AX-poulpe Posté 5 décembre 2007 Signaler Posté 5 décembre 2007 Tout est dans le titre : le blocage a été revoté aujourd'hui. Si vous avez envie de réaliser votre rêve en démontant une barricade, c'est le moment ! Venez nombreux à 8-9h sur le parvis de la Fac de Lettres d'Aix, avenue Schuman. RDV aussi sur http://aixenprovence.hautetfort.com , le site des anti-blocages. Même si comme moi vous n'êtes pas étudiant là-bas, venez ! La solidarité ça existe aussi entre libéraux !
Invité jabial Posté 5 décembre 2007 Signaler Posté 5 décembre 2007 Une remarque a été censurée. S'il y a un clash entre bloqueurs et débloqueurs, je n'ai pas envie que l'asso reçoive une assignation. De toute façon, une opération de déblocage est vouée à l'échec si elle n'est pas organisée, et le simple fait d'appeler pour avoir du monde dans un forum public démontre que l'organisation n'y est pas. Votre seule chance de succès : y être avant les bloqueurs. Ca sent le réveil à 5H du mat. Dans ce cas, vous pourrez empêcher le montage de la barricade, ce qui est nettement plus facile que de la démontrer une fois construite, surtout si elle est défendue. Enfin, je rappellerai la règle militaire de base : face à une position défensive, il faut au moins trois fois l'effectif de l'ennemi. EDIT : ça sert à rien de poster des remarques à la noix, elles seront toutes censurées.
AX-poulpe Posté 5 décembre 2007 Auteur Signaler Posté 5 décembre 2007 Une remarque a été censurée.S'il y a un clash entre bloqueurs et débloqueurs, je n'ai pas envie que l'asso reçoive une assignation. De toute façon, une opération de déblocage est vouée à l'échec si elle n'est pas organisée, et le simple fait d'appeler pour avoir du monde dans un forum public démontre que l'organisation n'y est pas. Votre seule chance de succès : y être avant les bloqueurs. Ca sent le réveil à 5H du mat. Dans ce cas, vous pourrez empêcher le montage de la barricade, ce qui est nettement plus facile que de la démontrer une fois construite, surtout si elle est défendue. Enfin, je rappellerai la règle militaire de base : face à une position défensive, il faut au moins trois fois l'effectif de l'ennemi. EDIT : ça sert à rien de poster des remarques à la noix, elles seront toutes censurées. Ok, je comprends que tu t'inquiètes pour l'asso…mais sérieusement, appeler à faire respecter la liberté de circuler en démontant 3 chaises, c'est pire que les assos qui se vantent d'aller faucher des champs de maïs, ou bien celles qui se vantent de bloquer des facs ? Mais bon, c'est pas mon asso. De toute façon j'ai eu quelques personnes effectivement bloquées et qui s'en branlent totalement, parceque les cours les emmerdent ou que leurs cours à eux ont lieu donc ils se foutent du reste. Et je fais référence à des gens qui sont tout sauf de gauche, ce qui est une minorité dans cette fac. Alors oui, c'est sans doute voué à l'échec…
Invité jabial Posté 5 décembre 2007 Signaler Posté 5 décembre 2007 Ton message va bien, la preuve, c'est que je ne l'ai pas touché. Ce sont les réponses qui sont parties à la corbeille.
Citronne Posté 5 décembre 2007 Signaler Posté 5 décembre 2007 Je vous invite à venir y participer. Je me suis moi même prise une table dans la gueule en tentant d'empêcher la fac d'être bloquée. Et j'avoue que plus nous aurons de l'aide pour demain, mieux ce sera. Une motion a également été voté afin d'aller occuper et bloquer la fac de droit. Faites attention à vous.
Coldstar Posté 5 décembre 2007 Signaler Posté 5 décembre 2007 Des fortifications, ça s'enfonce, la preuve. Le récit de ce type de débandade est pathétique, et montre bien que ces apprentis khmers ne sont guère impressionnants. Ayons une pensée pour une personne de ce forum qui s'est mangée une table aujourd'hui en s'opposant aux bloqueurs. En fait, ils ont réussi à faire voter le blocage sous couvert d'un piquet de grève. De toute façon, la situation est tendue, les votes sont serrés, et comme les AG ont lieu tous les 2 jours, les anti-blocages se lassent vite des AG, ce qui renforce la position de leurs adversaires. Le plus rageant, c'est que les étudiants n'ont rien à espérer de l'autre couille molle de Caverni qui regarde tout cela de très loin, les doigts irrésistiblement coincés dans le rectum.
