Chitah Posté 21 décembre 2007 Signaler Posté 21 décembre 2007 Il y a deux ans, l'Etat japonais a recréer un ministère de la Défense, évènement considérable s'il en est. Apparemment, ils ont mis un big shot à la tête. Le ministre japonais de la Défense veut pouvoir faire face aux OvnisTOKYO (AFP) - Le ministre de la Défense du Japon a estimé jeudi que l'existence des Ovni était plausible et que les troupes japonaises devaient pouvoir réagir si des soucoupes volantes apparaissaient. (Publicité) "Il n'y a rien qui nous permette de nier l'existence d'Objets volants non identifiés (Ovnis) et d'une forme de vie qui les contrôle", a déclaré à la presse Shigeru Ishiba (Parti Libéral Démocrate, droite), précisant qu'il s'agissait d'une opinion personnelle. Le ministre a déclaré vouloir étudier comment les Forces d'auto-défense (FAD) pourraient réagir au cas où des soucoupes volantes apparaîtraient. Au nom de la constitution pacifiste du Japon, ces troupes ne sont autorisées à intervenir que si le pays est menacé d'invasion par un Etat étranger ou pour des opérations limitées à l'extérieur. "Dans les films Godzilla, les FAD sont mobilisées", a-t-il remarqué, s'étonnant que rien n'ai été fait jusque-là pour fixer un "cadre légal" en cas d'invasion extra-terrestre. Ces commentaires du ministre sont intervenus deux jours après une sortie surprenante du numéro deux et porte-parole du gouvernement, Nobutaka Machimura, qui s'est dit "absolument persuadé" de l'existence des Ovni. Machimura contredisait, "à titre personnel", une résolution officielle adoptée dans la journée en Conseil des ministres, et dans laquelle le gouvernement ne "confirmait pas l'existence d'+objets volants non identifiés qui seraient venus de l'espace+", à la suite d'une question d'un sénateur.
h16 Posté 21 décembre 2007 Signaler Posté 21 décembre 2007 Prévoir l'imprévisible, voilà un domaine d'application de la politique ! En avant mes preux ! Sus au petit homme vert !
Chitah Posté 21 décembre 2007 Auteur Signaler Posté 21 décembre 2007 Ce mec s'appuie sur une citation du film Godzilla pour argumenter, c'est un truc de ouf quand même. D'ailleurs, en cas d'invasion extra-terrestre, les traités de l'OTAN et les trucs comme ça prévoient quelquechose? Ca m'étonne que personne n'y ait pensé. D'après le documentaire Independance Day (ou le reportage La Guerre des Mondes), les humains semblent bien mal préparés à une telle éventualité.
0100011 Posté 21 décembre 2007 Signaler Posté 21 décembre 2007 "Il n'y a rien qui nous permette de nier l'existence d'Objets volants non identifiés (Ovnis) et d'une forme de vie qui les contrôle", a déclaré à la presse Shigeru Ishiba (Parti Libéral Démocrate, droite), précisant qu'il s'agissait d'une opinion personnelle. Il n'y a rien qui me permette de nier l'absence de toute réflexion construite dans l'esprit (le cerveau) rattaché corps qui est connu sous le nom de Shigeru Ishiba, a déclaré Kassad (Libéraux.org, tendance indécise), précisant qu'il s'agissait d'une opinion personnelle.
Ash Posté 21 décembre 2007 Signaler Posté 21 décembre 2007 Il y a deux ans, l'Etat japonais a recréer un ministère de la Défense, évènement considérable s'il en est. Apparemment, ils ont mis un big shot à la tête. On devrait faire un moratoire sur la TV dans ce pays. Ils ne s'en porteraient que mieux.
Bob Posté 21 décembre 2007 Signaler Posté 21 décembre 2007 Ce mec s'appuie sur une citation du film Godzilla pour argumenter, c'est un truc de ouf quand même. Il n'y a rien qui permette de nier l'existence de Godzilla. Le ministre de la défense a-t-il un plan en cas de réveil du monstre ? Sinon on peut garder cette interview pour une nomination au panthéon des justifications les plus débiles de la dépense publique.
0100011 Posté 21 décembre 2007 Signaler Posté 21 décembre 2007 Il n'y a rien qui permette de nier l'existence de Godzilla. Le ministre de la défense a-t-il un plan en cas de réveil du monstre ?Sinon on peut garder cette interview pour une nomination au panthéon des justifications les plus débiles de la dépense publique. On va même faire mieux : la cérémonie des Godzillas de roseau (matériau dont on fait les pipeaux) sera celle qui récompensera les dépenses les plus inutiles. Il y aura plusieurs catégories : justification la plus foireuse, mise en oeuvre la moins efficace etc. Le ministre de la défense Japonais sera président à vie et pourra choisir un lauréat pour lui remettre un Godzilla d'honneur à un homme politique pour l'ensemble de son oeuvre.
