Aller au contenu

Le "personnage Sarkozy" se porte bien

Messages recommandés

Posté

Si ca ne vous fait rien, entrons de plein pied dans la polémique et dans l'actu. Il y a de toute évidence un "personnage Sarkozy", en dehors de la personne de Sarkozy. Je me comprends (ca commence bien!!).

Disons son personnage médiatique, et la façon dont il est ressentit par l'opinion publique. (car oui, je crois que l'opinion publique existe, on en a déja parlé).

Il me semble intéressant de receuillir ici vos avis sur la façon dont se porte ce personnage, en dehors de ce que vous pouvez penser de son action politique.

Apparemment, la plupart des médias en ont ras-le-bol de se faire trainer d'un sujet a un autre, au rythme imposé par Sarkozy, mais les français qu'en pensent-ils?? On nous dit que sa cote de popularité serait en baisse, que la "grogne" monte dans le pays (intéressant… a ma connaissance la grogne ne monte que du coté de la CGT cheminots).

Moi je reste Sarkozyste a donf, a 100% et sans complexe ("et je vous emmerde", comme il est dit dans un autre fil a ce sujet). Bref, je trouve que Sarkozy est trés bien rentré dans son role. L'aspect le plus nouveau de son personnage est qu'il pique des colères mémorables contre tout le monde, qu'il menace a tout bout de champ ses ministres de se faire démissionner.

C'est le nouveau Sarko, une boule de nerf pret a péter la gueule de ses propres ministres. Je trouve que ca le fait bien, ce petit bonhomme est craint par tout le monde : journalistes, majorité et opposition. Je pense qu'il est loin d'avoir grillé son capital politique, contrairement a ce que disent beaucoup de médias.

Posté
Moi je reste Sarkozyste a donf, a 100% et sans complexe ("et je vous emmerde", comme il est dit dans un autre fil a ce sujet).

Ce n'est pas très poli, et ta maman t'a dit de ne pas dire de gros mot, je te le rappelle.

Posté

Ca y est, j'ai tout lu!

Je ne suis pas tellement partisan de saucissoner le peuple français en électeurs de gauche, d'extreme gauche, d'extreme droite, etc… On a pu voir que les électeurs d'extreme gauche passaient a l'extreme droite, ou que de nombreux electeurs de gauche ont voté Sarkozy, etc…

Je me positionne en 2 groupes : Sarkozy et le peuple. Je pense meme que d'un certain point de vue, Sarkozy est au-dela des sondages d'opinion. Mais c'est peut etre une appréciation personnelle.

Ce n'est pas très poli, et ta maman t'a dit de ne pas dire de gros mot, je te le rappelle.

C'est pas trés poli, mais c'était écrit dans le fil de "marredesfonctionnaires" que j'ai lu hier soir.

http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=34146

C'était une référence a ce post.

Posté
Je pense meme que d'un certain point de vue, Sarkozy est au-dela des sondages d'opinion. Mais c'est peut etre une appréciation personnelle.

Comme toujours, mettre ses idées sur le papier permet de les préciser. Ce que j'ai voulu dire, c'est que la relation entre le peuple et le président ne se résume pas a la question de la popularité. Un personnage politique de premier plan peut inspirer bien d'autres sentiments que de la sympathie. Il peut avoir une part de mystère, qui éventuellement fascine, il peut etre craint, ou avoir un charisme reconnu meme par ses adversaires politiques, etc…

C'est de ce point de vue là que Sarko est en train de sortir du cadre des enquetes d'opinion, a mon sens.

Posté
Lequel n'était justement pas présent un peu partout. :icon_up:

Effectivement, c'est le monde qui allait à lui et non l'inverse.

Posté
C'est pas trés poli, mais c'était écrit dans le fil de "marredesfonctionnaires" que j'ai lu hier soir.

C'était une boutade, mon jeune ami.

Effectivement, c'est le monde qui allait à lui et non l'inverse.

Oh, avec les prochaines manifs qui peuvent mal tourner, ça peut encore arriver.

Posté

C'est un vilain mot certes, mais c'est lui meme qu'il a traite de sarkosyste.

Posté
Tu as trouvé ton maître, Leepose ?

Oui je l'ai trouvé depuis des années! Ce qui me vaut cette réputation de libéral de gauche sarkozyste, qui trouble souvent mes interlocuteurs sur ce forum.

On se demande pourquoi…

:icon_up:

Posté
C'est le nouveau Sarko, une boule de nerf pret a péter la gueule de ses propres ministres.

Ca c'est l'effet célibat, tu devrais lui donner tes adresses en Hollande, ça le calmerait.

Posté

Peut être qu'il est plus actif de ce coté là depuis qu'il est célibataire que pendant qu'il était avec cecilia…

Posté
Il me semble intéressant de recueillir ici vos avis sur la façon dont se porte ce personnage, en dehors de ce que vous pouvez penser de son action politique.

Je ne vois pas trop l'intèrêt que peut avoir la personnalité d'un Président pour le citoyen si l'action politique ne suit pas.

Or qu'y a-t'il aujourd'hui , de fondamentalement différent , quand on compare la société française sous Sarkozy à celle du temps de Jospin .

Très objectivement, pour le moment pas grand-chose de changé !

Posté
C'est vrai que Président de la République, ça doit pas être un mauvais plan pour niquer.

Clair. T'imagine toutes les promotions qu'il peut donner ?

Posté
Clair. T'imagine toutes les promotions qu'il peut donner ?

Et tous les canapés qu'il doit y avoir à l'Elysée ?

Posté
Ca c'est l'effet célibat, tu devrais lui donner tes adresses en Hollande, ça le calmerait.

Je revenais pour ironiser sur cette question mais j'ai été pris de vitesse!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...