free jazz Posté 8 septembre 2011 Signaler Posté 8 septembre 2011 Mon portable m'a lâché, il me faut en racheter un d'urgence, c'est pour de la bureautique moyenne gamme, pas besoin d'une bête, j'ai ce qu'il faut en ordi de bureau pour le traitement d'images. Je n'y connais pas grand chose, cette config me paraît un bon compromis, surtout que j'ai l'habitude de les maltraiter et les user rapidement: http://www.grosbill….able_multimedia Une autre suggestion?
h16 Posté 8 septembre 2011 Signaler Posté 8 septembre 2011 Mon 1er Scam sur la lybie. La deuxième épouse de khadafi qui me propose de mettre de l'argent à l'abri. Fonce. Mon portable m'a lâché, il me faut en racheter un d'urgence, c'est pour de la bureautique moyenne gamme, pas besoin d'une bête, j'ai ce qu'il faut en ordi de bureau pour le traitement d'images. Je n'y connais pas grand chose, cette config me paraît un bon compromis, surtout que j'ai l'habitude de les maltraiter et les user rapidement: http://www.grosbill….able_multimedia Une autre suggestion? Plackard pouBell, je déconseille. http://www.grosbill.com/4-asus_k53sc_sx050v_-144214-ordinateurs-portable_bureautique Même prix, Asus, bien meilleur.
Marlenus Posté 8 septembre 2011 Signaler Posté 8 septembre 2011 Fonce. Ma conscience libérale me fait dire que j'aurais du mal à aider une personne qui est l'ami de Chavez. Si tu veut l'aider par humanité (moi j'en suis dépourvu) suis prêt à te donner le n° de compte où il faut déposer les 10 000$ pour en recevoir 100 000 000$.
h16 Posté 8 septembre 2011 Signaler Posté 8 septembre 2011 Ma conscience libérale me fait dire que j'aurais du mal à aider une personne qui est l'ami de Chavez. Si tu veut l'aider par humanité (moi j'en suis dépourvu) suis prêt à te donner le n° de compte où il faut déposer les 10 000$ pour en recevoir 100 000 000$. Non, ce spam est un truc de benêt, taillé pour toi. Je ne voudrais pas te priver.
LaFéeC Posté 8 septembre 2011 Signaler Posté 8 septembre 2011 Quand j'était célibataire, on comprenait que je puisse avoir des chemises ,non repassées. Maintenant que je suis en couple avec une femme qui gagne 50% de plus que moi en travaillant beaucoup plus, on ne le comprend plus et on lui fait savoir qu'elle ne fait pas bien son travail (et ce n'est pas de me dire de les repasser ). Quand elles ont su que, non, je ne fais pas les lessives de mon compagnon, toutes mes copines, collègues de boulots et même les membres de ma famille me l'ont ouvertement reproché, me disant même que ça faisait partie des attitudes qu'il fallait absolument changer pour que je sois une femme acceptable. Pour 99% des individus, l'entretien du linge est une tâche féminine.
free jazz Posté 8 septembre 2011 Signaler Posté 8 septembre 2011 Fonce. Plackard pouBell, je déconseille. http://www.grosbill….ble_bureautique Même prix, Asus, bien meilleur. Justement j'hésitais, mais le processeur core I5 paraît plus puissant en fréquence que Pentium B940 ou AMD Dual-Core proposés par Asus pour un prix équivalent. En Asus il y a aussi celui-ci au même prix, avec une carte graphique différente: http://www.grosbill.com/4-asus_k53ta_sx050v_-144217-ordinateurs-portable_bureautique Je déteste ces trucs de geek, ça me gonfle. Si tu veut l'aider par humanité (moi j'en suis dépourvu) suis prêt à te donner le n° de compte où il faut déposer les 10 000$ pour en recevoir 100 000 000$. Tu nous prends pour des pigeons là.
