poney Posté 19 février 2014 Signaler Posté 19 février 2014 Bellamy salute The Official Pledge of Allegiance Salute Used to be a 'Hitler Salute' Marrant, je lirai ça attentivement ce soir. Eclaire-moi, je ne connais pas ce logo. Le logo rouge, c'est celui de l'UNA-UNSO (google image). Si c'est pas des mecs légèrement nazillon, je veux bien manger ma chemise. Le logo jaune, je ne sais pas, mais il ressemble à celui de la division SS Das Reich mélangé à celui du parti Svoboda (google image aussi). Je
Ventura Posté 19 février 2014 Signaler Posté 19 février 2014 fô spliter le fil pour faire un fil Ukraine, les modos.
Chitah Posté 19 février 2014 Signaler Posté 19 février 2014 Bon, qu'ils coupent l'Ukraine en deux, et qu'on en parle plus. Comme quoi, c'est souvent plus facile de cohabiter à quinze peuples qu'à deux. Les guerres civiles peuple contre peuple, je n'y ai jamais cru. Il y a toujours un Etat derrière, absolument toujours. Les gens du peuple X, en moyenne, s'en foutent du peuple Y.
Hayek's plosive Posté 19 février 2014 Signaler Posté 19 février 2014 Celle-la va faire plaisir a Free Jazz: Toulouse : une candidate transgenre sème la zizanie sur la liste des Verts Dans la ville rose, Europe Écologie-Les Verts n'avait pas pris en compte le changement de sexe officiel d'une de ses candidates. Si bien que le parti doit réorganiser sa liste pour respecter le principe de parité. C'est scandaleux. A quand des quotas pour les transquantosexués hermaphrodites?
Corned beef Posté 19 février 2014 Signaler Posté 19 février 2014 D'où un conflit entre les féministes radicales pour qui le patriarcat a inventé le genre et les trans qui le ressentent comme inné.
Malky Posté 19 février 2014 Signaler Posté 19 février 2014 Olivier Dassault se fend d'une lettre : "Mon père, un honnête homme" (http://lci.tf1.fr/france/justice/olivier-dassault-se-fend-d-une-lettre-mon-pere-un-honnete-homme-8368374.html) Il m'arracherait presque une larme, dis donc. Non je plaisante
Elphyr Posté 19 février 2014 Signaler Posté 19 février 2014 Celle-la va faire plaisir a Free Jazz: Toulouse : une candidate transgenre sème la zizanie sur la liste des Verts C'est scandaleux. A quand des quotas pour les transquantosexués hermaphrodites? C'est l'application pure et simple du voile de WTF qui est tombé sur la France avec ces conneries de parité-à-l'extrême et de théologie du genre.
poney Posté 19 février 2014 Signaler Posté 19 février 2014 C'est génial. Une sorte d'auto-trolling. Ces mecs sont supers forts.
Anton_K Posté 19 février 2014 Signaler Posté 19 février 2014 Bon j'ai cherché des sources non russo/ukraino-phones sur l'Ukraine mais je ne trouve vraiment rien à part éventuellement le Kyivpost, notamment sur cette page qui comporte des liens vers d'autres articles et vidéos. En revanche à lire le fil twitter et facebook des Euro-Maidan (c'est-à-dire les manifestant pro-europe qui en général ne sont pas des nationalistes radicaux), ils ne se désolidarisent pas du tout des manifestations violentes. Je viens aussi de découvrir que le parti "le coup" décrit par l'intervenant sur RT comme un parti extrémistes à l'oeuvre dans les manifestation est en fait l'acronyme de "l'Alliance démocratique ukrainienne pour la réforme", le fameux boxeur qui en est membre est Vitali Klitschko, c'est un parti socdem européiste proche de la CDU. Rien à voir a priori avec du nationalisme. Il y a aussi beaucoup de témoignages, des livestreams, des vidéos et liens vers des articles sur ce fil reddit. edit : Par ailleurs il y a encore une scène sur la place Maïdan où viennent parler différentes personnalités ukrainiennes d'opposition mais plutôt consensuelles.Tout ceci me conforte dans l'idée que les "ultra-nationalistes" sont une minorité dans ces manifestation.
