José Posté 17 mars 2008 Signaler Posté 17 mars 2008 Saying that Hillary has Executive Branch experience is like saying Yoko Ono was a Beatle. http://www.dailykos.com/comments/2008/3/8/163524/8172/24#c24
kobsh_gigaone Posté 27 mars 2008 Signaler Posté 27 mars 2008 L'ex candidat démocrate Gravel rejoint le libertarian party en citant FDR…. ça promet…. http://www.gravel2008.us/content/personal-message-mike I wanted to update you on my latest plans before news gets out. Today, I am announcing my plan to join the Libertarian Party, because the Democratic Party no longer represents my vision for our great country. I wanted my supporters to get this news first, because you have been the ones who have kept my campaign alive since I first declared my candidacy on April 17, 2006.The fact is, the Democratic Party today is no longer the party of FDR. It is a party that continues to sustain war, the military-industrial complex and imperialism -- all of which I find anathema to my views. By and large, I have been repeatedly marginalized in both national debates and in media exposure by the Democratic leadership, which works in tandem with the corporate interests that control what we read and hear in the media. I look forward to advancing my presidential candidacy within the Libertarian Party, which is considerably closer to my values, my foreign policy views and my domestic views. Please take a moment to make your most generous donation to my presidential campaign today. $10, $20, $50 -- whatever you feel you can afford. I want to thank you all for your continued support.
kobsh_gigaone Posté 27 mars 2008 Signaler Posté 27 mars 2008 Et il va être accepté ? o_O apparemment oui. Il y a, malheureusement, tout et n'importe quoi au libertarian party.
Phil Posté 28 mars 2008 Signaler Posté 28 mars 2008 Gravel a quelques points positifs mais je pense pas qu'il a quelque chose à faire dans le LP. http://www.gravel2008.us/issues As President, he will act swiftly to reduce America's carbon footprint in the world by initiating legislation to tax carbon at the source and cap carbon emissions Senator Gravel advocates a universal healthcare system that provides equal medical services to all citizens, paid for by a retail sales tax (a portion of the Progressive Fair tax). Citizens would pay nothing for health benefits Et j'en passe…
José Posté 28 mars 2008 Signaler Posté 28 mars 2008 Les liaisons démocrates dangereuses : The Obama-Clinton-Brangelina Family TreeDenise Lavoie, Associated Press March 26, 2008 -- This could make for one odd family reunion: Barack Obama is a distant cousin of Brad Pitt, and Hillary Rodham Clinton is related to Pitt's girlfriend, Angelina Jolie. Researchers at the New England Historic Genealogical Society found some remarkable family connections for the three presidential candidates -- Democratic rivals Obama and Clinton, and Republican John McCain. Clinton, who is of French-Canadian descent on her mother's side, is also a distant cousin of singers Madonna, Celine Dion and Alanis Morissette. Obama, the son of a white woman from Kansas and a black man from Kenya, can call six U.S. presidents, including George W. Bush, his cousins. McCain is a sixth cousin of first lady Laura Bush. "You'd think with all that singing talent in the family she'd be able to carry a tune," Clinton's senior adviser Philippe Reines said. "But now it makes much more sense how she snagged a Grammy." Clinton won for best spoken word Grammy in 1997 for "It Takes a Village." Obama also won a Grammy in that category this year for the audio version of his book, "The Audacity Of Hope: Thoughts On Reclaiming The American Dream." Genealogist Christopher Child said that while the candidates often focus on pointing out differences between each other, their ancestry shows they are more alike than they think. "It shows that lots of different people can be related, people you wouldn't necessarily expect," Child said. Obama has a prolific presidential lineage that features Democrats and Republicans. His distant cousins include President George W. Bush and his father, George H.W. Bush, Gerald Ford, Lyndon Johnson, Harry S. Truman and James Madison. Other Obama cousins include Vice President Dick Cheney, British Prime Minister Sir Winston Churchill and Civil War General Robert E. Lee. Obama often jokes about his cousin Cheney at campaign appearances. "His kinships are across the political spectrum," Child said. Child has spent the last three years tracing the candidates' genealogy, along with senior research scholar Gary Boyd Roberts, author of the 1989 book, "Ancestors of American Presidents." Clinton's distant cousins include beatnik author Jack Kerouac and Camilla Parker-Bowles, wife of Prince Charles of England. McCain's ancestry was more difficult to trace because records on his relatives were not as complete as records for the families of Obama and Clinton, Child said. Obama and President Bush are 10th cousins, once removed, linked by Samuel Hinkley of Cape Cod, who died in 1662. Pitt and Obama are ninth cousins, linked by Edwin Hickman, who died in Virginia in 1769. Ben LaBolt, a spokesman for the Obama campaign, declined to comment on the senator's ancestry. Clinton and Jolie are ninth cousins, twice removed, both related to Jean Cusson, who died in St. Sulpice, Quebec, in 1718. The New England Historic Genealogical Society, founded in 1845, is the oldest and largest nonprofit genealogical organization in the country. http://dsc.discovery.com/news/2008/03/26/c…-relatives.html
Invité jabial Posté 31 mars 2008 Signaler Posté 31 mars 2008 Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais le programe de Christine Smith semble pas mal.