Punu Posté 8 septembre 2011 Signaler Posté 8 septembre 2011 Quand elles ont su que, non, je ne fais pas les lessives de mon compagnon, toutes mes copines, collègues de boulots et même les membres de ma famille me l'ont ouvertement reproché, me disant même que ça faisait partie des attitudes qu'il fallait absolument changer pour que je sois une femme acceptable. Pour 99% des individus, l'entretien du linge est une tâche féminine. Pourquoi pas. Je fais à manger et je paie une femme de ménage pour faire 200 trucs, donc ma copine peut au moins faire quelque chose.
free jazz Posté 8 septembre 2011 Signaler Posté 8 septembre 2011 Pourquoi pas. Je fais à manger et je paie une femme de ménage pour faire 200 trucs, donc ma copine peut au moins faire quelque chose. Idem. De toute façon on ne peut plus faire confiance aux femme pour ce qui est de la cuisine, elles ont perdu les compétences élémentaires jadis transmises par les grands-mères. Et tu noteras que tous les grands chefs sont des hommes.
Marlenus Posté 8 septembre 2011 Signaler Posté 8 septembre 2011 Pour 99% des individus, l'entretien du linge est une tâche féminine. Et penser l'inverse c'est être un(e) hystérique féministe. J'en ai pris mon parti et suis féministe. Et tu noteras que tous les grands chefs sont des hommes. http://fr.wikipedia.org/wiki/Anne-Sophie_Pic Juste en passant.
Punu Posté 8 septembre 2011 Signaler Posté 8 septembre 2011 Idem. De toute façon on ne peut plus faire confiance aux femme pour ce qui est de la cuisine, elles ont perdu les compétences élémentaires jadis transmises par les grands-mères. Et tu noteras que tous les grands chefs sont des hommes. Cette perte de compétence est en effet triste, mais j'aime tellement faire la cuisine (mélange unique de méditation et de dextérité) que ça ne me dérange pas. J'avais remarqué pour les hommes ! Mon père était chef d'ailleurs.
Invité Posté 8 septembre 2011 Signaler Posté 8 septembre 2011 Pour 99% des individus, l'entretien du linge est une tâche féminine. Ils n'ont pas de lave linge ?
jubal Posté 8 septembre 2011 Signaler Posté 8 septembre 2011 http://fr.wikipedia….Anne-Sophie_Pic Juste en passant. Le 18 avril 2011, elle reçoit le prix Veuve Clicquot de la "Meilleure Femme Chef du Monde". Rien que le fait qu'il existe des prix réservés aux femmes, ça veut tout dire.
h16 Posté 8 septembre 2011 Signaler Posté 8 septembre 2011 Cette perte de compétence est en effet triste, mais j'aime tellement faire la cuisine (mélange unique de médiation et de dextérité) que ça ne me dérange pas. J'avais remarqué pour les hommes ! Mon père était chef d'ailleurs. J'aime bien aussi faire la cuisine. C'est plus un truc d'homme que -mettons- le repassage.
Marlenus Posté 8 septembre 2011 Signaler Posté 8 septembre 2011 Sinon ce qui est génant, c'est pas qu'une grande partie des femmes fassent la lessive. C'est le fait que quand dans un couple l'organisation est différente (ou même si elles souhaitent une organisation différente), celles-ci sont stigmatisées comme de mauvaises compagnes.
