Bastiat Posté 19 décembre 2007 Signaler Posté 19 décembre 2007 http://afp.google.com/article/ALeqM5iaINLX…YEWo_xvKepiT02g Le directeur de cabinet de Mme Boutin loue un appartement à loyer modéréIl y a 19 heures PARIS (AFP) — Le directeur de cabinet de la ministre du Logement, Christine Boutin, loue un appartement à loyer modéré appartenant à la RIVP (Régie immobilière de la ville de Paris) depuis 1981, a-t-on indiqué au ministère du Logement confirmant une information du Canard Enchaîné. Interrogé par l'AFP, le ministère a expliqué que Jean-Paul Bolufer louait un logement à la RIVP depuis 1981 et qu'il payait ses loyers depuis cette date au tarif fixé par la Régie. Le Haut commissaire aux solidarités actives Martin Hirsch a estimé mercredi sur RTL que le directeur de cabinet de Christine Boutin, Jean-Paul Bolufer, qui bénéficie d'un appartement à loyer modéré de la Ville de Paris, devrait "proposer sa démission". "Si cela arrivait à quelqu'un qui travaille avec moi, je lui demanderais de me proposer sa démission, je verrai ensuite si je l'accepte ou pas", a ajouté Martin Hirsch. "Je lui dirais de déménager, de me proposer sa démission, de rembourser ou d'en faire don" et enfin il faudrait "voir si ça s'applique à d'autres", a-t-il dit. Le chef de file des députés PS, Jean-Marc Ayrault, a jugé mercredi le cas "profondément choquant". "Il y a des choses scandaleuses. Je ne sais pas si c'est vrai, mais en tous cas on va demander à Mme Boutin", a déclaré M. Ayrault sur Canal+. Selon l'hebdomadaire satirique daté de mercredi, M. Bolufer, préfet hors cadre, bénéficie d'un appartement de 190m2 dans le quartier de Port-Royal (Vème arrondissement), avec vue sur la chapelle du Val-de-Grâce, au prix de 6,30 euros le m2. Les prix du secteur, remarque l'hebdomadaire satirique, se situe généralement dans le parc privé entre 20 et 30 euros le m2. M. Bolufer se serait vu attribuer ce logement en 1981 quand il était directeur adjoint du cabinet de Jacques Chirac, alors maire de Paris. Selon le Canard, il l'aurait même sous-loué entre 1989 et 1996, alors qu'il avait été nommé à Toulouse puis de 1997 à 2007, alors qu'il bénéficiait d'un logement de fonction à Paris comme directeur des Journaux officiels. Dans un communiqué transmis en début de soirée à l'AFP, le ministère du Logement "s'étonne du contexte dans lequel ces allégations apparaissent s'agissant d'une situation locative bien connue". "Le directeur de cabinet tient à faire savoir qu'il est titulaire du bail de son actuel appartement depuis 1981 sans avoir bénéficié à aucun moment d'un privilège personnel (…) Si des erreurs ont été commises, elles ne peuvent être imputées qu'à une mauvaise gestion du bailleur à qui il appartient d'exiger, le cas échéant, de ses locataires toutes les justifications requises", ajoute le communiqué. "Tout autre commentaire qui revêtirait un caractère diffamatoire relèverait désormais de l'intervention de son avocat", conclut le ministère.
Chitah Posté 19 décembre 2007 Signaler Posté 19 décembre 2007 Il va sans dire que tous les membres de cabinets, ou tout du moins une majorité d'entre eux, notamment appartenant au corps préfectoral, disposent de ce type de privilèges. Toute la question est en fait de savoir pourquoi le cabinet de Boutin se prend ce scud maintenant…… (ça me rappele l'affaire Gaymard). N'oublions pas qu'une des fonctions du Canard Enchaîné, c'est de servir de caisse de résonnance à la délation entre amis.
