Hamster ancap Posté 7 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 7 novembre 2007 J'ai lu wikipedia et anarcho pedia..e tles quelque ssites que je peut trouver… mais pour le moment je trouve ca passablement inutile…meme si nj'ai été seduit immediatemment par la fonctionnalité du truc…j'ai donc adheré mais pas au meme courant que jesrad
melodius Posté 7 novembre 2007 Signaler Posté 7 novembre 2007 Ce passage est joli Je ne te comprends pas; "vous avez le droit d'être ici", ça ne veut rien dire, sauf évidemment si on considère qu'existent des personnes sans droits.
Yozz Posté 7 novembre 2007 Signaler Posté 7 novembre 2007 Je ne te comprends pas; "vous avez le droit d'être ici", ça ne veut rien dire, sauf évidemment si on considère qu'existent des personnes sans droits. Il faut avoir à l'esprit que ça relève du domaine psychologique. Ce genre de phrases sert aux gens noyés par la culpabilité qui ont l'impression qu'ils n'ont "pas le droit d'exister". Ca peut paraître idiot à beaucoup de gens rationnels et bien dans leur peau, mais c'est très fréquent, et ce genre de message est utile pour eux.
LaFéeC Posté 7 novembre 2007 Signaler Posté 7 novembre 2007 Je ne te comprends pas; "vous avez le droit d'être ici", ça ne veut rien dire, sauf évidemment si on considère qu'existent des personnes sans droits. Joli, dans le sens où, nous qui rageons de voir naître des "droits à", un nouveau "droit à" est créé : droit à "être là". En même temps, rien de bien neuf, une fois que tu es né, je ne vois pas qui pourrait venir te dire "ah mais, tu n'as pas le droit d'être ici"… Si "là" est la terre, rien que de très normal, si "là" venait à devenir ce territoire, cet endroit etc.. c'est un autre problème. Sinon, d'accord avec Yozz, si ça peut remonter le moral à qquns, tant mieux.
POE Posté 7 novembre 2007 Signaler Posté 7 novembre 2007 Je ne te comprends pas; "vous avez le droit d'être ici", ça ne veut rien dire, sauf évidemment si on considère qu'existent des personnes sans droits. Je pense que pour un indien qui s'est fait virer de son territoire à coup de fusils ou bien pour un blanc qui se sent responsable de ce qu'ont pu faire ses ancêtres, cela peut avoir du sens. Du sens également pour tous ceux qui n'ont pas de terres ou de lieux pour vivre.
0100011 Posté 7 novembre 2007 Signaler Posté 7 novembre 2007 Joli, dans le sens où, nous qui rageons de voir naître des "droits à", un nouveau "droit à" est créé : droit à "être là".En même temps, rien de bien neuf, une fois que tu es né, je ne vois pas qui pourrait venir te dire "ah mais, tu n'as pas le droit d'être ici"… Si "là" est la terre, rien que de très normal, si "là" venait à devenir ce territoire, cet endroit etc.. c'est un autre problème. Ca me rappelle le célèbre arrêt Perruche (ou encore affaire Perruche) où un enfant poursuivait ses parents pour être né. Lui il réclamait le droit à "ne pas être là". Comme quoi on peut tout réclamer et son contraire Il y a d'ailleurs une illustration fameuse en ce moment avec une situation totalement symétrique qui ne crée que des peurs : le rachat des échos. D'un côté (aux échos) on a peur de l'arrivée de B. Arnault et de l'autre (la tribune) on a peur de son départ . Pourtant des deux bords se sont des journalistes économiques (donc une sous-classe d'une profession particulière). Enorme, la réalité dépassera toujours mon imagination !
Invité jabial Posté 7 novembre 2007 Signaler Posté 7 novembre 2007 De fait, j'ai cessé d'acheter les Echos. Je ne peux pas faire confiance à un journal économique dont les journalistes se comportement comme de vulgaires syndicalistes. J'ai besoin de savoir que l'info que je lis est écrite pour le capital et pas pour le compte de la CGT. Tant pis, restent mes journaux US.
Ronnie Hayek Posté 7 novembre 2007 Signaler Posté 7 novembre 2007 Enorme, la réalité dépassera toujours mon imagination ! Je crois plutôt que ton imagination interprète parfois exagérément la réalité.