Marlenus Posté 8 septembre 2011 Signaler Posté 8 septembre 2011 Le 18 avril 2011, elle reçoit le prix Veuve Clicquot de la "Meilleure Femme Chef du Monde". Rien que le fait qu'il existe des prix réservés aux femmes, ça veut tout dire. Cela veut dire quoi? Que car elle est femme elle est moins compétente que les hommes? Il y a des prix pour les femmes en politique. Tu pense donc que Thatcher était moins compétente que (euh j'hésite sur le nom à mettre tellement il y en a qui me viennent à l'esprit…) Sarkozy?
neuneu2k Posté 8 septembre 2011 Signaler Posté 8 septembre 2011 Cela veut dire quoi? Que car elle est femme elle est moins compétente que les hommes? Non, ça veut dire que le prix n'a aucune valeur pour comparer avec les hommes, dire "une femme a gagné le prix de la meilleure femme bidule" ne signifie strictement rien, évidemment que c'est une femme qui a gagné le prix de la meilleure bidule. De fait, grand chef, c'est un métier de nerd, la nerditude est un attibut majoritairement masculin, et alors ? Je n'ai pas de problèmes avec le fait que les femmes soient différentes des hommes, au contraire.
jubal Posté 8 septembre 2011 Signaler Posté 8 septembre 2011 Cela veut dire quoi? Que car elle est femme elle est moins compétente que les hommes? Mais non je ne dit rien sur elle en particulier, d'autant plus que je n'ai jamais mangé chez elle. Qu'il y ait le besoin d'un prix réservé aux femmes ça confirme ce que disait freejazz: que tous les grand chefs sont des hommes (ou presque tous, après c'est du chipotage).
free jazz Posté 8 septembre 2011 Signaler Posté 8 septembre 2011 Cette perte de compétence est en effet triste, mais j'aime tellement faire la cuisine (mélange unique de méditation et de dextérité) que ça ne me dérange pas. J'avais remarqué pour les hommes ! Mon père était chef d'ailleurs. Oui c'est une discipline de l'esprit autant que du corps, qui nécessite l'éveil des sens. C'est cette part de créativité qui en fait physiologiquement un art où les hommes excellent, règle qui admet bien entendu des exceptions, il reste encore des cordons bleus. nb: As-tu trouvé ces merveilleux Combavas sur Bruxelles? Sinon ce qui est génant, c'est pas qu'une grande partie des femmes fassent la lessive. C'est le fait que quand dans un couple l'organisation est différente (ou même si elles souhaitent une organisation différente), celles-ci sont stigmatisées comme de mauvaises compagnes. Des millénaires d'évolution de la division du travail, la nature et les instincts pèsent plus lourd que les criailleries féministes. Encore que le plus grotesque, ce sont les hommes qui se revendiquent féministes, ils sont incapables d'aimer les femmes et de s'aimer eux-mêmes. Aucun amour propre. D'ailleurs en passant, Thatcher était aussi une exception, sinon il faut bien reconnaître que les femmes en politique sont généralement une catastrophe.
Chitah Posté 8 septembre 2011 Signaler Posté 8 septembre 2011 Des millénaires d'évolution de la division du travail, la nature et les instincts pèsent plus lourd que les criailleries féministes. Et surtout l'histoire, car en effet les lavoirs de villages ne me semblent pas avoir été très fréquentés par les hommes…
