sans Posté 5 mars 2014 Signaler Posté 5 mars 2014 Oh, pas tant que ça, il faisait même des vannes dessus aux journaleux.
Bisounours Posté 5 mars 2014 Signaler Posté 5 mars 2014 Y a aussi Roselyne qui prend cher, mais bon... on peut pas lui en vouloir. Christophe Barbier était au bord de l'extase chez Calvi, affaire d'état, Minute, l'extrême droite qui pue, tout en reconnaissant en même temps que pour l'instant, rien de méchant, mais on sait jamais. Y avait Bilger qui relevait un peu le niveau
Chitah Posté 5 mars 2014 Signaler Posté 5 mars 2014 Y a aussi Roselyne qui prend cher, mais bon... on peut pas lui en vouloir. Christophe Barbier était au bord de l'extase chez Calvi, affaire d'état, Minute, l'extrême droite qui pue, tout en reconnaissant en même temps que pour l'instant, rien de méchant, mais on sait jamais. Y avait Bilger qui relevait un peu le niveau Tu as raison, sauf si il y a d'autres enregistrements plus compromettants, genre cassette Méry.
JulesVil Posté 6 mars 2014 Signaler Posté 6 mars 2014 http://www.dailymotion.com/video/x14tbwv_il-vit-100-made-in-france-pour-un-documentaire_news Le documentaire va être diffusé le 19 mars sur Canal. Je pense qu'il sera marrant.
Elphyr Posté 6 mars 2014 Signaler Posté 6 mars 2014 ... qui n'a à peu près rien provoqué. C'est pas étonnant.
PJE Posté 6 mars 2014 Signaler Posté 6 mars 2014 "Comme dans un film". Anna a 18 ans, elle est étudiante en hypokhâgne. Une jeune fille brillante, dont les parents sont russes et qui rêve de devenir française. En juin dernier, elle a logiquement engagé des démarches pour obtenir sa naturalisation. C’est dans les locaux de l'hôtel de police de Viroflay, près de Versailles, que l’affaire aurait dérapé. "J'avais l'impression d'être comme dans un film, je n'arrivais pas à comprendre ce qui m'arrivait vraiment", confie aujourd’hui la jeune fille au micro d’Europe 1. Selon elle, les policiers lui auraient fait du chantage et auraient exigé qu’elle livre les noms de ces amis membres de la Manif pour tous, sous peine de bloquer sa demande de naturalisation. Le ministre de l'Intérieur va saisir l'Inspection générale de la police nationale. http://www.europe1.fr/France/Anna-Si-vous-acceptez-de-livrer-les-noms-de-vos-amis-1905857/
Johnnieboy Posté 6 mars 2014 Signaler Posté 6 mars 2014 http://www.europe1.fr/France/Anna-Si-vous-acceptez-de-livrer-les-noms-de-vos-amis-1905857/ What is the fuck ?
PJE Posté 6 mars 2014 Signaler Posté 6 mars 2014 What is the fuck ? Si la fille ne ment pas tout est normal selon toi ?
Johnnieboy Posté 6 mars 2014 Signaler Posté 6 mars 2014 Si la fille ne ment pas tout est normal selon toi ?Ben, non. Je vois pas ce qui peut te faire penser ça.
Chitah Posté 6 mars 2014 Signaler Posté 6 mars 2014 ... qui n'a à peu près rien provoqué.Bah la démission de DSK quand même. http://www.europe1.fr/France/Anna-Si-vous-acceptez-de-livrer-les-noms-de-vos-amis-1905857/J'ai du mal à y croire. La Manif Pour Tous n'est pas une secte fermée, n'importe qui peut s'infiltrer (rien qu'aujourd'hui j'ai reçu un email pour être accrédité presse à un truc samedi), donc j'ai du mal à croire que des flics qui font une enquête de naturalisation se renseignent pour des collègues d'un autre service au sujet de manifestants de la Manif Pour Tous. Si les flics ont besoin de ces infos, qu'ils m'appellent, j'ai les photos, les lieux, et je peux trouver les noms avec quelques coups de fils et quelques enquêtes, rien de plus facile. Genre on a l'impression qu'ils parlent d'une organisation dissidente clandestine que la police a du mal à infiltrer. EDIT : comme je suis toujours obligé de préciser, ceci n'est ni un troll, ni une insulte envers quiconque, etc. Et de plus, je précise que "j'ai du mal à y croire" dans la langue française est une expression dont le sens est différent de "je n'y crois pas".
Hayek's plosive Posté 6 mars 2014 Signaler Posté 6 mars 2014 Bah la démission de DSK quand même. Non, c'est l'affaire de la MNEF qui l'a fait démissionner.
Miss Liberty Posté 6 mars 2014 Signaler Posté 6 mars 2014 En même temps si elle cherche vraiment à être naturalisée, aller lancer de pareilles rumeurs si elles sont fausses, ça serait complètement inconscient de sa part. En plus, maintenant qu'il y a eu une enquête de la Police des polices de lancée, elle n'a aucun intérêt à faire des fausses accusations dans une telle situation.