POE Posté 7 novembre 2007 Signaler Posté 7 novembre 2007 De fait, j'ai cessé d'acheter les Echos. Je ne peux pas faire confiance à un journal économique dont les journalistes se comportement comme de vulgaires syndicalistes. J'ai besoin de savoir que l'info que je lis est écrite pour le capital et pas pour le compte de la CGT. Tant pis, restent mes journaux US. ?
L'affreux Posté 7 novembre 2007 Signaler Posté 7 novembre 2007 Alors ou (…) ou je renonce clairement à ma non violence,ne la gardant que pour les gens qui respecterons les DN…Ce qui serait fondamentalemetn coherent… Ce qui reviendrait à promouvoir un idéal d'Homme Nouveau. Seuls ces derniers, adaptés au Système Libéral, y trouveraient une place. Cohérent avec la logique libérale mais non avec la morale sous-jacente. Inapplicable, et heureusement !
Dilbert Posté 7 novembre 2007 Signaler Posté 7 novembre 2007 Attention malheureux, le discordianisme de Jesrad l'apostat n'est pas le discordianisme authentique : je l'ai d'ailleurs excommunié aujourd'hui à 21h10 peu après ma conversion de 20h55 suite à la lecture de son excellent article "discordianisme" sur wikipedia. Le gros problème quand on devient discordianiste (ou discordien), c'est de savoir où on va pouvoir stocker les cinq tonnes de lin.
Bob Posté 7 novembre 2007 Signaler Posté 7 novembre 2007 Le gros problème quand on devient discordianiste (ou discordien), c'est de savoir où on va pouvoir stocker les cinq tonnes de lin. Si je comprends bien l'allusion (tout cela est d'un haut niveau d'ésotérisme), le discordianisme consomme environ 3 333 fois plus de lin que le bouddhisme zen, c'est pas très écolo tout ça .
Jesrad Posté 7 novembre 2007 Signaler Posté 7 novembre 2007 Pour ceux qui seraient perdus: GP: Is there an essential meaning behind POEE?M2: There is a Zen Story about a student who asked a Master to explain the meaning of Buddhism. The Master's reply was "Three pounds of flax." GP: Is that the answer to my question? M2: No, of course not. That is just illustrative. The answer to your question is FIVE TONS OF FLAX! C'est une consommation purement réthorique, donc écologique.
Invité jabial Posté 8 novembre 2007 Signaler Posté 8 novembre 2007 Ce qui reviendrait à promouvoir un idéal d'Homme Nouveau. Seuls ces derniers, adaptés au Système Libéral, y trouveraient une place. De fait, tout changement de système force les gens à s'adapter. C'est comme ça. Je ne vois pas ce que ça a d'étonnant ou d'inacceptable. Tu peux laisser le soi-disant "homme nouveau" (comme si la nature humaine pouvait changer!) en dehors de ça.
Jesrad Posté 11 novembre 2007 Signaler Posté 11 novembre 2007 pour ma part, la réponse est simple: repli vers une zone "sûre", c'est pourquoi le Free State Project me paraît être la solution la plus viable J'aurais tendance à dire que c'est une façon imprudente d'offrir une cible unique fort pratique au reste du monde… Mais ça ne m'empêcherait pas de participer pour autant. oh, plus exactement c'est massivement le cas dans tous les pays où les armes sont interdites, l'Angleterre Orwellienne actuelle compte des inventeurs criminels chevronnés (portables/lampes/porte-clefs tirant des .22 LR, etc.]. aprés, l'Afrique fabrique également beaucoup d'armes, notamment des AK (la license ? quelle license ? ).sinon, tant qu'on en parle… j'ai des tonnes de manuels en .pdf sur le sujet, que ceux que ça intéresse me fassent signe, c'est cadeau. -bien évidemment, j'offre ces documents à titre purement informatif, ce qui est illégal est d'inciter à construire ou de produire de tels outils, pas de s'intéresser au fonctionnement mécanique d'une arme à feu par pure curiosité Ça m'intéresse. En fait, tout mécanisme complexe m'intéresse: petit déjà je m'entraînais à reproduire, par exemple, une boîte de vitesse ou un différentiel en pièces de Lego, et plus tard à faire du dessin technique et de l'usinage ainsi que de la microprogrammation. Dans une autre vie, j'ai dû être horloger (on peut m'envoyer des trucs à jesrad sur gmail.com)
LaFéeC Posté 11 novembre 2007 Signaler Posté 11 novembre 2007 Faut combiner le Free State Project à une politique nataliste
Kerman Posté 11 novembre 2007 Signaler Posté 11 novembre 2007 On devient non-violent en renonçant provisoirement à ses propres idées, en partant du postulat qu'un sens, une idée, une philosophie est une dictature de l'esprit.
