Aller au contenu

Les Amis des Plaisirs du Goût

Serge

Messages recommandés

Posté
Oui enfin le chocolat américain c'est essentiellement Hershey, et Hershey c'est immangeable.

J'ai vécu à Hershey en Pennsylvanie, à l'époque où je bossais pour Hersheypark, le parc d'attractions concernant le monde du chocolat, j'ai séjourné au camping Hershey, dont le manager m'a offert dès mon arrivée un échantillon de chocolats Hershey.

En gros, c'est un intermédiaire entre le chocolat Galak ou Milky Way, et le chocolat noname d'une grande surface.

Posté
Les français, tous les français…..? :icon_up: Y'en a, comme moi, qui n'en n'ont rien à battre tu sais?

Quoi, t'es français ?

:doigt:

(je t'aime chitah, mais j'avais envie de la faire celle-là)

Posté

Bon, il y a des bannissements préventifs des "amis du goût" qui se perdent dans ce fil…

Inclassable93.gifDemon09.gif

Bon mais sinon, qui a goûté les chocolats de la Maison du Chocolat ?

Je vous mets au défi de me sortir un meilleur chocolat.

La Maison du Chocolat, c'est excellent, leurs truffes sont magnifiques, mais le meilleur chocolatier de Paris, un des meilleurs d'Europe, c'est Jean-Paul Hévin:

http://www.jphevin.com/content.php?view=galerie

Chaque année, les Awards européens ont lieu à Paris au Salon du Chocolat, attribués par un jury composé des membres du club des croqueurs de chocolats et de différentes personnalités.

Palmarès 2007 du 13ème Salon Européen du Chocolat:

1. Patrice Chapon : 1er prix, pour son praliné amandes aux baies roses, associé à une nougatine.

2. Jean-Paul Hevin : 2ème prix, pour sa ganache bi couche, au saké.

Pour la catégorie tablettes

1. Jacques Bockel : 1er prix, Praliné amandes, fleur de sel.

2. Cinagra origine Madagascar cacao à 44 % : 2ème prix, Lait , éclat de fèves, vanille.

Pour la catégorie ganaches

1. Morand : 1er prix, ganache nature trois origines : Madagascar, Equateur, Vénézuela.

2. Estaëlle : 2ème prix, ganache café.

http://www.chocoland.com/home.php?titre=1&…at=1&sscat=

Palmarès 2006 du 12ème Salon Européen du Chocolat:

Catégorie " Ganache "

1er prix

Jadis et Gourmande pour son bonbon "Brut de Chocolat"

2ème prix

Chocolaterie Estaelle pour son bonbon "Guanaja"

Prix Spécial Club des Croqueurs de Chocolat pour Chocolaterie Estaelle pour son bonbon "Guanaja"

Catégorie " Praliné "

1er prix

Jean-Paul Hévin pour son bonbon praliné "Saphir "

2ème prix

Planète Cacao pour son bonbon "Palet praliné"

Catégorie " Alliance "

1er prix

Morand La Clusaz pour son bonbon "Spirée"

2ème prix

Joël Patouillard pour son bonbon "Fraîcheur"

Catégorie " Tablette de Chocolat"

1er prix

Lindt pour sa tablette noir Excellence 70% de cacao

2ème prix

Chocolats Italo Suisse pour sa tablette "Pralinoir"

Awards d'Honneur pour l’ensemble de leur production :

Philippe Pascoet, Suisse

Chocolaterie Genaveh, Luxembourg

Octobre Rouge, Russie

Chocolats Yves Thuriès, France

Posté
Je suis un français de papier comme on dit à l'extrême-droite.

Encore un arabe qui vient voler le pain de nos noirs.

Bon mais sinon, qui a goûté les chocolats de la Maison du Chocolat ?

Je vous mets au défi de me sortir un meilleur chocolat.

Meilleure enseigne à NYC, je ne vais pas autre part.

Posté
Encore un arabe qui vient voler le pain de nos noirs.

:icon_up:

Tiens, j'ajoute aussi que j'ai visité une usine Hershey, c'est tout naze et tout moche.

En plus, le chocolat à la base c'est dégueu!

Posté
Awards d'Honneur pour l’ensemble de leur production :

Philippe Pascoet, Suisse

Chocolaterie Genaveh, Luxembourg

Octobre Rouge, Russie

Chocolats Yves Thuriès, France

Ils sont où les chocos belges ?

Posté
En gros, c'est un intermédiaire entre le chocolat Galak ou Milky Way, et le chocolat noname d'une grande surface.

Ah non, mon enfance j'ai dévoré du Galak (ça se voit tant que ça?) et je mange du Milky Way avec plaisir…. Hershey c'est… comment dire. Il y a un gout de gras écoeurant dans chaque chocolat, c'est ignoble. Le Hershey n'est pas quelconque comme un noname, il est mauvais, il est spécialement mauvais.

P.S. Est-il vrai que la ville entière sent le chocolat ?

Posté
De toute façon, grâce à l'Europe, y'a plus de chocolat dans le chocolat.

Dans le belge, oui. Tu vois maintenant la différence avec les crottes qui se fabriquent en France ou aux States ?

Posté
P.S. Est-il vrai que la ville entière sent le chocolat ?

Quand on s'approche de l'usine quand même, pas dans toute la ville, qui est de toute façon assez petite.

Tiens, je me souviens qu'à Lyon il existe une maison qui s'appele Bernachon, et qui fait du chocolat pas trop mal m'a-t-on dit.

Posté
Dans le belge, oui. Tu vois maintenant la différence avec les crottes qui se fabriquent en France ou aux States ?

Le chocolat suisse est loin d'être mauvais aussi.

