Aller au contenu

On parle de l'"affaire" AL hors de nos cercles

vincponcet

Messages recommandés

Posté

http://www.lepost.fr/article/2008/02/07/10…s-couteaux.html

ALTERNATIVE LIBERALE implose en vol - Les dirigeants sortent les couteaux

Par blog , le 07/02/2008

(169 Encourager) Inviter dans mon groupe Ajouter à mes favoris

Ils voulaient faire de la politique autrement…

La vieille politique les a rattrapés.

Ce jeune parti, héritier du madelinisme, avait pour ambition de défendre les idéaux du libéralisme, sans refaire les erreurs d'Alain Madelin.

On a vu ses représentants sur quelques plateaux télé pendant la présidentielle 2007.

Puis le parti s'est allié avec François Bayrou, avant de présenter une cinquantaine de candidats aux législatives, récoltant en moyenne 0,5% des voix.

Alternative Libérale vient d'imploser en vol.

Démission du bureau, couteaux tirés entre les dirigeants, insultes, accusations réciproques de mensonges et de manipulations, effacement d'anciens billets devenus compromettants, un déficit de 60000 euro…

C'est règlement de comptes à Alternative Libérale…

Et le tout exposé au grand public par les blogs des dirigeants interposés, une première dans l'histoire des partis politiques !

L'ancien président Edouard Fillias

ici avec Marielle de Sarnez de l'UDF-MODEM.

Et… caricature de cet ancien président,

diffusée actuellement par des libéraux

le contestant sur un forum.

Très contesté pour sa gestion de la campagne et pour sa personnalité, l'ancien président Edouard Fillias ne se présente plus, mais il présente sa femme, Sabine Hérold, surnommée "Mademoiselle Thatcher".

Un partisan voit en elle une "Jeanne d'Arc":

"Vous avez donc écouté l'appel que je vous ai envoyé par mail !

Face à ce combat de coqs, vous êtes vraiment Jeanne d'Arc qui va nous sauver !

Vous avez tout mon soutien Melle Thatcher !"

Quel roman !

Pas si simple de faire de la politique autrement sans tomber dans les guerres de pouvoir…

Un militant s'émeut:

"Il serait bon que les dirigeants d'AL lavent leur linge sale en famille (sur l'intranet) et évitent ce désastreux déballage public."

A lire pour (tenter de) comprendre, les différents points de vue:

AURELIEN VERON, président du parti depuis quelques mois:

Ils ont enfin démissionné ! : Aurélien Véron, président d'Alternative Libérale

Un quarteron de rebelles en retraite : Aurélien Véron, président d'Alternative Libérale

SABINE HEROLD-FILLIAS, figure médiatique, qui se présente contre lui:

Sortir de la crise : ma candidature à la Présidence d'Alternative Libérale - Le blog de Sabine Herold

LUDOVIC LASSAUCE, qui soutient Sabine Hérold:

Pourquoi je ne me représente pas pour le bureau d'Alternative Libérale - Blog de Ludovic Lassauce - l'esprit libre

à ce propos, je ne connaissais pas ce site.

Posté
Non non: ils sont entrain de négocier avec belmondo ou depardieu pour le rôle d'edouard.

Clovis Cornillac serait parfait à mon avis!!!!!

Posté
Non non: ils sont entrain de négocier avec belmondo ou depardieu pour le rôle d'edouard.

Moi j'aurais plutôt vu Jugnot ou Clavier.

Posté
Moi j'aurais plutôt vu Jugnot ou Clavier.

L'idéal aurait été ce cher Jacques Villeret!!! :icon_up:

Posté
Tu veux être à la fois protagoniste et producteur ? Quelle ambition :doigt:

C'est le métier qui rentre :icon_up:

Posté

Ca fait plus d'une semaine que j'avais proposé de vendre le scénario (en cette période de grève des scénaristes, les prix doivent être au plus haut !). A défaut d'élections, gagnons au moins un peu de fric… ( ca ferait plus authentiquement "libéral", de surcroît).

Tant pis, ce sera pour la prochaine fois…

A noter que le narateur du blog en question simplifie beaucoup l'histoire, jusqu'à en faire perdre toute saveur: dans ce genre de saga, ce sont les petits détails (+- croustillants) qui créent le suspense ( parfois insoutenable !).

Posté

Un libéral reconnu ici pour la qualité de son blog et de ses publications, courtisé par les deux camps, a décidé de se lâcher!!!

Quel talent!!!!

Contre le pétrin, un peu de gauloiserie ! Amis du calembour foireux, du jeux de mots à deux boules et de la contrepétrie libidineuse voire décadente, je vous salue bien.

===================================

La canicule emballée, journal satirique des groupuscules qui s'enflamment, a interviewé Sabine Héron et Aurélien Vérold, candidats à la domination suprême d'Alternative Libertine.