POE Posté 11 novembre 2007 Signaler Posté 11 novembre 2007 On devient non-violent en renonçant provisoirement à ses propres idées, en partant du postulat qu'un sens, une idée, une philosophie est une dictature de l'esprit. Je dirais même plus en renonçant à la propriété de ses idées, car elle n'est qu'une vue de l'esprit. Les idées comme les pensées n'ont pas de propriétaire.
Kerman Posté 11 novembre 2007 Signaler Posté 11 novembre 2007 Je dirais même plus en renonçant à la propriété de ses idées, car elle n'est qu'une vue de l'esprit. Les idées comme les pensées n'ont pas de propriétaire. Une idée matérialisée devient de la propriété. Connaissant la violence pour les idées et rejetant la violence pour la propriété, rejetons la violence pour les idées.
POE Posté 11 novembre 2007 Signaler Posté 11 novembre 2007 Une idée matérialisée devient de la propriété. Non, pas davantage. Tu es propriétaire de la matière mais pas de l'idée. N'importe quelle personne peut théoriquement avoir la même idée.
Kerman Posté 11 novembre 2007 Signaler Posté 11 novembre 2007 Non, pas davantage. Tu es propriétaire de la matière mais pas de l'idée. N'importe quelle personne peut théoriquement avoir la même idée. Une idée brevetée est tout de même propriété, sauf à considérer un brevet comme un impôt privé. A quand un état privé ?
POE Posté 11 novembre 2007 Signaler Posté 11 novembre 2007 Une idée brevetée est tout de même propriété, sauf à considérer un brevet comme un impôt privé. C'est vrai, mais cette propriété n'existe que parce qu'il existe un brevet à faire valoir. En clair, je peux tout à fait avoir la même idée dans mon coin, je ne viole pas pour autant la propriété. C'est une forme de propriété très particulière, un peu floue à mon sens.
Kerman Posté 11 novembre 2007 Signaler Posté 11 novembre 2007 C'est vrai, mais cette propriété n'existe que parce qu'il existe un brevet à faire valoir. En clair, je peux tout à fait avoir la même idée dans mon coin, je ne viole pas pour autant la propriété. C'est une forme de propriété très particulière, un peu floue à mon sens. L'addiction à l'idée, voilà comment je définis ce comportement, que je connais également.
Hamster ancap Posté 12 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 12 novembre 2007 Salut french cat En fait,je me rend surtout compte qu'une bonne partie des freins a la violence qui nous on été inculqué etant enfant par voie hypnotique (appellons un chat un chat)ne reposent en fait que sur la force pure et non sur ce qui nous differencie des animaux : la raison.par voie hypnotique ? pourrais-tu développer ? Non,pas par internet,c'est deja imbuvable en real life quand je doit aborder ca avec mes stagiaires alors en 3 phrases la j'aurais du mal.Disons que nous sommes en etat hypnotique beaucoup plus souvent que nous le croyons… le free state project c'est joli mais…ou?
POE Posté 12 novembre 2007 Signaler Posté 12 novembre 2007 Non,pas par internet,c'est deja imbuvable en real life quand je doit aborder ca avec mes stagiaires alors en 3 phrases la j'aurais du mal. En 2 mots ça marche : réveillez vous !
Hamster ancap Posté 13 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 13 novembre 2007 Pas mal,faut faire attention que ca ne rappelle pas le magazine des temoins de Jéovah mais pas mal
Hamster ancap Posté 25 mai 2009 Auteur Signaler Posté 25 mai 2009 Je suis devenue libérale grâce à la PNL et régulièrement je me sens dans le même état de désemparement.Courage ! (j'aime bien l'idée de se reproduire un max) Ca fait un moment qu'on hésite la…On se reproduit quand au final?
Eva Posté 25 mai 2009 Signaler Posté 25 mai 2009 et l'homme de répondre à la perche deux ans après, lors d'une période particulièrement solitaire de sa vie… "sait on jamais ?" s'était il avoué au moment de valider son message…
Johnnieboy Posté 26 mai 2009 Signaler Posté 26 mai 2009 et l'homme de répondre à la perche deux ans après, lors d'une période particulièrement solitaire de sa vie…"sait on jamais ?" s'était il avoué au moment de valider son message… Me faire rire au boulot, c'est mal.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.