Yozz Posté 15 janvier 2008 Signaler Posté 15 janvier 2008 Pour ceux qui auraient déjà joué avec, à quel point est-il facile de développer des choses avec Second Life? J'entends par là, soit développer des objets et autres directement dans SL, soit interfacer avec SL (par exemple, avoir un board dans Second life alimenté par une BDD externe)? Est-ce que le learning curve est élevé pour un technicien? Merci.
Yozz Posté 15 janvier 2008 Auteur Signaler Posté 15 janvier 2008 Une question pour toi, Jesrad. C'est ce qu'il me semblait, mais peut-être y a-t-il d'autres experts..
phantom_opera Posté 20 janvier 2008 Signaler Posté 20 janvier 2008 Il faut attendre qu'il sorte de sa seconde vie pour revenir à la vraie vie, sur le forum
Calembredaine Posté 26 janvier 2008 Signaler Posté 26 janvier 2008 Pour ma part, je n'ai toujours rien compris à ce truc. J'me suis balladé, j'me suis mis à voler (dans les airs), j'ai changé mon apparence et mes fringues. Et après?
Librekom Posté 26 février 2008 Signaler Posté 26 février 2008 C'est de la merde ce jeux, y a même pas de sol. J'y ai visité les magasins de certains grandes enseignes, j'ai trouvé ça nul, j'ai essayé de parler avec d'autres gens, je n'ai pas réussi, enfin si mais ce n'était pas concluant. Je n'ai pas compris l'intérêt du jeux. C'est définitivement nul.
DjayDub Posté 26 février 2008 Signaler Posté 26 février 2008 Oui j'ai aussi du mal à voir l’intérêt d’y passer des heures, c’est très vite lassant. Par contre en tant que spectateur ca m’amuse beaucoup de voir les évolutions de l’économie de second life (GDP US$ 500 million tout de même!). Apres tout un monde (même virtuel) où il n’y a pas de gouvernements et ou des avatars échangent des produits et services de manière tout a faire libre éveille forcement ma curiosité. Pour informations les gouvernements (bien réel ceux la) se jettent actuellement sur Second Life pour imposer des taxes et des interdictions diverses . Mais ne vous inquiétez pas il y a déjà des joueurs qui proposent des services d'évasion fiscale et autres casinos clandestins. Pour ceux que ca intéresse : Second Life economy posts solid growth in Q4Thursday, January 17th, 2008 at 9:00 PM PST by: Zee Linden Economic Growth. Many of our economic metrics showed much slower growth from Q2 to Q3 as can be seen in the charts below. We believe the slower growth was primarily due to the impact of stricter security on credit card processing, shutting down gambling in July and beginning to charge VAT September. With those things behind us in the fourth quarter, the Second Life economy demonstrated its resiliency. The LindeX - the purest measure of economic activity in Second Life - grew 13.2% to nearly $7.6 million USD for December and $22 million USD for the full quarter.
Jesrad Posté 8 avril 2008 Signaler Posté 8 avril 2008 Pour ceux qui auraient déjà joué avec, à quel point est-il facile de développer des choses avec Second Life? J'entends par là, soit développer des objets et autres directement dans SL, soit interfacer avec SL (par exemple, avoir un board dans Second life alimenté par une BDD externe)? Est-ce que le learning curve est élevé pour un technicien?Merci. Il faut juste apprendre deux choses: - comment manipuler l'interface d'édition pour assembler des formes de base (primitives, ou "prims") - comment programmer en LSL, un espèce de sous-Flash ou mini C. Rien de bien compliqué. Je dirais qu'en jouant régulièrement, avec une expérience du développement réel et de la modélisation, en un mois tu peux tout faire.
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