Aller au contenu

Communication SNCF : Halte aux idées reçues, pour en finir avec les contres vérités

Messages recommandés

Posté

En soit les régimes spéciaux de retraites je suis pour : tout le monde devrait avoir accès à une retraite personnalisé et contractuelle !

Mais là en l'occurrence, le déficit de la caisse de retraites des cheminots est comblée par la caisse de retraite de l'ensemble des salariés, qui eux n'ont pas droit aux mêmes avantages. Ca ressemble drôlement à de l'esclavage collectiviste.

Posté

idem, si la caisse des cheminots etait hermetique (et donc gérait ses dficit sur ses propres fond —>hausse des cotisation ou baisse des pensions) tout le monde se foutrait de vos regim speciaux

Posté
idem, si la caisse des cheminots etait hermetique (et donc gérait ses dficit sur ses propres fond —>hausse des cotisation ou baisse des pensions) tout le monde se foutrait de vos regim speciaux

Normal les salariés normaux actuellement sont bien plus nombreux et c'est la démocratie. C'est beau la tyrannie de la majorité. Bref d'où l'importance de vous protéger contre votre grès, et de privatiser la sécu.

Posté
Toi, tu n'as vraiment rien à faire de ta vie.

Moi je crois que c'est un vrai libéral qui tente de faire passer les gauchos pour des débiles mentaux. Très beau travail, c'est réussi, réaliste et percutant d'intelligence.

Posté

Jess est le Penetrator, qui vient combattre les liberaux jusqu'au fond de leur taniere!

Les liberaux, nombreux et puissants, sont une menace imminente pour le collectivisme.

Jess est un pionner, seul contre tous, dans l'antre du monstre!

C'est un heros, tout simplement.

Posté
Mais là en l'occurrence, le déficit de la caisse de retraites des cheminots est comblée par la caisse de retraite de l'ensemble des salariés.

Leur déficit financier annuel n'est pas comblé par la caisse de retraite du régime général des salariés mais par leur actionnaire c'est-à dire l'Etat donc en puisant dans l'impot (direct ,TVA,l'impot sur les sociétés etc.. ).

Des millions d'euros qui pourraient servir à construire écoles, hopitaux ou pour la recherche médicale sont dépensés pour renflouer leur caisse de retraite pourrie.

Posté
Avec plaisir :

post-598-1192798182_thumb.jpg

Qu'est-ce que tu es drôle. Et puis fin aussi.

Je t'aime bien. Tu as l'air sympathique.

Et ton poil luisant indique que tu es bien nourri.

Jess est le Penetrator, qui vient combattre les liberaux jusqu'au fond de leur taniere!

Ou, disons, le Perpétrator.

Les liberaux, nombreux et puissants, sont une menace imminente pour le collectivisme.

Jess est un pionner, seul contre tous, dans l'antre du monstre!

C'est un heros, tout simplement.

Oui. Au moins.

Posté

je ne comprend rien à ses balises youtube !!! je met [youtube*][/youtube*] sans les étoiles avec l'URL ou avec l'embled ça ne marche pas :icon_up: comment faut faire non di dju ?

Invité jabial
Posté

Dans annonces, aide et tests. Pour youtube, c'est la fin de l'URL. Pour dailymotion, il faut aller cherche la fin de la VRAIE url à l'intérieur du code HTML du "lecteur exportable" disponible en bas de chaque vidéo.

Posté
Je n'ai rien contre "les bourgeois". Je n'ai rien contre les gens qui gagnent de l'argent. Tant mieux pour eux, sincèrement. Cela ne nourri en moi ni jalousie ni amertume. Je ne connais pas ces sentiments negatifs qui vous rongent quand les autres ont ce que vous n'avez pas.

Cela dit, je gagne bien ma vie, je ne me plainds pas.

Moi je ne la gagne pas et c'est en grande partie à cause des privilèges que les gens comme toi perçoivent. Mon grand père était cheminot il a travailler 35 ans 40 heures semaine puis 38 comme ajusteur, il a perçu une retriatre de 2000 euros.

Mon père est indépendant, il a travaillé 46 ans de 60 à 80 heures semaines, parfois plus, il va recevoir une retraite de 800 euros et encore s'il n'avait pas été salarié 5 ans, ce serait encore un peu moins, il est chauffagiste/plombier/zingeur et accessoirement maçon, carleur, … débrouillard quoi.

Posté
Moi je ne la gagne pas et c'est en grande partie à cause des privilèges que les gens comme toi perçoivent.

