Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt

Rincevent

Messages recommandés

Posté

Aujourd'hui il y a tout un pan de la jeunesse qui ne voit dans ces réussite qu'un sacrifice de ressources sur l'autel de la vanité humaine, et leurs rêves ne se tournent plus que vers des représentations passéistes idéalisées à la Tolkien. Je trouve ça très triste. Et je précise que j'adore Tolkien.

Montre leur ça, et fais leur comprendre que c'est une photographie de quelque chose qui est vraiment là bas.

Nos jeunes sont trop habitués à la fiction visuelle.

141110161109-rosetta-3-horizontal-galler

10339663_10152802609486772_9087861754719

Posté

Tu veux dire que Soral ou Dieudo n'ont aucun succès ?

L'un comme l'autre ont 0 exposition médiatique et comptent des fans par centaines de milliers (et Dieudonné remplit les salles sans souci).

Alors Marine a plein de défaut, mais je doute vraiment qu'elle n'ait pas de fans sur les interwebs et ne soit pas capable, en tenant compte en plus de son exposition médiatique et des moyens financiers dont elle dispose, de faire au moins aussi bien que ces deux-là.

Je n'ai pas vraiment les moyens d'argumenter mais mon ressenti, c'est que ce ne sont pas des situations comparables.

A mon crédit, je connais assez bien la "démarche" Soralienne et j'ai largement étudié le cas Dieudonné.

Leur succès est un succès relativement lent, patiemment construit. Dieudonné a fait des tournées dans un bus, Soral a déblatéré pendant des années avec une audience très faible.

Une campagne électoral, c'est (je crois) vraiment un effort différent, beaucoup plus intense, beaucoup moins tolérant à l'erreur.

Posté

Je suis régulièrement consterne quand ce genre de nouvelles passe totalement au dessus du commun des mortels, à commencer par mes mes hippies de potes (qui par ailleurs me voient comme un matérialiste dénué d'imagination car j'ai le tord d'aimer la science, la technologie et que je ne crois pas aux dragons et aux pouvoir de Gaia).

Il y a 50 ans les hippies première generation arrivaient encore a rêver du futur spatial, même si c'était souvent avec l'idée dune utopie constructiviste en arrière plan.

Aujourd'hui il y a tout un pan de la jeunesse qui ne voit dans ces réussite qu'un sacrifice de ressources sur l'autel de la vanité humaine, et leurs rêves ne se tournent plus que vers des représentations passéistes idéalisées à la Tolkien. Je trouve ça très triste. Et je précise que j'adore Tolkien.

j'aurais pas mieux rédigé ma pensée.

Posté

Je suis régulièrement consterne quand ce genre de nouvelles passe totalement au dessus du commun des mortels, à commencer par mes mes hippies de potes (qui par ailleurs me voient comme un matérialiste dénué d'imagination car j'ai le tord d'aimer la science, la technologie et que je ne crois pas aux dragons et aux pouvoir de Gaia).

Il y a 50 ans les hippies première generation arrivaient encore a rêver du futur spatial, même si c'était souvent avec l'idée dune utopie constructiviste en arrière plan.

Le spatial souffre beaucoup des sommes démentielles de pognon englouties (essentiellement pour rien) dans les programmes habités. Sans ça, les missions comme Rosetta seraient surement bien mieux accueillies.

Posté

Le spatial souffre beaucoup des sommes démentielles de pognon englouties (essentiellement pour rien) dans les programmes habités. Sans ça, les missions comme Rosetta seraient surement bien mieux accueillies.

Tu penses aux quelles ? Car sinon trouver comment mener des activités humaines dans l'espace c'est un but en soit, mais je suis d'accord que ça doit être séparé d'autres missions.

Posté

Mir, ISS, programme de navettes US.

Envoyer des hommes faire le travail de robots, c'est inutile, dangereux, et particulièrement couteux.

Posté

Envoyer des hommes c'est utile en soit aussi... C'est même la base de ce qui fait rêver les gens dans le spatial, la raison même pour laquelle ces programmes existent...

Posté

Heureusement qu'il y a starcraft ça fait toujours rêver de la kékette spatiale

Posté

ça les entraîne pour améliorer les conditions de vie dans l'espace, si on n'y envoie que des robots, les humains ne quitteront jamais la terre. Seulement des sondes, ce serait triste. je pense qu'ils en apprennent beaucoup à faire des missions habitées. 

