Invité Posté 16 septembre 2010 Signaler Posté 16 septembre 2010 Seven n'est pas intuitif, tu le trouves intuitif parce que tu connais windows depuis sa version 95 ou meme 3.1, mais c'est tout. Probablement mais quand on me passe entre les mains un OS mac, je n'arrive meme pas a copier coller un fichier si on ne m'explique pas. Je ne vois pas ce qu'il y a d'intuitif. Et j'ai commence par DOS, avant le sacro saint 3.1. Sur Seven, tu prends ta souris, tu cliques, tu drag tu drop, et tout le reste se fait tout seul. Moi je n'ai pas de mac, je n'en aurais probablement jamais, je n'aime pas ca pour les raison precitees. Mais je ne critique pas non plus ceux qui aiment, je suis juste parfois surpris quand j'apprend qu'un geek a un MAC mais c'est tout. C'est plus un no life qu'un geek, vu l'eventail de softwares compatibles avec les OS mac, a part facebook rien ne marche.
Lancelot Posté 16 septembre 2010 Signaler Posté 16 septembre 2010 Probablement mais quand on me passe entre les mains un OS mac, je n'arrive même pas à copier coller un fichier si on ne m'explique pas. Je ne vois pas ce qu'il y a d'intuitif. Tout pareil. Je ne sais pas ce que j'ai avec les mac mais c'est tout juste si ils ne prennent pas feu quand je les regarde trop fixement. A part ça, mon téléphone date de 2005. Il fait téléphone. J'en suis content.
Invité Posté 16 septembre 2010 Signaler Posté 16 septembre 2010 Tout pareil. Je ne sais pas ce que j'ai avec les mac mais c'est tout juste si ils ne prennent pas feu quand je les regarde trop fixement.A part ça, mon téléphone date de 2005. Il fait téléphone. J'en suis content. Idem, j'ai le nokia basic a 20 euros. Parfait. Il telephone, fait alarme et il y a meme Tetris. Puis, meme les premiers windaube ont plus d'applications que Mac, et sont moins cheres bien sur, puis quel advertisement dynamique, c'est a tomber raide dingue :
neuneu2k Posté 16 septembre 2010 Signaler Posté 16 septembre 2010 Je déteste le finder, je ne sais pas pourquoi, sinon, MacOS X est un bon OS desktop, Seven aussi, un Ubuntu récent aussi, ça se tiens, ce qui diffère c’est la disponibilité des applications compatibles, pour ça, hors besoins tres spécifiques (certaines chaines de traitement scientifique difficiles a faire marcher hors d’un linux ou certains produits média pro sur MacOS X), Seven est de loin le mieux. Ah et sur un serveur, Linux, Solaris ou z/OS… (La encore, a moins d’avoir un besoin logiciel qui ne marche que sous Windows, mais c’est nettement plus rare que sur le desktop)
jabial Posté 16 septembre 2010 Signaler Posté 16 septembre 2010 Je prefere Materiel.net, un ordi sans marque, avec de vrais composants dont les performances respectives sont coherentes les unes avec les autres a l'interieur. Et le tout emballe dans un CoolMaster. Et la livraison uber rapide. Oui mais t'as soit Windows soit Linux. Linux est bien mais y a pas de logithèque. Windows est moins mauvais qu'avant mais il n'y a toujours pas un vrai terminal. Conclusion, je veux Mac OS, qui est un BSD avec une logithèque.
neuneu2k Posté 16 septembre 2010 Signaler Posté 16 septembre 2010 Windows est moins mauvais qu'avant mais il n'y a toujours pas un vrai terminal. Les six gouines sont pas mal pour avoir un terminal, c'est moins bien que sur un Unix indubitablement, mais ça suffit pour un certain nombre de besoins, tu te sers du terminal pour quoi ? (sur un desktop hein, sur un serveur ça va sans dire)
Mobius Posté 16 septembre 2010 Auteur Signaler Posté 16 septembre 2010 Oui mais t'as soit Windows soit Linux.Linux est bien mais y a pas de logithèque. Windows est moins mauvais qu'avant mais il n'y a toujours pas un vrai terminal. Conclusion, je veux Mac OS, qui est un BSD avec une logithèque. Powershell
neuneu2k Posté 16 septembre 2010 Signaler Posté 16 septembre 2010 Powershell Nice try, shoot again. J'ai beaucoup espéré de powershell, vraiment, et j'ai été déçu, déçu, déçu… Ce n’est pas un shell, c’est un mauvais langage de script interactif.