Roniberal Posté 31 mars 2008 Signaler Posté 31 mars 2008 (ie si je perds, c'est la faute à Clinton). Désolé mais je ne constate la présence de ce message qu'aujourd'hui. Quand on joue au pronostiqueur (et il m'est également souvent arrivé de me tromper, y compris sur les primaires US), il faut être capable d'anticiper les bourdes des favoris. Effectivement, la campagne d'Hillary Clinton a été catastrophique du début à la fin et j'espère qu'elle se fera sortir le plus rapidement possible mais, si tu as perdu, c'est parce que tu t'es trompé et que tu as été trop présomptueux dans tes pronostics, point barre. On ne peut jamais établir, autant à l'avance et avec la certitude qui te caractérisait sur cette campagne, les résultats finaux. Je me suis également trompé car je ne pensais pas qu'Obama pourrait aussi rapidement refaire son retard mais je ne m'en prends qu'à moi-même. j'aurais encore une fois dû parier avec Roniberal Je crois que tu n'as pas compris un truc. Durant cette campagne, je n'ai jamais affirmé quoi que ce soit avec certitude. Certes, j'ai essayé l'habit du pronostiqueur quelquefois mais avec la plus grande prudence. Et jamais, je n'aurais parié le moindre centime sur les primaires étatsuniennes. C'est aussi mon avis. Je ne sais plus qui de RH ou mélodius avait prédit que le prochain président serait un blackos, mais ça se précise. C'était melodius, je crois. Mais gardez-vous de tels pronostics. Les "tiers-candidats" auront également un impact fondamental sur la campagne. Tout dépendra de la candidature de Ralph Nader, d'un éventuel conservateur chrétien, etc. L'ex candidat démocrate Gravel rejoint le libertarian party en citant FDR…. ça promet…. http://www.gravel2008.us/content/personal-message-mike Et ben… Sinon, pourquoi "ex-candidat"? Il demeure dans la course même s'il a choisi de soutenir Jesse Johnson des Verts. Il est bizarre, ce type, en tout cas: il se présente chez les Démocrates, soutient ensuite un candidat des Verts puis se barre au LP qui devrait pourtant… présenter un candidat! A n'y rien comprendre… Gravel a quelques points positifs mais je pense pas qu'il a quelque chose à faire dans le LP. Absolument. Quoique…
Apollon Posté 31 mars 2008 Signaler Posté 31 mars 2008 Désolé mais je ne constate la présence de ce message qu'aujourd'hui. Quand on joue au pronostiqueur (et il m'est également souvent arrivé de me tromper, y compris sur les primaires US), il faut être capable d'anticiper les bourdes des favoris. Effectivement, la campagne d'Hillary Clinton a été catastrophique du début à la fin et j'espère qu'elle se fera sortir le plus rapidement possible mais, si tu as perdu, c'est parce que tu t'es trompé et que tu as été trop présomptueux dans tes pronostics, point barre. On ne peut jamais établir, autant à l'avance et avec la certitude qui te caractérisait sur cette campagne, les résultats finaux. Bien sur que tu dois anticiper l'imprévu mais c'est pour affecter à celui-ci une probabilité de réalisation or si je savais que la campagne de Clinton pouvait mal tourner, je pensais suffisamment improbable que ça se conjuguerait avec un momentum d'Obama or c'est ce qui se passe. Mais 1/ Le jeu reste ouvert, 2/ Mon compétiteur a admis sa défaite, 3/ J'ai affirmé avec raison et contre la tendance unanime que Clinton rebondirait après le premier test, dans lequel Obama l'avait devancée, 4/ le raisonnement que j'avais alors présenté a parfaitement expliqué la suite des événements qui ont désavoué les meneurs successifs de façon à garder la course ouverte le plus longtemps possible, 5/ J'avais entièrement raison sur les chances de Ron Paul malgré un départ en fanfare qui a nourri bien des illusions, ses partisans croyant déceler le départ d'une tendance croissante quand il était en fait à son apogée. 6/ Un regret : je n'ai pas parié sur McCain alors quand il était grossièrement sous-estimé.