Posté

Envoyer des hommes faire le travail de robots, c'est inutile, dangereux, et particulièrement couteux.

Oui, mais ce n'est pas de l'exploration. C'est mon cote star trek, mais je suis convaincu qu'il y a une dimension métaphysique à explorer l'inconnu. Envoyer un robot c'est super. Mais ce n'est pas pareil. Si un avait envoyé des robots explorer l'Amérique, on ne considèrerait pas cette terre comme "humanisée".

L'investissement public peut faire débat, bien que le libéral modéré que je suis n'y soit pas hostile. En dehors de ça, si c'est de l'argent privé, le cout, on s'en fout.

Posté

L'investissement public peut faire débat, bien que le libéral modéré que je suis n'y soit pas hostile. En dehors de ça, si c'est de l'argent privé, le cout, on s'en fout.

Je ne pense pas qu'on est sur une discussion sur libéral ou pas ici, mais plus sur quelles missions sont prioritaires, on pourrait avoir la même discussion si ces missions étaient privés.

Posté

Le clientélisme local n'existe pas en France ?

Tu as le sentiment que Hollande contrôle des gens comme Guerini ou Aubry ?

Hollande peut intervenir sur le montant des dotations, les missions et l'organisation.

Et Hollande a décidé de rétablir la clause générale de compétences.

Je constate juste que tu accuses Hollande de chose dont il n'est pas toujours responsable. Et qu'en plus tu fais ça au pif.

La fonction publique hospitalière, la fonction publique d'État et le fait qu'Hollande a été Premier Secrétaire du PS et que le PS pourrait ne pas donner l'investiture aux barons locaux.

Si tu t'en fous de la gestion d'un portefeuille d'état et qu'en plus tu n'y connais rien pourquoi tu parles ?

Je ne m'en fous pas, je veux que l'État s'en sépare parce que devine quoi, je suis libéral : je veux réduire l'emprunte de l'État pas maximiser ses recettes pour qu'il puisse dépenser encore plus et prélever encore plus. Ce dont je m'en fiche c'est sa bonne gestion. Et pour le coup, l'État français avait l'obligation juridique de mettre sa dette et son déficit à niveau alors qu'il n'a aucune obligation juridique de revoter chaque année les dépenses de ses gestionnaires précédents. Je trouve fort de condamner les prédécesseurs de Hollande quand ils remplissent leurs obligations et dire ensuite que le pauvre Hollande est responsable de rien quand lui a le choix.

Quand je fais références aux méthodes grecques, je parle de la façon de maquiller son bilan en cédant des recettes futures contre du cash à l'instant T sachant que ce n'est pas une vente mais une concession comme les autoroutes.

C'est ce qu'a fait David Bowie avec ses royalties. Personne ne l'a accusé de gestion à la grecque.

Posté

Envoyer des hommes c'est utile en soi aussi... C'est même la base de ce qui fait rêver les gens dans le spatial, la raison même pour laquelle ces programmes existent...

Bof. Qui connait les noms des gens présents sur l'ISS ? Qui connait les noms des membres d'équipage d'apollo 17 ? Qui se lamente de l'arrêt prématuré de ce programme ? Qu'est ce que les gens retiennent de Mir ? Qui est vraiment satisfait d'avoir un Hubble réparé à main d'homme plutôt qu'un ou plusieurs télescopes spatiaux plus performants et autonomes ? Si je dis "challenger", à quoi pensent les gens ? Qui se souvient de l'année de retrait d'"Endeavour" ?

Ce qui fait rêver les gens, ce sont les opportunités de progrès, de conquêtes, d'ouverture. Des gens ont posé le pied au delà de la Terre, ont survécu dans l'espace, très bien c'était un premier pas symbolique, important. Maintenant, pour vraiment progresser, il faut passer par les robots.

Posté

on trouve facilement des volontaires pour un aller simple sur Mars quand même... c'est ouf

Posté

Si je veux explorer Mars en personne avec mon pognon, tu me laisses explorer Mars avec mon pognon, et tu casses pas les couilles, pigé ?

http://lh4.googleusercontent.com/proxy/AJmgcqa4rbPCFR9_HUZhTqw33Iw4ZizygUPVu3bMq-n9IVLZIbR0k9WGKyxeEpfrmHZlIIQdfIzr90PulyoikyguMXfI3ZGfcTgaOMg2cUTgvSB_=w449-h335-nc

plus objectivement t'as pas forcément tord, mais je ne conçoit pas que l'humanité se limitera aux robots. Tôt ou tard, ça nous demangera trop...

