Leepose Posté 10 novembre 2007 Signaler Posté 10 novembre 2007 Si ca ne vous fait rien, entrons de plein pied dans la polémique et dans l'actu. Il y a de toute évidence un "personnage Sarkozy", en dehors de la personne de Sarkozy. Je me comprends (ca commence bien!!). Disons son personnage médiatique, et la façon dont il est ressentit par l'opinion publique. (car oui, je crois que l'opinion publique existe, on en a déja parlé). Il me semble intéressant de receuillir ici vos avis sur la façon dont se porte ce personnage, en dehors de ce que vous pouvez penser de son action politique. Apparemment, la plupart des médias en ont ras-le-bol de se faire trainer d'un sujet a un autre, au rythme imposé par Sarkozy, mais les français qu'en pensent-ils?? On nous dit que sa cote de popularité serait en baisse, que la "grogne" monte dans le pays (intéressant… a ma connaissance la grogne ne monte que du coté de la CGT cheminots). Moi je reste Sarkozyste a donf, a 100% et sans complexe ("et je vous emmerde", comme il est dit dans un autre fil a ce sujet). Bref, je trouve que Sarkozy est trés bien rentré dans son role. L'aspect le plus nouveau de son personnage est qu'il pique des colères mémorables contre tout le monde, qu'il menace a tout bout de champ ses ministres de se faire démissionner. C'est le nouveau Sarko, une boule de nerf pret a péter la gueule de ses propres ministres. Je trouve que ca le fait bien, ce petit bonhomme est craint par tout le monde : journalistes, majorité et opposition. Je pense qu'il est loin d'avoir grillé son capital politique, contrairement a ce que disent beaucoup de médias.
Ash Posté 10 novembre 2007 Signaler Posté 10 novembre 2007 http://www.liberaux.org/index.php?s=&s…st&p=355396
h16 Posté 10 novembre 2007 Signaler Posté 10 novembre 2007 Moi je reste Sarkozyste a donf, a 100% et sans complexe ("et je vous emmerde", comme il est dit dans un autre fil a ce sujet). Ce n'est pas très poli, et ta maman t'a dit de ne pas dire de gros mot, je te le rappelle.
Leepose Posté 10 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 10 novembre 2007 http://www.liberaux.org/index.php?s=&s…st&p=355396 Ca y est, j'ai tout lu! Je ne suis pas tellement partisan de saucissoner le peuple français en électeurs de gauche, d'extreme gauche, d'extreme droite, etc… On a pu voir que les électeurs d'extreme gauche passaient a l'extreme droite, ou que de nombreux electeurs de gauche ont voté Sarkozy, etc… Je me positionne en 2 groupes : Sarkozy et le peuple. Je pense meme que d'un certain point de vue, Sarkozy est au-dela des sondages d'opinion. Mais c'est peut etre une appréciation personnelle. Ce n'est pas très poli, et ta maman t'a dit de ne pas dire de gros mot, je te le rappelle. C'est pas trés poli, mais c'était écrit dans le fil de "marredesfonctionnaires" que j'ai lu hier soir. http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=34146 C'était une référence a ce post.
Leepose Posté 10 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 10 novembre 2007 Je pense meme que d'un certain point de vue, Sarkozy est au-dela des sondages d'opinion. Mais c'est peut etre une appréciation personnelle. Comme toujours, mettre ses idées sur le papier permet de les préciser. Ce que j'ai voulu dire, c'est que la relation entre le peuple et le président ne se résume pas a la question de la popularité. Un personnage politique de premier plan peut inspirer bien d'autres sentiments que de la sympathie. Il peut avoir une part de mystère, qui éventuellement fascine, il peut etre craint, ou avoir un charisme reconnu meme par ses adversaires politiques, etc… C'est de ce point de vue là que Sarko est en train de sortir du cadre des enquetes d'opinion, a mon sens.
DiabloSwing Posté 10 novembre 2007 Signaler Posté 10 novembre 2007 Tu as trouvé ton maître, Leepose ? Sinon, au vu de la cour de Sarko, je crois qu'il titille les français sur le besoin d'avoir un roi à l'ancienne (Louis XIV ?) présent un peu partout.