jabial Posté 16 septembre 2010 Signaler Posté 16 septembre 2010 Les six gouines sont pas mal pour avoir un terminal, c'est moins bien que sur un Unix indubitablement, mais ça suffit pour un certain nombre de besoins, tu te sers du terminal pour quoi ? (sur un desktop hein, sur un serveur ça va sans dire) Du temps où j'avais Windows, je m'en servais pas mal, mais il n'y a rien à faire, ça ne vaut pas un vrai shell où tu peux aller faire joujou dans /etc et modifier à peu près tous les paramètres en ligne de commande.
Mobius Posté 16 septembre 2010 Auteur Signaler Posté 16 septembre 2010 moi je veux bien, mais sur wikipedia j'ai pas je vois pas des masses de critiques dans comparison of shell et même Linux magazine n'est pas super critique à son encontre
Invité Posté 16 septembre 2010 Signaler Posté 16 septembre 2010 Quelqu'un sait ce que ca veut dire : Disposition to derision and insult is awakened by the softness to foppery, the swell of insolence, the liveliness of levity, or the solemnity of grandeur; by the sprightly trip, the stately stalk, the formal strut, and the lofty mein; by gestures int” Je trouve pas de traduction sur les dicos.
jabial Posté 16 septembre 2010 Signaler Posté 16 septembre 2010 Mais lol, c'est une citation tronquée. "… gestures intended to catch the eye, and by looks elaborately formed as evidence of importance."
Librekom Posté 16 septembre 2010 Signaler Posté 16 septembre 2010 Mais lol, c'est une citation tronquée."… gestures intended to catch the eye, and by looks elaborately formed as evidence of importance." trduction svp, je vis dan un pays anglophone et j;ai du ;al a traduire, ca demontre a quel point il est errone de croire qu;il faut maitriser l'anglais pour travailler dans une multinational basee en Irlande.
Invité Posté 16 septembre 2010 Signaler Posté 16 septembre 2010 Mais lol, c'est une citation tronquée."… gestures intended to catch the eye, and by looks elaborately formed as evidence of importance." ha ok, lol. Merci Il y a une paire de mots qui m'echappe mais d'apres les traducteurs auto, ca se tient.
jabial Posté 16 septembre 2010 Signaler Posté 16 septembre 2010 trduction svp, je vis dan un pays anglophone et j;ai du ;al a traduire, ca demontre a quel point il est errone de croire qu;il faut maitriser l'anglais pour travailler dans une multinational basee en Irlande. Ma traduction/trahison de mauvaise qualité : La disposition à la dérision et à l'insulte est éveillée par la faiblesse face à la fatuité, l'enflure de l'insolence, la vivacité de la légèreté, ou la solennité de la grandeur ; par le pas léger, la déambulation majestueuse, le pavanage formel, le port hautain ; par des attitudes destinées à attirer le regard, et par des apparences construites de façon élaborées pour démontrer son importance.
Esperluette Posté 16 septembre 2010 Signaler Posté 16 septembre 2010 Désolée je tarde mais merci des réponses pour le nettoyage d'écran iPhone. A part ça j'ai appris une vanne à la mode à Chicago et qui amuse un tas de gens : "In French, an egg is enough".