Malky Posté 19 février 2014 Signaler Posté 19 février 2014 Et la news que tout le monde attendait secrètement : un texan fait partie des trois comptes twitter suivis par le compte officiel de la corée du nord, mais il ne sait pas pourquoi. http://www.theguardian.com/world/shortcuts/2013/jan/13/jimmy-dushku-north-korea-twitter?CMP=twt_gu
Rübezahl Posté 19 février 2014 Signaler Posté 19 février 2014 sur l'Ukraine : http://fr.globalvoicesonline.org a des infos régulièrement eg http://fr.globalvoicesonline.org/2014/02/10/161924/
Anton_K Posté 19 février 2014 Signaler Posté 19 février 2014 http://fr.globalvoicesonline.org/2014/02/10/161924/ : Il relève que plusieurs individus participant à l'opération sont des commentateurs réguliers de Russia Today et Voix de la Russie, financées par le Kremlin. La voix de la Russie n'est pas seulement financée par le Kremlin, c'est officiellement l'organe de communication internationale du gouvernement vaguement déguisé en journal. Par ailleurs je ne connais pas un russophone qui connaisse la Voix de la Russie. C'est vraiment un site destiné exclusivement à l'influence extérieure. Par contre, je suis d'accord avec Ventura sur un point, qui ne ressort pas assez à mon avis dans les discours "non-anti-maïdan" : l'européisme n'est pas partagé par tous les modérés. La situation est avant tout due à la corruption, la crise institutionnelle et la tutelle russe.
tout38 Posté 19 février 2014 Signaler Posté 19 février 2014 La situation en Ukraine est assurément complexe. Mais je ne comprends pas comment autant de Français peuvent soutenir un sale type comme Victor Ianoukovitch. Pour commencer, il s'agit d'un chef mafieux, d'un ancien repris de justice (il passa trois ans en prison pour l'ensemble de son "œuvre": vols, violences.... De plus, le bonhomme est un nostalgique du communiste et de l'URSS qui refuse de reconnaître l'holodomor alias la Grande famine provoquée par le pouvoir soviétique (soit 4 à 5 millions de morts selon les estimations les plus modérées...) et à fortiori de le commémorer comme c'était le cas sous son prédécesseur. A l'opposé, il impose tout un tas de cérémonies à la gloire de la défunte URSS. Autant d'attitudes qui ont de quoi irriter les Ukrainiens attachés à leur identité. Si l'on ajoute à cela, l'état de délabrement avancé de l'économie ukrainienne, la dégradation constante des conditions de vie et la corruption extrême du pouvoir, la colère du peuple se comprend aisément. Que l'on me comprenne bien, je ne suis pas naïf. Tout le peuple ne se dresse pas contre l'actuel régime. Mais de toute façon, les révolutions sont TOUJOURS l'œuvre de minorités organisées, donc celle-ci n'est ni plus, ni moins légitime que les précédentes: Révolution de 1789, Printemps arabe... Par ailleurs, il est certes regrettable que des extrémistes aient provoqué des violences. Mais les composantes démocratiques sont largement majoritaires au sein de l'actuelle insurrection "populaire" et elles se sont clairement démarquées de cette poignée d'imbéciles. Pour le reste, si aucune solution n'est trouvée entre les différentes parties, le partage de l'Ukraine évoqué par Rincevent me parait un compromis relativement équitable pour les différentes parties.
