DoM P Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 Salut, aujourd'hui je suis en mode provoc alors je viens vous faire un ptit coucou, car j'ai le temps, car je suis en grève. Comme 90% de mes collègues conducteurs de trains. (Les 10% restant étant en repos ou en formation continu ou en maladie aussi, oui on est souvent malade nous autre )Je ne suis pas passé ici pour critiquer la pensée libérale et tous vos posts, constructifs pour certains, vraiment bas de gamme pour d'autres (en tous cas au sujet des cheminots), je voulais juste dire que si vous étiez à notre place, vous feriez la meme chose, vous auriez épousé notre cause (la votre du coup) au bout d'une semaine de boite! Comment expliquer sinon, que generations après generations, nous soyons toujours aussi virulent? Bref, de notre coté, vous auriez utilisé la meme energie que sur ce forum, à souffler sur la braise pour ne pas que les merguez refroidissent! (Mon meilleur exemple c'est mon idiot de beau frère, qui se prétend libéral et vocifère à notre encontre dès qu'il le peut…. parce que frustré d'avoir raté plusieurs fois le concours d'air france… Sinon il serait en grève aujourd'hui lui aussi!! ) Cordialement Quelqu'un nous débarasse de ce miasme? C'est pas le jour, vraiment.
Invité Mononeurone Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 Pas beaucoup de propos constructifs… Donc non, vous ne payez pas mon salaire (ou alors faudrait penser à m'augmenter merci, parce qu'avec la longue grève qui arrive, la fin du mois va etre serrée…) Pour info, les voyageurs payent leur billet et les contributions sont un service payé pour les voyageurs. Que ce soit la sncf ou un autre transporteur qui fasse le boulot d'ailleur (bus par exemple) En fait, pour beaucoup, vous etes si jaloux que ça vous fait mal au ventre qu'on est deux trois trucs que vous n'avez pas. C'est ça? C'est juste une question hein? Je ne suis pas responsable de la situation, j'essaye de comprendre vos réactions ou vous semblez souffrir beaucoup. Ca me fait de la peine…
Chitah Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 Si tu ne comprends pas que lorsque l'on voit quelqu'un qui vit dans un secteur protégé, et endémiquement déficitaire depuis des décennies, je ne parle même pas du Fret SNCF qui est la risée mondiale (je dis bien mondiale, je peux vous raconter des anecdotes à ce sujet) du secteur (compare à Deutsche Bahn tes collègues, ce sera le suicide collectif direct) et qui, lorsque l'on touche à son régime spécial (oui, quand on est un tocard, un mauvais employé qui ne coûte une fortune et qui est nul, on doit être viré, ou puni) se met à brailler comme un putois en venant se vanter d'être un escroc sur un site qui milite pour plus de liberté, hé bien si tu ne comprends pas, c'est que l'image que je me faisais des cheminots est un euphémisme par rapport à la réalité. Tu ne sers à rien pour tes semblables, tu es un parasite. Si cela te plaît, tant mieux. En fait, pour beaucoup, vous etes si jaloux que ça vous fait mal au ventre qu'on est deux trois trucs que vous n'avez pas. C'est ça? C'est juste une question hein? Je ne suis pas responsable de la situation, j'essaye de comprendre vos réactions ou vous semblez souffrir beaucoup. Ca me fait de la peine… Oh là là je vais pleurer.
melodius Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 Sans le produit des impôts et sans le monopole accordé à la SNCF tu ne gagnerais pas un euro. Enfin pas à la SNCF en tout cas. C'est comme ça.
DoM P Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 Tu me fais pitié. Tu as tort. C'est un parasite. Qui ne sait pas lire, sinon, en lisant la charte, il aurait compris que ce n'est pas ici un lieu à commentaires constructifs pour marxistes en grève. Il n'a pas pitié de nous, il se repaît de notre travail, et, en plus, il vient nous emmerder chez nous. De la pitié? Que tu es gentil!
LaFéeC Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 Mononeurone a bien choisi son pseudo en tout cas Bon, j'ai un copain cheminot (le mari de ma meilleure amie) et il est entré il y a qq années maintenant à la SNCF et il est dégouté. sa femme bosse dans le privé, il *sait* bien que les avantages qu'il possède sont très avantageux comparé à elle et n'est pas super chaud pour se mettre en grève. Mais les grévistes ont cela de formidable qu'ils savent faire pression sur les vrais bosseurs, notamment les plus jeunes. Tant que la SNCF et les rails ne seront pas privatisés, ton salaire sera payé par les contribuables. Si la SNCF était si rentable que ça, l'état n'aurait pas besoin de protéger le parché du voyage intra-france (comprendre : les bus ne peuvent proposer un voyage de montpellier à paris par ex. voir laffreux à ce sujet).