Miss Liberty Posté 8 septembre 2011 Signaler Posté 8 septembre 2011 J'ai généralement l'habitude de grogner contre les féministes et leurs conneries, mais là il faut reconnaître que certains d'entre vous manquent de logique dans leurs discours de "c'était bien mieux quand les femmes faisaient la lessive." C'est bien beau de dire que l'histoire ne se sera pas effacée devant les revendications, mais encore faudrait-il que ce soit vrai dans tous les domaines. Or 1/ les féministes ont fini par imposer le fait qu'une femme travaille comme une norme, ce que je suis la première a regretter : les revendications ont glissé de terrain, et il est devenu normal de penser qu'une femme qui choisit de moins travailler et fait moins rapidement carrière est victime de discriminisation… ce sont les femmes qui en souffrent de ce néo-féminisme agressif : dans leur choix, leur crédibilité et leur rentabilité face aux employeurs. Quand j'entends un collègue stagiaire me dire que telle boîte où je veux postuler a des chances de me rappeler parce qu'ils ont "besoin d'embaucher des filles en ce moment", ça me donne envie de hurler. Et alors quand j'explique que j'ai l'intention de m'arrêter un jour si mes finances me le permettent pour mes consacrer à ma famille, je ne vous raconte pas les commentaires. 2/ les hommes se sont adaptés pour être les serpillières portés aux nues par les féministes. Ce sont devenus de vrais minets, avec leur côté égocentré poussé à l'extrême, aucune fierté, aucun sens des responsabilités. Ils n'osent même plus sous-entendre qu'ils aiment les femmes en public, comme si c'était une tare. 3/ de toute façon, les tâches à effectuer ne sont plus les mêmes. Préparer un repas (que je distingue de faire la cuisine, chose qui est très rarement faite dans nos sociétés modernes), lancer un lave-vaisselle, ou tout mettre dans une même machine au programme n°1 avec une lingette décolor'stop… ça demande moins de savoir-faire et d'apprentissage que le boulot d'une femme pour tenir une maison il y a quelques siècles. Donc oui, je comprends qu'une femme qui bosse autant que son "compagnon" , lequel rechigne à l'épouser parce qu'il a peur de l'engagement, s'habille comme un minet et passe une heure dans la salle de bain… s'attende au moins à ce que, au choix, il lance une machine à laver, ou en accroche une, ou sorte les poubelles, ou encore préchauffe le four pour une pizza. Ca ne sera toujours qu'une tâche sur 20 à ne pas faire. Cela dit, l'éternel problème est que les femmes et les hommes n'ont pas la même tolérance à la saleté et au désordre, donc si elles ne les préviennent que quelquechose cloche, ils peuvent ne pas le voir. (à ce qu'il paraît, moi je suis un homme de néandertal pour ça) (Je signale, pour faire taire les mauvaises langues, que j'écris ce message parce que freejazz m'énerve, pas pour parler de mon expérience personnelle qui n'a rien à voir avec ce tableau apocalyptique.) et au fait : "C'est cette part de créativité qui en fait physiologiquement un art où les hommes excellent" Je reconnais qu'il y a des hommes doués en cuisine, mais de là à dire que c'est parce qu'ils sont plus créatifs et plus doués pour "l'éveil des sens", permet moi de me marrer.
Filthy John Posté 8 septembre 2011 Signaler Posté 8 septembre 2011 Préparer un repas (que je distingue de faire la cuisine, chose qui est très rarement faite dans nos sociétés modernes)… Tu m'ôtes les mots de la bouche. J'allais justement dire que, alors que la femme prépare le repas, l'homme cuisine. En quelque sorte, une raison supplémentaire de laisser ce job (préparer le repas) à sa femme ou aux forces conjointes de l'industriel et du micro-onde : cuisiner est un art demandant une application et une patience que l'homme affamé n'a pas.