Posté
Ils sont où les chocos belges ?

A partir du moment où le club des croqueurs de chocolat est francofrançais, faut pas t'imaginer qu'ils vont croquer autre chose que du chocolat fraônçais.

je parie que ce concour ne se fait même pas à l'aveugle.

Nous n'avons pas besoin de concour nous messieur, nous n'avons pas besoins d'urluberlu de salons pour gouter à notre place.

Nous, nous fillons à notre propre palais pour trancher, et les chocolatiers français sont globalement des snobinart qui aiment péter plus haut que leur cul. Ils accordent plus d'importance au packaging qu'au chocolat. Ils te sortent des anneries telles que les micro pralines, ou le chocolat à la lavande.

L'humilité des chocolatiers belges rajoute a leur chocolat un goût unique, souvent immité, jamais égalé par quelque fiercus que ce soit.

Le meilleur chocolat du monde c'est en Belgique que je le trouve, et nulle part ailleur.

Comme le disait si bien Lucillio à l'époque, préféree le chocolat français au chocolat belge, c'est comme préférer Lada à Mercedes. Moi j'aurais plutôt dis, comme préféré acheter du prêt à porter à 5000€ quand on peut avoir du sur mesure à 750€.

Posté

Y'a-t-il un équivalent de "fraôôôncais" pour belge ?

Alors ? Si c'est pas le cas, je me demande qui sont les plus chauvins, hein ?

Brelge ? (non ce n'est pas en allusion au chanteur)

Posté
Comme le disait si bien Lucillio à l'époque, préféree le chocolat français au chocolat belge, c'est comme préférer Lada à Mercedes.

J'ai dis ça, moi ? M'en souviens pas. Mais je ne renie pas non plus.

Belch'.

Le test du coton : il y a des enseignes de chocolatiers belges en France, en Suisse et aux États-Unis. Il n'y a aucune enseigne de chocolatiers français, suisses ou américains en Belgique.

Posté
Belch'.

Va pour Brelch'.

Qu'est-ce donc en général que "le test du coton" ?

il y a des enseignes de chocolatiers belges en France, en Suisse et aux États-Unis. Il n'y a aucune enseigne de chocolatiers français, suisses ou américains en Belgique.

Mmm. J'y mettrais pas ma main à couper.

Bande de choco-nationalistes.

Posté
Les belges ne sont numéro 1 en rien.

Rien de plus faux ! Premiers producteurs au monde de boules de billard et de tapis d'Orient et premiers tailleurs de diamant. Hein ! Hein !

Posté
Rien de plus faux ! Premiers producteurs au monde de boules de billard et de tapis d'Orient et premiers tailleurs de diamant. Hein ! Hein !

Sans oublier qu'ils sont premiers dans l'art tant envié d'avoir toujours raison (surtout entre eux).

Posté
Rien de plus faux ! Premiers producteurs au monde de boules de billard

Les gens civilisés disent des billes.

et de tapis d'Orient

Non c'est l'Iran. La Belgique en importe d'ailleurs beaucoup.

et premiers tailleurs de diamant. Hein ! Hein !

Rien de plus faux. Inde en premier et Israël en second. :icon_up:

Posté
Les gens civilisés disent des billes.

Non c'est l'Iran. La Belgique en importe d'ailleurs beaucoup.

Rien de plus faux. Inde en premier et Israël en second. :icon_up:

- plus grand nombre de ministres par habitant

- plus grand nombre de gouvernement (7)

- plus grande variété de bières, avec plus de 500 différentes dont les seules 6 vraies trappistes, et une production annuelle de plus de 10 millions d'hectolitres ;

- Plus grand centre de congrès du monde (Bruxelles) ;

- Leader mondial en production de billes de billards (80% de part de marché), de tapis de billard (fabriqués à Verviers depuis 1680) et de jeux de cartes.

- c'est aussi en belgique, à Antwerpen (Anvers), qu'il y a les meilleurs tailleurs de diamant au monde.

Les principales bourses du diamant taillé sont situées à : Antwerpen, Londres, New York, Tel Aviv, Bombay. La plus importante reste Antwerpen, plus de 50% de la production mondiale de diamant brut ou poli, industriel ou de qualité gemmologique, passe par Antwerpen.

Le quartier diamantaire d'Antwerpen (+/- 2km²) est principalement composé de quatre bourses qui ont chacune leur spécificité :

L'Anwerp Diamond Bourse. Beurs voor Diamanthandel : diamants taillés.

Le Diamond Club : diamants bruts et taillés

La Vrijediamanthandel : diamants bruts et taillés.

Le DiamantKring : diamants bruts.

La "Hoge Raad voor Diamant” (HRD.) Institut de gemmologie, sigle de qualité, instance déontologique et laboratoire de recherche, l’apport de la HRD s’est avéré inestimable. C'est la HRD qui fourni les certificat CSD et IGI garantissant l’authenticité de la pierre. Le certificat contient aussi une description complète et détaillée de la qualité du diamant en matière de forme, de poids, de degré de pureté, de fluorescence, de couleur, de mesures, de proportions et de fini. Ces caractéristiques de qualité déterminent la valeur de la pierre.

La seconde institution de ce genre se trouve à Los Angeles : Le "Gemological Institute of America" qui fourni les certificat GIA. Pour qu'une pierre soit authentifiée, il lui faut l'un des trois certificats : CSD, IGI ou GIA

Posté

J'ai toujours revendiqué être chauvin à la place de tous les belges, les belges ont très peu de fierté nationnale et ce n'est pas plus mal. Ils se contentent d'être gaga devant la famille royale, mais de ce point de vue, nous sommes battu à plate couture par les britaniques !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...