Aller au contenu

10 ans pour les possesseurs de chiens tueurs

Messages recommandés

Posté
(qu'encourraient jusqu'alors les possesseurs de chiens ?) ?

Pas grand chose sauf si le chien est homophobe et/ou raciste.

Invité Arn0
Posté
Les propriétaires de chiens ne sont-ils pas pénalement responsables des méfaits commis par leurs chiens? Si ce n'est pas la cas, c'est par là qu'il faudrait commencer, car à l'inverse d'un chat ou d'un animal sauvage, un chien se dresse.

Il peut déjà être poursuivi au pénal pour homicide involontaire. L'idée de Sarkozy c'est que si la mort est causé par un chien dangereux cela doit devenir une circonstance aggravante.

Posté
Tu rigoles, mais les chiens racistes, ça existe hélas

Franchement, le pire du pire de l'horrible à exterminer, ce serait un caniche raciste avec un pull à col roulé.

Argh !

Posté
Franchement, le pire du pire de l'horrible à exterminer, ce serait un caniche raciste avec un pull à col roulé.

Argh !

Et une casquette à l'envers.

Posté
Il a des cols roulés ?

J'avoue ne pas savoir, par contre j'ai cru comprendre qu'il s'est fait limer les crocs, à moins que ce soit par nécessité qu'il ait été obligé de se séparer de son ratelier en or.

Posté

Juste pour parler de ma maigre expérience concernant l'élevage des chiens : ayant une période d'inactivité de deux mois, et ayant la garde de deux chiens, deux molosses de race yorshire et chihuahua, pesant chacun entre deux et trois kilos. J'avoue qu'en jouant avec eux, j'en ai fait (je ne plaisante pas) des machines à baston, capables de s'attaquer (lorsqu'ils sont agressés, car ils n'étaient pas du tout vindicatifs, très calme au contraire) à des chiens pesant trois ou quatre fois leur poids. Comme c'était un mâle et une femelle, lorsqu'un mâle extérieur venait présenter ses hommages à la femelle, mon mâle, jaloux, allait exposer ses griefs quand à cette intrusion de le couple. Si l'importun se rebellait et décidait, du haut de ses cinq à huit kilos à mettre en respect mon mâle, il se faisait tout simplement défoncer (gentiment, sans blessure), avec une technique de mise en respect éprouvée, comme au catch : il suffit de mettre les deux épaules d'un chien à terre et d'approcher son visage du sien pour qu'il se calme instantanément (posture de soumission). Je n'ai vu mes molosses se faire battre qu'une fois, par une sorte de mélange entre berger allemande et une autre race inconnu, le chien étant beaucoup trop gros pour mes chiens de combat. Le seule souci que j'ai eu, c'est qu'un jour, le mâle s'est attaqué à un jeune rottweiler (pesant 20 ou 25 kilos, soit deux fois plus que lui), et là par contre il a voltigé dans un buisson assez élegamment, et a détalé avec honneur sans demander son reste, estimant que "his point was made", il avais su marquer le coup sans trop de dégât ni d'un côté, ni surtout du sien.

Posté

Pour l'anecdote, je me permets de rappeler que le caniche était originellement un chien de troupeau (introduit en Europe par les sarrasins) servant également à la chasse au gibier d'eau. L'apparition des variétés naines puis toys date du XVIIIème, époque où il eut les faveurs des dames de la cour de Louis XV.

Posté
Le yorkshire peut se montrer parfois agressif vers une personne qu'il ne connaît pas, mais il est très affectueux envers ses maîtres.

C'est tout moi ça! :doigt:

Sachez que le yorkshire et le chihuahua sont des chiens extrêmement combattifs et résistants, notamment le yorshire, utilisé pour le braconnage de lapins pendant de très nombreuses décennies en Grande Bretagne. Faut toujours se méfier des petites choses, ça frappe vite et fort.

En terme de race extrêmement hardcore, le Mâtin napolitain, employé pour les jeux du cirque et comme arme de guerre (70 kg en moyenne tout de même :icon_up:). Des putains de molosses qui ne feraient qu'une bouchée de ces pitt bulls et autres rottweilers (ces derniers étant assez affectueux, ils étaient employés par les Romains comme chien de troupeau ou chien de garde, mais pas plus, les Mâtins étaient largement suffisants pour la castagne).

Ensuite, en terme de petite race hardcore, on a le Jack Russell, un chien monté sur piles absolument infatigable, très difficile à élever puisque cela peut produire autant un chien gai et attachant qu'une espèce de bête sans foi ni loi capable de s'attaquer à n'importe quoi présentant la moindre mobilité.