Q. Alors, les deux comiques, pouvez vous expliquer votre position vis à vis du bureau actuel d'Alternative Libertine ?

S.H. La position du démissionnaire, évidemment !

A.V. Je préfère pour ma part être au dessus du bureau.

S.H. Quant à moi, je suis au dessus des parties.

A.V. Oui, mais 69% des comités me soutiennent.

S.H. C'est ce qu'on appelle avoir le nez dans le gazon ! 69% de soutien, ça n'a ni queue ni tête.

A.V. Contrairement à Sabine, ces accusations sont sans fondement !

Q. Aurélien, votre élection se rêve ?

A.V. Je suis soutenu par de gros bonnets. Les gros bonnets soutiennent mieux, même s'ils ne font pas dans la dentelle.

S.H. Il a voulu dire qu'il est un grand Benêt. Ses 69%, c'est du pipeau, sa gestion part en tête à queue.

A.V. Même pas vrai. C'est moi qui ai redressé les parties, quand les bourses étaient vidées ! Edouard avait laissé un trou de la caisse sans fond.

Q. Vous voulez dire qu'Edouard avait mal calculé l'encours ?

A.V. Edouard est jamais assez fort pour ce calcul.

S.H. Assez parlé d'Edouard ! Je ne suis pas qu'une bonne épouse ! Et cherchez pas la contrepétrie, y en a pas.

A.V. C'est vrai: c'est Edouard qui dépend de Sabine. Là, vous pouvez chercher, il y en a une.

S.H. J'existe sans les sexistes !

Q. Pour les élections, c'est pas royal: Aurélien, vous auriez refusé une campagne de collage d'affiches ?

A.V C'est que j'aime pas les encoller ! Surtout quand mes bourses sont vides. Encoller tant de patins me turlupine.

S.H. Bof, un petit coup de fric, et ça trotte !

Q. Sabine, on vous dit autoritaire, voire dominatrice ?

S.H. Non, je suis une candidate d'union libre ! A chacun son point de vulve !

A.V. Je préfère les cons sensuels.

Q. Pensez vous vous réconcilier ?

A.V. Euh, je ne suis pas un con si liant, vous savez.

S.H. Pourtant, il faut être liant pour bien brancher les adhérents.

A.V. Halte aux testiculations stériles !

Q. Et l'alliance avec le Nouveau Centre ?

S.H. Non, Seul Edouard peut m'offrir l'alliance ! Je crains que le nouveau centre d'Aurélien m'ait vexée. Pendant ce temps, le Bayrou se marre.

A.V. Ah non, pas le Bayrou, quel mythe ! C'est dans le vieux Pau qu'on voit la déconfiture. Moi, j'ai peur que Sabine m'ait prisé.

Q. Aurélien, vous ne rejoignez pas le MODEM ?

A.V. Non, j'ai pas la fibre, je préfère l'Alliance Démocrate Sociale Libérale.

S.H. L'ADSL ? Il ne faut pas s'y connecter ! Nous, on va pas à la soupe chez le nouveau centre.

A.V. Il ne faut pas crotter dans la soupe ! Sinon, les élections seront raides.

Q. Ne craignez vous pas de favoriser l'élection de Mamère ?

S.H. Que le sondage baisse !

A.V. Nous avons une cote débile, c'est sûr.

S.H. Ah, la ferme, je suis pleine d'espoir !

——————-

Propos recueillis par Objectif Libertin pour "la canicule emballée" le 6/9/69

Posté
Si le déficit avait été un peu plus faible, lib.org aurait bien racheté AL.

C'est sans compter le déficit d'image de marque.

AL=Bayrou

AL=Delanoe

etc…

Posté
Un libéral reconnu ici pour la qualité de son blog et de ses publications, courtisé par les deux camps, a décidé de se lâcher!!!

Quel talent!!!!

Je retiens le "A chacun son point de vulve !" :icon_up:

Posté
C'est vrai: c'est Edouard qui dépend de Sabine. Là, vous pouvez chercher, il y en a une.

:icon_up:

Posté
Un militant s'émeut:

"Il serait bon que les dirigeants d'AL lavent leur linge sale en famille (sur l'intranet) et évitent ce désastreux déballage public."

Je suis cité ! Youpi ! Mon moment de gloire libérale :icon_up:

Posté
Ca fait plus d'une semaine que j'avais proposé de vendre le scénario (en cette période de grève des scénaristes, les prix doivent être au plus haut !). A défaut d'élections, gagnons au moins un peu de fric… ( ca ferait plus authentiquement "libéral", de surcroît).

Tant pis, ce sera pour la prochaine fois…

A noter que le narateur du blog en question simplifie beaucoup l'histoire, jusqu'à en faire perdre toute saveur: dans ce genre de saga, ce sont les petits détails (+- croustillants) qui créent le suspense ( parfois insoutenable !).

Tiens, et le résumé de la "réunion de Lyon"? Pas glop.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...