Nick de Cusa Posté 31 mars 2012 Auteur Signaler Posté 31 mars 2012 La voiture autonome Google amène un aveugle au Taco Bell. http://www.contrepoints.org/2012/03/31/75509-la-voiture-sans-pilote-de-google-amene-un-aveugle-au-fast-food
Nick de Cusa Posté 31 mars 2012 Auteur Signaler Posté 31 mars 2012 Daimler Benz s'est mis JV avec un spécialiste chinois de l'électrqiue et va lancer un modèle qui, en essais en conditions réelles, semble atteindre les 300 km d'autonomie. On sait la prudence qu'il faut avoir sur les annonces d'autonomie, restons circonspects. http://www.contrepoints.org/2012/03/31/75516-daimler-lance-une-voiture-electrique-chinoise-avec-300-km-dautonomie
Nick de Cusa Posté 3 avril 2012 Auteur Signaler Posté 3 avril 2012 la Tesla a déjà les 300 km! Tu parles du roadster ou de la Model S ?
p.a Posté 3 avril 2012 Signaler Posté 3 avril 2012 Tu parles du roadster ou de la Model S ? du roadster et le model S devrait faire mieux avec plus d'autonomie pour moins cher (même si ça ne reste pas compétitif financièrement avec l'essence)
Nick de Cusa Posté 3 avril 2012 Auteur Signaler Posté 3 avril 2012 du roadster et le model S devrait faire mieux avec plus d'autonomie pour moins cher (même si ça ne reste pas compétitif financièrement avec l'essence) On imagine que Drenza vise poins cher que la Model S. Daimler connait bien la techno Tesla puisqu'ils leur ont fait réaliser la Smart électrique. Une façon fine de se renseigner, peut-être. La Roadster, bon, moi j'aimerais en avoir une, mais c'est 2 places, pas de coffre, inconfort complet, plus de € 100.000 et elle n'est plus fabriquée. Ce qui fait beaucoup.
Nick de Cusa Posté 3 avril 2012 Auteur Signaler Posté 3 avril 2012 Encore une approche pour la voiture volante. Elegant.
neuneu2k Posté 4 avril 2012 Signaler Posté 4 avril 2012 Encore une approche pour la voiture volante. Ahh, enfin un autogyre serieux, je me demande comment ils vont l'homologuer, avion, ou helicoptère (ça change tout sur le prix de la licence !)
Nick de Cusa Posté 4 avril 2012 Auteur Signaler Posté 4 avril 2012 En l'absence de transmission de puissance au rotor, je ne vois pas ce que le mot hélicoptère vient faire là dedans.
neuneu2k Posté 4 avril 2012 Signaler Posté 4 avril 2012 Sauf l'atterrissage d'urgence en autorotation sans moteur et l'effet de lag sur les commandes qui font un PIO si le pilote essaye de le piloter comme un avion :-) Ça peut faire un beau joujou pour ma quarantaine si ils livrent assez vite, je préférerai nettement que ça soit classé avion monomoteur, ça enlève au moins 30k€ au prix par rapport à une licence helico, ça fait un bon bout de temps que j'attends un autogyre qui ne se plie pas aux contraintes ULM et je n'ai ni le temps ni l'atelier pour tenter le coup de la construction amateur (qui permet une homologation plus… personnalisée )
Jesrad Posté 4 avril 2012 Signaler Posté 4 avril 2012 Surtout, l'autonomie n'est pas mauvaise, tu décolle de presque où tu veux, et ça n'a pas l'air ridicule sur la route.
Nick de Cusa Posté 4 avril 2012 Auteur Signaler Posté 4 avril 2012 J'adore l'hélice propulsive qui se déplie quand elle se met en rotation. On voit des ingénieurs qui sont allés au fond des choses.
neuneu2k Posté 4 avril 2012 Signaler Posté 4 avril 2012 Surtout, l'autonomie n'est pas mauvaise, tu décolle de presque où tu veux, et ça n'a pas l'air ridicule sur la route. Le décollage, ça dépends si ils ont une prérotation de l'hélice ou non (avec une prérotation, il peut potentiellement jumpstarter et faire du short take off), mais ce qui est surtout génial avec l'autogyre c'est l'atterrissage presque ou tu veux.
h16 Posté 4 avril 2012 Signaler Posté 4 avril 2012 Joli bricolage, mais seulement ça : bricolage. Tant qu'on ne peut pas décoller de chez soi, c'est 0.
neuneu2k Posté 4 avril 2012 Signaler Posté 4 avril 2012 Décollage vertical ça se bricole avec un gyroscope de stockage d'énergie, c'est pas forcément aberrant en masse ajoutée, un peu dangereux s'y y'a du vent… Et la transition vers le vol normal reste non triviale, même si c'est vachement plus simple qu'en avion.
Albert-Lecoq Posté 4 avril 2012 Signaler Posté 4 avril 2012 J'adore l'hélice propulsive qui se déplie quand elle se met en rotation. On voit des ingénieurs qui sont allés au fond des choses. C'est le principe des hélices de moteur auxiliaire sur les voiliers si on veut soigner les performances (pas neuf vu en 1977).