Chitah Posté 5 décembre 2007 Signaler Posté 5 décembre 2007 On m'a déjà décrit comme la police d'un pays d'Afrique du Nord procédait pour convaincre les bloqueurs de lycée et de facs qu'il était temps de laisser la place et de retourner chez papa-maman, ça m'avait l'air rudement efficace. C'est pour cela que quand j'entends des étudiants gueuler "CRS-SS", ça me fait doucement rigoler.
Citronne Posté 5 décembre 2007 Signaler Posté 5 décembre 2007 On attend de voir ce soir si il va y avoir intervention. La police n'intervient pas parce que le président de notre université n'est qu'un trouillard. Cela fait 5semaines qu'il regarde les choses se faire et ne fais rien du tout.
Coldstar Posté 5 décembre 2007 Signaler Posté 5 décembre 2007 Caverni. Ce type est aussi bon président d'Université que moi joueur de piano.
Chitah Posté 5 décembre 2007 Signaler Posté 5 décembre 2007 On attend de voir ce soir si il va y avoir intervention.La police n'intervient pas parce que le président de notre université n'est qu'un trouillard. Cela fait 5semaines qu'il regarde les choses se faire et ne fais rien du tout. Ca n'est pas à dessein qu'il laisse pourrir la situation justement?
DiabloSwing Posté 5 décembre 2007 Signaler Posté 5 décembre 2007 Si les blocages deviennent habituels saisonniers ça va donner le coup de grâce aux fac françaises, déjà que l'enseignement supérieur c'est plus ce que c'était. Les étudiants étrangers sont *choqués* de ce qui se passe dans les facs, et je n'emploie pas le mot "choqués" à la légère : il y a des réflexes franchouilles qui passent désespéremment pas dans les autres cultures.
AX-poulpe Posté 5 décembre 2007 Auteur Signaler Posté 5 décembre 2007 Si les blocages deviennent habituels saisonniers ça va donner le coup de grâce aux fac françaises, déjà que l'enseignement supérieur c'est plus ce que c'était. Les étudiants étrangers sont *choqués* de ce qui se passent dans les facs, et je n'emploie pas le mot "choqués" à la légère : il y a des réflexes franchouilles qui passent désespéremment pas dans les autres cultures. Comme je l'écrivais gentiment à Caverni, son université, comme la plupart des universités françaises, est déjà un cadavre pourrissant.
melt_core Posté 6 décembre 2007 Signaler Posté 6 décembre 2007 C'est quand même drôle qu'ils aient voté le blocage de la fac de droit alors qu'on était interdit d'accès. Et ce alors que les lycéens étaient invités… Alors qu'il n'y avait aucun vote prévu à l'ordre du jour, ils ont appelé à un vote "Piquet de grève", pour ou contre ; ils ont pas vraiment expliqué aux gens ils votaient à propos de quoi. Avec un intitulé aussi vague pas étonnant qu'ils aient eu la majorité. Non seulement ça, mais ils avaient bien calculé le coup, en même temps qu'ils "expliquaient" sur quoi les gens votaient, un représentant sud-étudiant gueulait qu'ils allaient "casser la gueule" des étudiants de la fac de droit s'il y en avait, question de créer une certaine confusion et un brouhaha incompréhensible. Non, franchement ils sont forts. On voit qu'ils ont de l'expérience et qu'ils ont reçu de bons conseils…
AX-poulpe Posté 6 décembre 2007 Auteur Signaler Posté 6 décembre 2007 C'est quand même drôle qu'ils aient voté le blocage de la fac de droit alors qu'on était interdit d'accès. Et ce alors que les lycéens étaient invités…Alors qu'il n'y avait aucun vote prévu à l'ordre du jour, ils ont appelé à un vote "Piquet de grève", pour ou contre ; ils ont pas vraiment expliqué aux gens ils votaient à propos de quoi. Avec un intitulé aussi vague pas étonnant qu'ils aient eu la majorité. Non seulement ça, mais ils avaient bien calculé le coup, en même temps qu'ils "expliquaient" sur quoi les gens votaient, un représentant sud-étudiant gueulait qu'ils allaient "casser la gueule" des étudiants de la fac de droit s'il y en avait, question de créer une certaine confusion et un brouhaha incompréhensible. Non, franchement ils sont forts. On voit qu'ils ont de l'expérience et qu'ils ont reçu de bons conseils… Tu étais présent à l'AG ?
