José Posté 20 novembre 2007 Signaler Posté 20 novembre 2007 Pour changer un peu avec ces topics on l'on expose nos goûts littéraires, musicaux ou cinématographiques, voilà le fil où les membres de l'assistance publique dévoileront les goûts de leur papa (et/ou môman). Je commence. En vrac :
LaFéeC Posté 20 novembre 2007 Signaler Posté 20 novembre 2007 Papa est fan de Merengue, c'est d'ailleurs pour cela qu'il vit désormais sous les cocotiers.
0100011 Posté 20 novembre 2007 Signaler Posté 20 novembre 2007 J'ai fait lire "La route de la servitude" (quand il avait eu une rupture du tendon d'achille : il ne pouvait pas bouger comme ça) et des textes de Bastiat à mon père : ça lui a bien plut. Sinon il aime bien : qui est plutôt désespérant (mais intéressant). Ma mère est paradoxalement plus gore avec les romans (les bouquins de King, Masterton etc.) que les films.
José Posté 20 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 20 novembre 2007 Papa est fan de Merengue… Cela me donne une idée de fil.
Legion Posté 20 novembre 2007 Signaler Posté 20 novembre 2007 Mon papa, en musique, principalement : -l'intégrale de Ray Charles -l'intrégrale de Duke Ellington (et quand je dis l'intégrale, c'est vraiment ça, il a vraiment tout ce qui existe d'eux). Et on rajoute : -Count Basie -Art Tatum -Fats Navarro -Fats Waller -Miles Davis -Django Reinhardt -Louis Amstrong -Caleman Hawkins -Sweets Edison -Milt Buckner -Sam Woodyard -Joe Newman -Clifford Brown -Clark Terry etc… Mais bon, rien que de très surprenant, pour les happy few qui savent qui est mon père (ie : un type Passionnant et Merveilleux - c'est de lui que j'ai hérité ça).
0100011 Posté 20 novembre 2007 Signaler Posté 20 novembre 2007 Mais bon, rien que de très surprenant, pour les happy few qui savent qui est mon père (ie : un type Passionnant et Merveilleux - c'est de lui que j'ai hérité ça). Un bon recueil de nouvelles (en fait de très courtes tranches de vie) pour toi alors (et blague à part c'est très bien) : Il y a une version trash de Palahniuk (pour les adeptes du genre, il n'est dispo qu'en anglais je crois sous le titre Stranger Than Fiction: True Stories ) :
Legion Posté 20 novembre 2007 Signaler Posté 20 novembre 2007 Jeu, mon papa est dans cette vidéo, saurez-vous le retrouver ?
Jesrad Posté 20 novembre 2007 Signaler Posté 20 novembre 2007 Mon père m'a donné le goût de la littérature de science-fiction (Jack Vance, Frank Herbert, Iain M. Banks, etc.) En matière de musique: danses et chants bretons, plus l'intégrale de Georges Brassens. Allergique à Mozart et au jazz.
A.B. Posté 20 novembre 2007 Signaler Posté 20 novembre 2007 Ed McBain, Fredric Brown, Stephen King, San Antonio et Victor Hugo. Ca c'est pour le papa (en fiction). Peu de fiction pour la maman peut-être en vrac Camu, Racine Molière. Du Comte-Sponville, et des philosophes protestants hilarants.
Legion Posté 20 novembre 2007 Signaler Posté 20 novembre 2007 Allergique à Mozart et au jazz. Personne n'est parfait.
melodius Posté 20 novembre 2007 Signaler Posté 20 novembre 2007 Mon papa, en musique, principalement :-l'intégrale de Ray Charles -l'intrégrale de Duke Ellington (et quand je dis l'intégrale, c'est vraiment ça, il a vraiment tout ce qui existe d'eux). Et on rajoute : -Count Basie -Art Tatum -Fats Navarro -Fats Waller -Miles Davis -Django Reinhardt -Louis Amstrong -Caleman Hawkins -Sweets Edison -Milt Buckner -Sam Woodyard -Joe Newman -Clifford Brown -Clark Terry etc… Mais bon, rien que de très surprenant, pour les happy few qui savent qui est mon père (ie : un type Passionnant et Merveilleux - c'est de lui que j'ai hérité ça). On reconnait tout de suite un homme de bien.
WALDGANGER Posté 20 novembre 2007 Signaler Posté 20 novembre 2007 Mon père n'écoute pas de musique, il a lu un livre dans sa vie (le grand meaulnes). Ma mère lit parfois des romans historiques.