Nick de Cusa Posté 4 avril 2012 Auteur Signaler Posté 4 avril 2012 Carlos Ghosn persiste et signe sur le brillant avenir proche de la voiture électrique. https://www.contrepoints.org/2012/04/04/76177-ghosn-persiste-et-signe-sur-la-voiture-electrique
Nick de Cusa Posté 7 avril 2012 Auteur Signaler Posté 7 avril 2012 Une petite voix face à la catastrophe triomphalement annoncée : https://www.contrepoints.org/2012/04/07/76489-leolien-offshore-detruira-de-lemploi-et-lenvironnement
Nicolas Azor Posté 7 avril 2012 Signaler Posté 7 avril 2012 Joli bricolage, mais seulement ça : bricolage. Tant qu'on ne peut pas décoller de chez soi, c'est 0. Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça. L'idée d'un véhicule hybride c'est de sortir de chez toi par la route pour rejoindre un endroit d'où tu peux décoller. Parce que si tu veux décoller depuis ton jardin tu peux acheter carrément un hélicopère. Y'en a de très petits. Moi je trouve ce véhicule très tentant. Si j'étais millionnaire je me l'achèterais tout de suite.
h16 Posté 7 avril 2012 Signaler Posté 7 avril 2012 Il est moche, il n'est pas pratique, et il n'apporte rien de plus que ce qui existe déjà. Si tu étais millionnaires, tu prendrais le taxi pour aller à ton jet privé. Et c'est tout.
neuneu2k Posté 7 avril 2012 Signaler Posté 7 avril 2012 Jet privé, nettement plus cher (hélico 'confort' aussi).
Jesrad Posté 7 avril 2012 Signaler Posté 7 avril 2012 Un bon ULM trois axes c'est du 200-250 km/h pour bien moins cher et moins réglementé. Mais on transporte moins de bagages.
h16 Posté 13 avril 2012 Signaler Posté 13 avril 2012 Tiens, une variation sur le thème de "Mon Toit Chauffe Ma Maison" : http://gizmodo.com/5901464/solar-panel+in+a+tube-generates-power-and-hot-water-at-the-same-time Je suis moyennement convaincu.
Nick de Cusa Posté 14 avril 2012 Auteur Signaler Posté 14 avril 2012 A tout hasard, Justin Bieber a fait protéger sa Fisker Karma contre les ondes des extra-terrestres. http://www.autoblog.com/2012/04/10/justin-bieber-chromes-his-fisker-karma-henrik-just-happy-for-th/
Nick de Cusa Posté 30 avril 2012 Auteur Signaler Posté 30 avril 2012 Autour de Honda de lancer une expérience de conduite assistée + communication entre véhicules pour que des bouchons ne se forment. It happens every time traffic gets too heavy and starts to slow: One inattentive driver panics and slams on his brakes, triggering a chain reaction that leads to a complete traffic stoppage a few dozen cars behind. If everyone could just slow down, pay attention, and maintain an even speed, we could all get where we're going. Honda hopes to deploy a new system to help make that a reality.The Japanese automaker has developed the first-ever vehicle communications system geared to cut both traffic jams and fuel use by monitoring a driver's acceleration and braking habits and providing information that Honda says will encourage smoother driving. Honda, along with the University of Tokyo's Research Center for Advanced Science and Technology, has developed on-board terminals that connect to cloud-based computing systems to allow communications between cars on the same road that can help drivers maintain a relatively constant driving distance between vehicles. Tailgating is bad for both traffic and fuel economy, and Honda's system discourages it. The system differs from traffic monitoring systems that have been part of other vehicle communication systems in that it provides color-coded displays to indicate whether the driver needs to drive smoother and make acceleration and deceleration more gradual. The system can also work with adaptive cruise control to automatically regulate speed among a group of vehicles. The first public road tests will occur in Italy and Indonesia starting in May of 2012. Honda says the system can boost average speed by 23 percent and increase fuel economy by eight percent. Not bad for some cloud computing. http://www.autoblog.com/2012/04/30/honda-developing-tech-that-helps-prevent-traffic-jams/ Il est vrai que les bouchons sont des erreurs humaines. A peu près tout le monde accélère trop fort, et donc freine trop fort.
WBell Posté 9 mai 2012 Signaler Posté 9 mai 2012 Un article de l'IEEE Spectrum sur le fonctionnement de la Google Car sans pilote : http://spectrum.ieee.org/automaton/robotics/artificial-intelligence/how-google-self-driving-car-works/ La discussion HN associée : http://news.ycombinator.com/item?id=3943056
h16 Posté 10 mai 2012 Signaler Posté 10 mai 2012 La pile à combustible pour recharger une dizaine de fois son smartphone, c'est bientôt : http://www.presse-citron.net/une-pile-a-combustible-lilliputian-systems-pour-recharger-votre-smartphone http://www.lilliputiansystemsinc.com/
Nick de Cusa Posté 15 mai 2012 Auteur Signaler Posté 15 mai 2012 Ni une ni deux, un véhicule utilisable. Prix non précisé. Et, bon, pas commercialisé, quoi. http://www.autoblog.com/2012/05/14/mission-motors-mission-r-electric-motorcycle-checks-in-to-jay-le/ L'essai c'est à partir de 11'25"
pankkake Posté 15 mai 2012 Signaler Posté 15 mai 2012 La pile à combustible pour recharger une dizaine de fois son smartphone, c'est bientôt : http://www.presse-citron.net/une-pile-a-combustible-lilliputian-systems-pour-recharger-votre-smartphone http://www.lilliputiansystemsinc.com/ Ça va être de la bombe !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant