Sekonda Posté 30 décembre 2007 Signaler Posté 30 décembre 2007 Et c'est pourritueur. Ce sont des fans intégristes qui me l'ont fait remarquer, je les en remercie. Tout à fait. Regardez la deuxième réponse si on cherche ce mot sur Google :
Taranne Posté 3 mars 2008 Signaler Posté 3 mars 2008 Le Diplo a un nouveau (grand?) timonier: Le Diplo en version HalimiSerge Halimi a pris la direction éditoriale du mensuel. Nous lui souhaitons bonne route ! Le Diplo en version Halimi Comme Marianne l'avait annoncé, Serge Halimi a pris la direction éditoriale du Monde diplomatique. C'est une bonne nouvelle. Serge Halimi s'est fait connaître (et méconnaître, la plupart des journaux le boycottant) par des analysées percutantes sur le monde des média, l'histoire de la gauche et des idées neolibérales. Nous ne sommes pas toujours d'accord avec le Diplo. Mais sa présence est indispensable et revigorante dans un paysage médiatique le plus souvent monocolore, terne et répétitif. Ainsi le premier numéro de l'ère Halimi s'ouvre-t-il sur un excellent papier de l'économiste anti-conformiste Frédéric Lordon sur les crises financières à répétition que connaît le capitalisme depuis 1987. Une analyse qui recoupe plusieurs articles publiés dans ces colonnes sur la crise des subprimes. Au sommaire du même numéro, une analyse fouillée du détricotage du Code du travail par Gérard Filoche, un article sur les mouvements capitalistiques sur la Toile, un contrepoint sur la propagande médiatique anti-Poutine, etc. Bonne route donc au Diplo ! http://www.marianne2.fr/Le-Diplo-en-versio…imi_a84397.html
h16 Posté 3 mars 2008 Signaler Posté 3 mars 2008 Qu'il plante ce journal de merde et n'en parlons plus.
Coldstar Posté 3 mars 2008 Signaler Posté 3 mars 2008 un contrepoint sur la propagande médiatique anti-Poutine Que les clowns du diplo aille donc exercer leur liberté d'expression en Russie poutinienne qu'on rigole
Calembredaine Posté 3 mars 2008 Signaler Posté 3 mars 2008 Que les clowns du diplo aille donc exercer leur liberté d'expression en Russie poutinienne qu'on rigole Pour une fois, je partage l'opinion du diplo sur Poutine: c'est la première fois, sur toute l'histoire de la Russie (URSS incluse) qu'un dirigeant abandonne le pouvoir. Certes il restera certainement 1er ministre mais c'est le président qui a tous les pouvoirs et Medvedev n'a vraiment rien d'un pantin.
Ronnie Hayek Posté 3 mars 2008 Signaler Posté 3 mars 2008 Pour une fois, je partage l'opinion du diplo sur Poutine: c'est la première fois, sur toute l'histoire de la Russie (URSS incluse) qu'un dirigeant abandonne le pouvoir. Certes il restera certainement 1er ministre mais c'est le président qui a tous les pouvoirs et Medvedev n'a vraiment rien d'un pantin. Tu commets ici l'erreur classique des libéraux (de toute tendance) qui confondent la Constitution et le fonctionnement politique réel d'un pays.
MMorateur Posté 3 mars 2008 Signaler Posté 3 mars 2008 Pour une fois, je partage l'opinion du diplo sur Poutine: c'est la première fois, sur toute l'histoire de la Russie (URSS incluse) qu'un dirigeant abandonne le pouvoir. Certes il restera certainement 1er ministre mais c'est le président qui a tous les pouvoirs et Medvedev n'a vraiment rien d'un pantin. Et Eltsine alors ? Je rêve que Sarko fasse le même coup à la fin de cette année !
h16 Posté 3 mars 2008 Signaler Posté 3 mars 2008 Et Eltsine alors ? Je rêve que Sarko fasse le même coup à la fin de cette année ! Quoi ? Se mettre à boire comme un trou ?
Wallace Posté 3 mars 2008 Signaler Posté 3 mars 2008 Pour une fois, je partage l'opinion du diplo sur Poutine: c'est la première fois, sur toute l'histoire de la Russie (URSS incluse) qu'un dirigeant abandonne le pouvoir. Certes il restera certainement 1er ministre mais c'est le président qui a tous les pouvoirs et Medvedev n'a vraiment rien d'un pantin.
MMorateur Posté 3 mars 2008 Signaler Posté 3 mars 2008 Quoi ? Se mettre à boire comme un trou ? le 31 décembre 1999 il me semble, Eltsine, de but en blanc, annonce sa démission à la télévision lors de ses voeux. Un grand moment ^^
h16 Posté 3 mars 2008 Signaler Posté 3 mars 2008 Parie sur l'alcoolisme de Sarko, alors. Parce démissionner, lui ? Jamais.
MMorateur Posté 3 mars 2008 Signaler Posté 3 mars 2008 Parie sur l'alcoolisme de Sarko, alors. J'ai déja gagné alors !
Silhouette Posté 3 mars 2008 Signaler Posté 3 mars 2008 Parie sur l'alcoolisme de Sarko, alors. Parce démissionner, lui ? Jamais. Un grand moment, d'anthologie : [dailymotion]x27qdl&v3=1&related=1[/dailymotion]
Calembredaine Posté 4 mars 2008 Signaler Posté 4 mars 2008 Tu ne connais visiblement rien du tout à la Russie mis à part ce qu'en dit la propagande occidentale. Ou alors tu as des information précises concernant Medvedev et il serait bon de les partager. PS: je n'ai pas dit que Poutine était un libéral
MMorateur Posté 4 mars 2008 Signaler Posté 4 mars 2008 Tu ne connais visiblement rien du tout à la Russie mis à part ce qu'en dit la propagande occidentale. Ou alors tu as des information précises concernant Medvedev et il serait bon de les partager. Je pense comme toi que Medvedev ne va pas être le vassal de Poutine. Il a l'intention de jouer son propre jeu. Souvenez-vous que lorsque Poutine est arrivé, ce fut avec la bénédiction des "oligarques". Ils les a exilés, mis au pas ou en prison au cours de son mandat. Medvedev avait une place hyper-stratégique avant d'être président, il était le boss de Gazprom. Bref, c'est pas le premier venu, il a d'excellents réseaux, c'est un homme fort.
José Posté 4 mars 2008 Signaler Posté 4 mars 2008 Tu ne connais visiblement rien du tout à la Russie… Tu le prends de bien haut pour quelqu'un qui a complètement oublié que c'est Eltsine qui fut le premier dirigeant russe de l'ère moderne à avoir abandonné le pouvoir dans les règles et qui feint de croire que c'est également le cas pour Poutine, qui justement, lui, tente de contourner la loi pour rester au pouvoir. …mis à part ce qu'en dit la propagande occidentale. Ouais ouais… et on ne connaissait rien de l'URSS mis à part ce qu'en disait la "propagande occidentale".
MMorateur Posté 4 mars 2008 Signaler Posté 4 mars 2008 Ouais ouais… et on ne connaissait rien de l'URSS mis à part ce qu'en disait la "propagande occidentale". Absolument aucun rapport. Et cette propagande occidentale fut surprise à la chute de l'URSS. Comme uoi elle n'était pas parfaite.
José Posté 4 mars 2008 Signaler Posté 4 mars 2008 Absolument aucun rapport. Ben voyons. Et cette propagande occidentale fut surprise à la chute de l'URSS. Mises avait prévu la chute de l'URSS dès 1922. Et Reagan, Thatcher et le Pape Jean-Paul II travaillèrent activement à sa chute.
MMorateur Posté 4 mars 2008 Signaler Posté 4 mars 2008 Mises avait prévu la chute de l'URSS dès 1922. Et Reagan, Thatcher et le Pape Jean-Paul II travaillèrent activement à sa chute. Je te prévois la chute de la France. Elle aura bien lieu tôt ou tard puisque personne ne la réforme. Le fait que quelqu'un y travaille ne veut pas dire qu'il s'attendait à arriver à ses fins aussi vite. Reprends les magazine de l'époque, même les plus à droite (je me tape les spectacles du monde de 89) tu peux te rendre compte qu'on est loin de savoir ce qu'est la situation de l'URSS à ce moment là. En plus là on te parle de la personnalité d'un homme, qui est très largement méconnu dans les médias occidentaux, tout comme la réalité du pouvoir russe l'est. Je te paris ce que tu veux que Medvedev ne sera pas le pantin de Poutine.
Boz Posté 4 mars 2008 Signaler Posté 4 mars 2008 Je te prévois la chute de la France. Elle aura bien lieu tôt ou tard puisque personne ne la réforme. Le fait que quelqu'un y travaille ne veut pas dire qu'il s'attendait à arriver à ses fins aussi vite. Reprends les magazine de l'époque, même les plus à droite (je me tape les spectacles du monde de 89) tu peux te rendre compte qu'on est loin de savoir ce qu'est la situation de l'URSS à ce moment là. La différence, c'est que Mises a proposé une explication complète et convaincante du phénomène politique dont il prévoyait la chute. Et il a eu raison de A à Z. Que peu de gens l'aient écouté est un autre problème. Mais il est indéniable que dès 1922, on savait pourquoi le communisme n'était pas viable, et comment (aux contingences historiques près) il s'effondrerait.
José Posté 4 mars 2008 Signaler Posté 4 mars 2008 …tu peux te rendre compte qu'on est loin de savoir ce qu'est la situation de l'URSS à ce moment là. Que Reagan ait décidé de lancer le programme de la Guerre des étoiles montre clairement que l'on savait (enfin, ceux qui ne lisaient pas la presse francophone) que l'URSS ne pouvait soutenir la compétition qui lui serait proposé car son économie était en faillite et qu'il suffisait de pousser un peu pour que l'édifice s'effondre. Chose faite en 8 ans, top chrono. …on te parle de la personnalité d'un homme, qui est très largement méconnu dans les médias occidentaux, tout comme la réalité du pouvoir russe l'est. La même antienne que du temps de l'URSS. On nous assurait à l'époque que seulement les "kremlinologues" savait se qui se tramait derrière les murs rouges. Vaste blague. Poutine est un chien. Toute personne ayant quatre doigts de front le sait.
MMorateur Posté 4 mars 2008 Signaler Posté 4 mars 2008 Que Reagan ait décidé de lancer le programme de la Guerre des étoiles montre clairement que l'on savait (enfin, ceux qui ne lisaient pas la presse francophone) que l'URSS ne pouvait soutenir la compétition qui lui serait proposé car son économie était en faillite. Ils n'ont jamais pû soutenir la compétition. Le PIB de l'URSS n'a jamais dépassé celui de l'Italie… Moi aussi je peux te dire pourquoi le système français n'est pas viable. Cela dit je serais quand même surpris s'il venait à tomber demain ou dans 2 ans. Mais tu verras. Medvedev ne sera pas le pantin de Poutine. Tout comme Poutine n'a pas été le pantin des oligarques.
Invité jabial Posté 6 mars 2008 Signaler Posté 6 mars 2008 Tu commets ici l'erreur classique des libéraux (de toute tendance) qui confondent la Constitution et le fonctionnement politique réel d'un pays. +1 Parie sur l'alcoolisme de Sarko, alors. Parce démissionner, lui ? Jamais. Il faudrait un smiley pour "au ras du caniveau". Un ver de terre, peut-être? Un coup de pied dans les précieuses? Je pense comme toi que Medvedev ne va pas être le vassal de Poutine. Il a l'intention de jouer son propre jeu. Souvenez-vous que lorsque Poutine est arrivé, ce fut avec la bénédiction des "oligarques". Ils les a exilés, mis au pas ou en prison au cours de son mandat. Medvedev avait une place hyper-stratégique avant d'être président, il était le boss de Gazprom. Bref, c'est pas le premier venu, il a d'excellents réseaux, c'est un homme fort. +1 La même antienne que du temps de l'URSS. On nous assurait à l'époque que seulement les "kremlinologues" savait se qui se tramait derrière les murs rouges. Vaste blague. Poutine est un chien. Toute personne ayant quatre doigts de front le sait. En fait, les deux propositions ne sont pas incompatibles. Poutine est un dangereux dictateur, il croit avoir conservé le pouvoir tout en préservant l'apparence de l'alternance, mais seul l'avenir dira si Medvedev n'a pas l'intention de consolider sa position. Disons que si on apprend brusquement que Poutine est poursuivi par la justice russe, on saura à quoi s'en tenir.
h16 Posté 6 mars 2008 Signaler Posté 6 mars 2008 Il faudrait un smiley pour "au ras du caniveau". Un ver de terre, peut-être? Un coup de pied dans les précieuses? Désolé, mais pour le coup, c'est parfaitement sérieux : Sarko ne démissionnerai jamais.
Calembredaine Posté 6 mars 2008 Signaler Posté 6 mars 2008 Ouais ouais… et on ne connaissait rien de l'URSS mis à part ce qu'en disait la "propagande occidentale". Il faudrait que tu arrives à faire la part des choses. La presse occidentale, US exceptés, encense Castro, loue les "réformes" de Chavez et regarde Morales avec bienveillance. Es-tu sur la même ligne ou émets-tu quelques doutes?
José Posté 7 mars 2008 Signaler Posté 7 mars 2008 La presse occidentale… La presse française n'est pas la presse occidentale.
archiliberal Posté 8 mars 2008 Signaler Posté 8 mars 2008 Il suffit de compter le nombre de bibliothèques en France. 2913 bibliothèques municipales desservant 64% de la population française 43% de la population fréquentent une bibli municipale 5,6 millions de personnes sont inscrites, soit 17,4% de la population ; elles empruntent 207 millions de documents par an 97 bibliothèques départementales desservant 75,3% des habitants des communes rurales Source : Rapport CNL "Le livre en France" sept. 2007
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.