Largo Winch Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 Je ne suis pas passé ici pour critiquer la pensée libérale et tous vos posts, constructifs pour certains, vraiment bas de gamme pour d'autres (en tous cas au sujet des cheminots), je voulais juste dire que si vous étiez à notre place, vous feriez la meme chose, vous auriez épousé notre cause (la votre du coup) au bout d'une semaine de boite! Comment expliquer sinon, que generations après generations, nous soyons toujours aussi virulent? Bref, de notre coté, vous auriez utilisé la meme energie que sur ce forum, à souffler sur la braise pour ne pas que les merguez refroidissent! Ben nan, ce que vous dîtes est faux. Pour la simple et bonne raison que sur ce forum il y a énormément de fonctionnaires (dont je fais parti) et qui ne réagissent pas bêtement et égoïstement comme vous le faîtes. Mon meilleur exemple c'est mon idiot de beau frère, qui se prétend libéral et vocifère à notre encontre dès qu'il le peut…. parce que frustré d'avoir raté plusieurs fois le concours d'air france… Sinon il serait en grève aujourd'hui lui aussi!! ) Encore raté ! Sur ce forum, il y a énormément de personnes qui ont réussi des concours de niveau très élevé… il y a même un enarque… c'est dire… En fait, pour beaucoup, vous etes si jaloux que ça vous fait mal au ventre qu'on est deux trois trucs que vous n'avez pas. C'est ça? C'est juste une question hein? Je ne suis pas responsable de la situation, j'essaye de comprendre vos réactions ou vous semblez souffrir beaucoup. Ca me fait de la peine… Disons que ce qui nous fait de la peine, c'est de constater l'immoralité de ces gens qui érigent leur égoïsme en vertu et principe de vie.
Chitah Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 Je me demande si ce n'est pas un troll fabriqué par l'un d'entre nous maintenant que j'y pense…
Invité Mononeurone Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 et, en plus, il vient nous emmerder chez nous. En gros c'est un forum ou vous ne supportez pas de débats contradictoires? Vous etes entre vous et vous vous revoltez entre vous? Vous irez pas bien loin! Mdr! Tu sais, les grèves je les fais toutes. Meme celles pour lesquelles je ne suis pas d'accord. Meme les grèves à la con. Tu sais pourquoi? Parce que je sais que ça va emmerder des gens comme toi et ça, ça me fait joui..plaisir Mais c'est bien, de vous lire, cela me conforte dans ma pensée, vous etes torturés de jalousie. Parce que franchement, notre statut il est bien oui, mais pas de quoi casser trois pattes à un canard. Et puis fallait venir chez nous? Pourquoi vous etes pas venu? Ben oui ils prennent que des bons! Faut dire, ils ont plutot le choix au recrutement. Bein voilà, avoir les meilleurs ça se paye! Et les autres boites prennent ce qui reste… non?
LaFéeC Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 Tu sais, les grèves je les fais toutes. Meme celles pour lesquelles je ne suis pas d'accord. Meme les grèves à la con. Tu sais pourquoi? Parce que je sais que ça va emmerder des gens comme toi et ça, ça me fait joui..plaisir Oh mince, un éjaculateur précoce Plonk !
melodius Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 Pourquoi vous etes pas venu? Ben oui ils prennent que des bons! Faut dire, ils ont plutot le choix au recrutement. Bein voilà, avoir les meilleurs ça se paye!
Chitah Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 Off the record, je pourrai un jour te raconter ce mes collègues m'ont raconté de cette superbe boite qu'est la SNCF (hors Voyages SNCF, dont les salariés sont recrutés comme une boite normale, sous contrat privé, seule filiale qui marche), les anecdotes…..
Invité Mononeurone Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 Mais les grévistes ont cela de formidable qu'ils savent faire pression sur les vrais bosseurs, notamment les plus jeunes. Non non, c'est archi faux (pas dans ton cas surement mais globalement c'est sur) Je ne suis pas carté et personne ne m'a jamais mis la pression (15 ans de conduite) Simplement les jeunes comprennent vite la réalité et que s'il veulent se faire respecter et entendre, bein il n'y a que collectivement que cela fonctionne! Ils sont les premiers à faire chauffer les saucisses! Quand à la notion d'égoisme, faut voir. En meme temps ce n'est pas parce que des millions de personnes obeissent comme des moutons à une politique qui ne leur convient pas forcement, que l'on est obligé d'en faire de meme. Et les regimes spéciaux touchent des millions de personnes. On est pas trois ou quatre! (hors Voyages SNCF, dont les salariés sont recrutés comme une boite normale, sous contrat privé, seule filiale qui marche), Non, tu n'as pas fais la mise à jour, Voyages SNCF a été rataché à la maison mère. Et des branches qui marchent il y en a beaucoup, ne soyez pas de mauvaise foi! (Je sais pas moi, TGV par exemple? C'est pas la seule, mais celle là j'ai plus de chance pour que vous la connaissiez…)
Jesrad Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 je voulais juste dire que si vous étiez à notre place, vous feriez la meme chose, vous auriez épousé notre cause (la votre du coup) au bout d'une semaine de boite! Non. Je parle en connaissance de cause.
