Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour

Mobius

Messages recommandés

Posté

Against The Dark ? Oui, moi aussi, je ne suis pas très fier de m'être retrouvé à regarder ça (et pourtant, je suis peu regardant en matière de séries Z).

Oui, il avait l'IRS au cul ?

Posté

Il existe une faible chance pour qu'on puisse faire plus petit mais je doute en voyant les prototypes que ça se généralise.

Je n'aime pas ses mains.

Posté

Hier, j'étais de mariage et je ne peux m'empêcher de penser que les cérémonies à l'église sont un des trucs les plus abominables qui existent. Ca m'insupporte. Voilà, c'est dit.

Déjà, l'église en elle-même, certes il y en a de belles, mais quand tu y rentres c'est froid, clinique, figée, t'as l'impression de rentrer dans une grotte. L'orgue (quel son affreux !) retentit, ça te pète les tympans. T'arrives à ta place, il y a un livret de chants (perso, mais qui chante dans une église ?), tu t'assieds. Le curé commence sa prière en gueulant avec un ton pleurnichard. Tu te lèves. La "jeune" chorale de l'église enchaine avec un chant inaudible, lancinant et perçant (ah bah, je viens de comprendre à quoi servent les livrets de chants. C'est pour piger ce qu'elle chante !) qui, après l'orgue, t'achève les oreilles. Tu t'assieds. Prière. Tu te lèves. Chants. Tu t'assieds. Prière. Tu te lèves. Chants. Tu t'assieds…argh ! Mais, y'en a marre à la fin ! Et là, tu regardes ta montre, 30 minutes ! Mon supplice n'est qu'à la moitié ! Et là, je ne sais pas pour vous, mais j'en arrive au point où je commence à faire le décompte en temps réel des lignes du livret qu'il reste à se coltiner jusqu'à la fin de la cérémonie.

Cela dit, au détour d'une prière que j'ai écoutée distraitement, j'aurai appris quelque chose : selon ce curé, Jésus est le premier décroissantiste à avoir existé. Sisi, je vous jure !

Cette phrase m'a frappé et m'a fait pouffé de rire :

"Pour Jésus, le bonheur ce n'est pas succomber à la société de consommation et d'aller s'acheter le dernier objet à la mode….". Vé-ri-di-que !

30 minutes plus tard, le calvaire s'achève enfin et je me suis fait une réflexion : quand tu regardes des films, des reportages US, 'tain les cérémonies avec du gospel c'est quand même plus festif, ça a plus de gueule, bordel ! Pourquoi, ici, les cérémonies sont-elles "glaciales" et glauques ?

Posté

Hier, j'étais de mariage et je ne peux m'empêcher de penser que les cérémonies à l'église sont un des trucs les plus abominables qui existent. Ca m'insupporte. Voilà, c'est dit.

Déjà, l'église en elle-même, certes il y en a de belles, mais quand tu y rentres c'est froid, clinique, figée, t'as l'impression de rentrer dans une grotte. L'orgue (quel son affreux !) retentit, ça te pète les tympans. T'arrives à ta place, il y a un livret de chants (perso, mais qui chante dans une église ?), tu t'assieds. Le curé commence sa prière en gueulant avec un ton pleurnichard. Tu te lèves. La "jeune" chorale de l'église enchaine avec un chant inaudible, lancinant et perçant (ah bah, je viens de comprendre à quoi servent les livrets de chants. C'est pour piger ce qu'elle chante !) qui, après l'orgue, t'achève les oreilles. Tu t'assieds. Prière. Tu te lèves. Chants. Tu t'assieds. Prière. Tu te lèves. Chants. Tu t'assieds…argh ! Mais, y'en a marre à la fin ! Et là, tu regardes ta montre, 30 minutes ! Mon supplice n'est qu'à la moitié ! Et là, je ne sais pas pour vous, mais j'en arrive au point où je commence à faire le décompte en temps réel des lignes du livret qu'il reste à se coltiner jusqu'à la fin de la cérémonie.

