0100011 Posté 5 novembre 2007 Signaler Posté 5 novembre 2007 Ce soir sur Arte une petite leçon de cinéma : Barry Lyndon. Après vous ne pourrez plus dire : "je ne savais pas, j'lai pas vu" ! Memento Mori : "It was in the reign of George III that the above-named personages lived and quarreled ; good or bad, handsome or ugly, rich or poor, they are all equal now."
LaFéeC Posté 5 novembre 2007 Signaler Posté 5 novembre 2007 Ce soir sur Arte une petite leçon de cinéma : Barry Lyndon. Après vous ne pourrez plus dire : "je ne savais pas, j'lai pas vu" ! Je dirai "j'avais pas la télé, j'lai pas vu"
Ronnie Hayek Posté 5 novembre 2007 Signaler Posté 5 novembre 2007 Ce soir sur Arte une petite leçon de cinéma : Barry Lyndon. Après vous ne pourrez plus dire : "je ne savais pas, j'lai pas vu" ! Memento Mori : "It was in the reign of George III that the above-named personages lived and quarreled ; good or bad, handsome or ugly, rich or poor, they are all equal now." Spéciale dédicace à Yozz, qui sera vissé sur son siège, je n'en doute pas !
0100011 Posté 5 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 5 novembre 2007 Je dirai "j'avais pas la télé, j'lai pas vu" Il reste amazon pour les amazones :
LaFéeC Posté 5 novembre 2007 Signaler Posté 5 novembre 2007 Est-ce le même genre que OM ? Non parce que j'ai jamais pu voir ce film, ça m'énerve tellement que je dois arrêter la lecture. Donc, si c'est du même tonneau, sans façon, j'ai aps besoin de m'ulcérer.
xiii Posté 5 novembre 2007 Signaler Posté 5 novembre 2007 Est-ce le même genre que OM ? On parle de l'OM ? Moi aussi je suis ulcéré de leurs résultats !
0100011 Posté 5 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 5 novembre 2007 Est-ce le même genre que OM ? Non parce que j'ai jamais pu voir ce film, ça m'énerve tellement que je dois arrêter la lecture. Donc, si c'est du même tonneau, sans façon, j'ai aps besoin de m'ulcérer. Non c'est pas vraiment comme Orange Mécanique (je ne peux pas écrire les initiales pour des raisons supportivement correctes, Roniberal comprendra ). Mais c'est plutôt lent avec une photographie inégalée à ce jour. Je dirais qu'il faut se trouver dans un état contemplatif pour apprécier. Edit : Bordel je me suis fait grillé ma vanne par xiii !!!x
h16 Posté 5 novembre 2007 Signaler Posté 5 novembre 2007 Mais c'est plutôt lent avec une photographie inégalée à ce jour. Je dirais qu'il faut se trouver dans un état contemplatif pour apprécier. Ah. Faut être shooté, quoi.
LaFéeC Posté 5 novembre 2007 Signaler Posté 5 novembre 2007 Mais c'est plutôt lent avec une photographie inégalée à ce jour. Je dirais qu'il faut se trouver dans un état contemplatif pour apprécier. Faut fumer avant ? (autocensure)
0100011 Posté 5 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 5 novembre 2007 Ah. Faut être shooté, quoi. Oui mais je le disais d'une manière consevativement correcte
Yozz Posté 5 novembre 2007 Signaler Posté 5 novembre 2007 Spéciale dédicace à Yozz, qui sera vissé sur son siège, je n'en doute pas ! De fait, une fois de plus je suis ravi de ne pas avoir la télé
Taisei Yokusankai Posté 5 novembre 2007 Signaler Posté 5 novembre 2007 Mais c'est plutôt lent avec une photographie inégalée à ce jour. Je dirais qu'il faut se trouver dans un état contemplatif pour apprécier. Bah non, suffit d'avoir des yeux et un coeur. (et puis du bon goût, ce qui n'est pas donné à tous)
Dardanus Posté 5 novembre 2007 Signaler Posté 5 novembre 2007 Non seulement c'est lent mais la production n'avait même pas les moyens de se payer des projos, tout est mal éclairé.