SilenT BoB Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 En effet, je pense que chaque profession a ses propres avantages plus ou moins importants etc… En ce qui concerne le secteur public et les fonctionnaires qui ont un emploi à vie essayons d'ëtre pragmatiques. Les fonctionnaires ont un emploi à vie, ils ne craignent pas le chômage. Cet emploi à vie suppose des salaires un peu moins haut que dans le privé et pourtant plusieurs études démontrent le rapporchement des salaires public - privé en France. Le fait que votre emploi soit garanti vous donne pas mal d'avantages: Le fait de pouvoir faire des projets à long terme sans crainte. Le fait que les banques ne craignent pas que vous soyez au chomage et donc prètent plus facilement Le fait de savoir que le fait de commettre une erreur ou accumuler des petites erreurs ne vous pénalisera pas ou peu. Il existe un moyen de faire la grève qui a été entériné par l'Union Européenne: Faire les trains gratuits, celà coûte encore plus cher à la compagnie puisque à la non rentrée de fonds s'ajoute les frais de fonctionnement. De plus cela améliorerait votre image de façon incroyable. Dans le même temps, les avantages décris plus hauts sont suffisants pour dire que vous avez des avantages énormes à être fonctionnaire: celui de dormir sur vos deux oreilles quant à votre travail. Donc le droit de grève par cessation d'activité devrait vous être retiré. Trop de personnes dépendent de vous pour se déplacer et se rendre sur le lieu de travail. Les patrons de ces gens ont besoin d'eux pour que leur entreprise fonctionne et voient d'un mauvais oeil ceux qui dépendent des trains pour se "translater" vers leur lieu de travail. J'entends d'ici, salaud de patron, mais dans l'entreprise du patron, peut-être qu'il y a des gens qui ne dépendent pas de la SNCF et qui ne veulent pas voir leurs bonus our carrément leur emploi disparaitre parce que les grèves à répétition, les grèves de longue durée affaiblissent l'entreprise. Je pense que ce que je dis là n'est pas ridicule, c'est concret. Vos grèves mettent à mal un pays déjà bien assez malade, ah comme je comprends ceux qui comme moi sont partis, comme je comprends le ras-le-bol de certains, mais que font vos grèves? Elles n'apportent que des ennuis, les gens ne sont pas en colère contre le gouvernement, non les gens sont en colère après vous ce coup-ci, c'est pour cela que la réforme passera, parce que les gens ne peuvent plus voir la SNCF en peinture et veulent que vous aussi vous souffriez comme eux souffre du fait qû'à cause de vous ils ont peur pour leur emploi. Alors il existe une solution approuvée par le parlement européen (cf. la grève qui avait eu lieu pour le péage du détroit du bosphore si je me souviens bien), alors qu'attendez-vous?
Chitah Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 Non, tu n'as pas fais la mise à jour, Voyages SNCF a été rataché à la maison mère.Et des branches qui marchent il y en a beaucoup, ne soyez pas de mauvaise foi! (Je sais pas moi, TGV par exemple? C'est pas la seule, mais celle là j'ai plus de chance pour que vous la connaissiez…) Rattachée, certes, mais cela reste une filiale indépendante, et elles s'est mise à cartonner bien avant. Parle-moi un petit peu de Fret SNCF. As-tu des chiffres à nous communiquer?
LaFéeC Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 Bon, le troll, si tu es juste venu te servir dans le frigo et jeter ton mégot par terre, il est temps de partir non ? Tu es sur un espace privé, je te le rappelle. Ceci vaut sans doute avertissement de la modération.
