Aller au contenu

Des fonctionnaires agressent des usagers mécontents (vidéo)

Messages recommandés

Posté
Tu justifies l'usage de la violence en réponse à la moquerie. Ça se pratique certes, mais je ne pensais pas qu'un libéral en serait d'accord.

Mais arrete de dire que je justifie ou que je suis d'accord avec la violence ! C'est nimporte quoi, moi je pensais pas qu'un liberal puisse etre de si mauvaise foi, en plus je te l'ai reprecise.

Je peux quand meme dire que je trouve leur action inutile et pas intelligente non ? T'as le droit de pas etre d'accord, de penser que cette action sert a quelque chose, mais arrete de dire nimporte quoi a mon sujet par contre. En plus que tu dise nimporte quoi une fois passe encore, mais que tu insiste en disant une seconde fois que je suis d'accord avec l'usage de la violence par la CGT …

Et si on avait ete tout les deux sur place, je suis pas sur que tu aurai ete le premier a aller les aider, en general les gens qui sont tout en theorie et qui n'ont aucune experience de la violence sont les premiers a en parler de maniere legere voir heroique, mais les derniers a agir quand ils ont affaire a elle.

Posté

quand je mets comme sous titre " combat de rue cgt vs libertarien", c'est de l'humour, un moyen d'attirer l'attention sur le sujet,

c'est pas demain que l'on verra des bandes de libertariens affronter des cgétistes dans les rues en flammes d'un Paris ramené à l'age de pierre par les écolo-gauchistes :-)

ca pourrait faire un honnette sujet de film de serie Z style sous Mad Max cela dit …

Posté
Mais arrete de dire que je justifie ou que je suis d'accord avec la violence ! C'est nimporte quoi, moi je pensais pas qu'un liberal puisse etre de si mauvaise foi, en plus je te l'ai reprecise.

Je peux quand meme dire que je trouve leur action inutile et pas intelligente non ? T'as le droit de pas etre d'accord, de penser que cette action sert a quelque chose, mais arrete de dire nimporte quoi a mon sujet par contre. En plus que tu dise nimporte quoi une fois passe encore, mais que tu insiste en disant une seconde fois que je suis d'accord avec l'usage de la violence par la CGT …

Et si on avait ete tout les deux sur place, je suis pas sur que tu aurai ete le premier a aller les aider, en general les gens qui sont tout en theorie et qui n'ont aucune experience de la violence sont les premiers a en parler de maniere legere voir heroique, mais les derniers a agir quand ils ont affaire a elle.

Tu as laissé entendre que c'était bien fait pour eux. Explique moi comment je peux interpréter ça autrement que comme un justification. Tu n'as pas dit que les gens qui ont porté les coups avaient 100% tort sans aucune contestation possible. La moquerie n'explique en rien les coups.

Moi, ce qui me fait halluciner, c'est qu'on pratique ici le discours qui assimile la violence communiste à un accident. Ce n'en est pas un, c'est ce que leur théorie prône.

Si dans une manif libérale on trouve des violents, tu peux être sûr que si on les interroge on découvrira que ce ne sont pas des libéraux mais des fachos (anti immigration anti étrangers antisémites islamophobes etc) venus casser du gauchiste.

Si par contre dans une manif communiste tu interroge les violents, je doute fort qu'ils t'expliquent qu'en fait ils sont des stals venus casser du bourgeois.

+1

Bravo la BAF. C'est toujours une bonne chose que de montrer le vrai visage des bolchos. Tous ceux qui s'en offusquent sont des idiots utiles.

+1

Posté
Moi, ce qui me fait halluciner, c'est qu'on pratique ici le discours qui assimile la violence communiste à un accident. Ce n'en est pas un, c'est ce que leur théorie prône.

Si dans une manif libérale on trouve des violents, tu peux être sûr que si on les interroge on découvrira que ce ne sont pas des libéraux mais des fachos (anti immigration anti étrangers antisémites islamophobes etc) venus casser du gauchiste.

Si par contre dans une manif communiste tu interroge les violents, je doute fort qu'ils t'expliquent qu'en fait ils sont des stals venus casser du bourgeois.

