ça (provoc )
DoM P Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 Sujet connexe : J'ai passé deux heures et demie ce soir à tracter pour LC Ce fut instructif et amusant. J'ai commencé par coller des affiches sur les abris de bus. Ensuite, je suis allé dans le métro, et j'en ai collé sur la vitre des guichetiers absents. Puis je me suis installé place Felix Eboué et j'ai distribué quelques centaines de tracts. Au début, peu de réussite. Je disais "Des infos sur la grève !" Et tout le monde s'en tapait. Et puis, j'ai compris : Il fallait être franc et honnête : "Marre des syndicats et marre des grèves !" Et là, ça a commencé à marcher. Des gens entendaient "syndicats" et "grèves", passaient leur chemin, puis ça faisait tilt. Du coup, demi-tour, et il venaient se servir. Il y en a même qui en ont pris pour distribuer à leur tour. On sent bien que les gens en ont marre. Il y a même un fonctionnaire qui est revenu de chez lui pour me remercier Je recommence demain
Jesrad Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 Anomistes…Agoristes, ça se ressemblerait pas un peu tout ça (provoc ) Ça marche pas: je suis Discordien. Tout est faux, même ce qui est vrai
Rincevent Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 bon je me presente vite fait, je suis salarié du privé et anti liberaux à mort Ca veut dire quoi, "anti libéraux à mort" ? Ca veut dire que tu seras gardien de goulag si tes amis prennent le pouvoir ? Ou bien ca veut dire que tu acceptes que je te crache à la gueule, que je te tabasse pour te piquer ton portable et que je viole ta femme ? et je viens soutenir mon ami mononeurone, vous oubliez tous un truc petits liberaux que vous etes, si aujourd'hui la SNCF est en lutte c'est pour garder leurs acquis gagner dans les luttes. C'est quand même vachement flou. Et puis après tout, quand je rattrappe un type qui m'a volé, lui aussi veut garder ce qu'il a acquis en luttant avec moi. Vous gueulez apres une grève qui selon vous n'est pas justifier, mais je pense que vous aussi vous etes salariés, et que vous jouisser de congés, que vous avez la sécu, que certains d'entre vous profite d'un CE, tout ça ce ne sont pas vos patrons qui vous l'ont offert, mais justement des gens qui ont lutté pour avoir le droit à tout ça….. Quel rapport entre tout ça et la grève d'aujourd'hui ? Et puis je vais te dire un truc : la Sécu, je m'en fous, j'aimerais bien aller voir ailleurs si c'était autorisé. vous gueulez parce que les cheminots cotisent 37 ans et demi, alors que dans le privé c'est 40 ans et bientot 41, mais vous étiez ou les jours de manif pour faire reculer ce gouvernement ? chez auchan avec bobonne remplir le frigidaire en cas de crise ? Je préfère bosser et gagner ma croute à la sueur de mon front plutôt que de protester sans cesse pour qu'on me paie sans travailler. le dimanche vous êtes chez la belle mère à vous empifrer d'un ragout de mouton immonde mais faut manger par politesse pour pas vexer la belle famille, vous n'étiez pas au taf comme le cheminot !!!! la nuit vous dormez sur vos laurier sans oublier avant d'honorer maman (ca vous donne bonne conscience), mais pendant ce temps la des cheminots roule pour vous Ma vie privée ne te regarde pas. A moins que tu aies peur qu'on jette un coup d'oeil à la tienne… Quant aux services des cheminots, ils sont utiles, mais si un cheminot c'est si courageux, si travailleur que ça, pourquoi ils n'acceptent pas de laisser entrer la concurrence ? Ils ne devraient rien avoir à craindre… voila et pour ceux qui reve du SNCF privatisée, pas de probleme qu'ils aillent habiter en angleterre mais la vous n'etes pas sur d'arriver à bon port L'Angleterre, où les trains arrivent plus à l'heure qu'en France (c'est pas bien difficile) ? Alors qu'en France il suffit d'un âne pour faire dérailler un train.
Winston Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 Sujet connexe : J'ai passé deux heures et demie ce soir à tracter pour LC Ce fut instructif et amusant. J'ai commencé par coller des affiches sur les abris de bus. Ensuite, je suis allé dans le métro, et j'en ai collé sur la vitre des guichetiers absents. Puis je me suis installé place Felix Eboué et j'ai distribué quelques centaines de tracts. Au début, peu de réussite. Je disais "Des infos sur la grève !" Et tout le monde s'en tapait. Et puis, j'ai compris : Il fallait être franc et honnête : "Marre des syndicats et marre des grèves !" Et là, ça a commencé à marcher. Des gens entendaient "syndicats" et "grèves", passaient leur chemin, puis ça faisait tilt. Du coup, demi-tour, et il venaient se servir. Il y en a même qui en ont pris pour distribuer à leur tour. On sent bien que les gens en ont marre. Il y a même un fonctionnaire qui est revenu de chez lui pour me remercier Je recommence demain Est-il possible de trouver une copie de ces tracts ?
Cochon Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 CITATION(revolution @ 18-Oct-07, 18:00) vous gueulez parce que les cheminots cotisent 37 ans et demi, alors que dans le privé c'est 40 ans et bientot 41, mais vous étiez ou les jours de manif pour faire reculer ce gouvernement ? chez auchan avec bobonne remplir le frigidaire en cas de crise ? Je retourne la question: ils étaient où les fonctionnaires en 1993 quand Balladur a drastiquement réformé les retraites du privé? Pas un mouvement à l'époque. Il est vrai que c'est un peu à l'image de la solidarité des syndicalistes du public: à sens unique
DoM P Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 Est-il possible de trouver une copie de ces tracts ? Oui. J'avais d'ailleurs mis le lien dans le post en question. Clique sur le "LC" de la première ligne.
Winston Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 Oui. J'avais d'ailleurs mis le lien dans le post en question.Clique sur le "LC" de la première ligne. Merci Bcp
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.