Cela dit, au détour d'une prière que j'ai écoutée distraitement, j'aurai appris quelque chose : selon ce curé, Jésus est le premier décroissantiste à avoir existé. Sisi, je vous jure !

"Pour Jésus, le bonheur ce n'est pas succomber à la société de consommation et d'aller s'acheter le dernier objet à la mode….". Vé-ri-di-que !

30 minutes plus tard, le calvaire s'achève enfin et je me suis fait une réflexion : quand tu regardes des films, des reportages US, 'tain les cérémonies avec du gospel c'est quand même plus festif, ça a plus de gueule, bordel ! Pourquoi, ici, les cérémonies sont-elles "glaciales" et glauques ?

C'est marrant comme analyse.

Le gospel c'est mieux et pourtant tu n'y va pas.

D'autre part, même si depuis Vatican-2 les offices sont un infâme bordel, pourquoi tu t'es pointé? Par descence, t'aurais pu rester dehors. Il y a toujours des cafés non loin des églises. T'aurais pu binouzer, faire un PMU ou mater une émission de foot. Et tu lui as dit j'espère au couple marié que son office était de la merde. Ça a du leur faire plaisir.

Enfin, à propos du Christ, en effet le bonheur n'est pas dans le matérialisme.

Posté

Enfin, à propos du Christ, en effet le bonheur n'est pas dans le matérialisme.

Voilà pourquoi, selon moi: les églises, les croix, le Vatican sont contraires au christianisme.

Posté

Déjà, l'église en elle-même, certes il y en a de belles, mais quand tu y rentres c'est froid, clinique, figée, t'as l'impression de rentrer dans une grotte.

N'importe quoi, les églises sont construites selon certaines règles qui font que l'on s'y sentent bien. Même durant la canicule, on n'y étouffe pas.

Posté
Par dessance

joli

@Gil: eh oui c'est pas nouveau mais tu fais un peu ta plaintive aussi.Et puis l'orgue c'est tres joli faut vraiment etre une choupette pour arriver a chouiner sur une orgue quand on est invite a un mariage.T'avais qu'a pas y aller si t'as la fesse trop tendre.Jveux pas dire mais tu fais un peu lopette la.

Posté

la solennité. Tu préfère probablement les youyous, chacun son truc.

Posté

la solennité.

tu parles, on a plutot affaire a un bon gros balai dans le cul.

Ce qui m'insupporte dans les mariages, c'est les curés. De vrais bisounours conciliants.

ah oui, un peu comme le serveur au resto et l'hotesse dans l'avion, de vrais bisounours conciliants au lieu de faire chier le monde et d'etre desagreable (quoi que sur air fRance des fois il y a des cas) …

Posté

tu parles, on a plutot affaire a un bon gros balai dans le cul.

Pourquoi toujours vouloir du divertissement partout ? assister à une cérémonie de mariage pendant 45 minutes, ce n'est pas la mer à boire tout de même (sauf si le curé est relou, d'accord). En plus on peut regarder à quoi ressemble les cousines de la mariée. Vraiment je ne comprend pas comment on peut s'ennuyer en assistant à un mariage dans une église.

Posté

pourquoi tu t'es pointé? Par dessance, t'aurais pu rester dehors. Il y a toujours des cafés non loin des églises. T'aurais pu binouzer, faire un PMU ou mater une émission de foot. Et tu lui as dit j'espère au couple marié que son office était de la merde. Ça a du leur faire plaisir.

Réponse à un post inutilement provocateur :

Principe, respect et politesse vis-à-vis de ma belle-famille. Dans la vie, on ne fait pas toujours ce qu'on veut.

Posté

Tu viens de découvrir que, dans les religions, l'existence humaine présente un versant spirituel ? :icon_rolleyes:

Posté

c'est un fait que beaucoup d'évêques français sont aujourd'hui devenus des marxistes à mître, et que cela concerne aussi beaucoup de curés malheureusement…

Posté

Pourquoi toujours vouloir du divertissement partout ? assister à une cérémonie de mariage pendant 45 minutes, ce n'est pas la mer à boire tout de même (sauf si le curé est relou, d'accord). En plus on peut regarder à quoi ressemble les cousines de la mariée. Vraiment je ne comprend pas comment on peut s'ennuyer en assistant à un mariage dans une église.

je suis d'accord.Par contre la tristesse des ceremonies d'eglise francaises (y compris la messe dominicale) est reellement dommage.

