maurice b. Posté 16 janvier 2008 Signaler Posté 16 janvier 2008 Une nouvelle taxation , de grande envergure , préparée à Bercy. source Les Echos 16/01/2008 Le gouvernement veut taxer téléviseurs et PC pour financer France Télévisions Une taxation sur la vente des produits d'électronique grand public permettant de recevoir la télévision est sérieusement envisagée pour financer la suppression de la publicité sur les chaînes publiques Nouveau rebondissement dans le feuilleton de la suppression de la publicité sur les chaînes publiques annoncée par Nicolas Sarkozy. Depuis quelques jours, le gouvernement planche sur une nouvelle source de financement, indiquent des sources concordantes. Selon nos informations, il s'agit cette fois de taxer les téléviseurs, les micro-ordinateurs et les téléphones mobiles ! Bref, tous les appareils électroniques grand public permettant de recevoir la télévision. Le chiffre d'affaires de ce secteur des produits bruns tournant autour de 17 milliards d'euros, une taxe sur le prix de vente de 1% à 2% rapporterait 170 à 340 millions d'euros. Son principe en aurait été décidé lundi soir lors d'une réunion à l'Elysée. Comme la plupart de ces produits sont importés d'Asie, les taxer ne devrait pas être trop impopulaire. En tous cas, cela ferait moins de vagues que de ponctionner des chaînes privées et des opérateurs télécoms, comme le principe en avait été évoqué par Nicolas Sarkozy. Enfin, Bercy réfléchirait aussi à taxer la publicité hors média (prospectus dans les boîtes aux lettres…), qui pèse 20 milliards d'euros.
Brock Posté 16 janvier 2008 Signaler Posté 16 janvier 2008 c'est le printemps les taxes fleurissent !
Bob Posté 17 janvier 2008 Signaler Posté 17 janvier 2008 800 millions de taxes supplémentaires pour compenser les seules baisses de recettes publicitaires des télés publiques : les français payent cher les amitiés et renvois d'ascenseurs de Sarkozy. Je suggère donc que chaque français donne 10,00 EUR en début de mandat directement versés sur le compte perso du président élu (soit 630 millions d'euro pour Sarko qui aurait pu ainsi s'offrir de belles montres à grande complication et son propre yacht sans emprunter celui de ses amis) le tout contre le seul engagement de ne pas créer de taxes supplémentaires pendant 5 ans : au total ça nous reviendra moins cher.
Bastiat Posté 17 janvier 2008 Signaler Posté 17 janvier 2008 Une nouvelle taxation , de grande envergure , préparée à Bercy. Voyons calcul rapide. Raréfaction de chaines offrant de la pub => augmentation des tarifs publicitaires => grosse part pour TF1 si taxe proportionnelle à la durée des pub sur toute les chaines => élimination de la concurence de TF1 si taxe proportionnel aux bénéfices AND taxation des autres medias => augmentation des profits de toutes les chaines Bon ce n'est qu'une hypothèse… biensur
jeromeg Posté 17 janvier 2008 Signaler Posté 17 janvier 2008 Evidement, supprimer une ou deux chaines, radio ou autre gouffre financier n'a pas été enviseagé une seconde … La taxe est plus populaire !
maurice b. Posté 17 janvier 2008 Auteur Signaler Posté 17 janvier 2008 Voyons calcul rapide.Raréfaction de chaines offrant de la pub => augmentation des tarifs publicitaires => grosse part pour TF1 si taxe proportionnelle à la durée des pub sur toute les chaines => élimination de la concurence de TF1 Les gens n'ont vu que l'avantage pour TF1 dans cette decision sarkozienne de supprimer la pub sur FranceTélévisions.Moi je pense aussi qu'il donne un gros coup de main à son ami Vincent Bolloré qui posséde déjà Direct8 et veut monter en puissance dans l'audiovisuel.Bolloré a besoin que la part de pub qui n'ira plus à france2 et france 3 profite aux petites chaines privées comme Direct8 pour atteindre au moins la taille de M6.
Salim32 Posté 17 janvier 2008 Signaler Posté 17 janvier 2008 Je me demande de plus en plus si la pintade n'aurait pas été moins pire que le nain …
maurice b. Posté 17 janvier 2008 Auteur Signaler Posté 17 janvier 2008 Son principe en aurait été décidé lundi soir lors d'une réunion à l'Elysée Incroyable ! quel faux cul !
Bastiat Posté 17 janvier 2008 Signaler Posté 17 janvier 2008 Les gens n'ont vu que l'avantage pour TF1 dans cette decision sarkozienne de supprimer la pub sur FranceTélévisions.Moi je pense aussi qu'il donne un gros coup de main à son ami Vincent Bolloré qui posséde déjà Direct8 et veut monter en puissance dans l'audiovisuel.Bolloré a besoin que la part de pub qui n'ira plus à france2 et france 3 profite aux petites chaines privées comme Direct8 pour atteindre au moins la taille de M6. effectivement, et en particulier si le temps d'antenne est légalement limité (hypothèse à vérifier) celà profiterai plus aux petites chaines dont direct 8 qui n'auraient pas atteint les cotas. par ailleurs les prélèvement en question seraient répartis sur une multitude de petits supports et presque indolore, du politique classique quoi ! donc si taxe proportionnel aux bénéfices publicitaires AND taxation des autres medias AND règlementation sur la pub => augmentation des profits des petites chaines (dont direct 8) sur le dos des contribuables.
