adrct Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Je sais qu'on va me dire que je trolle (c'est habituel), mais je ne comprends pas ce que veux dire "je me sens européen" ou "je me sens français". Moi par exemple je ne me sens pas français, je suis français. De même que je ne me sens pas homme, je suis un homme. Pour que je me sente homme, par définition, il faudrait que je sache ce que ne pas se sentir homme signifie, ce que je ne sais pas, pas plus que je ne sais ce que c'est de ne pas être français. Etre francais c'est avoir des papiers d'identité française, se sentir français c'est avoir de l'émotion dans toi quand on te parle de Clovis et Jeanne d'Arc, et pleurer quand on perd en finale de coupe du monde. Etre européen c'est . euh. "habiter en europe". Et se sentir européen, c'est pleurer devant golf+ pendant la ryder cup. ca arrive pas a beaucoup de gens
José Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Les Anglais avalaient des cuisses de grenouilles avant les Français.
sans Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Etre francais c'est avoir des papiers d'identité française, se sentir français c'est avoir de l'émotion dans toi quand on te parle de Clovis et Jeanne d'Arc, et pleurer quand on perd en finale de coupe du monde. Nan, ça c'est français cis tapette.
Miss Liberty Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Précision nécessaire : j'émets les mêmes réservés que FJ quant à l'appartenance à l'Europe de certaines ethnies. Mais je ne partage pas son avis sur les prénoms. Un prénom qui ne reflète pas sa culture, ça n'est pas un marqueur d'identité, juste une preuve de la bêtise des parents. Non seulement on ne choisit pas son propre prénom, mais en plus la plupart ignorent pourquoi leurs parents ont fait ce choix. Je connais quelqu'un qui a le nom d'une reine de France particulièrement malchanceuse (morte un 16 octobre). Ses parents ne sont pas royalistes pour deux sous, ils sont indiens : ils voulaient un prénom français pour leur fille et c'est le seul prénom féminin dont ils se souvenaient de leurs cours d'histoire de France.
sans Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Sinon, se "sentir français" c'est une émotion qu'on a précisément quand on est en présence d'individus qu'on identifie pas comme des français. Je ne mesens jamais si français que quand je suis à l'étranger, et les identitaires-conconservateurs ne se sentiraient par français si personne d'avait immigré en France ces 200 dernières années.
Corned beef Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Etre francais c'est avoir des papiers d'identité française, se sentir français c'est avoir de l'émotion dans toi quand on te parle de Clovis et Jeanne d'Arc, et pleurer quand on perd en finale de coupe du monde. Ouf, j'ai les papiers.
Nirvana Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Je connais quelqu'un qui a le nom d'une reine de France particulièrement malchanceuse (morte un 16 octobre). Ses parents ne sont pas royalistes pour deux sous, ils sont indiens : ils voulaient un prénom français pour leur fille et c'est le seul prénom féminin dont ils se souvenaient de leurs cours d'histoire de France.
neuneu2k Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 OK. Alors on est dans un monde libéral, tu connais mon prénom. Explique-moi ce qu'il t'évoque (sans le révéler bien entendu), ce sera un bon test. Et en plus dans mon cas, c'est parfaitement pertinent, mon prénom a un sens bien précis et si on me l'a donné ce n'est pas par hasard. Tu ne t’appelle pas Kevin ou Brandon en même temps, ton prénom indique une origine géographique (assez large !) qui n'est pas fortement corrélée à une classe sociale, de plus il est rare mais pas ostentatoirement exotique "pour faire exotique" donc ça passe assez bien. D'ailleurs, un blanco qui appellerai son fils [Prenom de Chitah qu'on NE DOIT PAS CITER EN PUBLIC JE LE RAPELLE] lui donnerai des bien meilleures chances dans la vie que si il l'appelait Kevin ou Brandon. Edit: il ne révèle plus que ça que si on connais le célèbre homonyme, ce qui n'est pas de notoriété publique en France, donc bon...
free jazz Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Précision nécessaire : j'émets les mêmes réservés que FJ quant à l'appartenance à l'Europe de certaines ethnies. Mais je ne partage pas son avis sur les prénoms. Un prénom qui ne reflète pas sa culture, ça n'est pas un marqueur d'identité, juste une preuve de la bêtise des parents. Non seulement on ne choisit pas son propre prénom, mais en plus la plupart ignorent pourquoi leurs parents ont fait ce choix. Plus précisément, la bêtise des parents renvoie aux préjugés de leur classe sociale. Appeler son gamin Kevin, Brian, Jordan, Jennifer, Jessica, etc, c'est comme leur coller une étiquette de plouc sur la poitrine qu'ils trimballeront avec eux comme une timbale en bandoulière et les suivra partout dans la vie. A commencer par l'école et dans leur vie professionnelle. C'est donc un marqueur social, de la même façon que mettre des mocassins avec un blazer, et Lucilio ne me démentira pas. On ne choisit pas mais on en hérite, comme on hérite du reste : intelligence, capital culturel, capital symbolique, richesse, etc. Quant à donner des prénoms africains ou musulmans, c'est aussi une marque de bêtise ( par crispation identitaire ), si l'on souhaite que son rejeton maximise ses chances de décrocher un emploi dans des entreprises européennes, ou trouve facilement un logement dans sa vie d'adulte.