Ronnie Hayek Posté 20 novembre 2007 Signaler Posté 20 novembre 2007 En littérature générale : Dans le registre SF, fantastique et fantasy : Pour les romans d'aventures : + quasiment tout Jules Verne. Un roman initiatique rosicrucien : En musique :
Taisei Yokusankai Posté 20 novembre 2007 Signaler Posté 20 novembre 2007 (Que faire? du grand Vladimir) (et le volume II et le volume III) ("Oeuvres" de Kropotkine, chez Maspero of course) (Dans l'édition originale, pas dans cette daube en vente chez Amazon) ("Autour d'une vie" de Kropotkine, toujours) ("La révolution sexuelle" de Wilhelm Reich) (Oui, je sais, dans cette galerie, "La concordance des saintes écritures", c'est étrange mais c'est comme ça) ("La pensée politique de Patrice Lumumba", une fois de plus édition originale - 1963) Bon, demain, peut-être, des choses un peu mieux (il y en a!)
Punu Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 Chez mes parents, il n'y avait pas de bibliothèque, on écoutait la radio et on regardait des films récents. Et pourtant, ils sont cultivés. C'est un mystère.
h16 Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 Chez mes parents, il n'y avait pas de bibliothèque, on écoutait la radio et on regardait des films récents. Et pourtant, ils sont cultivés. C'est un mystère. Ils lisaient en cachette.
Punu Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 Ah, c'est donc ça qu'ils faisaient lorsqu'ils s'enfermaient dans leur chambre le dimanche après-midi. Tout s'éclaire maintenant.
José Posté 21 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 21 novembre 2007 …ils sont cultivés. C'est un mystère. Pas forcément : ils sont allés à l'école, quand cela voulait encore dire quelque chose.
Punu Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 Non, ils ont clairement lu, etc., mais ça s'est arrêté vers 30 ans. Ils ne sont d'ailleurs pas les seuls dans ce cas : je connais au moins deux personnes cultivées, voire très cultivées, qui ont arrêté de lire entre 30 et 35 ans, généralement parce qu'ils étaient pris par leur vie professionnelle et familiale. Puis, comme si l'habitude était perdue, ils n'ont jamais recommencé.
José Posté 21 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 21 novembre 2007 …je connais au moins deux personnes cultivées, voire très cultivées, qui ont arrêté de lire entre 30 et 35 ans, généralement parce qu'ils étaient pris par leur vie professionnelle et familiale. Pour ma part, depuis que je suis en ménage + mouflet, ma quantité de lecture a été divisée par 10. Facilement. Bon, je venais de 1.000 pages par semaine entre 14 et 34 ans. Aujourd'hui, c'est maxi deux livres par mois. Je choisis donc ces derniers avec le plus grand soin : je n'ai plus de temps à perdre à lire des trucs inutiles.
Largo Winch Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 Mais bon, rien que de très surprenant, pour les happy few qui savent qui est mon père (ie : un type Passionnant et Merveilleux - c'est de lui que j'ai hérité ça).
0100011 Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 Maintenant que j'y pense il parlait souvent de :
Kimon Posté 23 novembre 2007 Signaler Posté 23 novembre 2007 Je dois rajouter : etc… … L'explication est donc génétique.
Ronnie Hayek Posté 23 novembre 2007 Signaler Posté 23 novembre 2007 L'explication est donc génétique. Je me doutais bien que quelqu'un allait faire la remarque, mais je ne pense pas.
Nick de Cusa Posté 23 novembre 2007 Signaler Posté 23 novembre 2007 Chez mes parents, il n'y avait pas de bibliothèque, on écoutait la radio et on regardait des films récents. Et pourtant, ils sont cultivés. C'est un mystère. Ils ont vu que c'était chiant et ils ont arrêté.
Nick de Cusa Posté 23 novembre 2007 Signaler Posté 23 novembre 2007 Ma mère était prof de Français mais elle ne m'a pas poussé à lire. Sa bible c'est L'Education Sentimentale de Flaubert. Elle croyait à Rousseau. Elle a pas mal lu, rapport à son taf, mais je ne sais pas vraiment ce qui l'enthousisame. Elle a un peu de mal à lire comme les musiciens ont du mal à écouter de la musique. Je crois qu'elle est quand même assez épatée par Faulkner. En musique, la radio était calée sur France Musique, ce qui fait que j'ai pu assimiler les bases archaïques, Haendel, Schubert, Prokovief, pour pouvoir ensuite apprécier des formes évoluées comme le hard rock, le métal et le thrash métal.
José Posté 23 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 23 novembre 2007 …j'ai pu assimiler les bases archaïques, Haendel, Schubert, Prokovief, pour pouvoir ensuite apprécier des formes évoluées comme le hard rock, le métal et le thrash métal.
Legion Posté 23 novembre 2007 Signaler Posté 23 novembre 2007 Elle a un peu de mal à lire comme les musiciens ont du mal à écouter de la musique. Tu dois pas connaître beaucoup de musiciens…
Nick de Cusa Posté 23 novembre 2007 Signaler Posté 23 novembre 2007 Tu dois pas connaître beaucoup de musiciens… Non. Mais ceux que j'ai rencontré m'ont dit qu'ils ne peuvent plus échapper à une écoute technique. C'est de ça que je parle.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.