Posté

Ce qui m'insupporte dans les mariages, c'est les curés. De vrais bisounours conciliants.

Tout à fait d'accord.

Mais le plus grave est que cela ne pourri pas que les mariages mais tous les offices.

je suis d'accord.Par contre la tristesse des ceremonies d'eglise francaises (y compris la messe dominicale) est reellement dommage.

Cette tristesse vient de Vatican-2. Avant, il n'y avait pas de tristesse mais du sacré.

Posté

La tristesse vient du fait qu'il n'y a que des vieux dans les églises, et que les prêtres célèbrent surtout les morts, les jeunes comme toi s'en foutent des églises, ils préfèrent le paint ball, l'ordinateur, la guitare électrique et le moto-cross, vroum, lol !

Posté

le jeune comme moi il y a deja passe assez de temps dans l'eglise, sans qu'on lui demande son avis et surtout sans vocation particuliere.

Cette tristesse vient de Vatican-2. Avant, il n'y avait pas de tristesse mais du sacré.

y avait surtout pas la tele et une bonne part de la vie sociale s'organisait autour de l'eglise.Maintenant il faut avoir plus de 70 ans ou etre un hipster du reac pour aller a la messe en se disant qu'on va prendre son pied.

Posté

le jeune comme moi il y a deja passe assez de temps dans l'eglise, sans qu'on lui demande son avis et surtout sans vocation particuliere.

Oui, et ton papa c'est Benoît !

Posté

y avait surtout pas la tele et une bonne part de la vie sociale s'organisait autour de l'eglise.Maintenant il faut avoir plus de 70 ans ou etre un hipster du reac pour aller a la messe en se disant qu'on va prendre son pied.

Le problème ici est juste une confusion des genres.

Les religions ne sont pas un divertissement. Même s'il y a "se détourner de"; du vide propre à l'Homme en locurance.

Posté

Le problème ici est juste une confusion des genres.

Les religions ne sont pas un divertissement. Même s'il y a "se détourner de"; du vide propre à l'Homme en locurance.

eh bien moi je pense que c'est au contraire une histoire de culture et de ce qui est acceptable socialement, comme par exemple crier sa joie est tres mal vu en fRance depuis longtemps alors que c'est un element de base des celebrations gospel et de beaucoup d'autres (comme par exemple les juifs) ou le coincage de cul reste au dehors de l'eglise.De la joie dans la celebration aurait certainement un gros impact sur la frequentation des eglises, malheureusement dans la culture francaise, cynisme et complainte constante (cf le post de gil la petite chouinette) sont les modes d'expression preferes, et surtout les seuls autorises.En fRance etre joyeux c'est prendre le risque d'etre vu comme un imbecile heureux.

Posté

c'est pas faux, j'ai rien contre la joie, mais le gospel c'est pas mon truc, taper dans ses mains toussa.

Posté

c'est pas faux, j'ai rien contre la joie, mais le gospel c'est pas mon truc, taper dans ses mains toussa.

dans les 80s a l'eglise ou j'allais ( ou l'on me trainait plus precisement) il y a eu des djeunz avec guitares pendant un bon moment.C'etait plutot sympa mais quand ils sont partis on en est revenu a une bande de vieilles qui annonnent des 'changeeeeer de viiiiiiieee' approximativement

Posté

Pas de guitares, pas de chants bizarroïdes, pas de curés en cols roulés plein de bons sentiments, pas de mémères genre bonnes soeurs ratées là où je vais à la messe. Rite extraordinaire, curés en soutane, et des sermons qui ont un sens (en même temps mon curé est docteur en philosophie, donc je triche un peu). Je plains ceux qui doivent se contenter des messes conciliaires en paroisse.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...