Hayek's plosive Posté 6 mars 2014 Signaler Posté 6 mars 2014 En même temps si elle cherche vraiment à être naturalisée, aller lancer de pareilles rumeurs si elles sont fausses, ça serait complètement inconscient de sa part. En plus, maintenant qu'il y a eu une enquête de la Police des polices de lancée, elle n'a aucun intérêt à faire des fausses accusations dans une telle situation. Ne pas sous-estimer la connerie humaine.
Kosher Posté 6 mars 2014 Signaler Posté 6 mars 2014 Dans l'article du Figaro, il y a des précisions sur le dénouement de cette histoire. Edit : mince, je viens de voir que c'est abonné. De mes souvenirs, ils sont allés assez loin pour montrer que la DCRI peut être impliquée en ayant fait pression sur la DDSP des Yvelines. Ils ont aussi eu celui qui a interrogé cette jeune femme. Et à la fin ils ont voulu être rassurant sur cette naturalisation.
Malky Posté 6 mars 2014 Signaler Posté 6 mars 2014 J'ai du mal à y croire. Autre scénario possible : une paire de fonctionnaires en charge de ces naturalisations savent que leurs supérieurs et/ou les personnes qui décideront de leur avancement sont ouvertement opposés à la MPT, et décident de se faire mousser avec un coup qui n'aura pas au final d'impact particulier, mais qui pourra mettre leur dossier au sommet de la pile – de façon tout à fait opportune.
PJE Posté 6 mars 2014 Signaler Posté 6 mars 2014 Autre scénario possible : une paire de fonctionnaires en charge de ces naturalisations savent que leurs supérieurs et/ou les personnes qui décideront de leur avancement sont ouvertement opposés à la MPT, et décident de se faire mousser avec un coup qui n'aura pas au final d'impact particulier, mais qui pourra mettre leur dossier au sommet de la pile – de façon tout à fait opportune. Je pensais à ce scénario : des fonctionnaires qui cherchent une promotion.
Chitah Posté 6 mars 2014 Signaler Posté 6 mars 2014 En même temps si elle cherche vraiment à être naturalisée, aller lancer de pareilles rumeurs si elles sont fausses, ça serait complètement inconscient de sa part. En plus, maintenant qu'il y a eu une enquête de la Police des polices de lancée, elle n'a aucun intérêt à faire des fausses accusations dans une telle situation.Si ce qu'elle dit est vrai, alors cela signifie que la police française est dans un état de délabrement tel qu'ils ont des moyens d'investigation inférieurs à moi, je dis bien à moi. Parce que moi, je suis déjà infiltré dans la Manif pour Tous, et si quelqu'un veut des photos, des listes de nom, etc. je peux les fournir sans aucun problème. Et même, si la police le désire, je peux travailler suffisamment pour devenir un des adjoints de Ludovine de la Rochère, sans aucun problème. Si je bosse bien, je peux même entrer chez Civitas. Donc : au pire, je ne vois qu'une initiative locale de deux fonctionnaires pour faire chier une gamine pour un motif obscur. Sinon, moi si j'avais des difficultés pour obtenir la nationalité, pour telle ou telle raison, j'inventerai cette histoire pour qu'on parle de moi et pour faire pression sur les autorités. A la sauce Léonarda quoi. Enfin : les faits datent de septembre 2013. Six mois. Pourquoi avoir attendu si longtemps? Elle était menacée de mort par la DGSE je présume, c'est pour ça qu'elle a dû se taire? Bref, encore une histoire de cornecul, époque de merde.
Malky Posté 6 mars 2014 Signaler Posté 6 mars 2014 Si je bosse bien, je peux même entrer chez Civitas. ÇA, ce serait véritablement épique Après il ne resterait plus qu'à faire infiltrer les FEMENs par free jazz, et le Barreau de Paris par Lucilio.
Hayek's plosive Posté 6 mars 2014 Signaler Posté 6 mars 2014 La DGSE non, la DCRI plutot. Mais ca a l'air d'etre une histoire fumeuse en effet, des flics municipaux sans aucun pouvoir ou des fonctionnaires de l'immigration qui veulent se faire mousser, ca me parait pas improbable.
