Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour

Mobius

Messages recommandés

Posté
mais bien sur, ils ont totalement raison et il y a absolument un mal culturel froncais, c'est vrai.

Le Quebec a la socialite aigue, comme la fRance; pour l'instant j'y suis bien, mais je garde l'option Toronto dans le coin de l'oeil, ca depend surtout de ma copine (qui en a deja sa claque de travailler avec des Quebecois apres seulement un an, elle prefere les anglos…)

J'ai pas mal d'amis qui ont fait 2 ans d'études à Montreal (Mc gill et une autre mais pas HEC Monréal) ils n'ont pas aimé du tout :doigt: impossible de blaguer avec un canadien d'après eux :icon_up: dés que l'on se moque un peu de quelqu'un on se fait tout de suite remarquer…

C'est vrai ? Allez dis nous tout, crache un peu sur le Canada plutôt que la France.

Posté
C'est pas nouveau, c'est plus facile pour un libéral précaire d'ouvrir sa gueule.

Sauf quand le type en face a probablement du sang sur les mains. Et qu'il lui arrive de regarder ses élèves avec un regard de sociopathe paranoïaque achevé.

Au fait, si vous voulez voir quelque chose d'encore tout chaud et qui a de la gueule:

Ca fait "un peu" bling bling, à mon goût.

Posté
J'ai pas mal d'amis qui ont fait 2 ans d'études à Montreal (Mc gill et une autre mais pas HEC Monréal) ils n'ont pas aimé du tout :doigt: impossible de blaguer avec un canadien d'après eux :icon_up: dés que l'on se moque un peu de quelqu'un on se fait tout de suite remarquer…

C'est vrai ? Allez dis nous tout, crache un peu sur le Canada plutôt que la France.

les froncais qui restent entre eux (donc SURTOUT les etudiants) sont tres incapables (et defavorises par rapport aux autres cultures) de se melanger aux autres cultures, et c'est d'autant plus dur pour eux que les Quebecois sont francophones et donc pris pour des francais alors qu'ils sont nord-americains avant tout: ce qui veut dire que ce qui est 'blaguer' pour un froncais, c'est 'etre malpoli et desobligeant' pour un quebecois.

les 'blagues' des froncais tournent autour du jugement et de la critique des apparences physiques, des particularites et des habitudes, cf nos amis les fluffys et autres bobos, ce qui est tout simplement interdit dans la culture americaine.Avant de formuler une opinion la-dessus n'oubliez pas que ce principe est a la base de la liberte sociale qui serait plus grande de ce cote-ci de l'atlantique: on est moins soumis au jugement des autres; ils sont moins entraines a juger, moins enclin a considerer un jugement piquant comme une qualite sociale comme c'est le cas chez les francais qui donnent l'impression de rejouer Ridicule encore et encore.

La plupart des francais qui font une decouverte courte et peu attentive (comme PAR EXEMPLE des etudiants) des quebecois passent generalement a cote de leurs particularites culturelles (complexe d'inferiorite vis a vis des francais, nationalisme rampant, humour special, etc)

C'est possible de blaguer et de communiquer avec les quebecois mais il faut passer la barriere de l'accent, s'interdire des commentaires sur les gens, s'interesser a leur culture ( la vraie, pas les caribous et le sirop) et sortir du troupeau froncais, le plus dur pour beaucoup…

Le mal que j'aurais a dire des quebecois ne pese pas tres lourd dans la balance de tout ce qui est super au Quebec, a commencer par la presence de non-francais.

Posté
les froncais qui restent entre eux (donc SURTOUT les etudiants) sont tres incapables (et defavorises par rapport aux autres cultures) de se melanger aux autres cultures, et c'est d'autant plus dur pour eux que les Quebecois sont francophones et donc pris pour des francais alors qu'ils sont nord-americains avant tout: ce qui veut dire que ce qui est 'blaguer' pour un froncais, c'est 'etre malpoli et desobligeant' pour un quebecois.

les 'blagues' des froncais tournent autour du jugement et de la critique des apparences physiques, des particularites et des habitudes, cf nos amis les fluffys et autres bobos, ce qui est tout simplement interdit dans la culture americaine.Avant de formuler une opinion la-dessus n'oubliez pas que ce principe est a la base de la liberte sociale qui serait plus grande de ce cote-ci de l'atlantique: on est moins soumis au jugement des autres; ils sont moins entraines a juger, moins enclin a considerer un jugement piquant comme une qualite sociale comme c'est le cas chez les francais qui donnent l'impression de rejouer Ridicule encore et encore.