Ronnie Hayek Posté 10 novembre 2007 Signaler Posté 10 novembre 2007 sur le besoin d'avoir un roi à l'ancienne (Louis XIV ?) présent un peu partout. Lequel n'était justement pas présent un peu partout.
DiabloSwing Posté 10 novembre 2007 Signaler Posté 10 novembre 2007 Oui mais ça c'est ce qu'on enseigne dans les classes…
Harald Posté 10 novembre 2007 Signaler Posté 10 novembre 2007 Lequel n'était justement pas présent un peu partout. Effectivement, c'est le monde qui allait à lui et non l'inverse.
h16 Posté 10 novembre 2007 Signaler Posté 10 novembre 2007 C'est pas trés poli, mais c'était écrit dans le fil de "marredesfonctionnaires" que j'ai lu hier soir. C'était une boutade, mon jeune ami. Effectivement, c'est le monde qui allait à lui et non l'inverse. Oh, avec les prochaines manifs qui peuvent mal tourner, ça peut encore arriver.
jubal Posté 10 novembre 2007 Signaler Posté 10 novembre 2007 Ce n'est pas très poli, et ta maman t'a dit de ne pas dire de gros mot, je te le rappelle. C'est un vilain mot certes, mais c'est lui meme qu'il a traite de sarkosyste.
Leepose Posté 10 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 10 novembre 2007 Tu as trouvé ton maître, Leepose ? Oui je l'ai trouvé depuis des années! Ce qui me vaut cette réputation de libéral de gauche sarkozyste, qui trouble souvent mes interlocuteurs sur ce forum. On se demande pourquoi…
LaFéeC Posté 10 novembre 2007 Signaler Posté 10 novembre 2007 C'est le nouveau Sarko, une boule de nerf pret a péter la gueule de ses propres ministres. Ca c'est l'effet célibat, tu devrais lui donner tes adresses en Hollande, ça le calmerait.
xiii Posté 10 novembre 2007 Signaler Posté 10 novembre 2007 Peut être qu'il est plus actif de ce coté là depuis qu'il est célibataire que pendant qu'il était avec cecilia…
Coldstar Posté 10 novembre 2007 Signaler Posté 10 novembre 2007 C'est vrai que Président de la République, ça doit pas être un mauvais plan pour niquer.
maurice b. Posté 10 novembre 2007 Signaler Posté 10 novembre 2007 Il me semble intéressant de recueillir ici vos avis sur la façon dont se porte ce personnage, en dehors de ce que vous pouvez penser de son action politique. Je ne vois pas trop l'intèrêt que peut avoir la personnalité d'un Président pour le citoyen si l'action politique ne suit pas. Or qu'y a-t'il aujourd'hui , de fondamentalement différent , quand on compare la société française sous Sarkozy à celle du temps de Jospin . Très objectivement, pour le moment pas grand-chose de changé !
Ash Posté 10 novembre 2007 Signaler Posté 10 novembre 2007 C'est vrai que Président de la République, ça doit pas être un mauvais plan pour niquer. Clair. T'imagine toutes les promotions qu'il peut donner ?
Rincevent Posté 10 novembre 2007 Signaler Posté 10 novembre 2007 Clair. T'imagine toutes les promotions qu'il peut donner ? Et tous les canapés qu'il doit y avoir à l'Elysée ?
h16 Posté 10 novembre 2007 Signaler Posté 10 novembre 2007 Dont certains même pas déchiqueteurs. Nouveau concept : le canapé niqueur…
Leepose Posté 10 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 10 novembre 2007 Ca c'est l'effet célibat, tu devrais lui donner tes adresses en Hollande, ça le calmerait. Je revenais pour ironiser sur cette question mais j'ai été pris de vitesse!!!
Ash Posté 10 novembre 2007 Signaler Posté 10 novembre 2007 Il serait capable de les embarquer pour racolage actif.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.