teabag Posté 6 décembre 2007 Signaler Posté 6 décembre 2007 La police n'intervient pas parce que le président de notre université n'est qu'un trouillard. Cela fait 5semaines qu'il regarde les choses se faire et ne fais rien du tout. Ok, donc finalement c'est lui le responsable de tout ce merdier. Etant donner qu'il ne remplit pas ses fonctions de directeur, à savoir faire respecter le règlement intérieur de l'université pour permettre aux étudiants qui payent leur droit d'inscription d'avoir cour, vous devriez porter plainte contre lui. Ca lui sortira les doigts du cul.
melodius Posté 6 décembre 2007 Signaler Posté 6 décembre 2007 Vous n'avez pas de gentils chimistes parmi vous qui peuvent préparer des boules balles puantes en quantités industrielles ?
Jesrad Posté 6 décembre 2007 Signaler Posté 6 décembre 2007 Vérifiez le bon fonctionnement des extincteurs.
teabag Posté 6 décembre 2007 Signaler Posté 6 décembre 2007 Vérifiez le bon fonctionnement des extincteurs. Et l'alarme incendie, pendant le vote de l'AG bien sur.
AX-poulpe Posté 6 décembre 2007 Auteur Signaler Posté 6 décembre 2007 Et l'alarme incendie, pendant le vote de l'AG bien sur. Excellente idée ! Ce sera fait et refait.
Toast Posté 6 décembre 2007 Signaler Posté 6 décembre 2007 Ce que je comprends pas, c'est que ce genre de blocages soient tolérés dans un pays soi-disant démocratique et civilisé. On se retrouve dans la situation ubuesque où à leur frais, des milliers d'étudiants ne peuvent bosser (et n'auront peut-être pas leur semestre), tout simplement parce qu'une poignée d'extrémistes s'est donnée tous les droits… Le pire est que ça ne choque pas grand monde. Et si demain on demande à la police de faire respecter l'ordre et la loi, ce qu'elle est sensée faire, ça choquera tout le monde parce qu'un connard officiant dans la presse-poubelle trouvera le moyen de gueuler à "l'autoritarisme" et de dénoncer des "bavures", bien entendu. En tout cas, bon courage et foutez bien le bordel.
Invité jabial Posté 6 décembre 2007 Signaler Posté 6 décembre 2007 Le fait est que les choses s'amélioraient lourdement si la possibilité de "laisser traîner les choses" était ôtée au gouvernement - mais pour ça, il faudrait que les étudiants anti-blocage foncent dans le tas. Le vrai problème est de savoir combien de temps va durer un blocage. S'il dure une semaine, autant le laisser filer. S'il dure un mois et demi, il est temps de prendre des risques et de faire des erreurs
pankkake Posté 6 décembre 2007 Signaler Posté 6 décembre 2007 Dans mon école on a eu une semaine libérée pour travaux ; les cours n'ont pas été annulés mais reportés. Pendant les grèves des transports en commun, le suivi des cours était fait, certains ont même été diffusés en vidéoconférence. Bref, ce sont vraiment deux univers différents…
AX-poulpe Posté 6 décembre 2007 Auteur Signaler Posté 6 décembre 2007 Le fait est que les choses s'amélioraient lourdement si la possibilité de "laisser traîner les choses" était ôtée au gouvernement - mais pour ça, il faudrait que les étudiants anti-blocage foncent dans le tas.Le vrai problème est de savoir combien de temps va durer un blocage. S'il dure une semaine, autant le laisser filer. S'il dure un mois et demi, il est temps de prendre des risques et de faire des erreurs Appel à la violence, oulala !
