Librekom Posté 7 août 2012 Signaler Posté 7 août 2012 Vu ton budget et tes besoin je m'orienterais plutôt vers une occasion récente. Parce qu'une compacte neuve à 10 000€ même en essence, ça n'existe pas. (même si tu vois plein de pub avec des prix d'appel qui te font croire le contraire) Par exemple, si tu vis dans le coin, il y a cette excellent occasion à Grenoble : http://www.autoscout…px?id=218842066 Mais si tu veux absolument du neuf, tu va devoir te rabatre sur des citatide genre VW up, Toyota Aygo, … Parce que les modèle genre clio à 8890€ c'est un prix d'appel, genre le moteur est en option.
neuneu2k Posté 8 août 2012 Signaler Posté 8 août 2012 La Sandero est possiblement dans tes prix si tu cherche du neuf.
Librekom Posté 8 août 2012 Signaler Posté 8 août 2012 un petite clio III d'occasion : http://www.renault.fr/vehicules-occasion/#id=7f3650f5-1a30-4b0f-a9dd-86c0710da26f;action=detailsAction
Librekom Posté 8 août 2012 Signaler Posté 8 août 2012 Chez Toyota, t'aura pas de Yaris neuve à moins de 13000€ Chez Renault, pas de clio neuve à moins de 13000€ Même une Kia RIO, c'est à partir de 12500€ Même la Skoda Fabia est à 11900€ Et une voiture fort jolie qui pourrait t'aller, la Suzuki Swift est à 11790€ Chez Dacia, t'as une Sandero pour 7900€, mais c'est Dacia quoi ! Entre une polo d'occasion et une sandero neuve, je t'assure que je n'hésite pas une seconde. Ou alors tu cherche une Sandero d'occasion récente dans les 5000€ et avec les 4000€ qu'il te reste, tu te bard 2 semaines à Bali pour te ressourcer (ou tu épargne si t'es sage), alors là OK, ça devient intéressant. Je dois t'avouer que moi j'aime bien les bonnes occasions. Quand je vois une VW Passat de 2007 avec seulement 82 000 Km à 7490€, je craque : http://www.autoscout…px?id=218977801 Et t'as la même en diesel autour de 9500. Tu vois ça, comparé à une Sandero, je ne réfléchi pendant 3 semaines, parce qu'une passat ça roulera sans problème jusqu'a 250 000km (avec une ou deux pièce une peu chère à changer, genre la courroie crantée) et tu pourra encore la revendre 3000€. Alors que la Sandero, à 120 000 c'est poubelle.
neuneu2k Posté 8 août 2012 Signaler Posté 8 août 2012 Je suis très satisfait de ma Dacia Logan "Cathomobile" MCV.
José Posté 8 août 2012 Signaler Posté 8 août 2012 Même la Skoda Fabia est à 11900€ Il y a un Skoda Citigo à partir de €9.000.
Librekom Posté 8 août 2012 Signaler Posté 8 août 2012 Oui, c'est clair un Citigo c'est bien, mais la madame elle a dit qu'elle veut une voiture un peu plus grande, genre Yaris, et la citigo c'est le segment juste en dessous (C1, 107, Aygo, Twingo, …) Je suis très satisfait de ma Dacia Logan "Cathomobile" MCV. Je comprend que tu puisse en être très satisfait, mais tu ne cherche pas du tout l'estétique pour le coup. Au moins, Skoda c'est beau.
José Posté 8 août 2012 Signaler Posté 8 août 2012 Oui, c'est clair un Citigo c'est bien, mais la madame elle a dit qu'elle veut une voiture un peu plus grande, genre Yaris, et la citigo c'est le segment juste en dessous (C1, 107, Aygo, Twingo, …) Pas convaincu que 20/30 cm en longueur jouent beaucoup à ce niveau-là. Sinon Citigo vs. Yaris : performances égales pour €3.000 de moins pour la Skoda.
0100011 Posté 8 août 2012 Signaler Posté 8 août 2012 Pas convaincu que 20/30 cm en longueur jouent beaucoup. Je connais des acteurs qui ont bâti toute une carrière pour moins que ça.
Librekom Posté 8 août 2012 Signaler Posté 8 août 2012 Pas convaincu que 20/30 cm en longueur jouent beaucoup à ce niveau-là. Sinon Citigo vs. Yaris : performances égales pour €3.000 de moins pour la Skoda. Ben écoute, moi je trouve que oui, 20/30cm ça fait déjà une sacré différence. Mais à nouveau, entre un Citigo à 9000€ et une passat d'occasion à 7490€, y a pas photo !
neuneu2k Posté 8 août 2012 Signaler Posté 8 août 2012 Je comprend que tu puisse en être très satisfait, mais tu ne cherche pas du tout l'estétique pour le coup. Question de gout, autant je trouve la Logan classique horriblement moche, autant la MCV a du caractère de face, et si elle ressemble un peu a un utilitaire de dos, c’est pour des raisons techniques évidentes et ça renforce visuellement la fonction de transport de masse du véhicule, donc c’est beau, contrairement à certaines innovations de Renault particulièrement vilaines sur les culs de bagnoles, dont la quintessence est la Velsatis :barf :.
