Copeau Posté 18 janvier 2008 Signaler Posté 18 janvier 2008 Jabial (ou un autre utilisateur), saurais-tu comment intégrer des boutons dans l'interface de modification du type "références" et "index des références", comme sur wikipédia ? Je n'ai pas trouvé dans Mediawiki les fonctionnalités correspondantes.
jabial Posté 18 janvier 2008 Auteur Signaler Posté 18 janvier 2008 Jabial (ou un autre utilisateur), saurais-tu comment intégrer des boutons dans l'interface de modification du type "références" et "index des références", comme sur wikipédia ? Je n'ai pas trouvé dans Mediawiki les fonctionnalités correspondantes. Je connais assez mal MW en fait, je pourrais probablement trouver mais pour ça ilfaut que je cherche. Tu peux me donner un exemple de page wikipédia?
Copeau Posté 18 janvier 2008 Signaler Posté 18 janvier 2008 N'importe laquelle, quand tu passe en modification, tu as parmi la barre d'outils des boutons que n'a pas WL, dont les deux que j'ai mentionnés.
jabial Posté 18 janvier 2008 Auteur Signaler Posté 18 janvier 2008 J'ai vu un bouton supplémentaire, pas deux. Tu peux être plus précis en spécifiant le code wiki qu'ils sortent quand on clique dessus? Je pense avoir trouvé une partie du truc. Je l'installe.
jabial Posté 18 janvier 2008 Auteur Signaler Posté 18 janvier 2008 Fait. Dans la boîte à outils il y a désormais un lien pour citer.
Copeau Posté 18 janvier 2008 Signaler Posté 18 janvier 2008 ?? on ne doit pas parler de la même chose, je ne vois pas ce que tu veux dire. Pour ma part, je parle de ceci (parmi les boutons encadrés en rouge, deux concerne les fonctions que j'évoquais)
jabial Posté 18 janvier 2008 Auteur Signaler Posté 18 janvier 2008 Mouarf, l'info était bien planquée mais c'est tout simple en fait. OK, c'est rajouté. Par contre, il est nécessaire de vider le cache du navigateur et de recharger pour que ça marche.
Copeau Posté 18 janvier 2008 Signaler Posté 18 janvier 2008 La classe, tout simplement la classe Jabial.
Copeau Posté 19 janvier 2008 Signaler Posté 19 janvier 2008 Un truc pas mal que j'ai vu sur un wiki (scoutopedia en l'occurence), c'est le fait de rappeler les portails sur toutes les pages en haut à droite, ce qui nécessite bien sûr de toucher le skin. http://fr.scoutwiki.org/%C3%89v%C3%A8nements_scouts Plutôt que de se lancer dans cette démarche, qui est problématique en cas d'upgrade, je vais sans doute créer une boîte de navigation qui fera le même travail, à ceci près qu'il faudra l'ajouter manuellement sur toutes les pages.
jabial Posté 19 janvier 2008 Auteur Signaler Posté 19 janvier 2008 Disons surtout qu'on a un peu trop de portails pour les rappeler tous en haut. Sinon, un ajout dans le code, ça ne pose pas de soucis si c'est fait proprement, ie, dans un fichier séparé inclus dans le code.
Copeau Posté 19 janvier 2008 Signaler Posté 19 janvier 2008 oui, c'est vrai, tes deux remarques sont justes. Je vais voir ce que ça donne avec une box, et on avisera ensuite.
jabial Posté 30 janvier 2008 Auteur Signaler Posté 30 janvier 2008 Tout ça pour masquer le fait que je n'ai toujours pas tranféré Catallaxia et Librairal 30309. A noter que ParserFunctions et Cite ont eu une MAJ dedans.
jabial Posté 5 février 2008 Auteur Signaler Posté 5 février 2008 Elles sont si petites qu'à la limite je pourrais ne pas les annoncer, mais je préfère le faire histoire de garder une trace des modifs ; comme ça, si un défaut apparaît, on saura dans le pire des cas vers quoi reverter.
pankkake Posté 5 février 2008 Signaler Posté 5 février 2008 Il n'y a pas de branche "stable" ou autre dans leur SVN ? (Note pour mettre à jour WordPress je suis obligé de spécifier le n° de version aussi, j'ai juste fait un script pour mettre à jour plusieurs blogs d'un coup) Certains projets ont une branche stable et c'est vachement pratique, tu fais svn up et pouf ça met à jour à la dernière version stable, ça pourrait presque se mettre en cron (ou au moins une alerte en cas de maj dispo) !
jabial Posté 5 février 2008 Auteur Signaler Posté 5 février 2008 La branche "stable" de MW n'est pas utilisée sur WP. Donc, je suis une règle simple pour les MAJ : j'utilise systématiquement le numéro de version qui est utilisé sur WP. Comme ça, je suis sûr que c'est testé pour nous
pankkake Posté 5 février 2008 Signaler Posté 5 février 2008 Et ils ne font pas de branche "wp" ? Parce que vraiment il n'y a rien de plus pratique !
jabial Posté 5 février 2008 Auteur Signaler Posté 5 février 2008 M'en fout, c'est rien de taper un numéro de version, et de toute manière la mise à jour des fichiers c'est la partie la plus simple. C'est quand ça merde que ça devient moins rigolo.
Rincevent Posté 27 février 2008 Signaler Posté 27 février 2008 31291. Mais ils créent de nouvelles versions plus vite qu'un posteur fou n'écrit, ou quoi !
jabial Posté 27 février 2008 Auteur Signaler Posté 27 février 2008 Mais ils créent de nouvelles versions plus vite qu'un posteur fou n'écrit, ou quoi ! C'est normal, c'est pas des vraies releases, le numéro de version (1.11 alpha) reste le même depuis que j'ai ouvert ce fil ; c'est du "en développement". Ca veut dire que ça fait des mois que c'est plus vraiment la 1.11 alpha qui était là au début, et qu'un beau jour avec une modif mineure on appellera ça la 1.12alpha ou un truc du genre. Autrement dit, on suit les modifs des programmeurs au fur et à mesure, en se calant sur WP pour le rythme d'application des patches.
Messages recommandés