Enfin, un bon chien est le dogue allemand (vous rappelez Scoubidou?), extrêmement massif, une arme de dissuasion à soi tout seul, car son caractère massif et athlétique en fait une sorte de rottweiler en plus mastoc encore.

Finalement, si j'avais un pavillon isolé, je prendrai un yorshire et un jack russell pour faire office d'alarme, un ou deux dogues allemands pour la dissuasion (Message : "casse-toi vite, ça craint par ici"), et un mâtin de Naples et un rottweiller pour déchiqueter toute personne non invitée au préalable, ceux-ci n'intervenant qu'en cas d'aggressivité manifeste par une tierce partie lorsqu'ils sont bien élevés..

Posté

Ah oui, et comme coordinateur de toute cette fine équipe, bien sûr, un dobermann, chien extrêmement intelligent (probablement le plus intelligent), mais qui sait agir à bon escient, le prototype du chien de défense pour une propriété, pas trop aggressif, mais suffisamment pour ne pas se laisser chier dans les bottes trop copieusement.

Posté
Finalement, si j'avais un pavillon isolé, je prendrai un yorshire et un jack russell pour faire office d'alarme, un ou deux dogues allemands pour la dissuasion (Message : "casse-toi vite, ça craint par ici"), et un mâtin de Naples et un rottweiller pour déchiqueter toute personne non invitée au préalable, ceux-ci n'intervenant qu'en cas d'aggressivité manifeste par une tierce partie lorsqu'ils sont bien élevés..

Moi je prendrais un puma, c'est encore plus efficace qu'un élevage de clebs et plus silencieux.

Posté
Moi je prendrais un puma, c'est encore plus efficace qu'un élevage de clebs et plus silencieux.

Bof, les grands fauves, c'est un peu surfait, et surtout ça n'est pas du tout domesticable, donc tu as des effets secondaires non négligeables, comme le fait qu'il te prenne comme dîner….

Posté
joeystarrqo2.jpg

Lui, risquerait au contraire de devenir un tueur de chiens. Je crois me souvenir qu'il avait déjà agressé un chimpanzé un peu trop agité.

Posté
Bof, les grands fauves, c'est un peu surfait, et surtout ça n'est pas du tout domesticable, donc tu as des effets secondaires non négligeables, comme le fait qu'il te prenne comme dîner….

Le puma est le seul fauve qui est attiré par l'homme ( curiosité?, bêtise?) et que celui ci peut non pas domestiquer mais apprivoiser. On peut obtenir aussi de bons résultats avec les loups si j'en crois Hélène Grimaud.

Posté
Le puma est le seul fauve qui est attiré par l'homme ( curiosité?, bêtise?) et que celui ci peut non pas domestiquer mais apprivoiser. On peut obtenir aussi de bons résultats avec les loups si j'en crois Hélène Grimaud.

Il faut savoir que les hypothèses les plus crédibles concernant l'existence du chien, c'est que c'est une race issue des loups, version légèrement dégénérée (au niveau du caractère sauvage), qui fait que ceux-ci ont besoin de l'homme pour survivre. Une de mes ex avait un jour croisé un type dans le train qui avait affirmé, et on veut bien le croire, que son chien était issu de l'accouplement d'une chienne et d'un chien sauvage, probablement un loup. Ledit chien était extrêmement instable, et pouvait se barrer plusieurs jours et revenir avec quelques blessures lorsqu'il avait faim.

Bref, un peu craignos les lous quand même.

A ce compte-là, autant opter directement pour le gorille, si je me baladais avec un membre de cette espèce dans le métro, je suis sûr que même bourré personne ne viendrait m'importuner, c'est une certitude. Des bestiaux de 300kg, d'une férocité extrême.

Posté

Mais avec une pine de 3 à 5 centimètres seulement.

Posté
On peut obtenir aussi de bons résultats avec les loups si j'en crois Hélène Grimaud.

Certains loups arrivent à s'accommoder de la présence de l'homme au point de pouvoir vivre avec eux. Cependant il ne faut pas perdre de vue qu'il ne peut en aucun cas être dressé et de ce fait qu'il faut se montrer particulièrement prudent quant aux personnes étrangères au strict cercle familial. Assez bizarrement les chiots issus du croisement entre un chien et un loup sont totalement ingérables tant ils sont imprévisibles et féroces. Sur les loups, la référence française est Gérard Ménatory qui a ouvert un parc qui leur est dédié dans le Gévaudan.