Posté

Exact : 100 milliards pour l'ISS

1.5 Milliards pour Rosetta

1 Milliards pour le Satellite Gaia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaia_%28satellite%29

Si on n'avait pas fait cette connerie d'ISS. On aurait pu faire énormément de projet plus intéressant

Posté

Et Hollande a décidé de rétablir la clause générale de compétences.

La fonction publique hospitalière, la fonction publique d'État et le fait qu'Hollande a été Premier Secrétaire du PS et que le PS pourrait ne pas donner l'investiture aux barons locaux.

Je ne m'en fous pas, je veux que l'État s'en sépare parce que devine quoi, je suis libéral : je veux réduire l'emprunte de l'État pas maximiser ses recettes pour qu'il puisse dépenser encore plus et prélever encore plus. Ce dont je m'en fiche c'est sa bonne gestion. Et pour le coup, l'État français avait l'obligation juridique de mettre sa dette et son déficit à niveau alors qu'il n'a aucune obligation juridique de revoter chaque année les dépenses de ses gestionnaires précédents. Je trouve fort de condamner les prédécesseurs de Hollande quand ils remplissent leurs obligations et dire ensuite que le pauvre Hollande est responsable de rien quand lui a le choix.

C'est ce qu'a fait David Bowie avec ses royalties. Personne ne l'a accusé de gestion à la grecque.

1 Manuel Valls  proposé de supprimer cette clause remise par Hollande donc on verra bien in fine mais tu tires déjà des plans sur la comète comme d'habitude.

2 Tu connais le fonctionnement d'un parti politique et des fédérations comme au PS ? Je ne pense pas vu ce que tu écris.

3 On a bien compris que tu t'en fous et que tu vis dans le monde féérique de l'anarcapie. Quand tu auras trouvé la terre promise emmène avec toi tous les anarcaps. Si ça peut t'aider je l'ai aperçu à coté du royaume des bisounours. Je suis libéral moi aussi et je confirme que tu racontes n'importe quoi sur la gestion de portefeuille.

Comme tu connais rien à la gestion des actifs de l'état arrête le massacre et tais-toi.

4 C'est du maquillage de compte tout comme l'est un PPP ou certaine concession. Ça évite de réduire les dépenses à court terme et de continuer à flamber avec l'argent des contribuables.

Posté

Envoyer des hommes c'est utile en soit aussi... 

Ouais ben fait le avec ton pognon. La question c'est pas "est-ce que c'est utile ou pas". La question c'est : "est-ce que c'est plus ou moins utile sachant les coûts en plus ou en moins." Merde, j'ai l'impression d'entendre Hollande créer 60 000 postes dans l'Ednat parce que c'est utile en soi.

Posté

Je ne pense pas qu'on est sur une discussion sur libéral ou pas ici, mais plus sur quelles missions sont prioritaires, on pourrait avoir la même discussion si ces missions étaient privés.

Quels sont les critères ?

Posté

Chut. Vos gueules. Laissez-nous rever.

Le fait est que malgré tous leurs louables efforts qui ont toute ma sympathie et tous les vieux de réussite, aucune agence privée n'a encore réussi a envoyer un humain sur orbite.

Qu'on le veuille ou non, ce sont bien des agences d'État et de l'argent public qui ont permis ça de fait.

Et moi, être né dans un monde qui possédait la navette spatiale, je trouve ça vachement cool. Le jour ou le privé sera capable de prendre le relai (et je ne doute pas un instant que ça arrivera), je serais le premier à applaudir, mais en attendant...

Posté

1 Manuel Valls  proposé de supprimer cette clause remise par Hollande donc on verra bien in fine mais tu tires déjà des plans sur la comète comme d'habitude.

Tirer un plan sur la comète c'est de penser que les propositions de Valls vont aller au bout. On en est ou de la réforme territoriale déjà ? Ah oui, plus le temps passe, plus on crée de doublons.