Roniberal Posté 31 mars 2008 Signaler Posté 31 mars 2008 3/ J'ai affirmé avec raison et contre la tendance unanime que Clinton rebondirait après le premier test, dans lequel Obama l'avait devancée, Pas du tout, rares ont été ceux qui enterraient Clinton aussi vite. En tout cas, je n'en faisais clairement pas partie et, à l'époque, je persistais à penser qu'elle était la favorite malgré cette défaite. Il en va évidemment différemment aujourd'hui. 5/ J'avais entièrement raison sur les chances de Ron Paul malgré un départ en fanfare qui a nourri bien des illusions, ses partisans croyant déceler le départ d'une tendance croissante quand il était en fait à son apogée. A part SCM et éventuellement quelques supporters un peu trop enthousiastes, personne ne s'est illusionné une seconde sur les chances de Ron Paul. Certes, ses nombreuses victoires lors des débats républicains, son impressionnante levée de fonds et son importante activité Internet auraient pu susciter un espoir mais je crois que ses positions anti-guerre faisaient qu'il ne pouvait pas emporter l'investiture républicaine. 6/ Un regret : je n'ai pas parié sur McCain alors quand il était grossièrement sous-estimé. Personne, par ici, n'avait anticipé le phénomène McCain.
Rincevent Posté 31 mars 2008 Signaler Posté 31 mars 2008 […] je crois que ses positions anti-guerre faisaient qu'il ne pouvait pas emporter l'investiture républicaine. Plus généralement, c'est son isolationnisme farouche qui l'a coupé du mainstream Républicain (ainsi que d'autres opinions, comme sur l'étalon-or).
Roniberal Posté 31 mars 2008 Signaler Posté 31 mars 2008 Plus généralement, c'est son isolationnisme farouche qui l'a coupé du mainstream Républicain (ainsi que d'autres opinions, comme sur l'étalon-or). Quelle est la différence avec ce que je viens d'écrire?
Rincevent Posté 31 mars 2008 Signaler Posté 31 mars 2008 Quelle est la différence avec ce que je viens d'écrire? Je ne fais qu'étendre et généraliser ton opinion (qui ne portait que sur un seul thème), tout en gardant sa pertinence.
Phil Posté 31 mars 2008 Signaler Posté 31 mars 2008 Absolument. Quoique… Que veux tu dire par quoique? Par rapport a Bush ou a un autre candidat démocrate ou républicain ( mis à part RP), je pense qu'il peut etre que meilleur. Il est pour une politique étrangère moin couteuse (il parle souvent cas à cas malheureusement, donc je ne dirai pas "non-interventioniste") Il est pour la fair tax. Son progamme pour les soins de santé est pas terrible mais semble moin counteux que celui des autres.. le reste çà pue, je l'ademet. à moins qu'il se soit converti.
