Aller au contenu

Dois-je encore faire confiance à Alternative Libérale ?

Winston

Messages recommandés

Posté

Je suis aussi d'accord pour que les membres d'AL créent leur propre forum si ils n'apprécient pas lib.org. Je crois que si les membres d'AL parlent tant de lib.org c'est à cause de l'aura de certains membres très cultivés qui ont réponse à tout et de la magie de l'idéologie libérale, lorsque j'ai débarqué dans ce forum, lorsque j'étais con, j'étais aussi fasciné par l'idéologie libérale, lorsqu'on lit des textes d'auteurs libéraux il y a ce petit quelque chose qui nous transforme, on n'en revient jamais indemne. La critique xénophobe des membres clés du forum est vraiment ridicule, surtout que les Belges du forum connnaissent remarquablement bien la France. Donc je crois que nouveau forum libéral ou non, lib.org continuera à avoir de l'influence sur les bonnes personnes, franchement je m'en fiche de savoir que le forum n'est pas très fréquenté tant que ceux qui sont là sont de bonnes personnes.

Posté
En terme de visiteurs uniques par jour ça donne quoi ?

Pour le mois dernier, en moyenne : 1541 visiteurs différents par jour, 23630 pages vues par jour.

(nb : ce sont de vraies stats, ça ne compte pas les visites du bot de Yahoo ou Google).

Posté
Je trouve qu'il en parlait souvent depuis un petit moment, rapport à des incidents plus ou moins directement liés à lui. (PS : le forum d'AL étant privé, je ne puis en dire plus…)

Tu as atisé ma curiosité, je vais aller y faire un tour même si je commence à entrevoir pour quelle liste je vais voter…

Posté
Pour le mois dernier, en moyenne : 1541 visiteurs différents par jour, 23630 pages vues par jour.

(nb : ce sont de vraies stats, ça ne compte pas les visites du bot de Yahoo ou Google).

Dirais-tu qu'il y a déclin, progression ou stagnation, sur la durée?

Posté
Dirais-tu qu'il y a déclin, progression ou stagnation, sur la durée?

[Geek AdD] Oui, un graphique, avec les moyennes hebdomadaires, les variations journalières, une modélisation et un coefficient de corrélation ! [/Geek AdD]

Posté
Ce que nous savons en revanche, c'est que certains individus, au hasard EF n'iront pas dans cette direction. Tant qu'EF et sa bande sont dans les parages, mieux vaut se tenir très à l'écart d'AL, mais cela n'empêche pas de surveiller, de guider et de donner des conseils, tout en gardant sa distance. Avec une équipe différente AL peut-être différent.

Voila qui fait plaisir à entendre, c'est dur d'avoir raison trop tôt :icon_up:

Quant à l'autre équipe paraîtrait qu'elle comprendrait des "libertariens modérés". M'en direz tant …

Au passage, un certain haut dignitaire de AL a fait grand cas du fait que ses critiques ne sont "même pas français". Très classe. La qualité du débat en sort certes grandie.

Libertariens de tous les pays unissez-vous !

Posté
La question est simple : Est-ce qu'AL est, est encore, ou sera un bon support pour les idées libérales en France ?

Deux réponses, une question:

. LC a beaucoup changé après le départ d'Edouard (pour le mieux mais pas dans tous les domaines je pense).

. Les personnes changent aussi.

Faut-il un parti politique libéral ?

On se croirait presque sur lib.org ! :icon_up:

:doigt:

Posté

Tout d'abord, tous les combats libéraux ont un intérêt. Différents, ils se complètent bien. Dans un pays particulièrement Etatiste et politisé comme la France, une approche politique est incontournable. Nous connaissons un point bas pour des raisons internes mais aussi externes : période post-électorale plus calme, euphorie face à un nouveau style de présidence qui décrasse nos habitudes et fait bouger les frontières. Avec Le Grenelle de l'environnement, l'absence de baisse de la dépense publique et un mélange dirigisto-protectionnistes, nous sentons une attente de voix libérale sur l'échiquier politique.

Surtout, le sentiment libéral se décoince lentement aussi bien à gauche, au bord de l'implositon, qu'à droite. Si nous parvenons à un bon équilibre interne, avec une bonne représentation des sensibilités et la reconnaissance du travail des fédérations, alors nous pourrions rapidement repartir rapidement. A l'approche des municipales, de nombreux militants se préparent à nouveau à affronter un scrutin, se rapprochant de listes locales ou de partis existants. Et ce qui fait vivre un parti, ce sont avant tout les fédérations : elles recrutent, elles font les ponts avec les élus locaux,… Au bureau de leur donner toute leur place et de les motiver.

Rien n'est joué, ma nature me pousse à l'optimisme. J'espère que de nombreux libéraux, ceux qui acceptent de se battre dans l'arène politique, repartiront à l'assaut de notre système sous la banière d'AL.