G7H+ Posté 8 août 2012 Signaler Posté 8 août 2012 On recherche aussi une voiture. On a un budget maximum de 5000 €. J'ai pris l'Argus qui est tres bien fait et j'ai vu qu'il n'y a pas de probleme technique sur certaines Citroen Picasso qu'on peut trouver a vendre d'occasion (par exemple ici : http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=214737524). Je ne sais absolument pas comment acheter une voiture. Quel kilometrage est trop eleve ? Diesel ou essence ?
Librekom Posté 8 août 2012 Signaler Posté 8 août 2012 On recherche aussi une voiture. On a un budget maximum de 5000 €. J'ai pris l'Argus qui est tres bien fait et j'ai vu qu'il n'y a pas de probleme technique sur certaines Citroen Picasso qu'on peut trouver a vendre d'occasion (par exemple ici : http://www.autoscout…px?id=214737524). Je ne sais absolument pas comment acheter une voiture. Quel kilometrage est trop eleve ? Diesel ou essence ? T'a besoin d'un voiture pour faire quoi ? Tu compte, au pif, rouler combien de KM par an ? Si tu es incapable d'évaluer le nombre de KM annuel, peux tu résumer l'utilisation que tu compte en faire ? Tu vis dans quelle communes ? (parce que si tu vis en plein centre, il te faut un véhicule facile à garer.
G7H+ Posté 8 août 2012 Signaler Posté 8 août 2012 7200 km/an (20km/jour de travail + 6 voyages a/r dans un rayon de 200 km) Je vis pres du Bois de la Cambre et au pire j'ai un garage (que je loue actuellement). http://www.autoscout…px?id=214668674 http://www.autoscout…px?id=216420753 http://www.autoscout…px?id=216896568 (un poil hors budget) Les vendeurs sont en Allemagne ou au Luxembourg.
Librekom Posté 8 août 2012 Signaler Posté 8 août 2012 je pense que la volvo s60 est une arnaque, que tu va voir le vendeur, il te dit qu'elle est déjà vendue, mais qu'il en a d'autre en stock plus chère à te proposer Parce que selon moi, une voiture pareil, ça vaut au minimum le double du prix. J'ai acheté un audi A4 de 2006 de 160 000 Km avec tout plein tout plein d'option (le cuire, les siège électrique et chauffant, la finition alu brossé, l'autoradio machin truc, les phare et essauy galce automatique et tout et tout …) à 7500€ et c'était un super méga bon prix parce que je connaissais très très bien le vendeur, qu'il a les moyens et qu'il voulait me faire plaisir, mais les équivalants sur le net se trouvaitent aux allentours de 11-12000€
Librekom Posté 8 août 2012 Signaler Posté 8 août 2012 La passat me semble une excellente affaire. L'opel vectra aussi mais je l'aime moins (question de gout) Par contre, oui, pour si peux de KM par an, il te faut une essence, c'est non seulement plus agréable à conduire (et pas qu'un peu, quoi qu'on en dise) mais ce sera aussi plus économique dans ton cas). Si je vivais dans le centre de Bruxelles je m'achèterai un smart parce que c'est super pratqiue pour aller à gauche à droite et te garer gratos très facilement. Mais si t'es toujours à pied et que tu ne compte utiliser ta voiture que pour aller bosser ou presque, ça change tout, fais toi plaisir.
Bisounours Posté 8 août 2012 Signaler Posté 8 août 2012 Corrigé. Tu me manquais tu vis dans quel département ? Charente Maritime, je roule pas beaucoup, moins de 10000km par an, mais je cherche pas du neuf, ça vaut pas le prix, avec la décôte, et ni renault, ni pigeot
G7H+ Posté 8 août 2012 Signaler Posté 8 août 2012 Par contre, oui, pour si peux de KM par an, il te faut une essence, c'est non seulement plus agréable à conduire (et pas qu'un peu, quoi qu'on en dise) mais ce sera aussi plus économique dans ton cas). Si je vivais dans le centre de Bruxelles je m'achèterai un smart parce que c'est super pratqiue pour aller à gauche à droite et te garer gratos très facilement. Smart : http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=194352736. J'aime bien mais si j'ai des enfants… OK pour l'essence. Merci beaucoup pour tes conseils.
Librekom Posté 8 août 2012 Signaler Posté 8 août 2012 Et bien dans ce cas, Bisounours, prend la Passat à 7490€. C'est très confortable et fiable. Evidemment faut l'essayer avant. Chez nous, il y a Touring, un genre de syndicat d'automobiliste, qui vient pour 50€ si t'es abonné ou 75€ si tu ne l'est pas (de mémoire) pour essayer la voiture pour toi et te faire une estimation de la liste des réparations à prévoir sur une ligne du temps. De cette façon tu a une idée relativement précise de combien va te couter ton véhicule. D'ailleur G7H+ je te le recommande vivement. Je suis en train chercher ce service qui s'appel Touring mobile check. Il y a déjà quelques conseils ici : http://www.touring.b…icule/index.asp Dans ton budget, as-tu pensser à la taxe de mise en circulation, la taxe de circulation et aussi le cout aproximatif de l'assurance ? Il faut aussi penser au coût de l'entretiens et à la fiabilité. Un bon truc pour la fiabilité, c'est de regarder ce que les taxis utilisent. Et il se fait que les deux marques les plus acheté par les société de taxi sont Mercedes et Skoda. Pour le touring mobile check, ont dirait qu'ils ne le proposent plus, faudrait les appeler pour confirmer, parce que c'est vraiment le méga bon plan.