Apollon Posté 31 mars 2008 Signaler Posté 31 mars 2008 Pas du tout, rares ont été ceux qui enterraient Clinton aussi vite. En tout cas, je n'en faisais clairement pas partie et, à l'époque, je persistais à penser qu'elle était la favorite malgré cette défaite. Tout le monde la voyait perdre l'échéance suivante, corroborés par des sondages qui la montraient largement devancée. Je crois que c'était le New Hampshire. A part SCM et éventuellement quelques supporters un peu trop enthousiastes, personne ne s'est illusionné une seconde sur les chances de Ron Paul. Nous ne parlons pas de la même chose, je parle des prévisions à 10 voire 15%, de la position de troisième homme. Et je ne crois pas que c'est son positionnement anti-guerre qui l'a déservi, bien au contraire c'est ça qui lui a permis de dépasser les 2%. Personne, par ici, n'avait anticipé le phénomène McCain. Donc j'aurais gagné de l'argent cqfd
Roniberal Posté 31 mars 2008 Signaler Posté 31 mars 2008 Que veux tu dire par quoique? Par rapport a Bush ou a un autre candidat démocrate ou républicain ( mis à part RP), je pense qu'il peut etre que meilleur. Non. Il est pour une politique étrangère moin couteuse (il parle souvent cas à cas malheureusement, donc je ne dirai pas "non-interventioniste") Comme tu dis, il ne juge pas l'interventionnisme militaire toujours injustifié, c'est bien la raison pour laquelle je lui confierais difficilement les clés du pouvoir. Tout le monde la voyait perdre l'échéance suivante, corroborés par des sondages qui la montraient largement devancée. Je crois que c'était le New Hampshire. C'est vrai que nombre de journaleux la voyaient rapidement s'écrouler (et, en soi, ils n'ont pas eu complètement tort) mais personne sur ce forum (à part melodius qui était persuadé qu'Obama allait devenir le prochain POTUS) avait fait un tel pronostic. Ou, dans ce cas-là, tu dois le prouver. Nous ne parlons pas de la même chose, je parle des prévisions à 10 voire 15%, de la position de troisième homme. Ca aurait pu être possible et ses scores, s'ils ne sont pas brillantissimes, ne sont pas ridicules non plus. Il est, par exemple, monté à 25% dans le Montana et a dépassé ce seuil de 10% dans plusieurs Etats (Iowa, Nevada, Maine, Alaska, Minnesota, Dakota du Nord, Kansas, Washington). Et je ne crois pas que c'est son positionnement anti-guerre qui l'a déservi, bien au contraire c'est ça qui lui a permis de dépasser les 2%. Ca lui a peut-être permis de dépasser les 2% mais ça lui a complètement fermé les portes à une éventuelle victoire finale.
Apollon Posté 31 mars 2008 Signaler Posté 31 mars 2008 Ca lui a peut-être permis de dépasser les 2% mais ça lui a complètement fermé les portes à une éventuelle victoire finale. Encore aurait-il fallu que ces portes soient ouvertes.
Roniberal Posté 31 mars 2008 Signaler Posté 31 mars 2008 Encore aurait-il fallu que ces portes soient ouvertes. Et justement, sans ce boycott des grands médias, il lui était impossible, déjà dans un premier temps, de percer. Et puis, il n'a peut-être pas choisi le meilleur parti pour s'exprimer, je ne sais pas. Du moins, dans le contexte actuel.
Ronnie Hayek Posté 1 avril 2008 Signaler Posté 1 avril 2008 Bah, de toute façon, ces élections ne nous regardent pas. Il y a des choses plus passionnantes à débattre.
Ash Posté 1 avril 2008 Signaler Posté 1 avril 2008 Elles nous concernent indirectement. La politique de l'amérique, comme de la chine au passage, rejaillit bien plus sur nos vies que le dernier discours de Sarkozy.
Ronnie Hayek Posté 1 avril 2008 Signaler Posté 1 avril 2008 Elles nous concernent indirectement. La politique de l'amérique, comme de la chine au passage, rejaillit bien plus sur nos vies que le dernier discours de Sarkozy. Oui, mais nos voix - au sens strict, pas électoral, évidemment - n'ont aucun poids dans l'élection d'un de ces interchangeables guignols. Donc, personnellement, cela m'indiffère totalement.
Apollon Posté 1 avril 2008 Signaler Posté 1 avril 2008 Oui, mais nos voix - au sens strict, pas électoral, évidemment - n'ont aucun poids dans l'élection d'un de ces interchangeables guignols. Donc, personnellement, cela m'indiffère totalement. Ils ne sont pas interchangeable : je perds mes paris si Clinton échoue.
Ronnie Hayek Posté 1 avril 2008 Signaler Posté 1 avril 2008 Ils ne sont pas interchangeable : je perds mes paris si Clinton échoue. Moralité : ne jamais parier.