Mobius Posté 21 décembre 2007 Signaler Posté 21 décembre 2007 Ce mec s'appuie sur une citation du film Godzilla pour argumenter, c'est un truc de ouf quand même. attends; c'est génial pour demander des crédits:
Nick de Cusa Posté 21 décembre 2007 Signaler Posté 21 décembre 2007 Ce mec s'appuie sur une citation du film Godzilla pour argumenter, c'est un truc de ouf quand même.D'ailleurs, en cas d'invasion extra-terrestre, les traités de l'OTAN et les trucs comme ça prévoient quelquechose? Ca m'étonne que personne n'y ait pensé. D'après le documentaire Independance Day (ou le reportage La Guerre des Mondes), les humains semblent bien mal préparés à une telle éventualité. Je pense quand même qu'il n'y a plus trop de discussion sur le fait que Mars Attacks est de très loin la meilleure étude sur le sujet.
Harald Posté 21 décembre 2007 Signaler Posté 21 décembre 2007 Je pense quand même qu'il n'y a plus trop de discussion sur le fait que Mars Attacks est de très loin la meilleure étude sur le sujet. Tout à fait. Fort heureusement ces faits ne sont plus cachés au grand public. On se rappellera le scandaleux oubli dans lequel était tombé le premier reportage sur la menace extra-terrestre : Le jour où la Terre s'arrêta.
Noodles Posté 21 décembre 2007 Signaler Posté 21 décembre 2007 Je pense quand même qu'il n'y a plus trop de discussion sur le fait que Mars Attacks est de très loin la meilleure étude sur le sujet. Ouais, "Signes" j'avais bien accroché aussi.
Timur Posté 21 décembre 2007 Signaler Posté 21 décembre 2007 Ce mec s'appuie sur une citation du film Godzilla pour argumenter, c'est un truc de ouf quand même. Je pense quand même qu'il n'y a plus trop de discussion sur le fait que Mars Attacks est de très loin la meilleure étude sur le sujet. +1. Tout à fait. Fort heureusement ces faits ne sont plus cachés au grand public. On se rappellera le scandaleux oubli dans lequel était tombé le premier reportage sur la menace extra-terrestre : Le jour où la Terre s'arrêta. Superbe. Avec le gentil Klaatu. Ouais, "Signes" j'avais bien accroché aussi. Me too. D'ailleurs Shyamalan n'a fait que des très bons films. Dont le très très sous-estimé Unbreakable.
Noodles Posté 21 décembre 2007 Signaler Posté 21 décembre 2007 +1. Superbe. Avec le gentil Klaatu. Me too. D'ailleurs Shyamalan n'a fait que des très bons films. Dont le très très sous-estimé Unbreakable. Complètement d'accord pour Unbreakable mais j'irai pas jusqu'à dire que ses derniers films sont trés bons.
pankkake Posté 21 décembre 2007 Signaler Posté 21 décembre 2007 Dont le très très sous-estimé Unbreakable. bof
free jazz Posté 21 décembre 2007 Signaler Posté 21 décembre 2007 Il y a deux ans, l'Etat japonais a recréer un ministère de la Défense, évènement considérable s'il en est. Apparemment, ils ont mis un big shot à la tête. Bah. Les nippons peuvent aller se rhabiller, car encore une fois l'Etat français fut à la pointe du progrès des choses qui ne servent à rien mais qui coûtent beaucoup d'argent: nos gouvernants avaient mis en place dès 1977 le GEPAN (Groupe d'étude des phénomènes aérospatiaux non-identifiés), puis le SEPRA (Service d'expertise des phénomènes de rentrée atmosphérique) en 1988, des organismes chargés de centraliser les études et les observations sur les ovnis, y compris leur potentielle menace militaire (des fois qu'on devrait les atomiser), notamment en mobilisant des unités de gendarmerie spécialement à cet effet. Des membres de ces services gouvernementaux obscurs travaillant justement pour le ministère de la défense ont pondu le rapport COMETA, un document non officiel traitant du phénomène OVNI, mais remis toutefois officiellement en 1999 à Jacques Chirac et Lionel Jospin. De là à supposer que des men in black seraient impliqués dans l'échec de Yoyo en 2002, il n'y a qu'un pas.
Boz Posté 21 décembre 2007 Signaler Posté 21 décembre 2007 attends; c'est génial pour demander des crédits: Bon sang mais Joseph Staline joue dans ce film !