La plupart des francais qui font une decouverte courte et peu attentive (comme PAR EXEMPLE des etudiants) des quebecois passent generalement a cote de leurs particularites culturelles (complexe d'inferiorite vis a vis des francais, nationalisme rampant, humour special, etc)

C'est possible de blaguer et de communiquer avec les quebecois mais il faut passer la barriere de l'accent, s'interdire des commentaires sur les gens, s'interesser a leur culture ( la vraie, pas les caribous et le sirop) et sortir du troupeau froncais, le plus dur pour beaucoup…

Le mal que j'aurais a dire des quebecois ne pese pas tres lourd dans la balance de tout ce qui est super au Quebec, a commencer par la presence de non-francais.

Non il s'est vraiment intégré, il a trouvé un job sur place et Mc Gill n'est pas réputé pour être rempli de français au contraire d'HEC Monréal. Bon en même temps il est marseillais.

PS: Il l'a écrit normalement !!

Posté
Non il s'est vraiment intégré, il a trouvé un job sur place et Mc Gill n'est pas réputé pour être rempli de français au contraire d'HEC Monréal. Bon en même temps il est marseillais.

PS: Il l'a écrit normalement !!

Merde, c'est un c…… de marseillais qui nous insulte à chaque post ! :icon_up:

Posté

bah si il se plait mieux en france tant mieux pour lui…moi ils me sortent par les trous de nez.

Posté
Merde, c'est un c…… de marseillais qui nous insulte à chaque post ! :icon_up:

Je susi Parisien/Breton(expat à Marseille depuis 1 mois)

Posté

je me sens comme la machine à café de Coldstar

pas assez de puissance, rouillée à force de non utilisation. Faut que je me remettre au sport si je ne veux pas finir comme elle

Posté

pas assez de puissance, rouillée à force de non utilisation. Faut que je me remettre au sport si je ne veux pas finir comme elle

Note que la machine à café de Coldstar pue le café froid, percole mal et fait un café passable.

La comparaison n'est pas flatteuse.

Pour ma part, j'ai regardé cet infomercial. Pwâlant.

Posté

J'ai l'impression que la question de la vaccination pour la grippe A ne se posera pas pour moi vu que je développe tous les symptômes à une allure effarante. :icon_up:

Posté

Surtout que finir comme elle ça voudrait dire: le bec disloqué, le réservoir éventré, plus de circulation dans les tuyaux & dans un sac poubelle en attente des éboueurs.

Ca serait dommage.

Posté
J'ai l'impression que la question de la vaccination pour la grippe A ne se posera pas pour moi vu que je développe tous les symptômes à une allure effarante. :icon_up:

Oui, mais toi, c'est ebola.

Pas de bol.

Posté

Moi j'ai tous pareils que dans la pub mais en fait c'est pas la grippe c'est juste clopes et alcools!

Mais comme j'ai suivi tous les conseils à gérard :

Ca ne peut pas être ça!

Posté

pareil j'ai développé les symptômes la semaine dernière, juste après la freedom fest…

mais on aurait pu aussi penser qu'ils étaient dus à des allergies (fréquentes) et à un coup de froid (climatisation)

on ne saura jamais

tu sais, la vaccination est peu utile, il ne nous reste que 3 ans à vivre

& dans un sac poubelle en attente des éboueurs.

à priori tout va bien, j'ai annulé mon rdv avec Marc D.

Posté

Ce soir je devais dîner avec ma famille et un curé auquel mes proches font appel depuis des années. J'apprécie beaucoup sa conversation et ses manières. Trop malade pour se déplacer, il a été contraint d'annuler sa visite. Et vu son état de santé, on risque de ne plus se rencontrer beaucoup. Cette perspective me rend tristounette.

Posté

Ah KEWL c'est le 21 decembre, juste avant noel, ambiance boules dorees, guirlandes qui clignotent et fusils d'assaut, que du bonheur.

Posté

Les serveurs de Steam sont saturés depuis la mise à jour et l'ajout de la nouvelle campagne de Left 4 Dead. Fait chier.

Edit : bon, en se connectant sur un serveur exotique, genre Japon, ça va.

Posté
Wi.

Un documentaire en cinq parties sur 2012, stipulant notamment que les web-bots ont prédit des catastrophes grandissantes jusqu'à 2012, s'accordant ainsi avec la fin du calendrier maya :

Moi qui pensais qu'après l'an 2000 nous serions débarrassés des millénaristes et autres fanatiques de l'apocalypse :icon_up:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...