Citronne Posté 6 décembre 2007 Signaler Posté 6 décembre 2007 Sincèrement, je ne sais plus quoi faire. Beaucoup ne souhaitent pas aller à la fac car ils ont peur des agressions et disent que cela ne servira à rien. Si vous avez des idées, dites les car j'avoue que là, on se laisse juste trainés par les évènements mais personellement, je n'ai pas le temps d'attendre. Mes études sont en jeu actuellement, si la fac ne réouvre pas le plus vite possible, je ne pourrais sans doute pas partir en 3ème année en erasmus. On est tous fatigués, l'organisatrice du mouvement anti blocage n'est pas sure de pouvoir continuer car elle craint de refaire un infarctus…. C'est dur et on est perdu…
DiabloSwing Posté 6 décembre 2007 Signaler Posté 6 décembre 2007 Un espoir : Pécresse a fait passer (voir le 20minutes d'aujourd'hui) une loi cet été, qui stipule que les dons à destination des facs seront acceptés (anciens élèves par exemple). Si les facs sont davantage financé par les particuliers/privés, ceux-ci peuvent se faire la malle si les facs sont mal gérées/bloquées. Elles auront davantage de moyens, et intérêt à se faire respecter, alors que là, l'anomie domine. Mais dans l'immédiat…
Brock Posté 6 décembre 2007 Signaler Posté 6 décembre 2007 les bloqueurs en action comptent sur le nombre.Engagez des actions qui ciblent chaque individu en son nom. Le mieux est a mon sens de recolter les noms d'une partie d'entre eux et de porter plainte contre chacun individuellement. - pour degager les bloqueurs il n'y a que la contrainte.Sans police tu DOIS organiser quelque chose par toi meme. ce que tu veux c'est disperser, le mieux pour ca c'est la fumee. l'arrivee des pompiers peut etre un plus. - empecher qu'ils reviennent : une fois les bloqueurs eloignes des batiments concernes, ils doivent etre chacun traites individuellement. je precise: 1 on disperse - tu laisses au moins le tiers de tes forces a l'ecart : vite vite il faut agir tant que les bloqueurs ne sont plus en tas. 2 tes forces en retrait se chargent d'attraper les isoles et de leur prendre leur identite. Je vous laisse imaginer tout ce que contient l'expression 'prendre l'identite'. alors evidemment il faut des amis, du materiel et la volonte, c'est beaucoup pour un francais. j'ai d'autre idees totalement impubliables, big cojones required.
teabag Posté 6 décembre 2007 Signaler Posté 6 décembre 2007 Discuter, négocier et si besoin porter plainte contre le directeur de l'université (au nom d'une entité légale ou en grand nombre, je ne sais pas quel est le mieux) jusqu'à intervention de la police, est à mes yeux la solution la plus simple. Etant donné que c'est sa responsabilité et son devoir professionnel d'assurer la continuité des cours, ne pas le faire c'est se rendre coupable envers ceux qui vont planter leur année. Viser ses supérieurs qui glandent au rectorat ferait pas de mal non plus. Le tout étant de connaitre les moyens les plus efficaces pour attaquer. EDIT : rentrer dans le lard de ses couches-culottes avec comme objectif un passage TV c'serait pas mal non plus. A voir. REDIT : Si vous êtes pas assez nombreux, allez taper aux portes des cités allentour. Peut-être que vous trouverez quelques jeunes en quête d'action pour passer à la TV.
Brock Posté 6 décembre 2007 Signaler Posté 6 décembre 2007 Discuter, négocier et si besoin porter plainte contre le directeur de l'université (au nom d'une entité légale ou en grand nombre, je ne sais pas quel est le mieux) jusqu'à intervention de la police, est à mes yeux la solution la plus simple. la plus simple pour arriver nulle part. c'est pas pour rien que ma reponse propose de subtiles variations a ce mode de non-action. Tout simplement car c'est sa responasabilité et son devoir professionnel d'assurer la continuité des cours pour ses étudiants.S'il le fait pas, c'est une faute grave de sa part et il se rend coupable envers ceux qui vont planter leur année. ohh ben ce serait triste alors, je parie qu'il dormirait moins bien la nuit. Viser ses supérieurs qui glandent au rectorat ferait pas de mal non plus.Le tout étant de connaitre les moyens les plus efficaces pour attaquer. qui sont ? EDIT : rentrer dans le lard de ses couches-culottes avec comme objectif un passage TV c'serait pas mal non plus. A voir. ce serait bien heinnnn? sauf que pour ca il faut des couilles, c'est en rupture de stock en france.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.