Harald Posté 19 décembre 2007 Signaler Posté 19 décembre 2007 Ca devient lassant ces histoires récurentes. Tout le monde sait que des petits malins bénéficient de logements HLM, généralement bien placés et proposés à des prix tout ce qu'il y a de plus modeste. M. Ayrault s'indigne vite mais il semble oublier cette goinfrerie de privilèges et autres prébendes qui s'était emparée de la gens socialiste dès 1981. D'ailleurs la mairie de paris possède quelques logements sociaux… faubourg Saint-Honoré, entre la place Beauveau et le palais de l'Elysée. Etonnant, non ?
Chitah Posté 19 décembre 2007 Signaler Posté 19 décembre 2007 Tiens tiens, Martin Hirsch demande la démission de Bolufer, ça sent le coup monté tout ça….
Chitah Posté 19 décembre 2007 Signaler Posté 19 décembre 2007 http://www.prochoix.org/cgi/blog/index.php…an-paul-bolufer Avec des infos de ce genre, ce Bolufer va se faire lyncher c'est sûr.
Chitah Posté 19 décembre 2007 Signaler Posté 19 décembre 2007 M. Ayrault s'indigne vite mais il semble oublier cette goinfrerie de privilèges et autres prébendes qui s'était emparée de la gens socialiste dès 1981. Quelqu'un qui fut haut placé à la mairie de Paris m'expliquait que les pires dans ce domaine-là, ce sont les écolos : eux, ils y vont cash, dès qu'il y a un marché public quelconque, paf ils créent une SEM, et placent leur femme à la tête. A l'ancienne quoi
Copeau Posté 19 décembre 2007 Signaler Posté 19 décembre 2007 ceci n'enlève rien au caractère escroquesque du fait de bénéficier d'un HLM ou presque dans les beaux quartiers.
Harald Posté 19 décembre 2007 Signaler Posté 19 décembre 2007 ceci n'enlève rien au caractère escroquesque du fait de bénéficier d'un HLM ou presque dans les beaux quartiers. Tout à fait. Mais l'escroquerie consiste aussi à pointer du doigt le salaud d'en face pour faire oublier que l'on a fait pareil.
Chitah Posté 20 décembre 2007 Signaler Posté 20 décembre 2007 Toute cette affaire, on le verra dans les semaines qui viennent, n'a en réalité pour objectif que de flinguer ce pauvre bougre de Bolufer. Tout ce que je me demande, c'est : qui a déclenché tout ça? ET pourquoi?
h16 Posté 20 décembre 2007 Signaler Posté 20 décembre 2007 Avec des infos de ce genre, ce Bolufer va se faire lyncher c'est sûr. Je dirai que Bolufer va se faire bouffer.
Barbapapa Posté 20 décembre 2007 Signaler Posté 20 décembre 2007 Tout ce que je me demande, c'est : qui a déclenché tout ça? ET pourquoi?Pour récupérer son appartement ?
POE Posté 20 décembre 2007 Signaler Posté 20 décembre 2007 Pour récupérer son appartement ? Plutôt son poste de directeur de cabinet qu'il vient de quitter alors…
Calembredaine Posté 21 décembre 2007 Signaler Posté 21 décembre 2007 Je suis surpris que personne ne relève la façon de se défendre de Bolufer: "il n'y a pas que moi!" Comme si cela le dédouanait… Fabuleux. Il est clair que le PS est derrière cette dénonciation mais tout de même, comment peut-on à la fois s'occuper des mal logés et bénéficier d'un tel passe-droit? Et Bolufer ne semble pas le comprendre, c'est hallucinant.
Chitah Posté 21 décembre 2007 Signaler Posté 21 décembre 2007 Il est clair que le PS est derrière cette dénonciation Personellement j'en doute fort, Gaymard par exemple s'était fait balancé par des potes à lui, de l'UMP, comme Juppé d'ailleurs (même si Montebourg avait fait comme si cela venait de son procès bidon à l'époque). Je pencherai pour ma part pour l'entourage de Martin Hirsch.
