Ash Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 Y en a marre des trolls, si on avait envie de discuter avec ceux qui ne penssent pas comme nous, on aurait pas appelé ce forum Libéraux.org mais opinionSpublique.org ou prisesdebecs.org ou bienvenueàtous.orgQu'on le vire si'l vous plait, je vous en prieeeeeeeeee Qu'est-ce qu'il fout avec son forum Edouard ? Toujours pas crée ?
Librekom Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 Le seul but de ses réformes ne serait pas de nous faire passer en force vers un régime de retraites par capitalisation pour que les mêmes privilégiés par héritages puissent investir encore PLUS ? Oui tu a raison, si on avait capitalisé tout ce que tu a cotisé pour ta retraite, sur 40 ans de carrière on approche le million d'euros, tu aurais donc probablement chosi d'arrêté de bosser après 20 ans de carrière, mais t'as raison continue à nous piller, on t'adore. Le seul argument que je retiens en votre faveur, c'est qu'on veut modifier les termes de vos contrats sans votre accord. Il faudrait mettre ceux qui vous ont signé ces contrats et ceux qui les ont soutenu en connaissance de cause, en prison
h16 Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 Le seul argument que je retiens en votre faveur, c'est qu'on veut modifier les termes de vos contrats sans votre accord. Il faudrait mettre ceux qui vous ont signé ces contrats et ceux qui les ont soutenu en connaissance de cause, en prison Beau résumé. J'approuve.
A.B. Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 Les priviléges par héritage c'est par exemple celui qui touchent 10000€ De loyer tous les mois grace a ses parents qui lui ont acheté un immeuble a Neuilly, contrairement a moi qui ai du arreter mes etudes en fin de premiére année de BTS pour pouvoir bouffer Qu'est ce que ça change concrètement pour toi que quelqu'un soit riche ou chanceux ?
Harald Posté 22 novembre 2007 Signaler Posté 22 novembre 2007 Les privilèges par héritage c'est par exemple celui qui touchent 10000€ De loyer tous les mois grâce a ses parents qui lui ont acheté un immeuble a Neuilly, contrairement a moi qui ai du arrêter mes études en fin de première année de BTS pour pouvoir bouffer La vie est ainsi faite. Ce n'est pas parce qu'il y a plus de crétins que de génies qu'il faut lobotomiser ces derniers. De manière plus générale, cessez donc de parler de la pénibilité de votre travail, c'est tout bonnement indécent. Pour payer mes études, j'ai fait de tout y compris le manœuvre sur les chantiers de BTP et d'espaces verts. Trimer avec la pelle et la pioche, charrier des parpaings à la brouette, etc. ça c'est un boulot vraiment pénible.
yoook100% Posté 22 novembre 2007 Signaler Posté 22 novembre 2007 10 h d'ordinateur par jour : 1. Syndrome du canal carpien 2. Troubles de la vision 3. Mal de dos 4. Stress 5. Obésité/Immobilité NON AU TRAVAIL LIBERAL D'ACCROISSEMENT SARKOZISTE INEGAL !
lescollques Posté 22 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 22 novembre 2007 Qu'est ce que ça change concrètement pour toi que quelqu'un soit riche ou chanceux ? Rien, mais je ne supporte pas que cette meme personne me classe parmi les privilégiés et m'insulte en public Je suis d'accord avec Sarko, il faut plus d'égalité entre les Francais, et même sur les retraites il y a des avantages qui sont accordés aux public et pas aux cheminots (prise en compte du nombre d'enfant, des primes ….pour le calcul des pension)
Harald Posté 22 novembre 2007 Signaler Posté 22 novembre 2007 Je suis d'accord avec Sarko, il faut plus d'égalité entre les Francais, et même sur les retraites il y a des avantages qui sont accordés aux public et pas aux cheminots (prise en compte du nombre d'enfant, des primes ….pour le calcul des pension) Plus d'égalité, ça commence par bosser 40 ans comme les salariés du public, avoir sa retraite calculée sur les 20 dernières années et non pas sur les 6 derniers mois (voire le dernier mois pour je ne sais plus quel secteur). Rien de plus normal. Mais visiblement la notion d'égalité n'est pas la même selon que l'on bosse dans le public/para public et le privé.