h16 Posté 5 novembre 2007 Signaler Posté 5 novembre 2007 Non seulement c'est lent mais la production n'avait même pas les moyens de se payer des projos, tout est mal éclairé. Ce n'est pas lent, c'est bêtement technique : la caméra était européenne (220V), branchée sur le réseau à 110V. Résultat, repassé à vitesse réelle, c'est mou. Même chose pour la lumière : une ampoule de 100 W / 220 V sur du 110, ça fait un petit 50 W assez pâlichon.
Taisei Yokusankai Posté 5 novembre 2007 Signaler Posté 5 novembre 2007 Elle est bonne, elle est bonne, faut bien l'admettre.
Brock Posté 5 novembre 2007 Signaler Posté 5 novembre 2007 arggggghhhhh pour H16 et Dardanus ! ce film est un chef-d'oeuvre, bande d'anacoluthes. ( ou aussi anarcho-luths)
labbekak Posté 5 novembre 2007 Signaler Posté 5 novembre 2007 Est-ce le même genre que OM ? Non parce que j'ai jamais pu voir ce film, ça m'énerve tellement que je dois arrêter la lecture. Donc, si c'est du même tonneau, sans façon, j'ai aps besoin de m'ulcérer. J'ai longtemps refusé de voir les films de Kubrick à cause d'OM et 2001, qui m'avaient particulièment déplu … Barry Lyndon est excellent ! Par contre, les prouesses techniques à filmer une pièce éclairée à la bougie me touchent assez peu !
melodius Posté 5 novembre 2007 Signaler Posté 5 novembre 2007 Ben là tu es plus qu'un peu court; la prouesse technique a une influence déterminante sur l'ambiance du film, c'est pas un truc gratuit pour épater le bourgeois.
labbekak Posté 5 novembre 2007 Signaler Posté 5 novembre 2007 Ben là tu es plus qu'un peu court; la prouesse technique a une influence déterminante sur l'ambiance du film, c'est pas un truc gratuit pour épater le bourgeois. Peut-être bien, mais j'aime le film du début à la fin … en bon béotien qui ne se pose pas trop de questions !
0100011 Posté 5 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 5 novembre 2007 Finalement à la revoyure je me dis que "La ligne rouge" tient la corde pour ce qui est de la qualité de la photo. Mais bon quand même c'est un film qui casse le haut de chausse faut avouer (ce qui est d'autant plus étonant que la ligne dramatique est ténue).
roubachov Posté 5 novembre 2007 Signaler Posté 5 novembre 2007 Ce soir sur Arte une petite leçon de cinéma : Barry Lyndon. Après vous ne pourrez plus dire : "je ne savais pas, j'lai pas vu" ! Memento Mori : "It was in the reign of George III that the above-named personages lived and quarreled ; good or bad, handsome or ugly, rich or poor, they are all equal now." Un des plus beaux films que je connais, tant par l'image, la musique que par l'histoire - dont la morale est résumée plus haut. Barry est tour à tour touchant et sympathique (lorsqu'il se fait détrousser ou un peu plus tard lorsqu'il végète dans l'armée de Sa Majesté)/infâme et détestable (après son mariage, il ne démontre plus guère d'intérêt envers son épouse et la trompe ouvertement avec les femmes de chambre). La dernière fois que je l'ai vu, j'ai vraiment eu du mal à retenir mes larmes en visionnant la séquence où le fils naturel de Barry meurt, signe annonciateur de sa propre chute, qui se traduira successivement par son impossibilité de faire valoir ses titres de noblesse puis la perte de ceux-ci, sa banqueroute puis l'amputation de sa jambe droite. Seul bémol: les dernières vingt minutes (la scène du dernier duel) auraient toutefois méritées d'être raccourcies.
