Elphyr Posté 27 février 2015 Signaler Posté 27 février 2015 Tu peux faire un récap? j'ai la flemme Le Point le fait pour moi. En gros, quelqu'un balance la photo d'une robe et dit "je trouve qu'elle est bleue et noire, mes amies la voient en dorée et blanc, qui est fou ?" et depuis toute la tweetosphère se rue dessus. Robe en question : Je pense que toute personne qui voit du blanc et du doré (sur la robe) est totalement dingue. D'ailleurs sur le dessin du post de Lancelot je vois carrément pas la même chose à gauche ou à droite.
jubal Posté 27 février 2015 Signaler Posté 27 février 2015 Non c'est celle la de photo: Je suis incapable de voir la robe bleu et noir, pour moi elle est blanche et doree.
Anton_K Posté 27 février 2015 Signaler Posté 27 février 2015 Oui enfin c'est parce que c'est cette photo qui est en question. Et en jouant avec les gamma on peut arriver à percevoir les deux.
Miss Liberty Posté 27 février 2015 Signaler Posté 27 février 2015 Léonard Nimoy est mort Je ressens la peine de dizaines de millions de geek à travers le monde. Sérieux?
ph11 Posté 27 février 2015 Signaler Posté 27 février 2015 Léonard Nimoy est mort Je ressens la peine de dizaines de millions de geek à travers le monde. Il ne manque que ceci:
NoName Posté 27 février 2015 Signaler Posté 27 février 2015 C'est beaucoup plus clair expliqué par elphyr Et honnêtement, je ne comprends pas comment on peut voir cette robe autrement que bleu et noir La iPhoto originale c'était celle là ? Ps: Ha bah non. Mais Internet qui s'énerve pour une photo prise avec le cul, franchement. C'est pas arrivé quelqu'un qui a dit. "Ta iPhoto est dégueulasse, va en faire des autres" ?
Elphyr Posté 27 février 2015 Signaler Posté 27 février 2015 Sérieux? Wep, l'info est tombée y'a une heure. Et c'est autrement plus important qu'une robe :x Son compte Tweeter était encore assez actif, après je pense que c'était un CM qui s'en occupait.
Batcap Posté 27 février 2015 Signaler Posté 27 février 2015 C'est beaucoup plus clair expliqué par elphyr Et honnêtement, je ne comprends pas comment on peut voir cette robe autrement que bleu et noir La iPhoto originale c'était celle là? Je la vois blanche et dorée.Si la marque n'est pas bête, ils tiennent le coup marketing du siècle.
jubal Posté 27 février 2015 Signaler Posté 27 février 2015 Et honnêtement, je ne comprends pas comment on peut voir cette robe autrement que bleu et noir Incroyable. J'ai beau me concentrer je vois vraiment pas le noir, c'est doré ! Le bleu a la limite oui il y a des reflets bleu sur le blanc.
ph11 Posté 27 février 2015 Signaler Posté 27 février 2015 Un véritable anarcap ne la voit ni blanche et dorée, ni bleue et noire, il la voit noire et dorée.
NoName Posté 27 février 2015 Signaler Posté 27 février 2015 Non mais maintenant que j'ai vu l'originale moi aussi je vois blanc et doré mais c'est juste parce que celui qui a pris la photo sait pas se servir de son appareil.
Anton_K Posté 27 février 2015 Signaler Posté 27 février 2015 C'est beaucoup plus clair expliqué par elphyr En gros : quelle que soit l'image que tu perçois, tu corriges toujours inconsciemment les couleurs en fonction de ce que tu sais de l'ambiance lumineuse pour avoir une idée de la "vraie" couleur (i.e. la couleur dans l'ambiance lumineuse la plus habituelle). Parfois, l'image est telle que deux corrections sont plausibles, c'est le cas pour cette photo. Après il n'y a pas grand chose de plus à en dire.
Tramp Posté 27 février 2015 Signaler Posté 27 février 2015 Je trouve ça assez pertinent. Détruire des humains dans un conflit local ça touche localement. Détruire le patrimoine de l'humanité (qui n'est pas local, d'où l'existence de musées), forcément, ça touche plus de monde. C'est un crime impardonnable pour le coup. "Le patrimoine de l'humanité" ça n'est qu'un décret d'une organisation bien connue pour son gauchisme et qui l'attribue en fonction du lobbyisme. Je préférerais largement qu'ISIS arrête de massacrer des gens.