Ash Posté 22 novembre 2007 Signaler Posté 22 novembre 2007 Rien, mais je ne supporte pas que cette meme personne me classe parmi les privilégiés et m'insulte en public Un occidental est un privilégié comparé à un africain. So what ? Ça te fait culpabiliser ?
lescollques Posté 22 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 22 novembre 2007 La vie est ainsi faite. Ce n'est pas parce qu'il y a plus de crétins que de génies qu'il faut lobotomiser ces derniers.De manière plus générale, cessez donc de parler de la pénibilité de votre travail, c'est tout bonnement indécent. Pour payer mes études, j'ai fait de tout y compris le manœuvre sur les chantiers de BTP et d'espaces verts. Trimer avec la pelle et la pioche, charrier des parpaings à la brouette, etc. ça c'est un boulot vraiment pénible. Moi j'ai ramassé les mirabelles pour financer mon bac, pour le BTS je ne pouvais pas travailler pour me payer un loyer, facture… ET Etudier 50 heures par semaine (cour+ révision…) Demandent aux usager de L'ouest Lyonnais (votant Sarko A 75% ) ce qu'ils Pensent des trains que je conduit. Pour toi a combien estime tu la valeur des heures travailler la nuit? Encore une fois les cheminots ne se plaignent pas! Moi j'accepte toutes les contraintes de mon metier, mais je refuse que l'etat me supprime des avantages en me rajoutant des inconvénients
lescollques Posté 22 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 22 novembre 2007 Puisque vous refusez de dialoguer avec une pesonne qui ne pense pas comme vous, je vos laisse entre liberaux et consanguins Libre a vous de croire que seul votre vis est le bon,de refuser de voir les réalités vrai Je vais suspendre ma gréve comme le demande Sarko, pour la reprendre le 18/12, les usagers seront ravis pour noel, ma femme aussi, je pourrai passer mon premier noel en famille depuis 7 ans
DiabloSwing Posté 22 novembre 2007 Signaler Posté 22 novembre 2007 Puisque vous refusez de dialoguer avec une pesonne qui ne pense pas comme vous, je vos laisse entre liberaux et consanguinsLibre a vous de croire que seul votre vis est le bon,de refuser de voir les réalités vrai Je vais suspendre ma gréve comme le demande Sarko, pour la reprendre le 18/12, les usagers seront ravis pour noel, ma femme aussi, je pourrai passer mon premier noel en famille depuis 7 ans Tu veux qu'on déballe nos vies personnelles, je suis pas certain que tu sois gagnant au jeu de celui qui a le plus souffert.
Ash Posté 22 novembre 2007 Signaler Posté 22 novembre 2007 Tu préfères la suspendre car ainsi tu fais pression sur le gouvernement en agitant le menace d'une grève en retour d'échec des négociations (qui de fait sont déjà finies). Ainsi tu te met de ton côté les usagers qui se fichent bien de la politique mais veulent en premier lieu pouvoir travailler. Bref t'es aussi sournois que ceux que tu dénonces.
Rincevent Posté 22 novembre 2007 Signaler Posté 22 novembre 2007 Puisque vous refusez de dialoguer avec une pesonne qui ne pense pas comme vous, je vos laisse entre liberaux et consanguins Depuis tout à l'heure, on dialogue, on débat avec toi. Mais peut-être que pour toi, débattre, c'est se rendre sans conditions, sans exposer de contre-arguments.
Harald Posté 22 novembre 2007 Signaler Posté 22 novembre 2007 Moi j'ai ramassé les mirabelles pour financer mon bac, pour le BTS je ne pouvais pas travailler pour me payer un loyer, facture… ET étudier 50 heures par semaine (cour+ révision…)Demandent aux usager de L'ouest Lyonnais (votant Sarko A 75% ) ce qu'ils Pensent des trains que je conduit. Pour toi a combien estime tu la valeur des heures travailler la nuit? Encore une fois les cheminots ne se plaignent pas! Moi j'accepte toutes les contraintes de mon métier, mais je refuse que l'État me supprime des avantages en me rajoutant des inconvénients Avantages illégitimes et contradictoires avec ton discours sur le plus d'égalité.
Jesrad Posté 22 novembre 2007 Signaler Posté 22 novembre 2007 Moi j'accepte toutes les contraintes de mon metier, mais je refuse que l'etat me supprime des avantages en me rajoutant des inconvénients C'est bien pour ça qu'on souhaite la séparation de la SNCF et de l'état: pour que toi et tes collègues soyez enfin libérés de cet horrible employeur.
Timur Posté 22 novembre 2007 Signaler Posté 22 novembre 2007 Moi j'accepte toutes les contraintes de mon metier, mais je refuse que l'etat me supprime des avantages en me rajoutant des inconvénients Et nous on refuse de payer pour toi. Tu n'es qu'un voleur, un égoïste, un fainéant, un pleurnicheur et un sale jaloux.