Posté
Juste pour parler de ma maigre expérience concernant l'élevage des chiens : ayant une période d'inactivité de deux mois, et ayant la garde de deux chiens, deux molosses de race yorshire et chihuahua, pesant chacun entre deux et trois kilos. J'avoue qu'en jouant avec eux, j'en ai fait (je ne plaisante pas) des machines à baston, capables de s'attaquer (lorsqu'ils sont agressés, car ils n'étaient pas du tout vindicatifs, très calme au contraire) à des chiens pesant trois ou quatre fois leur poids. Comme c'était un mâle et une femelle, lorsqu'un mâle extérieur venait présenter ses hommages à la femelle, mon mâle, jaloux, allait exposer ses griefs quand à cette intrusion de le couple. Si l'importun se rebellait et décidait, du haut de ses cinq à huit kilos à mettre en respect mon mâle, il se faisait tout simplement défoncer (gentiment, sans blessure), avec une technique de mise en respect éprouvée, comme au catch : il suffit de mettre les deux épaules d'un chien à terre et d'approcher son visage du sien pour qu'il se calme instantanément (posture de soumission). Je n'ai vu mes molosses se faire battre qu'une fois, par une sorte de mélange entre berger allemande et une autre race inconnu, le chien étant beaucoup trop gros pour mes chiens de combat. Le seule souci que j'ai eu, c'est qu'un jour, le mâle s'est attaqué à un jeune rottweiler (pesant 20 ou 25 kilos, soit deux fois plus que lui), et là par contre il a voltigé dans un buisson assez élegamment, et a détalé avec honneur sans demander son reste, estimant que "his point was made", il avais su marquer le coup sans trop de dégât ni d'un côté, ni surtout du sien.

Mine de rien, je vais devoir ré-examiner mon point de vue sur la psychanalyse…

On domestique les guépards, non ?

Posté
Certains loups arrivent à s'accommoder de la présence de l'homme au point de pouvoir vivre avec eux. Cependant il ne faut pas perdre de vue qu'il ne peut en aucun cas être dressé et de ce fait qu'il faut se montrer particulièrement prudent quant aux personnes étrangères au strict cercle familial. Assez bizarrement les chiots issus du croisement entre un chien et un loup sont totalement ingérables tant ils sont imprévisibles et féroces. Sur les loups, la référence française est Gérard Ménatory qui a ouvert un parc qui leur est dédié dans le Gévaudan.

Cela dit, un de mes voisins et amis possède une bestiole issue du croisement entre un loup et un berger allemand. C'est une bestiole, massive, terrifiante, qui a une gueule à avaler un pit-bull entier et qui hurle (comme un loup) plutôt qu'aboyer quand on sonne à la porte. Effet garanti sur les voleurs potentiels.

Apparemment, la bête a été assez difficile à dresser, mais mon ami a l'habitude des animaux et a donc fini par lui faire entendre raison. Son molosse lui obéit au doigt et à l'oeil. Il vit en parfaite intelligence avec trois Maine Coon (bon, vu que le Maine Coon est un chat dont la taille est supérieure à celle du caniche, vous me direz qu'ils ont de quoi se faire respecter).

Enfin bref, cela pour dire que nonobstant le caractère de la bête, il y a moyen d'en faire quelque chose.

Souvent, les problèmes d'éducation des chiens sont dûs à des maîtres qui anthropomorphisent le comportement de leur animal. Oublier que le chien est un animal de meute et qu'il doit comprendre qu'il est tout au bas de la hiérarchie de la "meute familiale", et qu'il est aussi plus bas que les visiteurs issus d'autres "meutes humaines" si ceux-ci sont accueillis par leurs maîtres est la recette du désastre assuré.

Posté
…un de mes voisins et amis possède une bestiole issue du croisement entre un loup et un berger allemand.

On se pose vraiment des questions sur l'état mental de certaines personnes.

Posté
Mine de rien, je vais devoir ré-examiner mon point de vue sur la psychanalyse…

Je suis ravi que tu te décides enfin à consulter, ça fait un bien fou d'après ce qu'on m'en dit. :icon_up:

On se pose vraiment des questions sur l'état mental de certaines personnes.

+1

Faut vraiment avoir un grain pour fréquenter ces bestioles instables.

Posté
Enfin, un bon chien est le dogue allemand (vous rappelez Scoubidou?), extrêmement massif, une arme de dissuasion à soi tout seul, car son caractère massif et athlétique en fait une sorte de rottweiler en plus mastoc encore.

Ce sont des créatures des attachantes et sympathiques, quoi qu'un peu maladroites et pas super futées par rapport aux autres chiens.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...