Invité Mononeurone Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 Non. Je parle en connaissance de cause. Tu pars à la retraite à 50 ans? Ensuite c'est vrai, il y a toujours quelques ames égarées (J'en veux pour preuve les quelques trains qui roulent aujourd'hui, et que nous autre grévistes, n'avons pas empeché de travaillé) Tu en fais parti alors? Puisse un jour la route du retour à la raison s'ouvrir à toi afin que nous te tendions la main…
Chitah Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 Tu pars à la retraite à 50 ans?Ensuite c'est vrai, il y a toujours quelques ames égarées (J'en veux pour preuve les quelques trains qui roulent aujourd'hui, et que nous autre grévistes, n'avons pas empeché de travaillé) Tu en fais parti alors? Puisse un jour la route du retour à la raison s'ouvrir à toi afin que nous te tendions la main… Soit tu es débile, soit tu es un troll.
Largo Winch Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 Non non, c'est archi faux (pas dans ton cas surement mais globalement c'est sur)Je ne suis pas carté et personne ne m'a jamais mis la pression (15 ans de conduite) Simplement les jeunes comprennent vite la réalité et que s'il veulent se faire respecter et entendre, bein il n'y a que collectivement que cela fonctionne! Ils sont les premiers à faire chauffer les saucisses! Oui, oui, on connait ça : pour vous disculper, vous nommez "solidarité" les pressions et harcèlements moraux. Quand à la notion d'égoisme, faut voir. En meme temps ce n'est pas parce que des millions de personnes obeissent comme des moutons à une politique qui ne leur convient pas forcement, que l'on est obligé d'en faire de meme. Et les regimes spéciaux touchent des millions de personnes. On est pas trois ou quatre! Quel rapport avec le fait d'être 3 ou 4 ? Toi qui fait partie des meilleurs pour avoir été recruté sur la base d'un concours très difficile, tu as déjà dû ouvrir un dictionnaire ? Ben regarde la définition d'égoïsme. C'est ce que tu es.
melodius Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 Soit tu es débile, soit tu es un troll. L'alternative m'échappe.
Chitah Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 L'alternative m'échappe. Pardon, je voulais dire "troll fabriqué par un éminent membre de Lib.org pour nous faire tourner en bourrique".
Invité Mononeurone Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 Bon, le troll, si tu es juste venu te servir dans le frigo et jeter ton mégot par terre, il est temps de partir non ?Tu es sur un espace privé, je te le rappelle. Ceci vaut sans doute avertissement de la modération. Je ne suis pas un troll, je suis venu échanger avec des personnes qui ne pensent pas comme moi, parce que les mecs qui pensent comme vous j'en rencontre pas souvent (heuuu ça c'est plutot bien hein!) et je voulais voir à quel point vous etes ouvert d'esprit. Je suis servi
Chitah Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 Je ne suis pas un troll, je suis venu échanger avec des personnes qui ne pensent pas comme moi, parce que les mecs qui pensent comme vous j'en rencontre pas souvent (heuuu ça c'est plutot bien hein!) et je voulais voir à quel point vous etes ouvert d'esprit. Je suis servi Ne te donne pas le beau rôle, même toi tu n'y crois pas : Salut, aujourd'hui je suis en mode provoc
melodius Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 Pardon, je voulais dire "troll fabriqué par un éminent membre de Lib.org pour nous faire tourner en bourrique". Ca commence en effet à y ressembler.
Invité Arn0 Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 (Mon meilleur exemple c'est mon idiot de beau frère, qui se prétend libéral et vocifère à notre encontre dès qu'il le peut…. parce que frustré d'avoir raté plusieurs fois le concours d'air france… Sinon il serait en grève aujourd'hui lui aussi!! ) D'habitude on nous reproche d'être des bourgeois pourris gâté et maintenant on serait jaloux des cheminots ! Faut croire qu'on perd de notre prestige.
melodius Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 D'habitude on nous reproche d'être des bourgeois pourri gâté et maintenant on serait jaloux des cheminots ! Faut croire qu'on perd de notre prestige. C'est tellement vrai !
Invité Mononeurone Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 Ne te donne pas le beau rôle, même toi tu n'y crois pas : Heuuu oui, je considère en effet une part de provocation dans ma démarche. Venir échanger sur un forum libéral, venant d'un milieu que vous stigmatisez comme le nid de vos maux, forcement c'est provocateur. Cela ne fait pas de moi un Troll. Mais si ça vous rassure de le penser, libre à vous Pour revenir sur la notion d'égoisme. Ok j'assume, je suis égoiste ça marche. … Parce qu'il y a des tas de formes d'égoismes qui me font bien plus gerber que la mienne. Reflechissez à votre part d'égoisme à vous? Elle se traduit comment? …ça doit pas toujours etre beau… Cela dit, quand je pars en retraite à 50ans, je ne suis pas egoiste, je laisse ma place à un jeune. Et ce sera peut etre ton fils…qui sera content de trouver un bon job. (Pas forcement passionnant mais un bon job quand meme)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.