Aller au contenu

Dimanche 18 novembre : Grande manifestation à Paris contre tous les blocages !

vincponcet

Messages recommandés

Posté
Pas ma faute si nous possedons les gares les postes d'aiguillages et toutes les competences, (acquises depuis des années) ainsi que le train le plus rapide du monde.

Désolé, mais le train le plus rapide du monde c'est le maglev qui est au Japon … quand on veut donner des lecons au reste du monde, il faut commencer par connaitre son sujet :icon_up:

Posté
Pour info le record du maglev japonais n'a pas été homologué (s'agisant d'un prototype unique qui n 'est pas en service) , désolé aussi.

Voila qui est etrange! Mais alors pourquoi la SNCF regretait de ne pas avoir franchis les 581km/h lors de ses essais sur la ligne TGV-est? 581km/h c'etait donc un chiffre sorti de nulle part?

Pour revenir a notre sujet de depart :

pendant ce temps, des sites internets aux tendences politiques dont on connait l'unijambisme commencent a s'inquieter du mouvement de manifestation de dimanche prochain :

http://www.solidariteetprogres.org/spip/sp…id_article=3503

Et on retrouve deja des manipulations visant a associer la manifestation de dimanche prochain et les "anti-blocage" des facs, et a les affubler de l'etoile jaune infamante de "vendus a l'ideologie liberale"

Mais quand ces imbeciles scribouillards redacteurs de ces sites comprendront-ils que nous sommes liberaux et que nous en sommes fiers? Et qu'il ne sert donc a rien de tenter de telles manoeuvres d'association ..

Posté
40 ans ok.. mais rendez nous nos 12 pour cent.

Ok,

je vous rend vos 12% et vous nous rendez les 100 milliards de la SAAD? deal?

Posté
Pas ma faute si nous possedons les gares les postes d'aiguillages et toutes les competences, (acquises depuis des années) ainsi que le train le plus rapide du monde.

Là, il faut vraiment que tu arrête le pipeautage.

Posté
Et non pas de subvention… tu melanges retraite et le reste….

La SNCF ne reçoit pas de subventions.

La facturation des billets de trains représente environ 30 % des recettes de la SNCF. D'où vient le reste, à ton avis ? J'attends des explications convaincantes.

Mensonge. Le Maglev fait mieux. Et je préfère un train qui bat des records de ponctualité à un train qui bat, sous stéroïdes, un record de vitesse sans passager.

Si demain tu veux ouvrir une ligne Paris Marseille… tu peux. … bon courage.

Justement, je n'ai pas le droit d'en ouvrir une sans l'autorisation de la SNCF. Pourquoi crois-tu que les liaisons par cars entre villes de province ont disparu en quelques décennies, alors qu'elles représentaient sans doute le moyen le plus efficient d'assurer ce service (j'en veux pour preuve leur existence partout ailleurs) ?

[…] désolé si nous avons de bons resutalts cette année et des competences.

Résultats qui proviennent de jeux d'écriture comptable et de subventions déguisées. Quant aux compétences, la ponctualité ne doit pas en faire partie.

(contrairement à la legende des cheminots glandeurs)

[Provoc'] En effet, ils n'ont pas chômé durant la Seconde Guerre Mondiale. [/Provoc']

Posté
    La facturation des billets de trains représente environ 30 % des recettes de la SNCF. D'où vient le reste, à ton avis ? J'attends des explications convaincantes.

Tu es bien optimiste très cher :doigt: Aux dernières nouvelles, lundi c'était 27% en IdF et seulement 17% en r égion. Mais aucune subvention ou "dotation" ou "transfert de la dette" ou ponction sur RFF :icon_up:

Posté
    C est être libéral d'accepter qu une entreprise cotise plus qu'une autre? C 'est du communisme à la Russe !!!! c est ça la liberté d entreprendre ?

Aller manifester contre une entreprise qui réclame l égalité de traitement … c est tout sauf libéral

:icon_up::doigt::warez: Toi t'es un comique !

Posté
    Tu es bien optimiste très cher :icon_up: Aux dernières nouvelles, lundi c'était 27% en IdF et seulement 17% en r égion.

J'ai supposé qu'un miracle avait eu lieu entre temps. :doigt:

Posté
    J'ai supposé qu'un miracle avait eu lieu entre temps. :icon_up:

Les syndicalistes, c'est dans la gu…e qu'ils se la prennent la main invisible.

Posté
    28-14= 14

Ce taux de cotisation dit « normalisé » fixé pardécret, est défini par l’article 30 du cahier des charges de la SNCF. Il est égal « au taux supporté parles entreprises concurrentes du secteur des transports + un taux correspondant aux avantages spécifiques de la SNCF.