Acéphale Posté 8 septembre 2011 Signaler Posté 8 septembre 2011 3/ de toute façon, les tâches à effectuer ne sont plus les mêmes. Préparer un repas (que je distingue de faire la cuisine, chose qui est très rarement faite dans nos sociétés modernes), lancer un lave-vaisselle, ou tout mettre dans une même machine au programme n°1 avec une lingette décolor'stop… ça demande moins de savoir-faire et d'apprentissage que le boulot d'une femme pour tenir une maison il y a quelques siècles. Oui je ne vois pas en quoi les tâches ménagères seraient désormais plus spécifiquement destinées à une femme ou à un homme. Nettoyer un meuble ikéa, se servir d'une mop et d'un système, d'un aspirateur c'est à la portée de n'importe qui et ça ne prend pas de temps. Chez moi, ayant un emploi du temps en complet décalage avec ma femme, les tâches ménagères sont effectuées à tour de rôle sans que cela pose problème. En revanche je m'occupe toujours des domaines traditionnels à l'homme comme l'entretien de la pelouse et le bricolage et que ma femme s'occupe de la couture, de la décoration, où elle excelle bien plus que moi. Il y a rien de politique derrière tout cela, et tant ma virilité que sa féminité se portent toujours bien. Au sujet des grands-chefs ce qui est amusant c'est qu'ils citent souvent leur grand-mère comme source d'inspiration…
free jazz Posté 8 septembre 2011 Signaler Posté 8 septembre 2011 (Je signale, pour faire taire les mauvaises langues, que j'écris ce message parce que freejazz m'énerve, pas pour parler de mon expérience personnelle qui n'a rien à voir avec ce tableau apocalyptique.) et au fait : "C'est cette part de créativité qui en fait physiologiquement un art où les hommes excellent" Je reconnais qu'il y a des hommes doués en cuisine, mais de là à dire que c'est parce qu'ils sont plus créatifs et plus doués pour "l'éveil des sens", permet moi de me marrer. Nous sommes d'accord je crois, la responsabilité - bien que partagée - de cette perte de complémentarité incombe d'abord aux mecs, qui n'assurent plus et sur qui les femmes ne peuvent plus compter. Pour le reste, quoi qu'en dise la théorie du genre, hommes et femmes n’ont physiologiquement pas les mêmes goûts, capacités cognitives d'invention, domaines de créativité et comportements. Ces différences sont importantes dans certains domaines comme la cuisine ou la conduite, dans d'autres non. Mais si tu veux on pourra en discuter plus posément autour d'un bon repas, à l'occasion.
Chitah Posté 8 septembre 2011 Signaler Posté 8 septembre 2011 Pour le reste, quoi qu'en dise la théorie du genre, hommes et femmes n’ont physiologiquement pas les mêmes goûts, capacités cognitives d'invention, domaines de créativité et comportements. Ces différences sont importantes dans certains domaines comme la cuisine ou la conduite, dans d'autres non. Mais si tu veux on pourra en discuter plus posément autour d'un bon repas, à l'occasion. +1000, si ce n'est que c'est pas très gentil d'amalgamer Miss Liberty avec les théoriciens du genre, dont elle n'est vraisemblablement pas. Les nanas que je connais n'aiment pas cuisiner. C'est hallucinant. Même pour couper une tomate elles le font n'importe comment. Une fois que je faisais une chorba au monton, j'ai entendu "mais euuhh ça schlingue ton truc!" Bah ouais, la vraie cuisine ça a du goût, de l'odeur, un truc de dingue quoi, la prochaine fois on se commandera ces sushis infects vendus par des fast foods soi-disant tenus par des japonais…
Acéphale Posté 8 septembre 2011 Signaler Posté 8 septembre 2011 C'est peut-être un problème citadin non ? Je rencontrais ce genre de nanas lorsque j'étais étudiant à la grande ville.
jubal Posté 8 septembre 2011 Signaler Posté 8 septembre 2011 Même pour couper une tomate elles le font n'importe comment. Il y a une manière pour couper les tomates ?
neuneu2k Posté 8 septembre 2011 Signaler Posté 8 septembre 2011 Il y a une manière pour couper les tomates ? Tu est gay ? C'est peut-être un problème citadin non ? Je rencontrais ce genre de nanas lorsque j'étais étudiant à la grande ville. Oui, c'est certainement un problème citadin, mais tout le monde est citadin de nos jours
Chitah Posté 8 septembre 2011 Signaler Posté 8 septembre 2011 Il y a une manière pour couper les tomates ? Non, pas UNE manière, mais disons qu'il faut en choisir une, en quartiers, en rondelles, etc. Il ne faut pas garder la tomate en main et en déchiqueter la forme pour avoir des sorte de copeaux aqueux au goût de tomate. Quoi, psychorigide, comme ça?
Ultros Posté 8 septembre 2011 Signaler Posté 8 septembre 2011 Il y a une manière pour couper les tomates ? Avec les dents?
Messages recommandés