Apollon Posté 1 avril 2008 Signaler Posté 1 avril 2008 Moralité : ne jamais parier. Je perçois le pari comme une heuristique prodigue. Avoir raison permet de valider ses idées, perdre ou être réfuté est encore mieux puisque cela ouvre une voie pour progresser. Et ça m'arrive de moins en moins souvent
h16 Posté 1 avril 2008 Signaler Posté 1 avril 2008 De progresser ? C'est normal. Petite crise d'époxyte. Rien de bien méchant.
Roniberal Posté 8 avril 2008 Signaler Posté 8 avril 2008 http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080408/twl…on-bd5ae06.html Hillary Clinton exhorte George Bush à boycotter les JO de PékinHillary Clinton, candidate à l'investiture démocrate pour la présidentielle américaine, a exhorté lundi le président George Bush à boycotter les cérémonies d'ouverture des Jeux olympiques de Pékin en août prochain si la Chine ne progresse pas sur le plan des droits de l'homme. Dans un communiqué, Clinton justifie son appel par les violents accrochages survenus au Tibet et par une quasi-absence de pressions de la Chine sur le Soudan pour mettre fin au "génocide du Darfour". "A l'heure actuelle, et à la lumière des récents événements, je crois que le président Bush ne devrait pas prévoir d'assister aux cérémonies d'ouverture à Pékin, en l'absence de changements majeurs de la part du gouvernement chinois", estime la sénatrice de New York. Bush compte participer à la cérémonie d'ouverture des Jeux et a résisté jusqu'ici aux appels visant à le convaincre de changer d'avis, en réponse à la violente répression par les autorités chinoises de manifestations au Tibet. Clinton est allée plus loin que la présidente de la Chambre des Représentants, la démocrate Nancy Pelosi, qui la semaine dernière avait demandé à Bush de garder sur la table l'option d'un boycottage de la cérémonie. "J'encourage les Chinois à profiter de cette occasion pour être à la hauteur des aspirations humaines universelles de respect des droits de l'homme et d'unité, des idéaux qu'incarnent les Jeux olympiques", a déclaré la sénatrice de New York. L'adversaire de Clinton dans la primaire démocrate, Barack Obama, s'est dit lui aussi troublé par les événements au Tibet et a fait part de ses inquiétudes à Bush, mais il n'a pas appelé le président à boycotter la cérémonie d'ouverture des JO. "Le gouvernement chinois doit prendre immédiatement des mesures pour respecter la dignité, la sécurité, les droits de l'homme et la liberté religieuse du peuple tibétain", a dit Obama. "Si ce n'est pas le cas, il devrait y avoir des conséquences." S'exprimant avant la déclaration de Clinton, un porte-parole de la Maison blanche, Tony Fratto, a déclaré: "Nous avons beaucoup d'inquiétudes concernant les droits de l'homme en Chine. Nous n'avons jamais eu peur d'exprimer ces opinions."
Apollon Posté 23 avril 2008 Signaler Posté 23 avril 2008 Et hop une victoire pour Hillary, qui avait indiqué qu'elle devait gagner, laissant entendre que c'était la fin sinon… Elle attrape donc la Pennsylvanie. C'est terriblement mécanique…
Hakill Posté 23 avril 2008 Signaler Posté 23 avril 2008 Et hop une victoire pour Hillary, qui avait indiqué qu'elle devait gagner, laissant entendre que c'était la fin sinon… Elle attrape donc la Pennsylvanie. C'est terriblement mécanique… Ce n'est pas une surprise, l'écart est même relativement maitrisé pour Obama (55-45). A noter les multiples appels assez pathétiques d'Hillary à vite aller sur sonsitedecampagne.com/donate_please.php, elle aurait pu faire plus solennel comme discours.
Apollon Posté 23 avril 2008 Signaler Posté 23 avril 2008 Ce n'est pas une surprise C'est bien ce que je dis. l'écart est même relativement maitrisé pour Obama (55-45). classique
Roniberal Posté 23 avril 2008 Signaler Posté 23 avril 2008 Et hop une victoire pour Hillary, qui avait indiqué qu'elle devait gagner, laissant entendre que c'était la fin sinon… Elle attrape donc la Pennsylvanie. C'est terriblement mécanique… Ca sent la théorie du complot par ici… Elle a gagné tout simplement parce qu'elle y était bien mieux placée que son adversaire, quelle que soit sa position du moment, point barre.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.