Va voir le decret…

Ce sont les cotisations patronales qui permettent de financer les avantages spéciaux et ces cotisations pourquoi veux tu qu'on te les rende puisque ça n'est pas toi qui les as payé, mais c'est l'usager de la SNCF

Posté
    Ceci etant dit personne en 9 pages de post n a trouvé normal que je cotise 12 pour cent de plus via mon entreprise … pour un temps de travail que la reforme veut augmenter a 40 ans? Je vous remercie de votre soutien, meme si il n est pas tres enthousiaste :icon_up:

tu as un sens de l'esprit d'entreprise assez impressionnant puisque tu te confonds avec ton entreprise, tu ne cotises pas plus, tu cotises moins par rapport à tes avantages. Pour ton entreprise elle cotise plus, et non il se trouve que nous ne trouvons pas ça normal et que nous voulons la faire basculer dans le régime général pour qu'elle cotise comme les autres.

Comme ca c est l usager de la sncf qui paye? C 'est payé grave aux revenus de mon entreprise… qui degage des richesses, jusqu a preuve du contraire on fournit un service payant à des CLIENTS… c est le principe meme d 'une entreprise…

votre entreprise possède un monopole légal sur le transport voyageurs, ce qui lui permet de fixer les prix qu'elle veut grace à l'Etat, c'est exactement comme un impot, un prélèvement d'argent grace à l'usage de la violence publique.

Posté
    Oui je me confonds avec mon entrerprise quand mon entreprise degage des benefices je suis recompensé (sous forme de prime d interessement, (ridicule) de 100 euros cette année) donc je prefere autant que l argent reste dans mon entreprise, plutot qu il aille à l etat. D'une maniere generale les cehminots sont fiers et tres attachés à leur entreprise."La maison"

Merci de ne pas trouver normal que nous cotisions plus que les autres. Tu comprends pourquoi je suis en greve, maintenant ! Je veux bien bosser 40 ans, et je vais bosser 40 Ans ,sans aucun doute par, contre qu on rende les sous à mon entreprise …. (apres c est un probleme interne de savoir ou ira le pognon…mais il est evident qu une partie sera negociée une partie pour les agents )

Tu fais donc greve pour que ton entreprise bascule dans le régime général! Et tu veux que l'Etat donne des sous à la SNCF en retour, et non ce qu'en fera la SNCF n'est pas une question interne, pour deux raisons. La première comme je le répète c'est que l'argent en question provient d'un monopole pas des bénéfices normaux d'une entreprise, c'est donc à l'usager qu'il faudrait les rendre. La deuxième c'est que la SNCF est encore une entreprise publique et que les profits dégagés vont rémunérer l'actionnaire qui a fait les investissements initiaux, c'est à dire l'Etat (et si possible le contribuable sous la forme d'une baisse d'impot).

Par contre le jour où vous serez totalement libéralisés, et que la SNCF sera privée, vous ferez effectivement comme vous voudrez pour financer les retraites.

Posté

:icon_up:

J'en profite pour féliciter en particulier Harald et H16 qui émaillent ce fil de saillies particulièrement poilantes.

Posté

Bon. Ca y est. Fermeture du ban. Le petit eloween nous aura savamment entretenu cette nuit de ses jolis arguments taillés à coups de burin dans un rayon de bicyclette. A présent, il lui faut faire grève. C'est très dur pour lui, et comme nous avons un job …

nous le virons avec tout notre mépris.

Comme il dira sans doute : "oh, salos de libéros, vous n'acceptez pas la libre-expression", j'en profite pour rappeler :

a/ ceci est un forum privé payé par des fonds privés et lié à une association privée.

b/ on tolère la visite de gens sérieux et respectueux, on aime le débat musclé

c/ on n'aime pas les gens qui rotent et qui pètent à table, c'est un principe ; on n'aime pas les esclavagistes, on n'aime pas les gauchistes, on n'aime pas les sympathisants tortionnaires.

d/ les trolls échouant dans la catégorie c/, et ce forum étant propriété privée par a/ , nous virons qui nous voulons.

Bye bye Eloween. Ne te brûle pas avec ton petit barbec.

Posté
    100 eme fois… il n y a plus de monopole…

pour la 10ème fois tu te trompes.

oui la sncf fera ce qu'elle veut de ses prix, mais ne t'attends pas à ce que la hausse des prix si elle existe aille dans ta poche, et ne t'attends pas à ce que l'actionnaire sois d'accord pour financer tes avantages.

concernant Sarko et les députés, il se trouve qu'il n'y a pas à ma connaissance de sarkozistes sur ce forum et nous critiquons les hausses d'impot comme nous critiquons ton régime.

