Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt

Rincevent

Messages recommandés

Posté

Dans ce cas comment expliques-tu que la justice française soit aussi lente par rapport aux US?

La rapidité de la justice US est relative par exemple affaire Spector : meurtre février 2003 / procès avril 2007.

Le plaidé coupable évite l'engorgement des tribunaux mais celà reste un système complexe quand l'accusé se dit innocent.

Posté

Non mais... dites moi pas que c'est pas vrai  :jesaispo:

Moi qui pensais qu'il y a une procédure de sécurité pour éviter ce genre de cas... mais quels glandus :facepalm:

Posté

Moi qui pensais qu'il y a une procédure de sécurité pour éviter ce genre de cas... mais quels glandus  :facepalm:

Il y avait eu une belle vidéo il y a quelques temps déjà (à Strasbourg il me semble) qui montrait les parlementaires cavaler de pupitre en pupitre pour voter à la place des copains absents. Donc bon, s'pas nouveau et ça semble être même être un usage plutôt bien établi.

Posté

Petit retour sur l'affaire Méric durant laquelle certains médias voulaient faire des antifas des enfants de chœur. "Le jeudi 30 janvier, trois jours seulement avant la date de la manifestation, ­Albéric Dumont, le coordinateur ­général de la Manif pour tous, a été agressé par 15 individus (5 d'entre eux étaient des antifas) à 200 mètres du bureau du préfet de police d'où il sortait pour négocier le parcours."

Source : Le figaro

Posté

Quelque chose me dit qu'on va avoir droit aux slogans habituels sur les référendums qui font le jeu de la démagogie, que le peuple est irresponsable (sauf quand ils votent comme il faut...)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/02/09/97001-20140209FILWWW00114-referendum-suisse-sur-l-immigration-victoire-du-oui-a-503-officiel.php

Les Suisses m'intriguent beaucoup. Un coup ils votent des mesures liberales (non à la réglementation des armes, non à la limitation des salaires, non à la chasse aux fumeurs, etc.) ; un coup des mesures interventionnistes (oui à l'interdiction des minarets, oui aux quotas sur l'immigration, oui au service militaire, probablement oui au financement public de l'avortement).

:jesaispo:

Posté

Je suis assez terrifié par cette mesure. En tout cas, il est l'heure de relire Lucilio: la démocratie directe, cette fausse bonne idée.

Édit: merde, grillé par l'intéressé.

Posté

la castration a été jugée plus cruelle

Sérieux :o ?

Je veux bien les croire si il y a des poussées suicidaires ou des risques de souffrances extrêmes, mais ça m'a l'air vraiment... impressionnant de cruauté.

Posté

Et il y avait un acheteur pour le girafon, mais le directeur du zoo était opposé à la vente...

Comment ce gars arrive à se regarder dans un miroir ?

Comment des gens ont-ils pu exécuter ses ordres sans trop de difficulté ?

Posté

Ca vous choque qu'un gamin de dix ans course une poule pour la ramener à son grand-père, que celui-ci s'en saisisse et l'égorge (sous les yeux attentifs du gamin en question) pour qu'elle termine dans l'assiette de la famille?

Posté

Ca vous choque qu'un gamin de dix ans course une poule pour la ramener à son grand-père, que celui-ci s'en saisisse et l'égorge (sous les yeux attentifs du gamin en question) pour qu'elle termine dans l'assiette de la famille?

Les poules ne sont pas des animaux de compagnie ou une espèce protégée, donc non.

Posté

Quand j'avais 6 ans j'ai été attaqué par un coq qui est venu sur moi les pattes en avant heureusement que je courais vite. Il a été attrapé par mon oncle et décapité devant tous les autres histoire de faire peur aux autres.

Posté

Non et j'espère d'ailleurs avoir l'occasion de montrer à mon fils ce genre de chose. Ce qui me choque dans cette histoire c'est que le directeur du zoo décide que "on ne vend pas les animaux" et les fasse tuer à la place.

Posté

Non et j'espère d'ailleurs avoir l'occasion de montrer à mon fils ce genre de chose. Ce qui me choque dans cette histoire c'est que le directeur du zoo décide que "on ne vend pas les animaux" et les fasse tuer à la place.

Ils se font tuer mais si j'ai bien compris ils ont été les stars d'une séance pédagogique puis ont eu le premier rôle dans un live animalier pour montrer aux enfants comment ça se passe dans la nature. J'ai bien compris ou ma manière de voir n'est pas la bonne? :)

Posté

Il y a une grande différence entre tuer un animal pour se nourrir et tuer un animal par facilité, idéologie et/ou convenance et l'éviscérer en public (pourquoi faire donc ?).

Posté

Ayant eu plusieurs fois l'occasion dégorger un porc, pas le moins du monde.

Posté

Ils se font tuer mais si j'ai bien compris ils ont été les stars d'une séance pédagogique puis ont eu le premier rôle dans un live animalier pour montrer aux enfants comment ça se passe dans la nature. J'ai bien compris ou ma manière de voir n'est pas la bonne? :)

Ah, dans la nature, les girafes sont assassinées par des gardiens de zoo qui prémachent le boulot pour les lions ?

Posté

Ah, dans la nature, les girafes sont assassinées par des gardiens de zoo qui prémachent le boulot pour les lions ?

Si les gardiens avaient le sens du spectacle pour enfants ils auraient mis la girafe et les lions dans la même cage...

Posté

Il y a une grande différence entre tuer un animal pour se nourrir et tuer un animal par facilité, idéologie et/ou convenance et l'éviscérer en public (pourquoi faire donc ?).

Je comprends parfaitement ton point de vue, et je te garantis que par cette réponse je ne cherche pas à te troller.

Cependant donc j'aurai une remarque : ils font quoi pour nous les animaux? Je veux dire, ils font quoi de bien? Il y a deux catégories d'animaux, ceux qu'on a domestiqués, et les autres. En général, les autres, quand tu es en leur présence, à moins que ce soit un moineau ou un castor t'es dans la merde grave. Un rhino, un éléphant, une girafe, un sanglier, etc. Est-ce que tu trouves cet argument débile?

Posté

Quand j'avais 6 ans j'ai été attaqué par un coq qui est venu sur moi les pattes en avant heureusement que je courais vite. Il a été attrapé par mon oncle et décapité devant tous les autres histoire de faire peur aux autres.

J'ai tout de suite pensé à ça :D

Posté

Je ne comprends pas où tu veux en venir. Ou plutôt, je crois savoir mais là je ne vois pas pourquoi tu sers cet argumentaire. 

Si un animal n'apporte rien à l'homme ça ne justifie pas de le tuer.

Des fois, l'animal est un danger immédiat et alors là oui si pour sauver un humain il faut tuer un animal, y'a pas trop à hésiter. 

Mais là, l'animal était encore un "bébé", et il n'était pas une menace.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...