Sous-Commandant Marco Posté 21 décembre 2007 Signaler Posté 21 décembre 2007 Change de continent alors si tu veux trouver une meuf. Mais non. Fais marcher la mondialisation néo-libérale et importe une étrangère.
Rincevent Posté 21 décembre 2007 Signaler Posté 21 décembre 2007 Mais non. Fais marcher la mondialisation néo-libérale et importe une étrangère. Beaucoup de petites Russes ne demandent que ça.
walter-rebuttand Posté 21 décembre 2007 Signaler Posté 21 décembre 2007 L'article est excellent, même si il force un peu le trait: je n'ai jamais vu une femme qui s'offusquait que je sois galant avec elle. Ca me semble faire partie des légendes urbaines sur la civilisation féministe. A part ça, il rappelle une vérité simple mais occultée sur le mariage traditionnel: les femmes tenaient les cordons de la bourse.
Ash Posté 21 décembre 2007 Signaler Posté 21 décembre 2007 Moi, je trouve ça bien que les femmes, comme les hommes, travaillent et soient indépendantes financièrement. L'idée d'indépendance a surtout de sens si l'on n'est pas certain de rester ensemble (ou que la perte d'un emploi est fréquente). Ce qui est de plus en plus courant. C'est pourquoi je vois ça désormais comme un luxe (quand ce n'est pas une décision forcée).
Chitah Posté 21 décembre 2007 Signaler Posté 21 décembre 2007 Ca me semble faire partie des légendes urbaines sur la civilisation féministe. Si on ne s'inventait pas des adversaires on s'ennuirait ferme sur ce forum, non?
melodius Posté 21 décembre 2007 Signaler Posté 21 décembre 2007 La théorie féministe correspond d'ailleurs à la vision socialiste d'un nombre limité d'emplois, d'un gâteau de taille constante qu'il faut absolûment partager en parts égales entre des travailleurs parfaitement interchangeables. Si on ne s'inventait pas des adversaires on s'ennuirait ferme sur ce forum, non? Je crois que tu ne comprends pas: tu es un adversaire.
pankkake Posté 21 décembre 2007 Signaler Posté 21 décembre 2007 Ce n'est pas ce que Scruton critique. Sur ce point précis, il s'en prend à la vision féministe de la place de la femme dans le monde du travail, qui se ramène grosso modo à une lutte des places avec les hommes. Que les femmes puissent inventer de nouveaux emplois, puissent remplir des fonctions que les hommes ne savent pas faire, que les deux sexes soient complémentaires en ce domaine comme en d'autres, est une idée qui n'effleure pas les féministes.La théorie féministe correspond d'ailleurs à la vision socialiste d'un nombre limité d'emplois, d'un gâteau de taille constante qu'il faut absolûment partager en parts égales entre des travailleurs parfaitement interchangeables. Pareil pour la rémunération, surtout quand les comparaisons se font à "qualification égale" (=diplôme, ce qui ne vaut rien).
Yozz Posté 21 décembre 2007 Signaler Posté 21 décembre 2007 Je crois que tu ne comprends pas: tu es un adversaire. Est-il L'adversaire?
José Posté 21 décembre 2007 Signaler Posté 21 décembre 2007 T'as plus qu'à trouver la femme qui pense comme toi…bonne chance ! Au contraire : c'est quand tu sais exactement ce que tu cherches que tu le trouves.
LaFéeC Posté 21 décembre 2007 Signaler Posté 21 décembre 2007 L'idée d'indépendance a surtout de sens si l'on n'est pas certain de rester ensemble (ou que la perte d'un emploi est fréquente). Ce qui est de plus en plus courant.C'est pourquoi je vois ça désormais comme un luxe (quand ce n'est pas une décision forcée). Tu peux être marié et n'être jamais certain que cela va durer toute ta vie, des couples se séparent tard, des hommes et des femmes meurent sans avoir contracté d'assurance vie.. Pour toutes ces raisons, savoir gagner sa vie me semble être indispensable aujourd'hui.
pankkake Posté 21 décembre 2007 Signaler Posté 21 décembre 2007 Pour toutes ces raisons, savoir gagner sa vie me semble être indispensable aujourd'hui. Sur le sujet : http://www.imdb.com/title/tt0473308/
walter-rebuttand Posté 21 décembre 2007 Signaler Posté 21 décembre 2007 Tu peux être marié et n'être jamais certain que cela va durer toute ta vie, des couples se séparent tard, des hommes et des femmes meurent sans avoir contracté d'assurance vie.. Pour toutes ces raisons, savoir gagner sa vie me semble être indispensable aujourd'hui. Certes. Je ne suis pas sûr pour autant que les femmes y aient gagné. Pour une femme faisant un travail passionnant, combien de boulot alimentaires au détriment de la vie de famille?
LaFéeC Posté 21 décembre 2007 Signaler Posté 21 décembre 2007 Je ne suis pas sûr pour autant que les femmes y aient gagné. Pour une femme faisant un travail passionnant, combien de boulot alimentaires au détriment de la vie de famille? Hormis si tu trouves un mari qui gagne assez pour 2 adultes plus les enfants, la plupart des femmes travaillent aujourd'hui parce que seul salaire du mari ne suffit pas. Je n'étais pas focalisée sur la femme qui bosse et qui vit seule. Le problème est que le jeu des aides sociales font qu'il vaut mieux pour la femme de rester à la maison (et même pas s'occuper des enfants, parce qu'à 3/4 ans, ils vont à l'école tous les jours sauf les mercredis et les week-ends) plutôt que de faire un mi-temps pour mettre du beurre dans les épinards du couple. Comme dans tout changement, certains y gagnent, d'autres perdent, c'est la vie. (je rassure ceux qui souhaitent trouver une femme qui reste à la maison : normalement, avec de confortables revenus, c'est possible, et il existe encore des femmes qui rêvent de ce "way of life")
h16 Posté 21 décembre 2007 Signaler Posté 21 décembre 2007 C'est parfois un peu plus compliqué que ça ; il y a aussi des femmes qui ont besoin du travail pour l'aspect socialisant de ce dernier. Rester à la maison faire des broderies, certaines ne peuvent tout simplement pas l'envisager (je caricature à dessein, les plus fins d'entres vous l'auront compris). Ajoutons à cela que ce qu'on veut à 25 puis à 35 puis à 45 ans varie beaucoup, il est assez difficile d'en tirer des conclusions générales sur ce qui serait mieux pour la femme, pour l'homme, pour le couple ou la famille.
LaFéeC Posté 21 décembre 2007 Signaler Posté 21 décembre 2007 C'est parfois un peu plus compliqué que ça ; il y a aussi des femmes qui ont besoin du travail pour l'aspect socialisant de ce dernier. Rester à la maison faire des broderies, certaines ne peuvent tout simplement pas l'envisager (je caricature à dessein, les plus fins d'entres vous l'auront compris). Ajoutons à cela que ce qu'on veut à 25 puis à 35 puis à 45 ans varie beaucoup, il est assez difficile d'en tirer des conclusions générales sur ce qui serait mieux pour la femme, pour l'homme, pour le couple ou la famille. Aussi, oui.
Ash Posté 21 décembre 2007 Signaler Posté 21 décembre 2007 Certes. Je ne suis pas sûr pour autant que les femmes y aient gagné. Pour une femme faisant un travail passionnant, combien de boulot alimentaires au détriment de la vie de famille? Surtout que la plupart quand elles rentrent doivent malgré tout s'occuper des tâches ménagères.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.