2 Tu connais le fonctionnement d'un parti politique et des fédérations comme au PS ? Je ne pense pas vu ce que tu écris.

Et donc Sarkozy et Chirac n'avaient pas le choix de suivre ce que les députés votent et ils ne sont pas responsables. Ou bien pour l'UMP c'est différent ?

3 On a bien compris que tu t'en fous et que tu vis dans le monde féérique de l'anarcapie. Quand tu auras trouvé la terre promise emmène avec toi tous les anarcaps. Si ça peut t'aider je l'ai aperçu à coté du royaume des bisounours. Je suis libéral moi aussi et je confirme que tu racontes n'importe quoi sur la gestion de portefeuille.

Le problème c'est que depuis le début, je ne parle pas de gestion de portefeuille. Mais tu as l'air d'être tellement empêtré dans tes strawmen que tu ne dois plus suivre.

C'est toi qui vis dans un monde féerique à imaginer que si l'État avait gardé les autoroutes, sa situation financière se serait améliorée, que tout à coup, il se serait dit : "oh on va mettre cet argent de côté au cas ou, on ne va pas faire un cadeau à nos électeurs, genre comme si c'était une cagnotte." Tu tombes dans le Freejazzisme à accuser les gens qui ne partagent pas ton opinion d'être de méchants anarcaps. À croire que j'aurais écrit un truc du genre : "Hollande n'a pas abolit l'État, il dit démissionner." Non, non, non. Je dis simplement que la question de comment remplir les caisses de l'État ne m'intéresse pas. Et pour cause : je cherche un moyen pour que l'État les remplisse moins.

Comme tu connais rien à la gestion des actifs de l'état arrête le massacre et tais-toi.

Et pourtant, les fonctionnaires de l'APE ont l'air de suivre ma ligne. Et la Commission Européenne aussi. Mais bon, c'est tellement plus simple de dire : "j'ai raison t'as tort, tais-toi."

4 C'est du maquillage de compte tout comme l'est un PPP ou une concession. Ça évite de réduire les dépenses à court terme et de continuer à flamber avec l'argent des contribuables.

Alors que si l'État avait le cash flow des autoroutes, il se serait dit : "bon maintenant on est sérieux et on arrête de flamber." Ridicule.

Posté

Chut. Vos gueules. Laissez-nous rever.

Le fait est que malgré tous leurs louables efforts qui ont toute ma sympathie et tous les vieux de réussite, aucune agence privée n'a encore réussi a envoyer un humain sur orbite.

Qu'on le veuille ou non, ce sont bien des agences d'État et de l'argent public qui ont permis ça de fait.

Et moi, être né dans un monde qui possédait la navette spatiale, je trouve ça vachement cool. Le jour ou le privé sera capable de prendre le relai (et je ne doute pas un instant que ça arrivera), je serais le premier à applaudir, mais en attendant...

Le privé est trop occupé à nourrir la planète (ou à crever faim pour les Soviets)

Posté

Tirer un plan sur la comète c'est de penser que les propositions de Valls vont aller au bout. On en est ou de la réforme territoriale déjà ? Ah oui, plus le temps passe, plus on crée de doublons.

Et donc Sarkozy et Chirac n'avaient pas le choix de suivre ce que les députés votent et ils ne sont pas responsables. Ou bien pour l'UMP c'est différent ?

Le problème c'est que depuis le début, je ne parle pas de gestion de portefeuille. Mais tu as l'air d'être tellement empêtré dans tes strawmen que tu ne dois plus suivre.

C'est toi qui vis dans un monde féerique à imaginer que si l'État avait gardé les autoroutes, sa situation financière se serait améliorée, que tout à coup, il se serait dit : "oh on va mettre cet argent de côté au cas ou, on ne va pas faire un cadeau à nos électeurs, genre comme si c'était une cagnotte." Tu tombes dans le Freejazzisme à accuser les gens qui ne partagent pas ton opinion d'être de méchants anarcaps. À croire que j'aurais écrit un truc du genre : "Hollande n'a pas abolit l'État, il dit démissionner." Non, non, non. Je dis simplement que la question de comment remplir les caisses de l'État ne m'intéresse pas. Et pour cause : je cherche un moyen pour que l'État les remplisse moins.