Je tiens pas à prendre la défense de Mononeurone, mais on est tous les baisés de d'autres privilégiés, et cela même dans un système qui serait libéral, à la différence près que dans un tel système ces privilèges seraient plus légitimes que ceux qui existent maintenant.

Invité jabial
Posté

C'est quoi, un privilège légitime? Le propre du libéralisme, précisément, c'est qu'on ne peut pas "baiser" les autres ; mais c'est sûr que si on part avec la mentalité selon laquelle quand on gagne quelque chose à une transaction mais pas assez selon un idéal imaginaire on est "baisé"… A contrario, un système étatique permet des transactions unilatérales, avec un vrai perdant, c'est-à-dire quelqu'un qui se se porterait mieux si son "partenaire" n'existait pas.

Et après on s'étonne que certains pensent à la guillotine.

Posté
Sans oublié que le mail a commencé à circuler il y a au moins 5 ans. Ils ont toujours un train de retard a la SNCF.

Pour info, j'ai reçu cette semaine par deux sources différentes le document slides que la SNCF dit être mensonger. De toute évidence une partie des concepts présents dans ces slides sont obsolètes voire faux de tout temps. D'un autre coté certaines des contre-informtions affichées par la SNCF sont de toute évidence partielles et masquent des pans entiers de la réalité.

Dans la bataille médiatique et militante que nous sommes en train de vivre, ce serait une faute que de mentionner des arguments faux ou même obsolètes, et certains médias et syndicats profiteraient sans vergogne de leur utilisation négligente. Il est donc important de n'utiliser que des informations validées, par exemple celles proposées par Liberté Chérie :

Tracts
Article sur les régimes spéciaux
Articles sur le syndicalisme

Ce sont des informations telles que celles-là que nous devons utiliser en priorité.

Pour ceux que cela intéresse, Liberté Chérie, organise des actions anti-grève :

• pour les
tractages anti-grève des transports de monopoles publics
Préparation d’une contre-manifestation face à l’éventualité de grèves durables ou à répétition

Ces actions font suites aux tractages et contre-manifestations menées par Liberté Chérie en 2003, 2005 et 2006, la plus grandes de ces contre-manifestations ayant rassemblé 80 000 personnes.

Posté

En ce qui concerne les subventions, rappelons qu'elles constituent la majeure partie du financement du coût total (fonctionnement + investissement, = CT) des transports urbains collectifs de voyageurs .

Ces subventions viennent de l'état (4,2%CT en province en 2002), des collectivités territoriales (17,5%CT en province en 2002), ou d'une taxe spéciale nommée versement de transport et payée par les entreprises (40%CT en IdF, 45%CT en province en 2002). En Ile de France, une grande partie de cette manne est versée via le STIF, le syndicat des transports urbains de la région d'Ile de France.

Les recettes tarifaires (billets, cartes d'abonnement, etc.) ne représentent que 27%CT en Ile de France (2003), 17%CT en province (2002).

L'emprunt et quelques autres ressources (nota xavdr : redevances de boutiques, publicités, etc. ???) complètent (16%CT en province en 2002) le financement.

Il semblerait (à vérifier) que les déficits des retraites et autres comptes sociaux ne sont pas comptabilisés dans les coûts en question.

Source : rapport de la cour des comptes, avril 2005, pp 147, pp 143, pp 153

Posté

Cela me fait penser à la ritournelle habituelle des gauchistes, qui consiste à dire que les privilégiés sont les patrons (j'ai pas dit entrepreneurs) qui gagnent des milles et des cents. La signification du mot "privilège" s'est bel et bien perdue…

Invité jabial
Posté

C'est bien le problème. Certaines entreprises sont bel et bien privilégiées, mais privilège n'est pas synonyme d'argent. D'ailleurs, comme je l'ai déjà expliqué maintes fois, celui qui détient le pouvoir n'a aucun besoin d'être riche.

Posté
C'est quoi, un privilège légitime?

Un privilège c'est un aventage qu'une personne peut s'octroyer ou se voir attribuer par une autorité.

Un privilège est de mon point de vue légitime lorsqu'il ne viole pas dans son exécution les droits d'autrui, je ne pense donc pas que le privilège soit illégitime par essence.

- Par exemple une entreprise qui met à disposition d'un cadre supérieur particulièrement méritant, une voiture de grand luxe, il s'agit d'un privilège légitime.

- Autre exemple, le parlement pond une loi qui institue le monopole d'une seule et unique entreprise en matière de services postaux, c'est un privilège illégitime.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...