neuneu2k Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Plus précisément, la bêtise des parents renvoie aux préjugés de leur classe sociale. Appeler son gamin Kevin, Brian, Jordan, Jennifer, Jessica, etc, c'est comme leur coller une étiquette de plouc sur la poitrine qu'ils trimballeront partout avec eux comme une timballe et les suivra partout dans la vie. A commencer à l'école et dans leur vie professionnelle. C'est donc un marqueur social, de la même façon que mettre des mocassins avec un blaser, et Lucilio ne me démentira pas. Tout à fait Quant à donner des prénoms africains ou musulmans, c'est aussi une marque de bêtise ( par crispation identitaire ), si l'on souhaite que son rejeton maximise ses chances de décrocher un emploi dans des entreprises européennes, ou trouve facilement un logement dans sa vie d'adulte. 1: la crispation identitaire, tu la sors de ton chapeau, on peut tout simplement vouloir lui donner un prénom "normal", vouloir qu'il porte le prénom de son grand pere, etc... Ce n'est pas plus de la crispation identitaire que pour un français de ne pas prendre un prénom de Kevin, justement. 2: Bof, entre Ibrahim en costard qui parle un français très correct et respectueux et Jean Paul tout pareil, je dubite qu'il y ai une différence dans l'immense majorité des cas, et les cas ou ça fait une différence, de toute façon il ne sera pas pris (et n'a pas interet à y aller !)
adrct Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Je pense que le prénom plouc est 12000 fois plus handicapant que le prénom musulman pour tout ce qui est concours ou embauche, si on a un bon "niveau"
neuneu2k Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Je pense que le prénom plouc est 12000 fois plus handicapant que le prénom musulman, si on a un bon "niveau" Voila, et le prénom breton ouvre des portes, j'ai testé pour vous !
José Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 ...mettre des mocassins avec un blaser... Ça le fait : vêtements de sport. Par contre, porter de chaussures noires avec un blazer. Autant se prénomer Clafoutis.
Johnnieboy Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Mais qu'est-ce que vous avez contre le prénom Kévin ? Ok, il est pas joli mais c'est tout. J'ai quatre Kévin français dans mes contacts facebook : l'un s'apprête à devenir notaire, l'autre est graphiste à Paris, le troisième est musicien et le quatrième fait des études de philo. Quant à donner des prénoms africains ou musulmans, c'est aussi une marque de bêtise ( par crispation identitaire ), si l'on souhaite que son rejeton maximise ses chances de décrocher un emploi dans des entreprises européennes, ou trouve facilement un logement dans sa vie d'adulte. Mes parents ne sont pas bêtes, petit con. Et si tu osais tenir ce discours devant ma maman, elle te mettrait une fessée devant tout le monde pour t'apprendre les bonnes manières, (que visiblement, on apprend pas dans ta famille européenne). D'autre part, je suis bien content qu'il ne m'ait pas envisagé que comme une maximisation de chances à décocher un boulot et un appart'.
Chitah Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Mais qu'est-ce que vous avez contre le prénom Kévin ? Ok, il est pas joli mais c'est tout. J'ai quatre Kévin français dans mes contacts facebook : l'un s'apprête à devenir notaire, l'autre est graphiste à Paris, le troisième est musicien et le quatrième fait des études de philo. Une profession réglementée d'Etat et trois voies professionnelles conduisant au chômage, bravo!
neuneu2k Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Sans le connaitre à l'avence, je n'irai jamais dans l'étude d'un notaire s'appelant Kevin, quand aux études de philo: nough said
José Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 J'ai quatre Kévin français dans mes contacts facebook... On sait. Et tu vois de jolies filles en Suède.
adrct Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 . Autant se prénomer Clafoutis. Heureusement pour le prochain enfant de Cécile Duflot qu'elle lit pas Liborg, ca lui aurait donné des idées
sans Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Quant à donner des prénoms africains ou musulmans, c'est aussi une marque de bêtise ( par crispation identitaire ), si l'on souhaite que son rejeton maximise ses chances de décrocher un emploi dans des entreprises européennes, ou trouve facilement un logement dans sa vie d'adulte. Je l'ai déjà dit ailleurs, mais cette histoire de discrimination à l'embauche est principalement une invention grossie par les associations anti-racistes et les ministères anti-discriminitude. Un peu comme le refoulement dans la boites de nuit.
neuneu2k Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Une profession réglementée d'Etat et trois voies professionnelles conduisant au chômage, bravo! Voila, je t'assure, vaut mieux s'appeler Ibrahim !
h16 Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 +1, c'est surtout les catégories sociales "inférieures" qui donnent des prénoms originaux (et non, les prénoms arabes ne sont pas des prénoms "originaux" c'est tout à fait traditionnel et ça ne me pose pas de problème !) Non. Relis Freakonomics. Les classes aisées ou trendy donnent des prénoms (à la con, soit dit en passant). Puis, dans les 5 à 10 ans qui suivent (et que les moutards sont de plus en plus affichés dans les magazines peoples), ce sont les classes aisées puis moyennes puis inférieures qui donnent ces prénoms. Quand Kevin atteint la notoriété, c'est qu'il est passé de mode depuis des années. Et le cycle reprend. Moralité : choisissez toujours classique, indémodable.
neuneu2k Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Moralité : choisissez toujours classique, indémodable. Evidemment, soit classique, soit 'régional' (mais il faut que ça soit adapté hein !).
Johnnieboy Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Une profession réglementée d'Etat et trois voies professionnelles conduisant au chômage, bravo! Je sais que tu plaisantes mais ça démontre qu'ils ne sont pas cons ou/ni culturellement arriérés.
José Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Je sais que tu plaisantes mais ça démontre qu'ils ne sont pas cons ou/ni culturellement arriérés. Des fils de cons, certainement. Enfin, l'euthanasie est légalisée.
Hayek's plosive Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Tu parles de régional. Un gamin qui s'appelle Elwyn, il a une carriere toute trouvée: elfe.
sans Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Moralité : choisissez toujours classique, indémodable. Voilà, Abdelmuhaymin.
Messages recommandés