Rincevent Posté 19 février 2014 Auteur Signaler Posté 19 février 2014 Au passage, je ne suis pas lecteur régulier de La Voix de la Russie, mais je signale que vous pouvez y lire régulièrement des articles en défense de Snowden,Tout ce qui peut emmerder les Stazini est bon à prendre pour la Voix de la Russie, tu le sais bien.
tout38 Posté 19 février 2014 Signaler Posté 19 février 2014 Tout ce qui peut emmerder les Stazini est bon à prendre pour la Voix de la Russie, tu le sais bien. En effet, même si elle dit souvent des choses intéressantes.
Invité Posté 19 février 2014 Signaler Posté 19 février 2014 Si on compare le coût du cocktail Molotov au coût d'un VAB (Véhicule de l'Avant Blindé pour les hippies), je pense que la guerre est perdue d'avance pour le gouvernement : Quand je disais que des civils pouvaient foutre la misère à une armée de pro suréquipée.
Tremendo Posté 19 février 2014 Signaler Posté 19 février 2014 La situation en Ukraine est assurément complexe. Mais je ne comprends pas comment autant de Français peuvent soutenir un sale type comme Victor Ianoukovitch. Pour commencer, il s'agit d'un chef mafieux, d'un ancien repris de justice (il passa trois ans en prison pour l'ensemble de son "œuvre": vols, violences.... De plus, le bonhomme est un nostalgique du communiste et de l'URSS qui refuse de reconnaître l'holodomor alias la Grande famine provoquée par le pouvoir soviétique (soit 4 à 5 millions de morts selon les estimations les plus modérées...) et à fortiori de le commémorer comme c'était le cas sous son prédécesseur. A l'opposé, il impose tout un tas de cérémonies à la gloire de la défunte URSS. Autant d'attitudes qui ont de quoi irriter les Ukrainiens attachés à leur identité. Si l'on ajoute à cela, l'état de délabrement avancé de l'économie ukrainienne, la dégradation constante des conditions de vie et la corruption extrême du pouvoir, la colère du peuple se comprend aisément. Que l'on me comprenne bien, je ne suis pas naïf. Tout le peuple ne se dresse pas contre l'actuel régime. Mais de toute façon, les révolutions sont TOUJOURS l'œuvre de minorités organisées, donc celle-ci n'est ni plus, ni moins légitime que les précédentes: Révolution de 1789, Printemps arabe... Par ailleurs, il est certes regrettable que des extrémistes aient provoqué des violences. Mais les composantes démocratiques sont largement majoritaires au sein de l'actuelle insurrection "populaire" et elles se sont clairement démarquées de cette poignée d'imbéciles. Pour le reste, si aucune solution n'est trouvée entre les différentes parties, le partage de l'Ukraine évoqué par Rincevent me parait un compromis relativement équitable pour les différentes parties. Je souscris à tout ce que tu dis, malheureusement je ne vois pas comment arriver à une partition de l'Ukraine. Les pro et les anti-russes (ou européens) ne sont pas répartis géographiquement parfaitement entre est et ouest. A part une partition bordélique à la bosnienne avec croato-musulmans d'un côté et serbes de l'autre avec des frontières compliquées et des enclaves, ou alors la solution indienne de mouvement de population, je ne vois pas comment concrètement on y arrive. Peut-être que les experts ici peuvent nous éclairer?