h16 Posté 8 août 2012 Signaler Posté 8 août 2012 Je ne sais absolument pas comment acheter une voiture. Quel kilometrage est trop eleve ? Diesel ou essence ? Au delà du million, regarde Mercedes. C'est gros une Passat, non ? C'est familial. Version tank.
Bisounours Posté 8 août 2012 Signaler Posté 8 août 2012 Trop gros, ça, je chercherais plutôt un gabarit genre yaris A propos de voiture, justement Réflexion d'une amie à ce propos : "Nous creusons notre propre tombe" après qu'elle ait admiré ma Dacia Sandero de prêt, et que je lui ai dit que Renault, contrairement à ce qui était prévu, vendait vachement cette voiture roumaine low coast au français, et pas seulement aux pays émergents. Réponse : évidemment, vu les salaires des roumains…" Donc, soyons sereins, si la crise en est arrivé à ce stade, ça ne peut être qu'à cause de ce méchant libéralisme français qui sévit depuis des décennies. En aucun cas un gôchiste pur jus ne pourrait imaginer que ce soit l'inverse Bon, j'achèterai ni renault, ni pigeot, na ! Pas de jaloux ! Et comme je suis française et fière de l'être, je vais peut être choisir la yaris de valenciennes, ça fait bien
neuneu2k Posté 8 août 2012 Signaler Posté 8 août 2012 En urbain, je dois avouer que si je devais acheter une toute petite voiture aujourd'hui, je prendrait une Twingo RS, pour le plaisir, mais bon, c'est pas donné quand meme, et plutot un caprice
laurett Posté 8 août 2012 Signaler Posté 8 août 2012 La Yaris est une super voiture et en occasion elle est dans tes prix, bisounours.
NicolasB Posté 8 août 2012 Signaler Posté 8 août 2012 Trop gros, ça, je chercherais plutôt un gabarit genre yaris A propos de voiture, justement Réflexion d'une amie à ce propos : "Nous creusons notre propre tombe" après qu'elle ait admiré ma Dacia Sandero de prêt, et que je lui ai dit que Renault, contrairement à ce qui était prévu, vendait vachement cette voiture roumaine low coast au français, et pas seulement aux pays émergents. Réponse : évidemment, vu les salaires des roumains…" Donc, soyons sereins, si la crise en est arrivé à ce stade, ça ne peut être qu'à cause de ce méchant libéralisme français qui sévit depuis des décennies. En aucun cas un gôchiste pur jus ne pourrait imaginer que ce soit l'inverse Bon, j'achèterai ni renault, ni pigeot, na ! Pas de jaloux ! Et comme je suis française et fière de l'être, je vais peut être choisir la yaris de valenciennes, ça fait bien Eh pourquoi pas une Citroën?
Librekom Posté 8 août 2012 Signaler Posté 8 août 2012 Quel kilometrage est trop eleve ? Pour une toute petite citadine, je dirais que 100 000 est trop élevé parce qu'a 120 tu peux la jeter Pour une petite compacte, genre clio, 120/130 000 c'est trop, parce qu'a 150 voir 160 tu peux la jeter Pour une vectra, une laguna, … maximum 150 000, parce qu'a 200 000 ça commence à tomber en morceau. Pour une passate, tu peux monter à 180 000, ça roulera 250 000 km sans trop de problème Pour un audi ou une mercedes ou une skoda (routière pas mini) tu peux acheter une voiture de 200 000 Km ou même 220 000 Km les yeux fermés. Mes parents avaient achter en 2000 une Audi A6 de 1997 avec 180 000 Km au compteur, je l'ai revendue 3000€ en 2010 avec 410 000 Km au compteur et je pouvait encore rouler avec sans problème, c'est juste que j'avais envie de changer.
Bisounours Posté 8 août 2012 Signaler Posté 8 août 2012 Femme au volant, mort au tournant. Aaaaarf, tu es là Il y a 10 ans de ça, j'ai fait un caprice, j'ai acheté une C3 cabriolet, je trouvais le concept sympa Merci bien, elle était pas étanche, la bagnole ! Dommage Donc, citroen, bof, j'ai été douchée Ouais, Yaris me semble pas mal, ou Nissan En urbain, je dois avouer que si je devais acheter une toute petite voiture aujourd'hui, je prendrait une Twingo RS, pour le plaisir, mais bon, c'est pas donné quand meme, et plutot un caprice C'est quoi, twingo rs ?
neuneu2k Posté 8 août 2012 Signaler Posté 8 août 2012 Twingo version Renault Sport, une suicide-car, mais bon, ça tape les 19k€ hein, pour une twingo c'est un peu cher…
Messages recommandés