A.B. Posté 21 décembre 2007 Signaler Posté 21 décembre 2007 On se rappellera le scandaleux oubli dans lequel était tombé le premier reportage sur la menace extra-terrestre : Le jour où la Terre s'arrêta. Superbe. Avec le gentil Klaatu. Voui voui, enfin film de propagande gauchiste qui m'est sorti par les trous de nez. en plus Michael Rennie était malade ce jour là[*] [*] ceux qui auront saisi la référence ont tout mon respect
Timur Posté 22 décembre 2007 Signaler Posté 22 décembre 2007 Complètement d'accord pour Unbreakable mais j'irai pas jusqu'à dire que ses derniers films sont trés bons. Je me suis arrêté à The Village. Voui voui, enfin film de propagande gauchiste qui m'est sorti par les trous de nez. Oui. D'ailleurs la première fois que j'ai vu ce film c'était via l'éducation nationale… [*] ceux qui auront saisi la référence ont tout mon respect Ya anguille sous Roche…
Saucer Posté 22 décembre 2007 Signaler Posté 22 décembre 2007 Voui voui, enfin film de propagande gauchiste qui m'est sorti par les trous de nez.en plus Michael Rennie était malade ce jour là[*] [*] ceux qui auront saisi la référence ont tout mon respect Moi j'ai saisi, il était ballonné… (Rennie, il était ballonné. Ahahah. Bon…)
Apollon Posté 22 décembre 2007 Signaler Posté 22 décembre 2007 excellent article ! Il paraitrait que Reagan aurait raconté à Gorbatchev lors d'un sommet un truc sur la menace extraterrestre. Jamais pu vérifier la véracité.
Bob Posté 22 décembre 2007 Signaler Posté 22 décembre 2007 Bah. Les nippons peuvent aller se rhabiller, car encore une fois l'Etat français fut à la pointe du progrès des choses qui ne servent à rien mais qui coûtent beaucoup d'argent: nos gouvernants avaient mis en place dès 1977 le GEPAN (Groupe d'étude des phénomènes aérospatiaux non-identifiés), puis le SEPRA (Service d'expertise des phénomènes de rentrée atmosphérique) en 1988, des organismes chargés de centraliser les études et les observations sur les ovnis, y compris leur potentielle menace militaire (des fois qu'on devrait les atomiser), notamment en mobilisant des unités de gendarmerie spécialement à cet effet. Des membres de ces services gouvernementaux obscurs travaillant justement pour le ministère de la défense ont pondu le rapport COMETA, un document non officiel traitant du phénomène OVNI, mais remis toutefois officiellement en 1999 à Jacques Chirac et Lionel Jospin. De là à supposer que des men in black seraient impliqués dans l'échec de Yoyo en 2002, il n'y a qu'un pas. Ca doit pas être trop stressant de travailler dans ce genre de "centre de recherche" en attendant les extra-terrestres. Lorsque des scientifiques veulent auditer la qualité du travail fourni pendant toutes les années "d'activité" du centre, on leur oppose une fin de non recevoir : http://www.unice.fr/zetetique/articles/HB_…PAN_GEIPAN.html Du foutage de gueule à ce niveau là, c'est du grand art. Dans le Hall of shame de la dépense publique, on pourrait citer également les recherches de l'armée américaine en parapsychologie, télékinésie, etc.
Rincevent Posté 22 décembre 2007 Signaler Posté 22 décembre 2007 Me too. D'ailleurs Shyamalan n'a fait que des très bons films. Dont le très très sous-estimé Unbreakable. J'avais beaucoup aimé "Incassable", qui traite de thèmes qui me sont chers, mais j'avais trouvé Signes en dessous de tout (même hormis la couverture médiatique).
h16 Posté 22 décembre 2007 Signaler Posté 22 décembre 2007 "La fille de l'eau" est, dit-on, une merde sans nom. Si quelqu'un l'a vu, je serai intéressé par un avis.
Timur Posté 22 décembre 2007 Signaler Posté 22 décembre 2007 "La fille de l'eau" est, dit-on, une merde sans nom. Si quelqu'un l'a vu, je serai intéressé par un avis. Oui mais on avait dit pareil pour Unbreakable… Guy Ritchie, autre réalisateur qui n'a fait que des très bons films, a lui aussi subit les foudres des critiques pour ses deux derniers films A la dérive et Revolver.
0100011 Posté 23 décembre 2007 Signaler Posté 23 décembre 2007 Oui mais on avait dit pareil pour Unbreakable… Guy Ritchie, autre réalisateur qui n'a fait que des très bons films, a lui aussi subit les foudres des critiques pour ses deux derniers films A la dérive et Revolver. Revolver est une des pires daubes de ces cinq dernières années. La fille de l'eau vaut le coup ne serait ce que pour Bryce Dallas Howard sinon c'est très simplet au niveau scénario, mais bon il y a B D H.
Timur Posté 24 décembre 2007 Signaler Posté 24 décembre 2007 Revolver est une des pires daubes de ces cinq dernières années. Moi j'ai aimé.
Invité jabial Posté 27 décembre 2007 Signaler Posté 27 décembre 2007 Scientifiquement, il est tout à fait probable qu'une vie intelligente existe ailleurs dans l'espace. Il est tout aussi probable que vu la distance moyenne entre deux objets spatiaux aléatoires, si les limites actuelles de la vitesse atteignable se confirment, on ne les rencontre jamais.
h16 Posté 27 décembre 2007 Signaler Posté 27 décembre 2007 Eh bien je ne pense pas. En effet, il existe des êtres qui savent se déplacer rapidement hors de portée des êtres normaux comme toi et moi , bien au-delà de ces distances moyennes, notamment le dimanche : ce sont les plombiers et les serruriers.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.