Skit Posté 21 janvier 2008 Signaler Posté 21 janvier 2008 J'ai appris qu'AL avait obtenu des subsides d'entreprises afin de se permettre de vivre (sans élu c'est quasi infaisable, je ne le sais que trop bien) En tant que parti défendant les entreprises de droite parmis d'autres (même s'il reste le meilleur du genre) et sans élu, comment a-t'il obtenu ces subsides et comment puis-je faire de même dans ma région afin de mettre en place des actions publicitaires pour le parti et des organisations festives pour se faire connaître? Quels sont les tenants et aboutissants de ses subsides? Merci
Chitah Posté 21 janvier 2008 Signaler Posté 21 janvier 2008 Euh, c'est pas illégal pour un parti d'avoir des subsides de personnes morales en France? Comme les entreprises par exemple?
A.B. Posté 21 janvier 2008 Signaler Posté 21 janvier 2008 comment a-t'il obtenu ces subsides et comment puis-je moralement faire de même dans ma région petite correction…
Skit Posté 21 janvier 2008 Auteur Signaler Posté 21 janvier 2008 Je suis belge mais le système doit être approximativement le même. Pouvez-vous m'en dire plus sur la moralité de l'obtention de tels subsides? J'avoue avoir du mal à saisir alors pourquoi des partis obtiennent des subsides du privé???
Rincevent Posté 22 janvier 2008 Signaler Posté 22 janvier 2008 […] En tant que parti défendant les entreprises de droite parmis d'autres […] Qu'entends-tu par là ?
Lexington Posté 22 janvier 2008 Signaler Posté 22 janvier 2008 J'ai appris qu'AL avait obtenu des subsides d'entreprises afin de se permettre de vivre (sans élu c'est quasi infaisable, je ne le sais que trop bien)En tant que parti défendant les entreprises de droite parmis d'autres (même s'il reste le meilleur du genre) et sans élu, comment a-t'il obtenu ces subsides et comment puis-je faire de même dans ma région afin de mettre en place des actions publicitaires pour le parti et des organisations festives pour se faire connaître? Quels sont les tenants et aboutissants de ses subsides? Merci depuis 1995, les pouvoirs publics ont décidé de couper le cordon ombilical entre l'argent des entreprises et les caisses politiques, en interdisant définitivement aux personnes morales -quelles qu'elles soient- de prendre part au financement de la vie politique ; http://www.senat.fr/role/fiche/financ_vie_pol.html
SabineAL Posté 22 janvier 2008 Signaler Posté 22 janvier 2008 J'ai appris qu'AL avait obtenu des subsides d'entreprises afin de se permettre de vivre (sans élu c'est quasi infaisable, je ne le sais que trop bien) AL ne reçoit pas de subsides d'entreprises … parce que c'est illégal. Des personnes physiques chefs d'entreprise peuvent utiliser leur propre carnet de chèque (dans la limite de 7 500€ par an et par personne) pour financer AL, mais leur entreprise ne peut pas donner 1 centime à AL (sous peine de dissolution du parti par la CNCCFP). C'est la beauté du système français : les partis en place se sucrent grâces aux subsides de l'Etat (= nos impôts) et ont voté une loi empêchant les nouveaux partis de se financer autrement.
Skit Posté 22 janvier 2008 Auteur Signaler Posté 22 janvier 2008 Qu'entends-tu par là ? J'entends que les conservateurs et les capitalistes sont de droite et favorables au développement des entreprises mais ne sont pas libéraux pour autant. Hum le sénat a décrêté ça? Il faut donc que je vérifie si cette loi est en application en Belgique.
Patrice02 Posté 2 février 2008 Signaler Posté 2 février 2008 J'entends que les conservateurs et les capitalistes sont de droite et favorables au développement des entreprises mais ne sont pas libéraux pour autant.Hum le sénat a décrêté ça? Il faut donc que je vérifie si cette loi est en application en Belgique. salut tout le monde y'a des phrases qui m'amuse les conservateurs = nationaliste …en puissance < veulent juste des changements pour leur propre compte , comme les communistes les miettes pour le peuples…… la grosse part pour le systeme ……> et pour les entreprises….. no comment ….. sauf les grosses boites qui font copain / copain avec ceux qui nous gouverne….. question : ou y'a t ' il une vraie droite ?
Invité jabial Posté 4 février 2008 Signaler Posté 4 février 2008 C'est quoi, le peuple? Et en quoi la droite serait-elle nécessairement libérale? Le droite antilibérale n'est pas nécessairement une "fausse droite". Après, il est vrai que la France est un cas particulier.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.