Taranne Posté 17 janvier 2008 Signaler Posté 17 janvier 2008 Il ne faut pas perdre de vue l'impact sur les principaux bénéficiaires, à savoir France Télévisions. D'un côté, plus de pub -> plus d'obligation d'audimat -> programmes "ambitieux" et "sans concession" - en clair, on va se faire ch..r comme des rats morts. De l'autre, plus de pub -> moins de rentrées supplémentaires pour le "service public" -> l'Etat est le seul bâilleur de fonds -> obligation pour le Service P. d'être bien gentil-gentil avec le monsieur -> vidange de ceux qui ne veulent pas faire gentil-gentil ou que le monsieur n'aime pas. En bref, retour à l'ORTF. Non seulement Sarko enterre 1981, mais il enterre aussi 1974 dans la foulée!
Harald Posté 17 janvier 2008 Signaler Posté 17 janvier 2008 D'un côté, plus de pub -> plus d'obligation d'audimat -> programmes "ambitieux" et "sans concession" - en clair, on va se faire ch..r comme des rats morts.De l'autre, plus de pub -> moins de rentrées supplémentaires pour le "service public" -> l'Etat est le seul bâilleur de fonds -> obligation pour le Service P. d'être bien gentil-gentil avec le monsieur -> vidange de ceux qui ne veulent pas faire gentil-gentil ou que le monsieur n'aime pas. En bref, retour à l'ORTF. Non seulement Sarko enterre 1981, mais il enterre aussi 1974 dans la foulée! Et pourtant il y a eu une période bénie où la télé était rock and roll: [dailymotion]xuaer[/dailymotion]
Sekonda Posté 17 janvier 2008 Signaler Posté 17 janvier 2008 Ce fil fait doublon avec Taxe internet de Sarko, …pour financer la TV publique !
maurice b. Posté 19 janvier 2008 Auteur Signaler Posté 19 janvier 2008 Etonné, qu'il n'y ait pas eu plus de commentaires haineux contre cette nouvelle taxation..
Chitah Posté 19 janvier 2008 Signaler Posté 19 janvier 2008 Etonné, qu'il n'y ait pas eu plus de commentaires haineux contre cette nouvelle taxation.. Il n'y a pas de commentaires haineux sur ce forum, mis à part ceux dont vous nous gratifiez de temps en temps.
Bastiat Posté 19 janvier 2008 Signaler Posté 19 janvier 2008 Etonné, qu'il n'y ait pas eu plus de commentaires haineux contre cette nouvelle taxation.. PUTAIN DE TAXE DE MERDE ! S iFRANCE TV et RADIO FRANCE sont pas foutus de vivre avec leurs auditeurs et l'espace publicitaires qu'ils vendent qu''ils dégagent pour laisser la place a d'autres. Le ministére de l'information à déjà une taxe de MERDE, la R.E.D.E.V.E.N.C.E et ils trouvent le moyen d'en inventer une 2éme pour financer LES MEMES merdes de propagande collectiviste. Vive LA CONCURRENCE, a bas les monopoles publiques. Rassuré ?
Invité Arn0 Posté 19 janvier 2008 Signaler Posté 19 janvier 2008 Ce qui me fait beaucoup rire c'est que ceux pour qui la qualité d'une chaine de télé dépend de sa capacité à être indépendante du public sont ceux qui se présentent comme les plus ardents démocrates.
Alexandre Posté 19 janvier 2008 Signaler Posté 19 janvier 2008 Je propose la création d'une taxe sur les nouvelles taxes qui sortiront à l'avenir, destinée à financer un fonds permettant d'apprendre aux futurs énarques à raisonner autrement qu'en termes de taxes! Dans quel autre pays "exonération totale d'impôts" est traduisible par 11% de prélèvements? ou 11=0 ?
Invité jabial Posté 21 janvier 2008 Signaler Posté 21 janvier 2008 Je me demande de plus en plus si la pintade n'aurait pas été moins pire que le nain … C'aurait été pire. Elle aurait fait la même chose mais en plus son élection aurait ouvert un boulevard pour un nouveau candidat de type Chirac/Sarkozy, avec un discours de droite et une action ultra-antilibérale, pour la prochaine élection. Là les gens qui se sentent floués par l'ouverture à gauche penseront peut-être à voter pour un parti libéral - s'il y en a un.
Ash Posté 21 janvier 2008 Signaler Posté 21 janvier 2008 Et puis du chabichou durant 5 ans c'est pas supportable.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.