Rincevent Posté 19 février 2014 Auteur Signaler Posté 19 février 2014 En effet, et je te remercie de ces ajouts. Cela dit ça accrédite quand même l'idée que c'est une figure de l'indépendantisme ukrainien, à vrai dire énormément d'indépendantistes de régions d'europe ont pensé pouvoir tirer profit de l'opposition entre l'Allemagne nazie et l'état qui les occupait.Et même un certain nombre de puissances neutres, genre la Finlande. Tu n'es plus un défenseur de l'Etat Nation ?Il reste un défenseur de l'Etat-Nation quand ça arrange ses maîtres russes, turcs ou whatever gamelle à laquelle il mange. Culturellement parlant en revanche, le pays est bien plus slave qu'européen.Ce n'est pas contradictoire. Les parties de l'Ukraine qui faisaient partie de l'Empire d'Autriche sont tout à fait européennes. Enfin il y a une tradition nationaliste fortement antisémite en Ukraine, c'est comme ça là-bas.C'est tout à fait vrai. Les guerres civiles peuple contre peuple, je n'y ai jamais cru. Il y a toujours un Etat derrière, absolument toujours. Les gens du peuple X, en moyenne, s'en foutent du peuple Y.Excellent réflexe. Quand ça dégénère en guerre, c'est qu'il a un Etat derrière (ou plusieurs). Mais ça peut quand même aller assez loin sans Etat pour foutre de l'huile sur le feu, regarde les Flamoutches. Je souscris à tout ce que tu dis, malheureusement je ne vois pas comment arriver à une partition de l'Ukraine. Les pro et les anti-russes (ou européens) ne sont pas répartis géographiquement parfaitement entre est et ouest. A part une partition bordélique à la bosnienne avec croato-musulmans d'un côté et serbes de l'autre avec des frontières compliquées et des enclaves, ou alors la solution indienne de mouvement de population, je ne vois pas comment concrètement on y arrive. Peut-être que les experts ici peuvent nous éclairer?C'est moins bordélique que tu ne dis, mais c'est pas simple quand même puisque c'est davantage un gradient de population. Regarde les résultats de la dernière élection (Viktor est pro-russe et Youlia anti-russe) : http://i.imgur.com/c4BeoT9.jpg Bon, ça implique d'amputer l'Ukraine de leur façade maritime, c'est vrai.
Tremendo Posté 19 février 2014 Signaler Posté 19 février 2014 C'est moins bordélique que tu ne dis, mais c'est pas simple quand même puisque c'est davantage un gradient de population. Regarde les résultats de la dernière élection (Viktor est pro-russe et Youlia anti-russe) : http://i.imgur.com/c4BeoT9.jpg Bon, ça implique d'amputer l'Ukraine de leur façade maritime, c'est vrai. C'est-à-dire que ce sont des pourcentages, de part et d'autres la minorité se ferait entuber.
Tremendo Posté 19 février 2014 Signaler Posté 19 février 2014 Excellent réflexe. Quand ça dégénère en guerre, c'est qu'il a un Etat derrière (ou plusieurs). Mais ça peut quand même aller assez loin sans Etat pour foutre de l'huile sur le feu, regarde les Flamoutches. Pogroms, Ku Klux Klan ?
Hayek's plosive Posté 19 février 2014 Signaler Posté 19 février 2014 JP Morgan Banker Jumps to his Death From Hong Kong Skyscraper Le 3eme chez JP cette semaine.
sans Posté 19 février 2014 Signaler Posté 19 février 2014 Y a pas besoin de célébrer une victoire pour avoir le bras tendu. Le simple fait d’entonner un champ en groupe pour se donner du courage suffit à lever le bras, et pas que dans un stade. Ce que je veux dire, c'est qu'une simple photo ne suffit pas à dire nazi ou pas nazi. Ils le sont peut-être. Ils le sont peut-être pas. Tant qu'ils ne font pas de quenelles on peut bien leur laisser le bénéfice du doute.
Rincevent Posté 19 février 2014 Auteur Signaler Posté 19 février 2014 Jump, mofos.Gné ? Pour moi, "mofos" c'est le nom d'une boîte de production de pornos.
Hank Rearden Posté 19 février 2014 Signaler Posté 19 février 2014 http://www.youtube.com/watch?v=wlq0lYB3iSM
Malky Posté 19 février 2014 Signaler Posté 19 février 2014 Gné ? Pour moi, "mofos" c'est le nom d'une boîte de production de pornos. C'est l’abréviation de motherfucker
Rincevent Posté 19 février 2014 Auteur Signaler Posté 19 février 2014 Ah, c'est donc cohérent avec les deux.
Messages recommandés