Et pourtant, les fonctionnaires de l'APE ont l'air de suivre ma ligne. Et la Commission Européenne aussi. Mais bon, c'est tellement plus simple de dire : "j'ai raison t'as tort, tais-toi."

Alors que si l'État avait le cash flow des autoroutes, il se serait dit : "bon maintenant on est sérieux et on arrête de flamber." Ridicule.

Depuis le début je dis que Sarko et Chirac ont fait plus de conneries que Hollande mais c'est trop difficile de l'admettre pour toi ?

Tu racontes nawak sur la gestion des actifs de l'état je suis obligé de te reprendre mais je comprends c'est plus facile de lancer des fatwa que de réfléchir. C'est bien toi qui supposait que j'allais dire que Sarko n'avait pas vendu assez cher les autoroutes ? Tu veux que je te ressorte le message ?

C'est quoi ta ligne ? Garder la SNCF RFF, SNCM et autres à savoir les pros de la grève et du cramage de pognon et vendre les actifs rentables qui ne font pas de bruit ? Bravo champion continues tu t'enfonces.

Ta façon de remplir les caisses ressemble à celle de l'UMP donc prends ta carte chez eux, tu seras parfait avec tes fausses privatisation.

L'APE qui dépend de l'état ? Tu es fonctionnaire ou anarcap ?

On taille l'état pour sa mauvaise gestion. Si il vend des actifs rentables et qu'il garde des actifs qui crament du pognon on est mal.

Posté

plus objectivement t'as pas forcément tord, mais je ne conçoit pas que l'humanité se limitera aux robots. Tôt ou tard, ça nous demangera trop...

C'est sûr, mais on téléchargera alors notre esprit dans les robots déjà sur place. Envoyer 90 kg de viande se faire irradier pour le fun, c'était cool la première fois mais force est de constater que c'est vite devenu emmerdant. Un zizi rotatif ultra-leger est définitivement plus cool, surtout dans l'espace avec un simulacre cybernétique de Keira Knightley acheté 12 dolleuros sur Alibaba.
Posté

J'allais répondre à tout et en fait, je vois que tu ne me lis pas (ce qui explique sûrement le déluge de strawmen) :

Ta façon de remplir les caisses ressemble à celle de l'UMP donc prends ta carte chez eux,

Alors que j'ai écrit explicitement que je ne veux pas remplir les caisses quand les impôts atteignent quasiment la moitié du PIB.

SNCF RFF, SNCM

Vu que t'es un spécialiste, elles valent combien ces entreprises ? Et ils valaient combien les autoroutes en 2003 ? Mets le en rapport avec les critères de Maastricht ensuite. 

Posté

J'allais répondre à tout et en fait, je vois que tu ne me lis pas pour avoir écrit ça :

Alors que j'ai écrit explicitement que je ne veux pas remplir les caisses.

Si tu ne veux pas remplir les caisses et sauver le contribuable, restes en anarcapie pour savoir qui a la plus grosse et la plus belle d'un point de vue liberhallal.

Posté

J'avoue. Tant que je peux y être "vraiment" et que la totalité de ma conscience est transportee.

...

...

...

Et pssst.... sinon euuuh... Hum...

t'aurais un keygen et un lien tor pour ton truc avec Keira Knightley là ?

Posté

Si tu ne veux pas remplir les caisses et sauver le contribuable, restes en anarcapie pour savoir qui a la plus grosse et la plus belle d'un point de vue liberhallal.

Tu m'expliques comment on sauve le contribuable en remplissant les caisses de l'État ? Je vais te dire quelque chose qui va sûrement te faire tomber des nues, mais pour remplir les caisses de l'État, il faut vider les poches du contribuable. Après, peut être que tu n'as pas de voiture et donc que ça ne te gène pas que ce soit les automobilistes qui se fassent matraquer mais ne te cache pas derrière un "il faut sauver le soldat contribuable" et dis que tu préfères que quelqu'un d'autre paie à ta place.

Posté

Tu m'expliques comment on sauve le contribuable en remplissant les caisses de l'État ? Je vais te dire quelque chose qui va sûrement te faire tomber des nues, mais pour remplir les caisses de l'État, il faut vider les poches du contribuable.

Je t'explique juste que tu es comique qui ne sait pas aider les contribuables et qui vit dans une bulle. Tu ne sais pas gérer un portefeuille très bien mais gardes tes conseils en bois pour toi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...