Librekom Posté 16 septembre 2010 Signaler Posté 16 septembre 2010 Ma traduction/trahison de mauvaise qualité :La disposition à la dérision et à l'insulte est éveillée par la faiblesse face à la fatuité, l'enflure de l'insolence, la vivacité de la légèreté, ou la solennité de la grandeur ; par le pas léger, la déambulation majestueuse, le pavanage formel, le port hautain ; par des attitudes destinées à attirer le regard, et par des apparences construites de façon élaborées pour démontrer son importance. Merci, je ne m'etonne pas de ne pas avoir su traduire ca moi meme. A part ça j'ai appris une vanne à la mode à Chicago et qui amuse un tas de gens : "In French, an egg is enough". je ne comprend pas la blague :-(
Invité Posté 16 septembre 2010 Signaler Posté 16 septembre 2010 A part ça j'ai appris une vanne à la mode à Chicago et qui amuse un tas de gens : "In French, an egg is enough". C'est quoi la blague ?
jabial Posté 16 septembre 2010 Signaler Posté 16 septembre 2010 Merci, je ne m'etonne pas de ne pas avoir su traduire ca moi meme. je ne comprend pas la blague :-( Pourtant c'est pas dur : un français prononce "an egg" exactement comme "enough".
Esperluette Posté 16 septembre 2010 Signaler Posté 16 septembre 2010 Dites-la à voix haute pour voir.
MrJones Posté 16 septembre 2010 Signaler Posté 16 septembre 2010 un français prononce "an egg" exactement comme "enough". Qui exactement ? Je veux des noms.
Esperluette Posté 16 septembre 2010 Signaler Posté 16 septembre 2010 Mouai bof. C'est redoutablement nul. J'avais essayé de prévenir avec le smiley " ".
jabial Posté 16 septembre 2010 Signaler Posté 16 septembre 2010 Dites-la à voix haute pour voir. Moi ça marche pas, je sais prononcer "enough", je ds pas "éneug", ni pour "an egg" d'ailleurs. Mais je l'ai entendu. 'un oeuf'… Ah ouais ça marche aussi
Randian shithead Posté 16 septembre 2010 Signaler Posté 16 septembre 2010 Pourtant c'est pas dur : un français prononce "an egg" exactement comme "enough". EEEEEEPIC FAAAAAIIIL !!!
pankkake Posté 16 septembre 2010 Signaler Posté 16 septembre 2010 Oui mais t'as soit Windows soit Linux.Linux est bien mais y a pas de logithèque. Windows est moins mauvais qu'avant mais il n'y a toujours pas un vrai terminal. Conclusion, je veux Mac OS, qui est un BSD avec une logithèque. Ça veut dire quoi « logithèque » ? Tu veux dire « offre logicielle », parce que la bibliothèque de logiciels, c'est justement ce que les OS pas libres n'ont toujours pas (à part iOS, haha), et ce qui les rend donc particulièrement inutilisables. Personnellement les applications dont je suis le plus dépendant, hors Firefox, n'existent pas ailleurs, ou fonctionnement moins bien. Et je pense pas qu'ils soient capables de gérer mon RAID6 crypté de 5 To. Je prefere Materiel.net, un ordi sans marque, avec de vrais composants dont les performances respectives sont coherentes les unes avec les autres a l'interieur. Et le tout emballe dans un CoolMaster. Et la livraison uber rapide. Je sais pas si c'est ça que tu évoques, mais effectivement Materiel.net vend des PC montés par eux avec un cas d'utilisation associé (gamer, bureautique, etc.). Avec des composants autrement plus durables et silencieux que chez les autres de plus.
Invité Posté 16 septembre 2010 Signaler Posté 16 septembre 2010 Je sais pas si c'est ça que tu évoques, mais effectivement Materiel.net vend des PC montés par eux avec un cas d'utilisation associé (gamer, bureautique, etc.). Avec des composants autrement plus durables et silencieux que chez les autres de plus. Ouep, et si on veut paufiner, on peut acheter les composants, se les faire livrer et le monter soi meme, ou leur demander de le faire. Ils ont de bon conseillers pour les noobs. C'est fan-tas-tique.
Messages recommandés