Posté
Tout d'abord, tous les combats libéraux ont un intérêt. Différents, ils se complètent bien. Dans un pays particulièrement Etatiste et politisé comme la France, une approche politique est incontournable. Nous connaissons un point bas pour des raisons internes mais aussi externes : période post-électorale plus calme, euphorie face à un nouveau style de présidence qui décrasse nos habitudes et fait bouger les frontières. Avec Le Grenelle de l'environnement, l'absence de baisse de la dépense publique et un mélange dirigisto-protectionnistes, nous sentons une attente de voix libérale sur l'échiquier politique.

Surtout, le sentiment libéral se décoince lentement aussi bien à gauche, au bord de l'implositon, qu'à droite. Si nous parvenons à un bon équilibre interne, avec une bonne représentation des sensibilités et la reconnaissance du travail des fédérations, alors nous pourrions rapidement repartir rapidement. A l'approche des municipales, de nombreux militants se préparent à nouveau à affronter un scrutin, se rapprochant de listes locales ou de partis existants. Et ce qui fait vivre un parti, ce sont avant tout les fédérations : elles recrutent, elles font les ponts avec les élus locaux,… Au bureau de leur donner toute leur place et de les motiver.

Rien n'est joué, ma nature me pousse à l'optimisme. J'espère que de nombreux libéraux, ceux qui acceptent de se battre dans l'arène politique, repartiront à l'assaut de notre système sous la bannière d'AL.

Aurel ce que tu décris donne envie. Je veux savoir également si AL compte se diriger vers une analyse mature de la vie politique c'est à dire ni sarkophobe ni sarkolatre mais en analysant objectivement les actions du gouvernement avec la grille de lecture du libéralisme. Je serai déçu que l'élection de ta liste soit considérée comme un blanc-seing pour comme auparavant s'opposer systématiquement à tout ce qui pourrait faire penser à de la droite (au prétexte de ne pas être assimilés à la droite). Ce qui me rassure c'est que tu présides ce bureau et que sur ton blog et dans tes communiqués tu ne tombes pas dans ce travers.

Posté

Ma ligne est transparente, je juge plus les mesures et les projets que les personnes. Mais je rappelle qu'un conseil national a un rôle important, et il se compose de différentes sensibilités. La mission du bureau n'est pas d'imposer sa vision au conseil, mais d'être en accord sur la ligne. Ma propre vision n'est donc pas cruciale. Je souhaite surtout que ce parti apprenne à vivre ensemble en se focalisant sur ce qui nous rassemble : notre positionnement par rapport à un seul homme, fut-il à la tête du pouvoir, ou un vrai projet de société fondé sur la liberté et la responsabilité ? Notre image sera plus mature si nos rapports internes le deviennent.

Posté
[…] l'implositon, […]

Implositon : Particule élémentaire remarquablement instable.

Posté
Implositon : Particule élémentaire remarquablement instable.

Elle a un spin négatif qui suce le spin des autres.

• 2 years later...
Posté
Participez au lancement d’Energie Libérale, le mouvement des jeunes libéraux soutenu par AL

Samedi 31 octobre, Alternative Libérale lancera le mouvement jeune : « Energie Libérale ». Ouvert à tous les libéraux âgés entre 16-32 ans, « Energie Libérale » a pour vocation de rassembler au-delà de notre formation, sur des sujets qui concernent l’ensemble de la jeunesse : réforme des lycées et de l’Université, insertion professionnelle, la défense des libertés individuelles, la santé…

« Energie Libérale » travaillera également à la création d’un réseau des jeunes libéraux francophones avec les jeunes libéraux québécois et belges qui devrait voir le jour début 2010.

Si vous souhaitez vous investir dans Energie Libérale et vous inscrire pour cette soirée, vous pouvez dès à présent contacter son futur président Vincent Mauricard ( v.mauricard@alternative-liberale.fr ou 06.81.24.41.81).

http://www.facebook.com/event.php?eid=1811…7&ref=share

http://www.alternative-liberale.fr/index.p…4/view,details/

:icon_up:

Posté
Ouvert à tous les libéraux âgés entre 16-32 ans, « Energie Libérale » a pour vocation de rassembler au-delà de notre formation

Les mouvements de « jeunes » :icon_up: Ils n'ont pas l'impression que ça fait un peu doublon avec L-C ?

ps: tu as mis l'adresse mail en clair pour aider les robots spammeurs :doigt:

Posté
Participez au lancement d’Energie Libérale, le mouvement des jeunes libéraux soutenu par AL

Il y a un calendrier de libérales à poils fourni lors de l'adhésion?

Posté
Et pourquoi il y aurait un calendrier de libérales à poils fourni lors de l'adhésion ?

Et pourquoi pas?

Et en plus ça serait plus vendeur que les discours de Sabine Faillis.

Posté

Energie libérale, ça me fait penser à une boisson type redbull…

Posté
Les mouvements de « jeunes » :icon_up: Ils n'ont pas l'impression que ça fait un peu doublon avec L-C ?

La concurrence est une bonne chose. Que le meilleur gagne.

Posté
Il y a un calendrier de libérales à poils fourni lors de l'adhésion?

Félicitations, JR. Vous venez de rafler la médaille d'or du "Gros Lourd". Champion du monde toutes catégories! :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...