Tu deforme mes propos. Je parle pas d'accidents, je dis que dans les manifs il y a souvent des gens violents, c'est juste du bon sens, allez pas chercher des theories pas possible derriere tout ca. Que les gens violents soit des fachos ou des bolchos ca change rien du point de vu de celui qui va se faire casser la gueule.

C'est le probleme des forums, impossible de dire quelques chose qui ne soit pas a 100% en accord avec tout le monde, meme quelque chose de tres simple comme "dans les manifs il y a des gens violents", sans que le propos soit completement deforme.

Posté
C'est le probleme des forums, impossible de dire quelques chose qui ne soit pas a 100% en accord avec tout le monde, meme quelque chose de tres simple comme "dans les manifs il y a des gens violents", sans que le propos soit completement deforme.

C'est toi qui déformes complètement tes propres propos maintenant. Tu n'as pas écrit "quelque chose de tres simple comme "dans les manifs il y a des gens violents"", mais bien:

"D'abord je vois pas l'interet de la provocation gratuite, ca sert a quoi ? On y gagne quoi, a part une video ou on peut se montrer en train de faire le "hero" ?"

Ensuite aller insulter et provoquer des gens, qui ne sont en plus pas forcement connu pour leur sang froid, et apres s'etonner d'avoir ete pousse par terre, c'est prouver qu'on vit sur une autre planete."

C'est le problème des forums, quand on écrit quelque chose de qualité inférieure, après on est obligé de faire des contorsions, des simagrées, de se comporter en pauvre innocent attaqué par la meute, pour noyer le poisson.

Ah non, on peut aussi dire, tiens, j'avais écrit un peu vite, c'est vrai, je vais faire une petite pause, le temps de la réflexion, et après je verrais si je ne change pas un peu d'avis.

Posté
Tu as laissé entendre que c'était bien fait pour eux. Explique moi comment je peux interpréter ça autrement que comme un justification. Tu n'as pas dit que les gens qui ont porté les coups avaient 100% tort sans aucune contestation possible. La moquerie n'explique en rien les coups.

"bien fait pour eux", mais je suis plus a la maternelle. Par contre oui je pense que si ils n'envisageaient pas de prendre des coups alors ils ne savaient pas ce que c'etait une manif, et surtout le genre de public qu'on y trouve. Si on trouve des services d'ordre dans ces manifs c'est pour une bonne raison. Donc soit ils manquaient d'experience, soit ils venaient en connaissance de cause dans le but de prendre des coups. Peut etre chatborgne peut il repondre la dessus ?

Quand a ceux qui ont porte les coups leur cas ne merite pas qu'on en parle je pense, c'est completement evident que leurs actions sont des actions de degeneres.

Posté
Ah oui, le fameux "bon syndicat" :icon_up:

Oui parmis les syndicats français la CFDT est celui qui la plus grande propension à la réflexion.

Ben voyons. C'est vrai, c'est tellement méchant de venir se faire taper, quel crime abominable, faudrait les punir, en, heu, les tapant. Quel déshonneur!

Dans le bénéfice du doute j'ai re-regardé la vidéo.

Les mecs déboulent dans une manif de la CGT et geulent des truc provoquant. Un type avec un blouson "organisation" les pousse à l'extérieur du cortège et tente de leur arracher leur mégaphone pour qu'ils arrêtent de geuler et de couvrir en partie les slogans de la manif.

Suite à cela une petite bonne femme leur file quelques coups de pébroque, ensuite ils se retrouvent au milieu de plusieurs types plutôt barraque de la CGT et l'un des types de la BAF tombe. Enfin les types de la CGT leurs geule "barrez vous", et il y en a un qui dit à un autre "laisse les".

Bref il n'y a rigoureusement rien eu de sérieux. On présente les choses comme si les types s'étaient fait bastonné. Je pense que eu égard à ce que les types de la BAF cherchaient eh bien c'était vraiment très lihgt comme altercation. Et c'est tout à l'honneur du service d'ordre de ne pas avoir réagi à la provoc, ce qui montre aussi que les mentalités changent, à mon avis les casques bleus doivent s'estimer heureux de ne pas avoir été roué de coup, et de ne même pas avoir reçu une vraie baffe (il y aurait au moins eu une certaine correspondance entre l'étiquette et le produit !)