Harald Posté 21 décembre 2007 Signaler Posté 21 décembre 2007 comment peut-on à la fois s'occuper des mal logés et bénéficier d'un tel passe-droit? Et Bolufer ne semble pas le comprendre, c'est hallucinant. Ben non justement, ça n'a rien d'hallucinant. Il a été bien formaté, c'est tout.
POE Posté 21 décembre 2007 Signaler Posté 21 décembre 2007 Je suis surpris que personne ne relève la façon de se défendre de Bolufer: "il n'y a pas que moi!"Comme si cela le dédouanait… Fabuleux. Il est clair que le PS est derrière cette dénonciation mais tout de même, comment peut-on à la fois s'occuper des mal logés et bénéficier d'un tel passe-droit? Et Bolufer ne semble pas le comprendre, c'est hallucinant. Personnellement, cela ne me choque pas dans l'absolu. Il faut voir quels sont les salaires et inclure dans ces salaires les avantages en nature que sont ce type de logement, puis comparer le salaire avec les autres fonctionnaires… Je pense qu'il est naturel qu'un certain nombre de fonctionnaires bénéficient d'avantages en nature si leur fonction le nécessite vraiment, ou bien il faut décider une bonne fois de faire le ménage et les supprimer pour tout le monde. Il est clair que les avantages de Mr Bolufer ne sont que peanuts au regard de la masse de fonctionnaires qui bénéficient d'avantages, si on veut être juste, il faut regarder tout le monde…
Calembredaine Posté 21 décembre 2007 Signaler Posté 21 décembre 2007 Personnellement, cela ne me choque pas dans l'absolu.Il faut voir quels sont les salaires et inclure dans ces salaires les avantages en nature que sont ce type de logement, puis comparer le salaire avec les autres fonctionnaires… Le problème n'est pas à ce niveau. C'est de décence qu'il s'agit; on ne peut pas habiter un tel appartement financé par les gens que l'on est censé aider à se loger!
LaFéeC Posté 21 décembre 2007 Signaler Posté 21 décembre 2007 Il y a fonctionnaire et haut fonctionnaire.. C'est pas la même grille de revenus, ni d'avantages. Mais je rappelle que parmi les bénéficiaires de ces HLM de luxe, on doit trouver quelques z'artistes z'engagés… Si ils pouvaient la sortir cette liste !!
yoook100% Posté 21 décembre 2007 Signaler Posté 21 décembre 2007 Je pense qu'il est naturel qu'un certain nombre de fonctionnaires bénéficient d'avantages en nature si leur fonction le nécessite vraiment, ou bien il faut décider une bonne fois de faire le ménage et les supprimer pour tout le monde.Il est clair que les avantages de Mr Bolufer ne sont que peanuts au regard de la masse de fonctionnaires qui bénéficient d'avantages, si on veut être juste, il faut regarder tout le monde… Attention, tu parles quand même de la mafia ! A un niveau, certe moins violent, mais plus insidieux ! Pas d'avantages à avoir : il n'y a aucun contrat formel l'octroyant, d'autant plus que les rigolos qui paient, c'est nous. Et tout ça, c'est la clique à Chirac, LE Monsieur Magouille des avantages à ses potes. Il est temps qu'ils soient tous zigouillés de leur poste. Et qu'on supprime lesdits postes par la même occasion. Et vite, s'il vous plaît..
