Aller au contenu

Obtenir des subsides d'entreprises

Skit

Messages recommandés

Posté

J'ai appris qu'AL avait obtenu des subsides d'entreprises afin de se permettre de vivre (sans élu c'est quasi infaisable, je ne le sais que trop bien)

En tant que parti défendant les entreprises de droite parmis d'autres (même s'il reste le meilleur du genre) et sans élu, comment a-t'il obtenu ces subsides et comment puis-je faire de même dans ma région afin de mettre en place des actions publicitaires pour le parti et des organisations festives pour se faire connaître?

Quels sont les tenants et aboutissants de ses subsides?

Merci

Posté
comment a-t'il obtenu ces subsides et comment puis-je moralement faire de même dans ma région

petite correction…

Posté

Je suis belge mais le système doit être approximativement le même.

Pouvez-vous m'en dire plus sur la moralité de l'obtention de tels subsides? J'avoue avoir du mal à saisir alors pourquoi des partis obtiennent des subsides du privé???

Posté
[…] En tant que parti défendant les entreprises de droite parmis d'autres […]

Qu'entends-tu par là ?

Posté
J'ai appris qu'AL avait obtenu des subsides d'entreprises afin de se permettre de vivre (sans élu c'est quasi infaisable, je ne le sais que trop bien)

En tant que parti défendant les entreprises de droite parmis d'autres (même s'il reste le meilleur du genre) et sans élu, comment a-t'il obtenu ces subsides et comment puis-je faire de même dans ma région afin de mettre en place des actions publicitaires pour le parti et des organisations festives pour se faire connaître?

Quels sont les tenants et aboutissants de ses subsides?

Merci

:icon_up:

depuis 1995, les pouvoirs publics ont décidé de couper le cordon ombilical entre l'argent des entreprises et les caisses politiques, en interdisant définitivement aux personnes morales -quelles qu'elles soient- de prendre part au financement de la vie politique ;

http://www.senat.fr/role/fiche/financ_vie_pol.html

Posté

AL ne reçoit pas de subsides d'entreprises … parce que c'est illégal. Des personnes physiques chefs d'entreprise peuvent utiliser leur propre carnet de chèque (dans la limite de 7 500€ par an et par personne) pour financer AL, mais leur entreprise ne peut pas donner 1 centime à AL (sous peine de dissolution du parti par la CNCCFP).

C'est la beauté du système français : les partis en place se sucrent grâces aux subsides de l'Etat (= nos impôts) et ont voté une loi empêchant les nouveaux partis de se financer autrement.

Posté
Qu'entends-tu par là ?

J'entends que les conservateurs et les capitalistes sont de droite et favorables au développement des entreprises mais ne sont pas libéraux pour autant.

Hum le sénat a décrêté ça? Il faut donc que je vérifie si cette loi est en application en Belgique.

• 2 weeks later...
Posté
J'entends que les conservateurs et les capitalistes sont de droite et favorables au développement des entreprises mais ne sont pas libéraux pour autant.

Hum le sénat a décrêté ça? Il faut donc que je vérifie si cette loi est en application en Belgique.

salut tout le monde

y'a des phrases qui m'amuse

les conservateurs = nationaliste …en puissance < veulent juste des changements pour leur propre compte , comme les communistes les miettes pour le peuples…… la grosse part pour le systeme ……>

et pour les entreprises….. no comment ….. sauf les grosses boites qui font copain / copain avec ceux qui nous gouverne…..

question : ou y'a t ' il une vraie droite ?

Invité jabial
Posté

C'est quoi, le peuple?

Et en quoi la droite serait-elle nécessairement libérale?

Le droite antilibérale n'est pas nécessairement une "fausse droite". Après, il est vrai que la France est un cas particulier.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...