Soit dit en passant je trouve que cet évènement est très révélateur de "la douceur" de nos société démocratiques modernes, "douceur" qui va croissante avec le temps. C'est le signe aussi de la grande inconsistance idéologique des faits politiques d'aujourd'hui. Il y a un fossé énorme, par exemple ces deux casques bleus s'il avaient fait ça dans une des manifs de 1995 je pense qu'ils auraient été sérieusement amoché, s'ils avaient fait ça en 68 n'en parlons pas.

Ca, je l'ai cru pendant un moment - de 6 à 19 ans. Après j'ai pigé que c'était le summum de la non-pensée. Se mettre au niveau de son adversaire, c'est faire des choses pas honorables, ce n'est certainement pas répondre à ses attaques. Bien au contraire, c'est ne rien faire qui est honteux.

Peut-être. De toute façon je n'estime pas être à un age ou je pourrais avoir des idées bien établies sur tout. De fait il est probable que je change d'opinion sur certains domaines.

Posté
Quand a ceux qui ont porte les coups leur cas ne merite pas qu'on en parle je pense, c'est completement evident que leurs actions sont des actions de degeneres.

C'est au contraire essentiel de le rappeler à chaque fois. C'est bien que tu le fasses maintenant et je t'en suis reconnaissant.

Posté
C'est toi qui déformes complètement tes propres propos maintenant. Tu n'as pas écrit "quelque chose de tres simple comme "dans les manifs il y a des gens violents"", mais bien:

"D'abord je vois pas l'interet de la provocation gratuite, ca sert a quoi ? On y gagne quoi, a part une video ou on peut se montrer en train de faire le "hero" ?"

Ensuite aller insulter et provoquer des gens, qui ne sont en plus pas forcement connu pour leur sang froid, et apres s'etonner d'avoir ete pousse par terre, c'est prouver qu'on vit sur une autre planete."

C'est le problème des forums, quand on écrit quelque chose de qualité inférieure, après on est obligé de faire des contorsions, des simagrées, de se comporter en pauvre innocent attaqué par la meute, pour noyer le poisson.

Ah non, on peut aussi dire, tiens, j'avais écrit un peu vite, c'est vrai, je vais faire une petite pause, le temps de la réflexion, et après je verrais si je ne change pas un peu d'avis.

Non je reviens pas sur ces propos, meme si effectivement parfois on ecrit un peu vite.

Mais la en l'occurence en relisant je me reconnais.

Donc oui en plus d'affirmer qu'il y a des gens violents dans les manifs j'ai aussi dit:

- que l'action de la BAF me semblait inutile, je l'ai d'ailleurs redis plusieurs fois ensuite

- que c'etait de la provocation, ca me semble evident, meme eux ne le nieront pas je pense. La provocation a eut ces lettres de noblesse, je ne le nie pas, mais dans le cas present je la qualifie de "gratuite" car justement elle me semble inutile.

- que les manifestants etait pas connu pour leur sang froid, ce qui rejoint la part de violent parmis eux

- que si on n'est pas au courant qu'on risque de prendre des coup en faisant ca, on vit sur une autre planete

La seul chose que j'aurais pas forcement du ajouter est la partie "en train de faire le hero", inutilement meprisante.

Voila ai-je dit autre chose ?

Pour ce qui est de la qualite inferieur de mon post, je pretend clairement pas qu'il soit de qualite superieur en tout cas, il n'apporte pas grand chose a part mon opinion sur cette action.

Posté

Une question pour ceux qui étaient avec LC dimanche :

Lorsque vous vous êtes faits huer et cracher dessus, comment avez vous réagit ?

(je me souviens d'une marche pour le capitalisme où des opposants nous ont jeté des oeufs, nous ne les avons même pas insulté).

Posté
C'est au contraire essentiel de le rappeler à chaque fois. C'est bien que tu le fasses maintenant et je t'en suis reconnaissant.

Ca me parait vraiment evident. Dois je aussi preciser que je ne soutient pas la CGT dans ses actions, meme non violentes ?