LaFéeC Posté 5 novembre 2007 Signaler Posté 5 novembre 2007 Bon, super spoiler pour ceux qui auraient voulu le découvrir plus tard
Punu Posté 5 novembre 2007 Signaler Posté 5 novembre 2007 À mon sens, la scène du duel est une des plus belles du film. Kubrick a d'ailleurs mis 40 et quelques jours (44 si je me souviens bien) pour la monter. Et quand on la regarde, le montage est formidable (et la prestation de Leon Vitali parfaite - il deviendra ensuite l'assistant de Kubrick).
Punu Posté 5 novembre 2007 Signaler Posté 5 novembre 2007 Ce n'est pas lent, c'est bêtement technique : la caméra était européenne (220V), branchée sur le réseau à 110V. Résultat, repassé à vitesse réelle, c'est mou. Même chose pour la lumière : une ampoule de 100 W / 220 V sur du 110, ça fait un petit 50 W assez pâlichon. En fait ce fut le contraire : la caméra était américaine (Mitchell BNC), les objectifs européens (Zeiss) et le réseau européen (tourné en Allemagne, en Irlande et en Grande-Bretagne - il ne tourna plus jamais aux USA à partir de Lolita, inclus).
Coldstar Posté 5 novembre 2007 Signaler Posté 5 novembre 2007 Ce film est très bon mais je ne pourrai jamais lui accorder une dévotion telle qu'à 2001, OM et Shining.
Ronnie Hayek Posté 5 novembre 2007 Signaler Posté 5 novembre 2007 Un des plus beaux films que je connais, tant par l'image, la musique que par l'histoire - dont la morale est résumée plus haut.Barry est tour à tour touchant et sympathique (lorsqu'il se fait détrousser ou un peu plus tard lorsqu'il végète dans l'armée de Sa Majesté)/infâme et détestable (après son mariage, il ne démontre plus guère d'intérêt envers son épouse et la trompe ouvertement avec les femmes de chambre). La dernière fois que je l'ai vu, j'ai vraiment eu du mal à retenir mes larmes en visionnant la séquence où le fils naturel de Barry meurt, signe annonciateur de sa propre chute, qui se traduira successivement par son impossibilité de faire valoir ses titres de noblesse puis la perte de ceux-ci, sa banqueroute puis l'amputation de sa jambe droite. Seul bémol: les dernières vingt minutes (la scène du dernier duel) auraient toutefois méritées d'être raccourcies. Moi pas. D'ailleurs, Kubrick est un génie de la froideur. La seule émotion que j'aie ressentie en voyant la chute de Redmond Barry/Lyndon, c'est de me dire : "Bien fait pour toi !" Ce n'est pas charitable, je sais. En revanche, quand Bob Saint-Clar/Belmondo s'est chope un panaris puis la gangrène dans Le Magnifique de Philippe de Broca, ça me fait toujours quelque chose (à dire avec la voix de Giscard).
Harald Posté 5 novembre 2007 Signaler Posté 5 novembre 2007 Ce film est très bon mais je ne pourrai jamais lui accorder une dévotion telle qu'à 2001, OM et Shining. 2001 m'a toujours gonflé, OM est à mon sens un film que l'on ne peut aimer qu'entre (+/-) 17 et 30 ans, Shining mouais, à condition d'aimer Stephen King.
Ronnie Hayek Posté 5 novembre 2007 Signaler Posté 5 novembre 2007 2001 m'a toujours gonflé, OM est à mon sens un film que l'on ne peut aimer qu'entre (+/-) 17 et 30 ans, Shining mouais, à condition d'aimer Stephen King. Le meilleur Kubrick est, de toute façon, Dr Strangelove: récit bref, sans temps mort et d'une logique d'airain, et soutenu par un humour noir irrésistible.
Taisei Yokusankai Posté 5 novembre 2007 Signaler Posté 5 novembre 2007 Le meilleur Kubrick est, de toute façon, Dr Strangelove: récit bref, sans temps mort et d'une logique d'airain, et soutenu par un humour noir irrésistible. C'est aussi celui que j'aime le plus, mais après Barry Lyndon.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.