Aller au contenu

BLOCAGE IMMINENT A LA FAC D'AIX !

AX-poulpe

Messages recommandés

Posté

Sincèrement, je ne me fais absolument aucun souci pour la Faculté de Droit d'Aix.

Si ces salopards tentent de nous bloquer, ils seront reçus aussi fraîchement qu'il y a une vingtaine de mois où ils sont repartis humiliés…

Posté
Il faudrait aussi leur trouver un sobriquet bien méchant et ne plus les désigner autrement, de façon à ce que cela puisse passer dans le langage courant.

Les faculterreux, par exemple ?

Posté

Boule puante

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La boule puante est une petite ampoule de verre contenant du sulfure d'ammonium (NH4)2S ou de l'acide sulfhydrique H2S. Quand on la brise, le gaz se diffuse et une odeur nauséabonde (fumet d'œuf pourri) emplit la pièce. On trouve la boule puante dans les boutiques de farces et attrapes et beaucoup d'enfants et d'adolescents s'en procurent pour perturber les cours.

Extrtait de la fiche MSDS de H2S

Toxicology

Highly toxic - may be fatal if inhaled. Inhalation of a single breath at a concentration of 1000 ppm ( 0.1% ) may cause coma. Corrosive when moist. Skin contact may cause burns. There is a rapid loss of sense of smell on exposure to gas concentrations above 150 ppm, and this means that the extent of exposure may be underestimated. Perception threshold ranges from 0.5 ppt to 0.1 ppm. Irritant. Asphyxiant.

http://physchem.ox.ac.uk/MSDS/HY/hydrogen_sulfide.html

Le H2S est un toxique puissant donc si vous voulez fabriquer des boules puantes n'utiliser surtout pas se composé.

Posté
Sincèrement, je ne me fais absolument aucun souci pour la Faculté de Droit d'Aix.

Si ces salopards tentent de nous bloquer, ils seront reçus aussi fraîchement qu'il y a une vingtaine de mois où ils sont repartis humiliés…

Pas de souci pour la fac de Droit, c'est évident (quand on a résisté à Mai 68 on est invincible) mais c'est dommage que les étudiants ne se mobilisent pas plus pour leurs collègues de la fac de lettres. Je ne dis pas d'aller se faire éclater là-bas face aux bloqueurs, mais au moins aider dans la logistique, la communication, etc. Cela dit j'ai eu un responsable de l'UNI aujourd'hui qui justement veut aider la Fac de Lettres.

Posté
Pas de souci pour la fac de Droit, c'est évident (quand on a résisté à Mai 68 on est invincible) mais c'est dommage que les étudiants ne se mobilisent pas plus pour leurs collègues de la fac de lettres. Je ne dis pas d'aller se faire éclater là-bas face aux bloqueurs, mais au moins aider dans la logistique, la communication, etc. Cela dit j'ai eu un responsable de l'UNI aujourd'hui qui justement veut aider la Fac de Lettres.

:icon_up: De toutes façons, quand on m'a rencontré avec mes pitits yeux larmoyants, on ne peut que vouloir me porter secours!

On a fait une sympathique réunion au déjeuner ce midi avec pas mal de personnes, on commence à bien s'organiser. Ce serait cool que les gens de la fac de droit s'y mettent aussi pour nous aider, ça arrangerait tout le monde (parce que bon, le controle à l'entrée avec la carte, ça doit être bien saoulant…)

D'ailleurs, si certains ont étudiés la LRU, ce serait cool qu'ils viennent en parler, ça changerait un petit peu de la propaganda.

Posté
Pas de souci pour la fac de Droit, c'est évident (quand on a résisté à Mai 68 on est invincible)

A Bordeaux ça a été investi et bloqué, pourtant ils avaient résisté à Mai 68 :icon_up:

Posté

La faculté réouvre demain administrativement et les cours reprennent dès vendredi matin 8h!

Cela dit, ça ne m'étonnerai pas plus que ça qu'ils fassent une dernière action pour sauver l'honneur. A voir. Autre problème, apparemment ils se sont embrouillés hier avec des membres des JI et ces derniers comptent justement revenir vendredi.

Ca promet comme rentrée.

Posté
La faculté réouvre demain administrativement et les cours reprennent dès vendredi matin 8h!

Cela dit, ça ne m'étonnerai pas plus que ça qu'ils fassent une dernière action pour sauver l'honneur. A voir. Autre problème, apparemment ils se sont embrouillés hier avec des membres des JI et ces derniers comptent justement revenir vendredi.

Ca promet comme rentrée.

JI = Jeunesses Itlériennes?

Posté
Autre problème, apparemment ils se sont embrouillés hier avec des membres des JI et ces derniers comptent justement revenir vendredi.

Ca promet comme rentrée.

Mythomanie.

Traditionnel procédé antifasciste (antifas = anarchistes et communistes) visant à désigner comme "fascistes" tous ses opposants, qu'ils soient de gauche mais contre le blocage, à l'UNI ou un peu plus à droite. Cela fait depuis 1917 que ça dure… Attention à ne pas tomber dans le panneau.

Posté
Mythomanie.

Traditionnel procédé antifasciste (antifas = anarchistes et communistes) visant à désigner comme "fascistes" tous ses opposants, qu'ils soient de gauche mais contre le blocage, à l'UNI ou un peu plus à droite. Cela fait depuis 1917 que ça dure… Attention à ne pas tomber dans le panneau.

C'est vrai. Parmi les fachos, seuls peuvent être rangés de manière certaine la catégorie "un peu plus à droite que l'UNI". :icon_up:

• 1 month later...
Posté

Héhé j'étais sur le cul quand notre amie citronne a instantanément proposée la technique des alarmes incendies quand certains ont éssayés de rentrer dans la fac de force, mais je voit que c'est murement réflechit ^^.

Sinon, les bloqueurs se remettent au boulot et leurs listes de diff sont assez actives, de meme que les contacts entre eux. On peut donc craindre un nouveau blocage dès la fin des exams, donc restez mobilisés!!! L'année est pas terminée et il peut encore s'en passer des choses…

Posté
L'année est pas terminée et il peut encore s'en passer des choses…

oui c'est vrai, d'ici là, on peut changer de fac :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...