Chitah Posté 6 mars 2014 Signaler Posté 6 mars 2014 Et j'ajoute bien entendu un élément important : "Au début du mois d'octobre, j'ai reçu une jeune fille, Anna, qui était dans un état de très grande détresse. Elle avait le choix entre dénoncer ses amis [...] ou bien la perspective d'être expulsée", a raconté François-Xavier Bellamy, adjoint au maire (sans étiquette) de Versailles et partisan de la Manif pour tous, lors d'un point presse à Paris. Interrogeant les forces de l'ordre sur les accusations de la jeune femme, l'élu explique qu'"à aucun moment un démenti ne m'a été donné. Je n'ai pas eu beaucoup de mal à faire cesser la surveillance et l'intimidation".Dans le cadre de la procédure de naturalisation, un "entretien d'assimilation" se déroule avec un agent de la préfecture qui vérifie le niveau de français et l'adhésion aux valeurs de la République. La police n'intervient pas dans ce cadre. Mais, pour être naturalisé, l'étranger doit répondre à une condition de "bonnes vie et mœurs", ce qui donne lieu à une enquête préfectorale. Elle porte notamment sur le comportement civique du demandeur (vérification du paiement des impôts, du casier....). Après avoir pendant dix ans construit une police et une justice répressive pour latter la gauche, les jeunes de cités, et les immigrés, le peuple de droite s'est pris un méchant boomerang dans la tronche en découvrant sa police. Ici aussi, après avoir pendant dix ans resserré les critères de naturalisation, qui relève désormais du bon vouloir de l'administration, bah là c'est pareil : la gauche est au pouvoir, elle ne veut pas que des étrangers pro-manif pour tous deviennent français (si l'histoire est vraie bien entendu), c'est le deuxième boomerang. Schadenfreude, toussa toussa. J'attends avec grand plaisir le troisième boomerang, puis le quatrième, etc. Je sens qu'on va bien se marrer. J'espère que le peuple de droite en tirera toutes les leçons pour la prochaine fois où il sera au pouvoir.
Kosher Posté 6 mars 2014 Signaler Posté 6 mars 2014 Je mesure un peu mon propos plus haut, l'article était plutôt évasif. On sait qu'elle sait faite interroger, le type qui l'a interrogé lui a bien envoyé des sms, c'est comme ça que le journal a pu le contacter. On sait aussi qu'il y a de l'espionnage au sein de la Manif pour tous (comme pour toutes les manifestations publiques) et qu'une erreur a pu être produite selon un gars proche de l'affaire, mais on ne sait pas qui. Il faudrait que je l'ai sous les yeux, mais c'est un pote qui me l'avait montré.
Malky Posté 6 mars 2014 Signaler Posté 6 mars 2014 Mais ca a l'air d'etre une histoire fumeuse en effet, des flics municipaux sans aucun pouvoir ou des fonctionnaires de l'immigration qui veulent se faire mousser, ca me parait pas improbable. Voui soit elle dit vrai et c'est des fonctionnaires qui courent la promotion, soit elle ment et c'est pour avoir le bouclier médiatique contre un refus de naturalisation. Mais la deuxième option est assez improbable amha : ses deux parents ont déjà été naturalisés, et à ce que j'ai lu elle est major en hypokhâgne. Il n'y a vraiment pas de raison qu'elle ne soit pas naturalisée.
Astha Posté 6 mars 2014 Signaler Posté 6 mars 2014 Si je bosse bien, je peux même entrer chez Civitas. Il n'y aurait pas de méfiance ? Tu ne dois pas vraiment avoir l’apparence du mec moyen de Civitas ou alors tu te déguises ?
ph11 Posté 6 mars 2014 Signaler Posté 6 mars 2014 http://www.lalibre.be/economie/actualite/le-sp-a-fete-le-tax-community-day-le-7-mars-531861e23570916b396693c3
Elphyr Posté 6 mars 2014 Signaler Posté 6 mars 2014 Ils font un bon coup en essayant de séparer l'Etat des aides que celui-ci impose. Beaucoup de gens peuvent se faire avoir.
Miss Liberty Posté 6 mars 2014 Signaler Posté 6 mars 2014 Si je bosse bien, je peux même entrer chez Civitas.Non.Excuse moi, mais non. Le milieu est tout petit, tout le monde se connaît, si tu t'inventes des convictions et un passé ça ne passera pas. Même moi j'aurais beaucoup de mal à me faire accepter, et pourtant j'ai certains des prérequis de base. Tu n'as pas d'histoire de militantisme droitier (je ne parle pas de l'ump), tu n'as pas dix ans de paroisse là où il faut, et disons le franchement pas la bonne couleur (oui, je suis en train d'admettre que certains sont racistes). En plus tu n'es pas marié alors que tu as plus de 20 ans. Décadent Et d'ailleurs même si tu y rentrais, tu n'aurais pas les contacts aussi facilement. Connaître sur le bout des doigts les réseaux associés n'est pas un plus. Au pire c'est même suspect, ça veut dire que tu te renseignes de l'extérieur.
ModernGuy Posté 6 mars 2014 Signaler Posté 6 mars 2014 Cette lecture serait pertinente... si les cotisations sociales correspondantes n'étaient pas obligatoires et si les caisses de sécurité sociale étaient en libre concurrence... je sais pas comment c'est organisé en Belgique.
ph11 Posté 6 mars 2014 Signaler Posté 6 mars 2014 Ils font un bon coup en essayant de séparer l'Etat des aides que celui-ci impose. Beaucoup de gens peuvent se faire avoir. Oui, c'est de bonne guerre, même si en réalité, c'est complètement fallacieux, vu que : 1/ cela suppose que chaque euro est bien dépensé, ce qui on sait est faux; 2/ que taxer qqun pour lui faire bénéficier par la suite d'un service qu'il ne prendrait pas normalement = une non taxe. Si c'était vrai, cela ne représenterait pas de surcout et il serait préférable de ne pas taxer.
Messages recommandés