Hadrien Posté 21 décembre 2007 Signaler Posté 21 décembre 2007 Et ça continue… LOGEMENTLe bras droit d'Amara paye elle aussi un sous-loyer NOUVELOBS.COM | 21.12.2007 | 18:35 Marie-Christine Blanchard-Amelin, logée dans une HLM de 80m2 pour 420 euros par mois à Boulogne-Billancourt, est prête à payer un surloyer "si la réglementation l'exige", mais n'envisage pas de quitter son appartement. La chef de cabinet de la secrétaire d'Etat à la politique de la Ville Fadela Amara, Marie-Christine Blanchard-Amelin, logée dans une HLM de 80m² pour 420 euros par mois, est prête à payer un surloyer "si la réglementation l'exige", mais n'envisage pas de quitter son appartement. Selon une information de RTL, qui a interrogé Marie-Christine Blanchard-Amelin, celle-ci vit dans une HLM d'une zone urbaine sensible (ZUS) de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Elle avait obtenu cet appartement il y a 23 ans quand elle était fonctionnaire au bas de l'échelle, puis sa carrière a progressé. "Je serais prête à payer un surloyer si la réglementation l'exige. Cela fait 30 ans que je vis dans cette cité, j'y ai créé un tissu amical, je ne souhaite pas quitter cette cité, c'est ma vie", a-t-elle déclaré vendredi à RTL. "Je n'ai pas d'état d'âme par rapport à ça. Moi je pense qu'il faut que toutes les couches de la population soient mélangées, de façon à ce qu'on évite les ghettos et qu'on sorte de cette situation qui devient impossible, dans les banlieues par exemple", a-t-elle ajouté. Marie-Christine Blanchard-Amelin a acheté pour sa retraite une maison dans le Puy-de-Dôme, selon RTL. Et elle n'envisage pas de démissionner, contrairement à Jean-Paul Bolufer, ex-directeur de cabinet de Christine Boutin, qui y a été contraint à la suite de révélations sur le logement qu'il occupe à bas prix dans le Ve arrondissement de Paris. (avec AFP)
pankkake Posté 21 décembre 2007 Signaler Posté 21 décembre 2007 Quel putain de concentré de mauvaise foi.
Harald Posté 21 décembre 2007 Signaler Posté 21 décembre 2007 Et tout ça, c'est la clique à Chirac, LE Monsieur Magouille des avantages à ses potes. Avant il y a quand même eu Giscard et Mitterrand qui étaient tout sauf des demi-sels en matière de magouille. Encore que parmi le trio ce soit encore Giscard qui fasse figure de petit bras en regard des deux monstres sacrés.
Chitah Posté 21 décembre 2007 Signaler Posté 21 décembre 2007 Tiens, c'est donc bien la Boutin team qui est visée, je serai pas surpris que le nom de Mohamed Abdi sorte dans les jours qui viennent, avec moultes descriptions de sa personnalité ainsi que ses récents démélés avec la justice pour escroquerie…
Chitah Posté 21 décembre 2007 Signaler Posté 21 décembre 2007 Fadela Amara aussi a un HLM pas cher (plus de deux fois moins que le prix de marché), c'est donc toute la partie "ville et logement" qui se fait flinguer actuellement… bizarre tout ça…
Nick de Cusa Posté 21 décembre 2007 Signaler Posté 21 décembre 2007 Personnellement, cela ne me choque pas dans l'absolu.Il faut voir quels sont les salaires et inclure dans ces salaires les avantages en nature que sont ce type de logement, puis comparer le salaire avec les autres fonctionnaires… Je pense qu'il est naturel qu'un certain nombre de fonctionnaires bénéficient d'avantages en nature si leur fonction le nécessite vraiment, ou bien il faut décider une bonne fois de faire le ménage et les supprimer pour tout le monde. Il est clair que les avantages de Mr Bolufer ne sont que peanuts au regard de la masse de fonctionnaires qui bénéficient d'avantages, si on veut être juste, il faut regarder tout le monde… On doit laisser truander les truands tant qu'on ne les a pas tous trouvés jusqu'au dernier? Pas logique. Je te propose plutôt: quand on en trouve un on met fin à sa truanderie, et on continue ainsi de les chasser jusqu'au dernier. Fadela Amara aussi a un HLM pas cher (plus de deux fois moins que le prix de marché), c'est donc toute la partie "ville et logement" qui se fait flinguer actuellement… bizarre tout ça… Bizarre ou pas bizarre, ouste, du balai. Je suis surpris que personne ne relève la façon de se défendre de Bolufer: "il n'y a pas que moi!"Comme si cela le dédouanait… Fabuleux. Il est clair que le PS est derrière cette dénonciation mais tout de même, comment peut-on à la fois s'occuper des mal logés et bénéficier d'un tel passe-droit? Et Bolufer ne semble pas le comprendre, c'est hallucinant. Hmmm. je peux te garantir qu'ils ont de fortes incitations à ne pas trop attirer les regards sur ces questions.