Posté
    Comme ca c est l usager de la sncf qui paye? C 'est payé grace aux revenus de mon entreprise…

:icon_up: Et qui paye les revenus, c'est bibi, soit directement, soit par les impôts..

Posté

L'argument de notre invité me semble assez simple : je cotise 14 points de plus donc j'ai le droit de prendre ma retraite avant les autres.

La problème c'est que cela n'a aucun sens dans l'absolu car il s'agit d'une entreprise publique, donc le salaire d'un employé n'est pas directement corrélé avec les bénéfices réels de l'entreprise.

D'un point de vue comptable, cela n'a aucun sens puisque les bénéfices de la SNCF sont un artifice comptable, ils ne correspondent pas à la réalité économique d'un marché, mais sont le résultat d'un équilibre complexe entre les subventions de l'Etat et les recettes de l'entreprise.

Pour parler de sur-cotisation, il faudrait disposer d'un salaire réel, qui corresponde à une richesse réellement produite, or pour la SNCF c'est impossible. Il n'y a pas de salaire réel, il n'y a donc pas de sur-cotisation.

En clair, le salaire des agents, leur avantages…ne correspondent pas à une richesse réellement produite par l'entreprise mais plutôt à l'équilibre d'un rapport de force entre les revendications syndicales, l'entreprise et l'Etat.

Dans ces conditions, toute revendication est valable dès lors qu'elle peut aboutir dans le rapport de force, peu importe pour les syndicats que cela soit acquis au détriment des usagers, et des finances publiques.

Posté

en tout cas, mon père a entendu régulièrement sur europe 1 l'appel à la manif anti blocage de dimanche, info circule sur les forum étudiant anti blocage, plus par chaine de mail que je viens de recevoir

Posté

Merdalor, j'ai raté quelque chose.

Bon, en ce qui me concerne, je me fiche que le cheminots fassent grève, mais je me battrai pour la fin du monopole sur le transport de passagers. Je me fiche qu'ils aient des régimes spéciaux, mais je lutterai pour que cessent les injections massives d'argent public.

Posté

Si seulement, mais si seulement ! :icon_up:

Posté
    Merdalor, j'ai raté quelque chose.

pareil :icon_up: c'est alle trop vite

Bon, en ce qui me concerne, je me fiche que le cheminots fassent grève, mais je me battrai pour la fin du monopole sur le transport de passagers. Je me fiche qu'ils aient des régimes spéciaux, mais je lutterai pour que cessent les injections massives d'argent public.

ah ben tient pareil encore. chacun fait ce qu'il veut, tant que c'est pas avec l'argent des autres.

ceci dit la realite etant ce qu'elle est, il est plus simple d'essayer de limiter les degats plutot que d'obtenir une situation ideale.

Posté
    il est plus simple d'essayer de limiter les degats plutot que d'obtenir une situation ideale.

Je dirais même plus, il est plus simple d'obtenir une limitation des dégâts en réclamant (revendiquant, faisant la promotion de, proposant) une situation idéale

Posté

Lc grenoble en association avec LC Lyon organise un déplacement commun pour la contre-manifestation.

S'il y a des volontaires merci de vous inscrire sur la page contact de www.grenoble-liberale.org avant jeudi 15 au soir.

Posté

Bon. Ca y est. Fermeture du ban. Le petit eloween nous aura savamment entretenu cette nuit de ses jolis arguments taillés à coups de burin dans un rayon de bicyclette. A présent, il lui faut faire grève. C'est très dur pour lui, et comme nous avons un job …

nous le virons avec tout notre mépris.

Comme il dira sans doute : "oh, salos de libéros, vous n'acceptez pas la libre-expression", j'en profite pour rappeler :

a/ ceci est un forum privé payé par des fonds privés et lié à une association privée.

b/ on tolère la visite de gens sérieux et respectueux, on aime le débat musclé

c/ on n'aime pas les gens qui rotent et qui pètent à table, c'est un principe ; on n'aime pas les esclavagistes, on n'aime pas les gauchistes, on n'aime pas les sympathisants tortionnaires.

d/ les trolls échouant dans la catégorie c/, et ce forum étant propriété privée par a/ , nous virons qui nous voulons.

Bye bye Eloween. Ne te brûle pas avec ton petit barbec.

Et on peut savoir pourquoi ses posts ont disparu? On ne fait pas toujours comme ça avec les gens qu'on vire, si?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...