Librekom Posté 22 novembre 2007 Signaler Posté 22 novembre 2007 Et nous on refuse de payer pour toi. Tu n'es qu'un voleur, un égoïste, un fainéant, un pleurnicheur et un sale jaloux. tu as oublié le " NA ! " final.
phantom_opera Posté 22 novembre 2007 Signaler Posté 22 novembre 2007 Pour payer mes études, j'ai fait de tout y compris le manœuvre sur les chantiers de BTP et d'espaces verts. Trimer avec la pelle et la pioche, charrier des parpaings à la brouette, etc. ça c'est un boulot vraiment pénible. Il ne faut pas non plus avoir une opinion trop négative des métiers du btp, on a fait beaucoup de progrès depuis, comme pour les cheminots d'ailleurs… J'en ai un peu marre des gens qui se plaignent de ne pas avoir assez d'argent et d'en réclamer toujours plus à l'Etat sachant que dans le bâtiment, avec une formation rapide, on peut à court terme gagner très raisonnablement sa vie… Heureusement, je remarque qu'il y a de plus en plus de jeunes qui l'ont compris et qui se lancent dans le secteur. Des jeunes qui sortent du cliché de l'immigré récent qui n'avait le choix, certes qui ont subi des échecs scolaires, qui ont peut-être un peu honte de ce qu'ils font, mais qui sont suffisamment malins pour s'en sortir et ils ne doivent leur réussite qu'à eux-mêmes. Je ne sais pas si c'est grâce aux actions politiques de ces dernières années, sur les contrats d'apprentissage, sur la tentative de revaloriser les métiers de l'artisanat, mais ce qui est sûr c'est qu'on voit des résultats positifs sur le terrain. Alors bon, toutes ces plaintes à la con qu'on voit à la télé, ça énerve un peu, hein…
ShoTo Posté 22 novembre 2007 Signaler Posté 22 novembre 2007 Moi j'ai ramassé les mirabelles pour financer mon bac, pour le BTS je ne pouvais pas travailler pour me payer un loyer, facture… ET Etudier 50 heures par semaine (cour+ révision…)Demandent aux usager de L'ouest Lyonnais (votant Sarko A 75% ) ce qu'ils Pensent des trains que je conduit. Pour toi a combien estime tu la valeur des heures travailler la nuit? Encore une fois les cheminots ne se plaignent pas! Moi j'accepte toutes les contraintes de mon metier, mais je refuse que l'etat me supprime des avantages en me rajoutant des inconvénients tu étudies 50h par semaine en BTS ?
h16 Posté 22 novembre 2007 Signaler Posté 22 novembre 2007 tu étudies 50h par semaine en BTS ? Puisqu'on te dit qu'il est très pénible. C'est une question de travail.
Invité jabial Posté 22 novembre 2007 Signaler Posté 22 novembre 2007 Moi j'ai ramassé les mirabelles pour financer mon bac, pour le BTS je ne pouvais pas travailler pour me payer un loyer, facture… ET Etudier 50 heures par semaine (cour+ révision…) 50 heures par semaine en BTS? Mouahahahahahaha. Mouahahahahahahahahahahahahaha. Je peux pas, c'est trop dur. Moi j'accepte toutes les contraintes de mon metier, mais je refuse que l'etat me supprime des avantages en me rajoutant des inconvénients Démissionne, ça en fera un de moins.
pankkake Posté 22 novembre 2007 Signaler Posté 22 novembre 2007 lescollques a apparemment eu tous les malheurs du monde.
Harald Posté 22 novembre 2007 Signaler Posté 22 novembre 2007 Il ne faut pas non plus avoir une opinion trop négative des métiers du btp, on a fait beaucoup de progrès depuis, comme pour les cheminots d'ailleurs… J'en ai un peu marre des gens qui se plaignent de ne pas avoir assez d'argent et d'en réclamer toujours plus à l'Etat sachant que dans le bâtiment, avec une formation rapide, on peut à court terme gagner très raisonnablement sa vie… Heureusement, je remarque qu'il y a de plus en plus de jeunes qui l'ont compris et qui se lancent dans le secteur. Des jeunes qui sortent du cliché de l'immigré récent qui n'avait le choix, certes qui ont subi des échecs scolaires, qui ont peut-être un peu honte de ce qu'ils font, mais qui sont suffisamment malins pour s'en sortir et ils ne doivent leur réussite qu'à eux-mêmes. Je ne sais pas si c'est grâce aux actions politiques de ces dernières années, sur les contrats d'apprentissage, sur la tentative de revaloriser les métiers de l'artisanat, mais ce qui est sûr c'est qu'on voit des résultats positifs sur le terrain. Alors bon, toutes ces plaintes à la con qu'on voit à la télé, ça énerve un peu, hein… Mais mon opinion est loin d'être négative. J'ai bossé dur, ça été très formateur. En outre, ça m'a fait connaître un monde que je ne connaissais peu et j'ai appris beaucoup au contact des autres ouvriers. Il est vrai que les choses ont beaucoup évolué depuis et c'est tant mieux.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.