NoName Posté 27 février 2015 Signaler Posté 27 février 2015 Je veux pas faire le Connard mais le concept de patrimoine de l'humanité date de bien bien avant l'onu Pas besoin d'avoir un tampon officiel pour que moi je sache ce que je peux considérer comme étant du patrimoine de l'humanité (Même si j'ai un problème avec la formulation du concept)
Elphyr Posté 27 février 2015 Signaler Posté 27 février 2015 "Le patrimoine de l'humanité" ça n'est qu'un décret d'une organisation bien connue pour son gauchisme et qui l'attribue en fonction du lobbyisme. Je préférerais largement qu'ISIS arrête de massacrer des gens.Ils savent que massacrer des gens à l'autre bout du monde c'est pas assez provocateur. Massacrer les restes d'une civilisation célèbre ça a beaucoup plus de porté ; ils veulent montrer qu'ils sont prêt à tout.
Tramp Posté 27 février 2015 Signaler Posté 27 février 2015 Je veux pas faire le Connard mais le concept de patrimoine de l'humanité date de bien bien avant l'onu Pas besoin d'avoir un tampon officiel pour que moi je sache ce que je peux considérer comme étant du patrimoine de l'humanité (Même si j'ai un problème avec la formulation du concept) Disons que le patrimoine de l'humanité s'est largement inflaté depuis que c'est l'UNESCO qui s'en occupe. Un peu comme ce qui est historique en France a explosé avec la classification.
Jesrad Posté 27 février 2015 Signaler Posté 27 février 2015 Jamais pu la voir autrement que bleue et noire. Même en compensant naturellement l'éclairage.
Rübezahl Posté 27 février 2015 Signaler Posté 27 février 2015 illusion du même genre décortiquée http://khi.fr/rdlf-v1/?p=316
Bisounours Posté 27 février 2015 Signaler Posté 27 février 2015 Moi je la vois juste moche.Les rayures horizontales, ça flatte pas.
ph11 Posté 27 février 2015 Signaler Posté 27 février 2015 RIP Spock… Avec son fameux pyjama blanc et doré.
jubal Posté 28 février 2015 Signaler Posté 28 février 2015 illusion du même genre décortiquée http://khi.fr/rdlf-v1/?p=316 Pas mal, et c'est encore mieux que la robe car on peut verifier.
Citronne Posté 28 février 2015 Signaler Posté 28 février 2015 Comme je n'ai rien compris à la vie, je la vois bleue et et dorée. Sinon RIP Nimoy
Adrian Posté 28 février 2015 Signaler Posté 28 février 2015 Miracle de la statistique, le ministère du logement a, vendredi 27 février, retrouvé 58 600 logements neufs « oubliés » dans le comptage de la production 2014 ! Ce ne sont donc pas 297 300 logements qui ont été mis en chantier l’an passé, un chiffre particulièrement faible, mais bien 356 200.http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/02/28/le-ministere-a-retrouve-plus-de-58-000-logements-neufs-construits-en-2014_4585171_3234.html#BjSUobpgsRoBpbVr.99
Miss Liberty Posté 28 février 2015 Signaler Posté 28 février 2015 Moi aussi je la vois bleue et dorée cette robe, citronne. On n'est pas des filles comme les autres.
sans Posté 28 février 2015 Signaler Posté 28 février 2015 Mais elle est bleue et dorée (et moche), quand on zoome sur les couleurs ça devient évident.
Elphyr Posté 28 février 2015 Signaler Posté 28 février 2015 Bon alors, Martin Bouygues est mort ou pas ? Mort vivant ? Zombie ?
Bisounours Posté 28 février 2015 Signaler Posté 28 février 2015 Ah ouiiii, zombifié par l'AFP. A ce propos, j'ai fini WD saison 4. Faut attendre combien de siècles pr la 5 ? Ou bien on peut la streamer euh... pas cher ?...
Elphyr Posté 28 février 2015 Signaler Posté 28 février 2015 Oh, tu peux la trouver sur internet non ?
Bisounours Posté 28 février 2015 Signaler Posté 28 février 2015 En français ? Oublie pas mon grand âge, jeune homme
Messages recommandés