Chitah Posté 21 décembre 2007 Signaler Posté 21 décembre 2007 A part Denis Baupin, presque aucun homme politique n'a réagi.
Hadrien Posté 22 décembre 2007 Signaler Posté 22 décembre 2007 Ça balance à Paris, suite… Logement social : Chevènement à son tour mis en causeNOUVELOBS.COM | 22.12.2007 | 13:38 Jean-Yves Mano, adjoint PS en charge du logement à Paris, juge "regrettable" que l'ancien ministre "ne quitte pas" l'appartement qu'il occupe dans le Ve arrondissement. Dans une interview au Parisien/Aujourd'hui en France du samedi 22 décembre, Jean-Yves Mano, adjoint PS en charge du logement à la mairie de Paris, juge "regrettable" que Jean-Pierre Chevènement "ne quitte pas" l'appartement qu'il occupe dans le Ve arrondissement. "Il a visiblement toujours son appartement (…) Il est regrettable qu'il ne le quitte pas. Plusieurs personnes sont dans son cas. Par principe, un parlementaire, un ministre, n'a rien à faire dans un logement social", affirme Jean-Yves Mano. Jean-Pierre Chevènement est locataire "d'un logement social déconventionné, à loyer libre", rue Descartes, dans le centre de Paris. "Aucun moyen" L'adjoint au maire explique qu'il n'a "aucun moyen" de réclamer le départ de l'ancien ministre, et peut seulement "réviser le loyer au moment du renouvellement du bail". "Je ne sais pas" combien de personnes bénéficient indûment de logements à moindre coût, confie l'adjoint au maire. Jean-Pierre Chevènement est également critiqué à Belfort, sa terre d'élection. Un candidat divers droite aux élections municipales a ainsi dénoncé l'occupation, depuis 1988, d'un logement HLM, et invité l'ancien maire à le quitter pour "montrer l'exemple". Réévaluer le loyer A Paris, Jean-Yves Mano s'est également exprimé sur le logement de Jean-Paul Bolufer, l'ex-directeur de cabinet de Christine Boutin. "Ceux qui restent sont ceux qui ceux qui s'accrochent", a ainsi estimé l'élu socialiste. "Dans ce cas précis, la RIVP (Régie immobilière de la Ville de Paris) aurait dû réévaluer le loyer à chaque renouvellement de bail. Je trouve sa ligne de défense aberrante. D'autant qu'il a sous-loué son appartement pendant dix-sept ans", souligne Jean-Yves Mano. Le Canard Enchaîné a révélé que Jean-Paul Bolufer est logé depuis 1981 dans un appartement à loyer modéré de 190 m2 boulevard de Port-Royal à Paris (Ve), au prix de 6,30 euros le m2. Bon, là c'est du loyer libre, mais quand même…
Jesrad Posté 22 décembre 2007 Signaler Posté 22 décembre 2007 Merci à Fadela Amara d'avoir souligné que tout ceci se fait conformément aux règles de la Rrrrépublique. Qu'au moins on puisse signaler que le problème n'est pas tant que l'un ou l'autre abuse, mais que carrément ce soit l'abus qui est institutionnalisé.
Alxandr Posté 22 décembre 2007 Signaler Posté 22 décembre 2007 Fadela Amara aussi a un HLM pas cher (plus de deux fois moins que le prix de marché), c'est donc toute la partie "ville et logement" qui se fait flinguer actuellement… bizarre tout ça… Je partageais tes questions quant à l'opportunité de sortir cette info (intérêt de M. Hirsch ?) ; maintenant que paraît cette seconde dépêche, il n'y a plus de hasard possible. Nous préparerait-on quelques remaniements ministériels pendant que ça sent le sapin ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.