Si on est pas d'accord a 100% sur un truc on doit immediatement se justifier sur tout le reste, comme si on ne pouvait qu'adherer completement a un groupe ou pas du tout …

Je trouve ca eprouvant en tout cas de devoir se justifier autant pour un opinion sur cette action de la BAF qui me semble quand meme plein de bon sens. (normal c'est le mien :icon_up: )

Posté

Moi je dis bravo. Les rues n'appartiennent pas particulièrement aux CGTistes. Elles n'appartiennent d'ailleurs à personne ou à un groupe de personnes en particulier - et c'est regrettable. Encore une fois, on voit la capacité de dialogue (comme l'indique le nom de la vidéo) des syndicats "on ne veut pas discuter avec ces petits bourgeois". "Petits bourgeois" qui eux aussi doivent se lever tôt pour aller au boulot.

Posté

Il n'y a rien de mal a changer d'avis au contraire, les personnes au cerveau bloque sont plutot handicapees.

Tu pourrai tres bien changer d'avis sur mon pretendu soutient de la violence par exemple :icon_up:

Posté

Tout à fait. D'ailleurs dans la manifestation "libérale" de dimanche, il me semble qu'aucun des mecs qui nous ont hués n'aient été agressés. Il y a juste eu des menaces sur Internet à notre encontre, non mises à exécution (à mon avis pour la simple raison qu'on était en surnombre, on aurait été pas beaucoup ils n'auraient pas hésité)

Posté
Tout à fait. D'ailleurs dans la manifestation "libérale" de dimanche, il me semble qu'aucun des mecs qui nous ont hués n'aient été agressés. Il y a juste eu des menaces sur Internet à notre encontre, non mises à exécution (à mon avis pour la simple raison qu'on était en surnombre, on aurait été pas beaucoup ils n'auraient pas hésité)

Quand des types nous huaient pendant la manif, depuis leur fenêtre, je les saluais en agitant le bras avec un grand sourire en gueulant "merci, merci pour votre soutien, venez descendez avec nous".

Posté
Quand des types nous huaient pendant la manif, depuis leur fenêtre, je les saluais en agitant le bras avec un grand sourire en gueulant "merci, merci pour votre soutien, venez descendez avec nous".

Arf, c'est ce que je redoutais malheureusement. C'est aussi en partie à cause de ça que je suis sceptique sur ce genre d'événement, le libéralisme a encore une image d'idéologie de droite voire d'extrême-droite pour beaucoup de Français, et manifester à l'est de Paris dans des quartiers majoritairement de gauche, bof bof. On pourra mettre toute la bonne volonté du monde, les gens nous soupçonneront toujours de quelque chose.

Posté
Arf, c'est ce que je redoutais malheureusement. C'est aussi en partie à cause de ça que je suis sceptique sur ce genre d'événement, le libéralisme a encore une image d'idéologie de droite voire d'extrême-droite pour beaucoup de Français, et manifester à l'est de Paris dans des quartiers majoritairement de gauche, bof bof. On pourra mettre toute la bonne volonté du monde, les gens nous soupçonneront toujours de quelque chose.

à peu près 80 ou 90% des gens qui nous regardaient par la fenêtre étaient soient neutres, soit nous applaudissaient.

Posté
à peu près 80 ou 90% des gens qui nous regardaient par la fenêtre étaient soient neutres, soit nous applaudissaient.

Ah ouf, ça rassure :icon_up: Soit dit en passant ça fait longtemps que je ne suis pas parti au boulevard Voltaire, ça fait un moment que j'ai pas acheté de jeux vidéo :doigt:

Posté
Mouarf, franchement c'est pas vraiment un retour de baton. Un retour de baton ce serait des gars entraînés qui viendraient faire la provo en look bourgeois inoffensif et attendraient de se faire agresser pour répliquer très vite et très fort puis dégager par une rue perpendiculaire prévue à l'avance.

En voilà une bonne idée ! :icon_up:

Posté

Ceci étant, je suis assez d'accord avec le constat que ce genre de provoc est assez inutile et qu'en l'occurrence, le service de sécurité a réagi tout à fait correctement. C'aurait pu se terminer beaucoup plus mal.

Posté
C'est très couillu. Bravo !

Même pas. Je ne suis pas certain que les intéressés aient réellement pesé les risques. J'ai connu des SO cégétistes autrement plus "manuels".

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...