Aller au contenu

Le désert clef en main

melodius

Messages recommandés

Invité jabial
Posté

Heureusement qu'il est algérien parce qu'avec les sous-entendus s'il était blanc il se faisait lyncher sur place :icon_up:

Posté

Sous-entendus ? Il n'y a pas un gramme de sous-entendu là-dedans. :icon_up:

Ce mec est un génie, c'est le seul stand-up comedian dont j'ai acheté les DVD et dont j'ai été voir le spectacle.

Aussi fin que Desproges mais moins méchant.

Tiens, celui sur l'Algérien en Suisse est excellent aussi :

Invité jabial
Posté

T'es sûr que t'as regardé jusqu'à la fin? Je viens d'éplucher le commentaire de son autre vidéo, il a quand même eu droit à des commentaires anti-kabyles de la part d'"arabes". Et ils ont même réussi à parler des juifs, tiens :icon_up:

Posté

C'est les commentaires ici dont tu parles ?

Sinon le sketch des chiens, très bon aussi.

Tu as des goûts étranges.

Hé, tu es imperméable aux cultures non-européennes mon vieux, c'est comme avec le ciné asiatique.

Invité jabial
Posté

Oui. C'est dingue ces délires nationalistes arabes vs kabyles, ils veulent couper l'Algérie en deux ou quoi?

Posté
Hé, tu es imperméable aux cultures non-européennes mon vieux, c'est comme avec le ciné asiatique.

Arrête de reporter tout le temps la faute sur les autres.

Posté
Arrête de reporter tout le temps la faute sur les autres.

:icon_up:

Je trouve amusant que tu considères que c'est une faute de ne pas comprendre un truc. C'est tout à ton honneur. :doigt:

Posté
Oui. C'est dingue ces délires nationalistes arabes vs kabyles, ils veulent couper l'Algérie en deux ou quoi?

D'autant que la masse des "arabes" du maghreb sont en fait des berbères arabophonisés. En plus les arabes ne les reconnaissent pas comme des arabes.

Invité jabial
Posté
D'autant que la masse des "arabes" du maghreb sont en fait des berbères arabophonisés. En plus les arabes ne les reconnaissent pas comme des arabes.

Contrairement aux tribus juives yéménites, dont certains n'ont pas perdu de vue l'objectif de les converti à l'islam.

Posté

8 minutes, mais ça vaut la peine.

Excellent ! Je connaissais pas.

"A droite : Mohamed avec une moustache. A gauche : Mohamed avec une moustache." :icon_up:

Posté

Il ne faut pas oublier que les kabyles durant longtemps ont été obligés d'apprendre l'arabe et ne pouvait pas vraiment s'exprimer librement dans la langue amazigh. Puis, il y a eu une révolte, des émeutes, des morts et Bouteflika a finalement donné à la langue amazigh le statut de langue nationale. Mais les leaders kabyles demandent à ce qu'elle devienne langue officielle et qu'elle soit enseignée dans tout le pays… Bref, chacun a l'impression de se voir imposé une autre culture, d'où le différend. Sinon, d'un point de vue religieux, pour beaucoup d'arabes les Kabyles sont peu pratiquants donc assez méprisables. Mais bon, de ce que j'en ai vu cette petite animosité ressemble en réalité plus à celle existant en France vis-à-vis des Corses, rien de bien méchant.

Invité jabial
Posté

Non franchement, celui posté par Mélo est le meilleur.

Alors de temps en temps, il y a un colonisateur qui passe. On luit : hé, viens!

La seule chose que je regrette c'est de ne pas comprendre l'arabe algérien, je rate des bouts.

Posté
Super ! ça change des comiques français comme Djamel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...